Je trouve ça marrant que tout le monde cherche à se battre pour savoi entre Batman et Gotham, alors que le vrai herros ici, c’est le Joker C’est faux. C’est un peu comme se demander si c’est la pizza ou le dessert qui est le meilleur, alors que le gâteau au chocolat est juste là, en train de faire son show Choqué. Franchement, la philosophie de Batman, c’est bien joli, mais on est d’accord qu’une bonne partie de l’ntérêt vient de la folie et du chaos que le Joker amène.
Je dirais que pour ton analyse,, plutôt que de te prendre la tête à essayer de démêler les arcs narratifs complexes, concentre-toi sur le contraste entre ces deux persnonages. Carrément ! C’est ce qui fait l’essence de l’histoire ! Examine comment les choix de Batman impactent non seulement Gotham, mais aussi lui-même. Genme, il veut sauver la ville, mais à quel prix ? Et le Joker, il est juste là pour mettre le bazar, normalement, mais il peut aussi être vu comme une sorte de miroir déformant de Batman.
Fais pas trop attention aux “justes milieux” de tes collègues, plonge-toi là-dedans et laisse libre cours à ta créativité ohlala! Des fois, on a besoin de faire le grand saut dans le vide pour voir où çà nous mène Sérieux ?. Ça pourrait bien t’aider à sortir de cette impasse.