Je suis d’accord Je vois pas mal de gens dire que l’aluminium c’est le meilleur choix pour le châssis, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure option dans tous les cas. D’accord, c’est léger et solide, mais ça coûte un bras et ça demande un peu plus de travail pour le montage C’est ouf !. Si t’es vraiment limité par le budget, pourquoi ne pas essayer le contreplaqué ? C’est pas mal pour commencer et c’est super facile à travailler Absolument pas. Génial ! En plus, avec une bonne finition, ça peut tenir la route.
Pour les capteurs, les ultrasons, c’est cool, mais faut pas oublier que ça a ses limites, notamment en extérieur avec le vent ou en cas de pluie. Perso, j’aurais tendance à mixer les deux technologies, le tout, c’est de bien calibrer. Et pour la batterie, je suis d’accord que le choix doit déependre de la distaance, mais si t’as une grosse charge, ne sous-estime pas l’impact du poids de la batterie sur la maniabilité du robot.
En gros, y a pas de solution miracle, mais en faisant des compromis intelligents sur les matériaux et en testant plusieurs configurations, tu devrais pouvoir construire un robot qui fonctionne bien. je rage Et ouais, fais des essais dans ton quartier, c’est souvent la que tu fais les meilleures découvertes sur ce qui marche ou pas !