C’est clair que ces partenariats, ça frôle souvent le ridicule. J’ai aussi vécu un truc similaire à un event de gaming, une marque de vêtements de sport qui sponsorisait une team xD. Les mecs étaient en mode “on va vous habiller comme des pros”, mais sérieux, les maillots étaient pleins de taches, on aurait dit qu’ils sortaient de la poubelle No way !!. Les gens passaient et regardaient à peine le stand, t’imagines la honte ? Mon pote me disait que c’était plus pour écouler les vieux stocks que pour faire un vrai partenariat.
Et je suis d’accord, y a des marques qui se la jouent mais qui oublient de proposer du contesu ou des idées novatrices. À la fin, ça reste juste des dollars balancés dans tous les sens sans aucune réflexion derrière. C’est abusé, surtout avec l’inflation et tout ça. Les sponsors devraient vraiment revoir leur manière de faire, investir intelligemment au lieu de croire que le buzz va tout régler toutafé. Ça m’énerve, parce que y a tellement de possibilités d’innover et de créer du vrai lien avec le public, mais non, on préfère le bling-bling Trop bien !. Bref, ça serait bien qu’ils se bougent un peu plus toutafé.