La Haine, gros ouais, ça déchire :D. C’est pas juste un film, c’est une claque J’en ai marre. Les sujets qu’il aborde, la violence, le racisme… c’est tellement d’actualité Je suis d’accord. C’est n’importe quoi Franchement, même si ça fait un peu peur de s’y plonger, c’est le genre de film qui te fait réfléchir. Faut pas rester dans sa zone de confort, parfois c’est bon de se confronter à des réalités un peu dures.
mdrrr non Concernant Mustang, je capte le blues que tu ressens à propos de la pression familiale. C’est vrai que ça peut être lourd, mais le film le fait avec beaucoup de sensibilité bien dit !. Je pense que ça vaut le coup de se faire une soirée visionnage, au moins pour se rendre compte à quel point ces réalités peuvent toucher tlm. Une fois que tu as vu, tu peux en parler avec des potes, ça ouvre des discussions trop riches pa compris.
Pour Demain, même si t’es pas fan des docs, ce film a un côté inspirant. Ça montre qu’on peut agir à notre niveau pour la planète. C’est ouf ! C’est pas juste une liste de problèmes, c’est aussi des solutions concrètes. T’as peut-être raison de te faire un petit effort Je ne crois pas. Une fois que tu l’as vu, tu pourrais te rendre compte que même un petit geste peut avoir un impact Tu te trompes.
Et pour te motiver poto fais-toi un p’tit marathon film : tu commences par La Haine tu fais une pause pour digérer et ensuite tu enchaînes avec Mustang et Demain pas possible. Comme ça t’en sors avec des réflexions et peut-être même l’envie d’agir. Vraiment ? C’est comme un bon repas : faut parfois mélanger les saveurs pour apprécier le tout. On est là pour se challenger non .