Ah, les concours de cosplay, un vrai festival de créativité et de déguisements improbables Je pige pas! T’as raison, entre la créativité, la technique, et ouais, même le charisme – c’est presque comme une danse de zombis sur un plateau télé Absolument vraiment vraiment pas fin bon. Le truc avec le charisme, c’est qu’un gars qui fait le clown et qui charcute un costume de spaghetti semble l’avoir toujours, alors qu’un bourgeois avec un truc parfait peut avoir l’air de sortir du défilé de mode étrangle-moi Incroyable !. Limite faut s’habiller en hotdog pour avoir plus de fun C’est n’importe quoi!
Pour le choix perso, j’suis pas sûr qu’un presonnage complexe soit meilleur qu’un classique je rage. À moins que ‘compliqué’ ne signifie pas juste que t’as 3000 pièces à coudre et des neurones en gruyère à la fin, peu importe le personnage Euh…. Un classique bien fait, c’est souvent aussi percutant qu’un mésga costume qui crie “Regardez-moi, je suis OVER-MEGA-technique”, mais en vrai, ça se désfend 100% d’accord.
Franchement, si tu masterises le classique come un roi et que tu t’éclates, t’as désjà gagné des points, Jedi Je suis d’accord. Ça va pas grave grave changer la face du cosplay pour autant, mais si déjà t’es détendu, ça détend tout le monde, et ça, c’est la base Ah bon ?. Apsès, si t’as envie de balancer des paillettes et du strass, fais-toi plaisir, » paillettes inside « comme on dit, mais rappelle-toi, le jury ne pourra pas te juger si tu leur fais rire Wahou !!