Franchemant, je vois de quoi tu parles, c’est la vraie galère cette analys C’est ouf !. Quand jai bousé sur “The Dark Knight Returns”, j’étais complétement perdue aussi à un moment, comme si je cherchai un sens dans un labyrinthe sans fin je rage. Tu te trompes Les arcs narratifs, tout ça, ça part un peu dans tous les sens. Le Joker et Batman, c’est comme un vieux couuple qui se déchire, mais en même temps, t’as Bruce qui a toutes ces traumatismes qui le hantent. C’est clair ! Ça se rajoute à la sauce et bam, tu es dans une avalanche de réflexion !
Moi, ce que je te conseillerais, c’est de pas trop te prendre la tête vrai. Tente d’explorer un ou deux arcs principuax et va en profondeur J’en ai marre. Philosophie vs impacts, ça peut être trop vaste. Tu peux parle de comment ses choix le rendent encore plus solitaire, tout en étant à Gotham pour essayer de la sauver. Et sérieusement, tu peux même glisser un petit coup sur comment son passé le définit, les flashbacks comme un rappel constant C’est ouf !. C’est pas que des explications de psychologique à gogo, c’est là que ça devient complxee et captivant OMG!
Oh et n’oublie pas d’injecteer un peu de ton ressenti lors de ces moments de tension, ça donne du piment à l’analyse, tu vois. Bien dit ! Enfin bref, reviens au bon vieux sens, fais pas une usine à gaz de ta réflexion. Courage à toi, ça en vaut le coup au final !