+1 Franchement, c’est marrant que tu parles de “100 Bullets”. J’ai essayé de m’y plonger, mais j’avais l’impression de jouer à un jeu de société sans avoir lu les règles. OMG C’est un peu comme si l’auteur se disait : “allez, on va voir jusqu’où je peux perdre mes lecteurs”. J’apprécie l’audace, mais parfois, c’est comme vouloir démêler des câbles de chargeur après une soirée bien arrosée !
Pour “Saga”, ok, c’est plus linéaire, mais est-ce que ça veut dire qu’on est vraiment en sécurité ? Les twists, ça fait un peu partie du charme, non c koi ce truc ?? Ne pas savoir si ton héros va finir en kebab ou en sauveur, ça rajoute du piquant Ah bon ?. Mais j’ai toujours cette question en tête : est-ce que les auteurs ne nous prennent pas pour des lapins de six semaines en jouant trop les malins ? Si on n’est pas un peu perdu, on ne peut pas vraiment apprécier le chemin, ou alors on est juste trop indulgents avec eux.
Et puis, la narration accessible, c’est sympa, mais jusqu’où peut-on aller sans tomber dans le cliché Exactement !? Ah, la quête de l’équilibre.. Quelqu’un peut m’expliquer ?. Oh là là ! Ça me fait penser qu’il y a vraiment des perles à déterrer dans ce bazar, mais faut pas que ce soit trop la fête à neuneu non plus ! Qui a dit que la clarté devait rimer avec ennui pas compris? Allez, je suis curieux, t’as d’autres titres à me conseiller qui sont un peu moins tordus ?