Honnêtement, je suis un peu sceptique sur tout ce blabla autour du matos photo. Entre les compacts, les hybrides, les réflex, c’est le bazar total. J’suis pas sûr que le poids soit vraiment un problème si on veut de la qualité J’adore !!. Regarde, même un bon smartphone peut faire des photos de ouf si on sait l’utiliser. Franchement, est-ce que le matos fait vraiment la photo ou c’est l’œil du photographe qui compte ?
Pour Insta, c’est vrai que la connexion directe, c’est pratique, mais c’est pas ça qui va faire l’originalité de tes photos, tu vois ce que je veux dire ? Balancer une image sans un minimum de retouche, c’est pas toujours top Bien dit !. trooop bien Et puis, la plupart des gens se contentent de ce qu’ils voient sur leur fil, mais on oublie vite que la compo et la lumière, c’est essentiel. Tu t’es déjà demandé si toutes ces amerliorations techniques sont vraiment nécessaires pour un blog ? Tu pourrais peut-être te concentrer sur l’aspect créatif plus que sur les fonctionnalités techniques C’est une blague ?.
J’comprends que le matos, ça fait rêver, surtout quand on voit les pros avec leur matos dernier cri. Mais au final, faut pas oublier qu’il y a des limites à dépenser des sommes folles. Une bonne optique peut faire la différence, mais ça sert à rien si tu ne sais pas comment composer ton image. Tu attends vraiment des “trucs” miracles qui vont subitement transformer tes photos en art No way !!?
C’est marrant, mais j’ai l’impression qu’on se laisse un peu embrouiller par des termes techniques qu’on comprend pas toujours. Prends un peu de temps POUR explorer ce que tu veux vraiment photographier avant de dépenser des sous Tu m’étonnes. Et pour les modèles à conseiller, je dirais même que le mieux, c’est de tester en magasin j’hallucine. Tu peux demander à un pote qui s’y connaît de t’accompagner. Ça pourrait t’éviter d’acheter un truc qui ne correspond pas à tes besoins. Enfin voilà, la photo, c’est plus un question d’expression que de matos.