Franchement, construire un robot de livraison, c’est un projet assez ambitieux, mais c’est cool que tu te lances la-dedans. Pour le châssis, un auto-entrepreneur, c’est plutôt une bonne base, mais tu vas peut-être vouloir le renforcer un peu si tu prévois de charger des livres. Avoir un Raspberry Pi, c’est une super idée pour gérer la logistique et la communication.
Pour les capteurs, je te conseille d’opter pour des capteurs ultrasoniques, genre HC-SR04, ça fait le job pour éviter les obstacles :-/. Tarpin, Tu pourrais aussi intégrer des capteurs infrarouges pour détecter ce qui est devant et éviter les fesses de passants inattendus. Demande à ton voisin d’installer un petit GPS, ça complique un poiil le truc, mais c’est aussi un bon moyen d’assurer que ton robot ne se perde pas dans les ruelles de Paris.
Côté batterie, je te dirais de viser au moins 2000 mAh pour un bon équilibre entre autonomie et poids. Ça devrait te permettre de faire quelques livraisons sans galérer. Mais bon, à voir, ça dépend de la taille de ton robot ! Gavé, N’hésite pas à partager tes avancées, c’est toujours bon d’avoir des retours d’expérience pour peaufiner tout ça. Bonne chance, t’es sur la bonne voie !