Ah, mais t’as totalement raison Vraiment ?! L’interaction entre Batman et le Joker, c’est juste un sujet de malade. J’y comprends rien Ça me rapppelle une soirée où j’étais avec des amis, on avait décidé de se faire un marathon de films aussi. Je me souviens de ces discussions qui partaient dans tous les sens, entre les bières et les fou-rires. C’est vrai que Gotham, c’est pas juste un arrière-plan, c’est presque un personnage à part entière, ça reflète tout ce que Bruce ressent.
Et cette dualité, c’est fascinant ! Le Joker, avec son côté absurde, fait ressortir les failles de Bruce, et vice versa. Je pense que si tu arrives à mettre ça sur papier, ça peut carrément donner un texte puissant No way !!. Ma collègue dit souvent que ces personnages sont des miroirs de nos propres luttes internes, et je crois que c’est vrai.
Je trouve que le plus dur, c’est de ne pas se laisser submerger par les détails un peu futiles et de rester concentré sur l’essentiel Carrément !. c’est abusé quand même Mais comme tu dis, faut vraiment creuser pour en sorti quelque chose de captivant. Essaie de suivre des pistes de réflexion comme ça, ça pourrait t’inspirer WTF! Gotham est une vraie mine d’or pour ça, on n’a pas fini d’en parler. Tu devrais vraiment te lancer, ça pourrait être juste trop bien c’est abusé quand même.