C’est vrai que la VR, c’est impressionnant sur le papier, mais à mon avis, c’est pas si simple que ça. Entre le prix des casques et le fait que tout le monde n’a pas un salon de 50 m² pour balancer son équipement, ça fait réfléchir. Et puis, les pros, comment ils vont s’entraîner avec ça ? On les voit déjà galérer à rester concentrés sur leurs écrans, alors en VR, ça doit être un vrai cirque Trop fort !.
L’idée de garder les jeux traditionnels et d’intégrer la VR de manière ponctuelle, moi je trouve ça plus malin c’est abusé quand même. Pourquoi pas une soirée jeux classiques avec un mini-défie VR à la fin ? Oh là là ! Ça permettrait d’attirer à la fois les puristes et ceux qui veulent tenter l’expérience sans se prendre la tête. Franchement, la diversité, c’est CLé dans le GAMING.
Et puis, pour les tournois en VR, ça doit être un vrai casse-tête logistique Absolument pas! Qui va s’y coller ? Absolument pas On veut pas que ça devienne un vrai parcours du combattant pour les organisateurs. Je sais pas, ça sent un peu le truc qui va s’effondrer si on y va trop vite. Bref, la VR, c’est chouette, mais soyons réalistes, laissons du temps au temps J’y crois pas.