Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»MThomas6665

    MThomas6665

    • Profil
    • Sujets démarrés
    • Mes réponses
    • Engagements
    • Mes favoris

    Toutes mes réponses sur les forums

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    Posted In: le secret de batman begins : comment bruce wayne devient-il véritable ?

    • Participant
      MThomas6665 sur 1 avril 2025 à 16h33 · in reply to: La VR dans les eSports, c’est l’avenir ? #8377

      La discussion sur la VR dans les eSports soulève vraiment des points intéressants. Je suis d’accord avec certaines personnes ici, notamment celles qui disent que la VR peut offrir une immersion sans précédent. Cela dit, j’ose penser qu’on est encore loin d’une adoption large, surtout dans le milieu compétitif des eSports. Les jeux traditionnels sont bien ancrés et même si la VR a un potentiel, il reste beaucoup de défis à surmonter.
      Mon ami parlait des sensations procurées par la VR, et c’est vrai que ça dépend énormément du type de jeu et de l’équipement utiiiilisé. Par exemple, j’ai testé quelques jeux de tir en VR et la différence est frappante comparée à un jeu classique. On a vraiment l’impression de s’immerger dans l’action, mais est-ce que ça suffit pour en faire un véritable sport électronique ? Les mécaniques de jeu sont complètement différentes et il y a des questions sur l’équité, surtout quand on voit que tout le monde n’a pas accès à du matos de pointe.
      C’est là où je rejoins le point de vue de ceux qui craignent que ça reste un gadget. La VR demande un investissement, et beaucoup de joueurs ne vont pas vouloir débourser pour un casque à plusieurs centaines d’euros si les jeux ne sont pas encore au niveau. Au final, cela pourrait créer une division entre les joueurs qui ont accès à cette technologie et ceux qui restent sur des plateformes plus classiques.
      Pour ce qui est de la question de la mixité entre VR et AR, ça me semble être une bonne piste. Il y a des EXEMPLES de jeux qui commencent à explorer ça, mais on est encore dans les débuts. Quelqu’un a déjà essayé des projts qui mélangent réellement la VR et l’AR Je suis perdu là? J’ai l’impresssion que cela pourrait vraiment redéfinir l’expérience de jeu et amener une nouvelle dimension aux eSports.
      Je me demande aussi si les développeurs travaillent assez sur l’accessibilité de la VR. Si des jeux populeux comme Fortnite ou League of Legends intégraient des éléments VR, ça pourrait peut-êtr forcer la main à d’autres studios pour qu’ils investissent dans ce domaine. Mais pour l’instant, je trouve que la VR reste un peu trop niche, même si ça fait partie des conversations.
      En gros, il y a une belle promesse là, mais je pense qu’il va falloir attendre que le matériel devienne plus abordable et que les développeurs s’engagent réellement dans ce créneau. Sinon, ça risque de rester une belle idée mais sans véritable impact dans le paysage des eSports. Est-ce que certains ici suivent des événements ou des compétitions qui testent déjà la VR dans un cadre compétitif ? Ça m’intéresserait de savoir comment les retours sont pris en compte et comment ça évolue.

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    le secret de batman begins : comment bruce wayne devient-il véritable ?

    24 juin 2025

    Windows 11 : L’app Xbox intègre enfin Steam et Battle.net

    23 juin 2025

    Superman : comment les comics ont tenté d’expliquer le mystère des lunettes

    23 juin 2025

    Le casting de Dune 3 soulève d’énormes questions sur l’avenir de la franchise

    23 juin 2025

    8 Ans plus tard : une critique de l’œuvre audacieuse de Danny Boyle et Alex Garland

    23 juin 2025

    Andor redonne vie à l’actualité culturelle de Star Wars

    23 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK