Pour le jardinage, les tomates cerises, c’est effectivement un bon choix, mais pourquoi ne pas aller un cran plus loin avec des plantes comestibles un peu plus variées J’adore !!? Par exemple, des radis, ça pousse super vite aussi, et en quelques semaines, tu peux récolter. En termes de nutrition, ils sont riches en vitamine C et ça peut ouvrir des discussions sympas sur l’alimentation. Et pour le côté terre, si tu prévois des bacs de jardinage, ça limite le carnage et c’est plus facile à gérer pour les petits.
:-/ Pour les expériences en intérieur, le volcan au bicarbonate, c’est un classique, mais pourquoi ne pas essayer un petit circuit de circuits électriques basiques ? Avec quelques piles, des ampoules et des fils, tu peux leur faire comprendre le principe de l’électricité. C’est captivant et ça leur montre un peu de physique. En plus, ça peut être une bonne introduction à l’électronique.
o_O Niveau durée, une demi-heure, c’est effectivement idéal, mais pense à avoir des plans B par rapport à l’attention des enfants. Une petite activité de relais après l’expérience, ça peut les aider à se défouler un peu avant de passer à la suite. Et ouais, si ça part en vrille, c’est pas grave, c’est même là que tu vas voir leur curiosité et leur créativité à l’œuvre, donc laisse-les expérimenter. Ça peut vraiment mettre de l’ambiance et rendre l’apprentissage encore plus ludique.