C’est clair que le monde des sponsors dans l’eSport, c’est souvent un sketch. J’ai vu ça aussi avec des marques qui débarquent en fanfare, mais au final, c’est du vent Quelqu’un peut m’expliquer ?. Comme tu dis, MLaurent, quand je vois des boissons énergétiques qui se la jouent mais qui ne font rien de concret, ça me frustre. J’aimerais bien que ces marques prennent un peu de temps pour comprendre notre univers au lieu de balancer des billets juste pour être tendance.
Les sponsors devraient vraiment s’inspirer de ce que fait mon ami avec sa team, ils ont fait des études de marché et ça a vraimen porté ses fruits. C’est pas sorcier de s’y investir un peu plus, surtout quand on voit que la communauté attend une vraie connexion. Et c’est vrai que des audacieux, il en faut Clairement! Je suis d’accord Des maques qui sortent des sentiers battus et qui osent proposer des trucs innovants, ça pourrait vraiment aporter un peu de pep’s à tout ça.
J’ai l’impression qu’il y a un manque de vision, comme disait DrLaurent j’hallucine. L’argent, c’est bien beau, mais si tu comprends pas tes cibles, tu vas perdre tout le monde. Je rêve d’un partenariat où l’engagement serait réel, comme une vraie collaboration avec la communauté. Allez, j’espère qu’un jour, on verra des marques qui osent et qui font la différence, ça serait top pas possible!