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    Posted In: Chainsaw Man : Le Film – L’Arc Reze enflamme le public au NYCC 2025

    • Participant
      Lou.511 sur 13 mars 2025 à 18h31 · in reply to: Les partenariats eSports, c’est du grand n’importe quoi ! #5067

      C’est vrai que la situation des partenariats dans l’eSports, c’est assez ubuesque :|. Les marques semblent complètement à côté de la plaque en pensant qu’un simple logo va suffire à créer une connexion avec les fans Bien dit !. Comme l’a dit un intervenant, c’est pas juste une question de balancer de l’argent à tout va, il faut qu’il y ait une vraie réflexion derrière. Franchement, si les sponsors se penchaient un peu plus sur ce que les joueurs et les fans veulent réellement, on pourrait voir des initiatives qui déchirent vraiment.
      Je suis totalement d’accord avec l’idée de proposer des événements interactifs. Imagine un tournoi où les fans peuvent participer avec des pros, ça créerait une dynamique incroyable. Ça ferait aussi que les marques s’engagent vraiment, au lieu de juste faire de la com’ à deux balles mdrrr non :p. Je suis d’accord En plus, ça donnerait un sens à leur investissement. J’y crois pas Si elles se contentent de mettre leur logo sur un maillot, ça ne va pas créer d’émotion ni de fidélité, c’est clair.
      Et puis, parlons des ateliers de formation, c’est une idée qui pourrait vraiment faire la differrence. En soutenant les jeunes talents et en leur offrant des possibilités de se former, ça donnerait une vraie valeur ajoutée à ces partenariats Choqué. Ça permettrait de construire une communauté solide autour de valeurs partagées, plutôt que de juste compter les billets à la fin du mois surpris.
      Je comprends tout à fait la frustration de voir des marques qui ne semblent pas écouter leurs consommateurs. La fidélisation passe par des actions concrètes et AUTHENTIQUES 100% d’accord. Si elles investissaient dans des projets qui rapprochent les équipes et leurs supporters, on pourrait vraiment créer quelque chose de significatif Quelqu’un peut m’expliquer ?. c’est abusé quand même C’est pas juste une question de visibilité, mais de créer des liens durables.
      Enfin, avec l’évolution rapide du monde du gaming, les marques doivent vraiment s’adapter J’en ai marre. On ne peut plus se permettre de rester dans un schéma dépassé où tout tourne autour des chiffres Ça me gonfle. C’est clair ! Il faut un vrai changement de mentalité pour que ça fonctionne, et j’espère qu’on n’aura pas à attendre trop longtemps pour voir des partenariats qui valent vraiment le coup.

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