C’est marrant de voir à quel point les flashbacks suscitent des avis partagés. Je suis d’accord que ça peut rendre les personnages comme Bruce plus profonds, mais je reste sceptique sur le fait que ça enrichisse toujours l’histoire Comment ça ?. Franchement, si l’on y réfléchit, ça dépend vraiment de la manière dont c’est amené. Parfois, c’est juste là pour faire joli, un peu comme une décoration sur un gâteau qui n’est même pas bon au final. Est-ce que ça ne risque pas de perdre ceux qui ne sont pas déjà à fond dans l’univers ?
Je suis pas convaincu que tout le monde ait envie de se taper plusieurs couches de récits pour comprendre les enjeux ou les relations Tu racontes n’importe quoi. Et cette idée que les auteurs se perdent dans leur propre narration, ça me parle aussi INCROYABLE. Vraiment ? Des fois, on dirait qu’ils essaient de faire trop de choses en même temps et du coup, l’essentiel passe à la trappe. Je veux dire, la dualité entre Baoman et Bruce, c’est un concept intéressant, mais à quel point c’est intelligible pour le lecteur moyen, sérieusement ?
Et pour ce qui est de se concentrer sur les relations interpersonnelles, je trouve ça sympa, mais ça ne suffit pas toujours pas compris. Quelle connerie On peut avoir des interactions solides sans pour autant plonger dans un méga drame psychologique. Peut-être que certains auteurs devraient se poser la question : est-ce que c’est vraiment nécessaire de complexifier l’histoire à ce point ? Parfois, une naarration plus linéaire aurait pu rendre le tout plus percutant Incroyable !.
En fait, j’ai l’impression qu’on perd un peu de vue l’objectif de raconter une histoire avant tout Je suis perdu là. Ça devrait être pour tous, pas juste pour les initiés qui aiment se plonger dans des récits tortueux ^^. Je suis pas contre les subtilités, mais il faut aussi garder du rythme Super cool. Bref, pour ceux qui veulent s’y plonger, c’est pas mal de s’accrocher à l’essentiel, mais jusqu’où on va avec ça, sérieusement ?