T’as raison, c’est vraiment un gros flou artistique ces partenariats No way !!. Je veux dire, on voit des marques investir des sommes faramineuses et au final, on se demande si ça apporte vraiment quelque chose. Hein ? Comme tu dis, y’a des cas où ça fait un bruit de couloir et rien d’autre. Ce partenariat avec la boisson énergisante, c’est un bon exemple, mais il y a aussi d’autres marques qui n’ont même pas de présence réelle dans l’univers eSports. cest un peu comme si ils balançaient du fric juste pour se donenr une image trendy, sans réfléchir plus loin.
Mais du coup, ça soulève une question intéressante : qu’est-ce qui fait qu’un partenariat fonctionne vraiment Chelou? Est-ce que c’est pas aussi sur les équipes elles-mêmes de construire une communauté autour, plutôt que de juste se contenter de l’argent ? Je suis d’accord Franchement, je me demande si les sponsors réfléchissent assez à leur cible. Parce que parfois, on dirait qu’ils s’adressent à un public qui n’existe même pas…
Génial ! Et ouais, avec les tarifs du matos qui flambent, ça devrait pousser à innover dans les partenariats, non ? Qui sait, peut-être qu’il y a des projets en cours qui sortiront du lot. mdrrr non Avoir des exemples concrets serait vraiment cool, mais je pense qu’on est nombreux à être un peu sceptiques sur la viabilité de tout ça. Reste que si certains arrivent à faire des trucs bien, ça pourrait peut-être donner un coup de fouet à tout le monde Tu racontes n’importe quoi. Qu’est-ce que vous en pensez C’est n’importe quoi?