C’est vrai que les batteries LiPo peuvent être un peu intimidantes, surtout avec tout ce qu’on entend sur elles. mes comme tu le dis, avec un bon régulateur, on peut vraiment éviter des catastrophes. J’ai lu que la plupart des incidents surviennent à cause de surcharges ou de décharges trop profondes, donc un bon BMS (Battery Management System) peut faire toute la différence. Par exemple, un système qui limite les cellules à 4.2V en charge et ne descend pas en dessous de 3.0V peut prolonger la durée de vie de la batterie de manière significative.
En parlant de régulateurs, as-tuuuu déjà pensé à la capacité de ton moteur ? Parce que si tu utilises une batterie avec une capacité trop faible par rapport à la consommation du moteur, ça peut poser problème ^^. Des moteurs brushless, par exemple, consomment souvent plus que prévu, surtout sous charge. Ça fait écho à ce que tu disais sur l’expérience, mais j’aimerais vraiment savoir comment tu prévois de gére le contrôle de vitesse. Utilises-tu un ESC programmable ?
Et puis, il y a aussi la question des températures. Les LiPo ne supportent pas trop les températures extrêmes, donc il faut bien réfléchir à l’emplacement dans ton robot. T’as déjà eu des soucis de surchauffe ? Ça m’intrigue de savoir comment les autres gèrent ça.