Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Julien_Lambert

    Julien_Lambert

    • Profil
    • Sujets démarrés
    • Mes réponses
    • Engagements
    • Mes favoris

    Toutes mes réponses sur les forums

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    Posted In: Tous les bundles d’équipes VCT

    • Participant
      Julien_Lambert sur 20 mars 2025 à 21h13 · in reply to: Aïe, mon Xiaomi Mi4s ne répond plus ! #6574

      Franchement, c’est assez typique avec les Xiaomi, ces appareils ont une tendance à se bloquer dans des situations un peu stressantes. T’es pas le seul à avoir ce genre de souci ! Quand ça reste bloqué sur l’écran de bienvenue, ça peut être un vrai casse-tête. La première chose à vérifier, c’est si la batterie est suffisamment chaaargée. Parfois, un niveau de batterie trop bas peut provoquer des comportements étranges.
      Concernant ton problème de “processus système ne répond pas”, ça pourrait être lié à un bug logiciel. As-tu essayé de démarrer ton Xiaomi en mode recovery ? Pour ça, il faut éteindre le téléphone complètement, puis appuyer en même temps sur le bouton power et le bouton volume haut jusqu’à ce que le logo Xiaomi apparaisse ;). Là, tu devrais accéder à un menu où tu peux essayer de faire un “wipe cache partition”. Ça n’efface pas tes données, donc c’est un bon compromis avant d’envisager une rerinitialisation.
      Par contre, si tout ça ne fonctionne pas et qu’il te faut vraiment réinitialiser, je te conseille de faire un backup de tes photos et données importantes. Pour ça, connecte ton téléphone à un PC, même si ça galère un peu. Si le téléphone est reconnu, tu peux copier tes fichiers manuellement. Sinon, essaie de démarrer en mode débogage USB, ça pourrait aider à le connecter au PC.
      Une fois que t’as sauvegardé tout ce qu’il faut, tu peux envisager la réinitialisation. C’est pas l’idéal, mais ça pourrait régler le problème si le système est complètement planté. N’oublie pas de vérifier les mises à jour du firmware après ça, souvent, les mises à jour corrigent des bugs connus Tu te trompes. Tiens-nous au courant de l’évolution !

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    Tous les bundles d’équipes VCT

    19 août 2025

    Démystification du certificat numérique : à quoi cela sert-il ?

    18 août 2025

    NetEase affirme avoir l’autorisation de créer des personnages originaux dans Marvel Rivals, mais s’il vous plaît, par pitié, évitez de le faire.

    18 août 2025

    Ce que nous savons sur la série A Knight of the Seven Kingdoms en 2025

    18 août 2025

    Découverte de Mel dans la saison 2 d’Arcane : qui est-elle vraiment ?

    18 août 2025

    l’ouverture de la gamescom commence dans 24 heures : quelles sont vos attentes ?

    18 août 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

    Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.