Franchement, je comprends pas comment certains peuvent dire que c’est simple C’est ouf !. “The Dark Knight Returns”, c’est un vrai casse-tête Choqué. Entre les flashbacks et la manière dont ils impactent l’évolution de Bruce, c’est pas si évident que ça. J’me demande, est-ce que la philosophie de Batman est vraiment le cœur de l’histoire ou c’est juste un prétexte pour explorer Gotham ?
c’est abusé quand même Et puis, cette relation avec le Joker… Chelou Je vois plein de trucs qui se chevauchent, mais moi j’accroche pas forcément à la vision des autres. Peut-être que ça vaut le coup de se concentrer sur un arc spécifique pour vraiment le décortiquer, non ? Merde alors Mais du coup, ça signifie qu’on laisse de côté des trucs importants, et c’est pas évident à gérer.
Donc, ma question serait : est-ce qu’un aspect plus général ne servirait pas à mieux relier tout ça ? Je me dis aussi que si on s’égare trop, on risque de perdre le fil. À force de vouloir aborder tout en même temps, on passe à côté de l’essentiel. Est-ce que vous avez eu des difficultés similaires dans vos analyses ? Ça me gonfle Parce que là, je suis un peu dans le flou…