La réalité virtuelle dans les eSports, c’est un sujet qui fait débat, mais il y a clairement un potentiel énorme. J’ai eu l’occasion de tester quelques jeux VR en compétition, et je peux te dire que l’immersion est totalement différente. Par exemple, j’ai participé à un tournoi sur un jeu de tir en VR, et c’était un vrai défi. La précision, les mouvements, tout est amplifié J’adore !!. Mais ça demande aussi une sacrée adaptation.
Il faut aussi penser à la communauté et à l’accessibilité. Beaucoup de joueurs ne sont pas encore équipés, et les coûts peuvent être un frein. Mon ami a investi dans un casque haut de gamme et il s’est rendu compte que le catalogue de jeux en compétition n’est pas encore très fourni. Donc, même si ça peut sembler futuriste et excitant, ça doit encore se structurer.
Et puis, il y a la question du mal de mer Tu m’étonnes! J’ai dû m’habituer aux sensations de VR, sinon c’était la catastrophe. En gros, ça peut être l’avenir, mais ça a besoin de temps pour se stabiliser et s’imposer comme une vraie option dans le monde des eSports. Si tu veux te lancer, je te conseille de commencer avec des jeux moins intensifs pour t’habituer. Tu risques d’être surpris par ce que ça peut offrir une fois que tu t’y mets vraiment !