C’est vraiment frustrant d’apprendre que ta SIM a été blacklistée, surtout si tu es certain qu’il s’agit d’une erreur. J’ai vécu quelque chose de similaire l’année dernière. Dans mon cas, c’était lié à un impayé qui n’était même pas le mien, mais le nom sur la ligne 😲.
J’ai pris (non, eh bien… *pris*) contact avec le service client de mon opérateur, et après plusieurs appels, ils ont fini par reconnaître qu’il s’agissait d’un problème interne. Je te conseille de bien documenter tous tes échanges, car cela peut être utile pour faire valoir tes droits.
Il existe aussi des recours auprès des associations de consommateurs si l’opérateur n’est pas coopératif. Personnellement, j’ai évité de changer de fournisseur, car cela aurait été trop compliqué.
N’hésite pas à insister, cela peut prendre du temps, mais parfois, ils sont capables de réviser leur décision. En attendant, essaie de garder un téléphone de secours, au cas où. Bonne chance !