C’est clair que les SMS spam, cest un vrai fléau. Pour signaler un SMS au 33700, c’est censé être simple, mais ça dépend aussi de ton opérateur. En fait, si tu veux que ça ait un impact, il faut vraiment suivre la procédure : tu dois transférer le message au 33700 en gardant le numéro d’origine. C’est ça qui permet de retracer et d’identifier les arnaqueurs. Juste mettre “STOP” ou autre à la fin, ça ne sert à rien.
Ce qui est intéressant, c’est que ça peut aussi aider à une meilleure identification des numéros frauduleux, donc même si on a l’impression que c’est une goutte d’eau dans l’océan, ça peut faire la différence sur le long terme. Sinon, si vraiment ça devient trop insupportable, pense à bloquer les numéros en question sur ton téléphone. Les smartphones ont des options de blocage très fonctionnelles, c’est un petit coup de pouce pour ne plus être dérangée.
Et puis, garde à l’esprit qu’il y a des applis comme Truecaller qui peuvent aider à filtrer les spams, ça vaut le coup d’y jeter un œil. On est toutes dans le même bateau, donc pas de panique, y a des solutions !