Le jeux-storio-max, c’est un peu la croix et la bannière en ce moment, non pas possible? Je comprends totalement ton ras-le-bol. Le problème des bugs, c’est vraimennnt un fléau sur ce genre de console. Les développeurs n’ont pas toujours fait le boulot en amont, et c’est souvent le consommateur qui trinque. c’est abusé quand même Tu dis que tu as essayé de le réinitialiser ? C’est déjà un bon début, mais parfois même ça ne suffit pas.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ça plante. Çà peut être un problème de mise à jour, parce que souvent, les jeux ou les systèmes d’exploitation doivent être mis à jour pour fonctionner correctement. Vérifie que tout est à jour, des fois, il suffit d’une petite mise à jour pour régler des bugs. Si c’est déjà fait, tu pourrais essayer de le réinitialiser en mode usine, mais attention, ça efface tout. À la limite, ça peut valoir le coup de faire une sauvegarde des données si tu peux.
Quant aux jeux, c’est vrai que le catalogue peut être assez limité. La qualité des jeux disponibles est souvent inégale, et il est possible que ton petit s’ennuie rapidement. Il faut dire que les créateurs de contenu devraient vraiment diversifier leurs offres pour ce genre de produit. En plus, les jeux éducatifs, c’est bien, mais au bout d’un moment, ça devient rébarbatif, surtout pour un enfant qui a besoin d’un peu de nouveauté pour garder son attention.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais il existe des plateformes en ligne où tu peux acheter des jeux supplémentaire. Parfois, il y a des promotions intéressantes. Ça peut valoir le coup d’explorer un peu ce qui est proposé en dehors de la boutique officielle.
Si vraiment ça ne fonctionne pas, envisager de le renvoyer peut être une bonne option. En fonction de la garantie, tu pourrais récupérer ton argent ou obtenir un échange. Je te conseille de bien lire les conditions de retour de ton achat. Et un petit coup de téléphone au service client ne coûte rien. Parfois, ils ont des solutiiiions que nous, on ne connaît pas.
Je me souviens d’une amie qui avait eu un souci similaire avec une tablette éducative. Elle a contacté le service client, et ils lui ont proposé un échange sans trop de chichis C’est faux. Ça peut faire la différence entre un produit qui traîne dans un placard et un appareil qui fonctionne comme il faut.
Perso, j’aimerais bien savoir ce qu’en pense ton petit. Est-ce qu’il s’amuse quand ça fonctionne, ou il est déjà lassé ? C’est important de savoir ça, parce que si ça le frustre trop, ça ne vaut peut-être pas le coup de persister.
Enfin, je te souhaite bon courage, j’espère que tu vas trouver une solution à tout ça. Si d’autres personnes ont des retours, ça pourrait vraiment aider à y voir plus clair. Les expériences partagées, c’est souvent la meilleure source d’information. Tiens-nous au courant !
Emilie.Mercier
Toutes mes réponses sur les forums
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
-
Emilie.Mercier sur 10 mars 2025 à 13h15 · in reply to: S.O.S sur le jeux-storio-max, c’est la galère ! #5008
Affichage de 1 message (sur 1 au total)