GéNIAL ! Franchement, je suis trop d’accord avec toi ! Ces partenariats, c’est souvent du grand n’importe quoi J’en ai marre. J’ai eu une expérience qui m’a bien fait rire : lors d’un événemennt eSports, il y avait une grosse mraque de fringues qui sponsorisait une équipe Je ne crois pas. Ah bon ? Sauf qu’en fait, persone ne savait pourquoi ! C’est bizarre L’equipe jouait avec des maillots crados, c’était pas vraiment l’image que tu te fais d’un partenariat pour s’asseoir sur une estrade !
Les gens passent devant le stand sans même jeter un regard aux vêtements OMG Je m’embrouille un peu là. Mon ami s’est même moqué en disant que c’était plus pour soulager les placards de l’ex-copine que pour faire du marketing vrai. Et c’est vrai, au final, tout ça pour remplir leur compte en banque c’est abusé quand même Je sais pas trop comment dire…! J’ai l’impression qu’il y a juste quelques exceptions, des marques qui osent vraiment innover Euh…. C’est clair ! Mais souvent,, c’est clinquant mais ça n’amène rien de concret.
La question de l’impact a été soulevée, je me demande si les sponsor devenaient trop gourmands de l’oseille sans penser à la cohéerence des projets WTF. On devrait leur filer un petit coup de pouce pour qu’ils comprennent qu’il vaut mieux investir intelligemment que de balancer des euros à gauche à droite +1. Et oui, avec cette inflation, il serait peut-être temps qu’ils s’activent un peu et se remettent en question pour de vrai, pas juste pour le buzz Comment ça ?!