Franchement, je suis pas sûr que tous ces styles narratifs dans “Blueberry” soient vraiment la panacée :(. J’suis d’accord avec certains ici, ça fait un peu YO-YO DANS la tête. J’y comprends rien On peut se perdre complètement, et j’me demande si l’auteur n’en fait pas un peu trop pour se donner un genre. C’est vrai que les changements de voix, ça peut créer des dialogues internes intéressants, mais est-ce que ça rend vraiment l’histoire plus captivante ? Parce que, perso, j’ai l’impression que ça rajoute juste une couche de complexité inutile.
Peut-être qu’au lieu de se focaliser sur tout ce flou, il vaudrait mieux se concentrer sur des éléments plus concrets. Si on prenait des moments clés, là où le héros fait des choix déterminants, ça pourrait vraiment être plus parlant, non ? En plus, quand on analyse une scène d’action, ça donne une dynamique de ouf sans se perdre dans le flou Merde alors. Y a aussi un truc que j’ai remarqué, c’est qu’il y a parfois des passages qui n’apportent rien au récit, donc pourquoi s’attarder dessus ?
Pour l’exposé, j’trouve que partager tes doutes avec le prof, c’est une bonne idée No way !!. Ça montre que t’es pas juste un robot qui copie-colle des analyses. Pour ce qui est d’explorer des ressources en ligne, j’suis pas forcément convaincu. Des fois, ça tourne en rond, et on trouve des trucs qui n’ont que peu de valeur. Mais bon, ça vaut le coup d’essayer, tant qu’on garde un esprit critique. Bref, ouais, accroche-toi, mais questionne-toi vraiment sur ce qui fait la force de cette œuvre Génial !.