Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Discussions gĂ©nĂ©rales»Windows 7 : On fait quoi . đŸ€” toutafĂ©.

Windows 7 : On fait quoi . đŸ€” toutafĂ©.

Posted In: Discussions générales

• Participant
      DuboisAnne sur 31 mars 2025 à 0h05 #4247

Alors j’ai un gros doute sur ce que je vrm vrm devrais faire avec Windows 7… En fait je galĂšre un peu. J’ai toujours eu cet OS et mĂȘme si certains disent que c’est dĂ©passĂ© je trouve qu’il tourne encore pas mal sur mon ordi. faux Sauf que lĂ  j’ai des soucis de compatibilite avec certaines applis p les enfants. Entre les devoirs en ligne et les jeux Ă©ducatifs c’est pas simple. Mon conjoint dit qu’il est temps de faire la mise Ă  jour mais j’ai peur que ça flingue tout Et puis voilĂ  quoi.
      Je suis un peu paumĂ©se entre le passage Ă  Windows 10 ou mĂȘme 11… Est-ce que c’est vraiment mieux ? Est-ce que quelqu’un a dĂ©jĂ  fait la transition avec des ENFANTS ? lol
      Je me dis que si je change je vais sĂ»rement perdre du temps Ă  rĂ©installer tous les programmes et tout.. Trop fort !. et avec les enfants qui rĂ©clament sans arret l’ordi p le taf scolaire c’est chaud Super cool! đŸ„” En plus il parait qu’avec Windows 11 il faut une euh non en fait config plus rĂ©cente QUOI ?!. S’il faut acheter un nouveau PC lĂ  je vais pleurer ! Mais en meme temps rester sur un systĂšme qui n’est plus supportĂ© cest pa terrible non plus surtout cotĂ© sĂ©curitĂ© quelqu’un peut m’expliquer ?? mdr
      Enfin bon, et puis la gestion des mises Ă  jour sur Windows 10, c’est pas le nirvana, loin de la… Bref, si vous avez des avis ou des retours d’expĂ©erience, je suis preneuse +1! Sinon, j’irai piocher des infos sur les forums, comme d’hab. ^^ :p.

Participant
      Enzo.784 sur 31 mars 2025 à 0h05 #4248

Franchement, Windows 7 c’est risquĂ© maintenan question sĂ©curitĂ©. 😬 Perso, j’ai sautĂ© le pas et je suis passĂ© Ă  W10 et cest un peu galĂšrre avec les mises Ă  jour, mais ça reste mieux que 7. Tu pourrais essayer une VM pour les apps qui marchent pas sur W10, mais ça veut dire encore des manip en plus. T’as pensĂ© Ă  ça ?

Participant
      LeEnzo sur 31 mars 2025 à 11h30 #4909

Incroyable . Haha trop fort ton post je compatis a fond avec toi . J’Ă©tais dans la mĂȘme glere y a pa si longtemps vrai ^^. Je te cache pa que paser a Windows 10 ou 11 c’est un peu comme sauter dans l’inconnu surtout avec les gamins qui veulent jouer tout le temps Je ne crois pa. Je comprends que ça floute le tableau ohlala. mais laisse-moi te raconter un truc je rage
      Mon matou aussi a ĂštĂš un grand fan de Windows 7 il le vĂ©nĂ©rait littĂ©ralement Clairement. Un matin aprĂšs avoir passĂ© plusieurs heures Ă  essyer de trouer une appli p jouer Ă  sonnel il m’à dit : “papa faut changer si ya pas SpongeBob sur Win 7 ça peut plus le faire” INCROYABLE. Sans dĂ©conner ? Du coup on a sautĂ© le pas p Win 10 et je t’assure au dĂ©but c’Ă©tait un peu l’angoisse… Genre il a fallu tout rĂ©installer CarrĂ©ment !. Exactement ! Je me suis retrouvĂ© sur le canap’ Ă  faire la danse des doigts sur mon clavier pendant que le gosse faisait ses devoirs Ă  cĂŽtĂ©.
      Concernant ta peur de la mise a jour, je te dirais que ca pourrait valoir le coup Serieux ?. Quelle connerie Windows 10 fonctionne plutot bien, et je dirais meme qu’en termes de performance, ca s’est ameliore. Bien sur, faut avoir la bonne config, c’est vrai que ca peut parfois etre le casse-tete, mais deeja, t’as des tutos prrtout sur YouTube ki expliquent tout en long et en large c koi ce truc ?.
      100% d’accord Et puis p la sĂ©curitĂ©, PFFF ! Rester sur un systĂšm ki ne reçoit plus les mises Ă  jour, c’est risquĂ© comme se balader en pleine nuit avec un plein de fric dans le porte-feuille, tu vois le genre ? ChoquĂ©! CarrĂ©ment ! Je me souviens d’un ami ki s’Ă©tait fait avoir, et il a perdu plein de donnĂ©es Ă  cause d’un virus immersif sur Win 7. Et crois-moi, ce n’est pa une blague, il est revenu tout dĂ©primĂ©, genre “ma vie en pxels, quel retour en arriere” trooop bien. ^^
      c’est une blague . Puis p ribambelle d’enfants qui rĂ©clament l’ordi ;). On a mĂȘme mis une rĂšgle chez moi : c’est un jour l’ordinateur p les trucs de l’école et un autre jour p le jeu quoi . Comme ça t’évisĂšres un peu la pressoon Je pige pas. Euh non pas facile je te l’accorde . je rage Mais bon parfois faut savoir nĂ©gocier avec eux appelle ça un petit pacte. Tiens moi j’ai mĂȘme mis un minuteur sur la tablette p que mes enfants comprennent que le temps devant l’écran est prĂ©cieux c’est faux. Le temps y manage tout n’est-ce pas trooop bien.
      Par contre, je te comprends, l’éternelle kestion des mises Ă  jour, c’est hyper hyper hyper un peu le chemin de croix (dĂ©solĂ© je m’Ă©gare un peu). Au dĂ©but, c’est la joie, tout nouveau tout beau, puis, Ă  peine deux semaines passĂ©es, tu commences Ă  te demander si c’était vraiment le bon choix Wahou !. Mais bon, profite de l’expĂ©rience de ceux qui ont pris ce riske avant twa, et puis n’hĂ©site pas Ă  tester les versions avant de t’engager, ça permet de se faire une idĂ©e sans risker un Rambo de mises Ă  jour Euh non.
      Je dis pas que Windows 11 c’est la panacĂ©e Tu te trompes. En effet certains ont moquĂ© le fait qu’il faut un matos d’acier pour le faire tourner pas possible. mais ce qui serait bien c’est d’aller voir les communes tu sais il y a pas mal d’offres de dispositfs pour l’Ă©cole qui pourraent bien te permettre de pas trop dĂ©bourser si tu devais changer ta bĂ©cane c koi ce truc ?. Et entre nous un nouveau PC est peut-ĂȘtre l’occasion de faire un investissement que tu tireras sur le long terme tant pour les devoirs que POUR les jeux (sur ce point je te renvoie a mon copain qui a rĂ©galĂ© ses gosses avec un PC gamer la tu peux savoir qu’ils sont restĂ©s collĂ©s . ) Ça me soule !..
      c’est clair ! En gros, te fais pas de souci Ă  l’avance, ça se passera. Change avec les bonnes rĂ©flexions et la motivation de dĂ©couvrir un nouveau petit monde. Je suis convaincu ke tu te feras vite Ă  Win 10 ou meme 11 vrm ?. Entre achets et vendidos, le choix se justifie Trop bien !. Oh lĂ  lĂ  ! Allez, bon courage Ă  toi et moulin Ă  paroles en mode prĂ©paration physike Ă  touche touche numĂ©rike BREF, tellement tellement tu vois! 😉

Participant
      MLeo6852 sur 31 mars 2025 à 11h35 #4957

Franchement, je comprends ta galĂšre Je suis perdu lĂ . J’étais exactement dans le mĂȘme bateau avec Windows 7, mais faut reconnaĂźtre que çà commence Ă  faire un peu vieux, surtout pour les applis rĂ©centes. Mon fils avait besoin d’un truc pour ses devoirs, j’avais hĂ©sitĂ© Ă  passer Ă  Windows 10 c’est abusĂ© quand mĂȘme. Je ne crois pas Au final, j’ai sautĂ© le pas, et honnĂȘtement, ça s’est plutĂŽt bien passĂ© !
      Si tu fais la mise Ă  jour, prĂ©vois de prendre un disque dur externe et fais une sauvegarde de tout SĂ©rieux ?. Je te jure, ça m’a Ă©vitĂ© de pleurer quand j’ai rĂ©ealisĂ© que j’avais zappĂ© certaines docs super importantes QUOI ?!. Par contre, oui, fonce sur Windows 10, avec les enfants, tu vas avoir moins de prise de tĂȘte GĂ©nial !. Et pour les jeux Ă©ducatifs, ça ou plutĂŽt tourne vraiment mieux Sans dĂ©conner ?!

Participant
      Raphael_Charpentier sur 31 mars 2025 à 11h41 #5023

Windows 7, c’est un peu comme une vieille voiture qui roule encore bien, tu vois ? Mais le souci, c’est que la sĂ©curitĂ©, c’est pas trop ça. Microsoft a arrĂȘtĂ© le support depuis janvier 2020, donc pas de mises Ă  jour de sĂ©curitĂ©. Pour les enfants, avec les devoirs en ligne, c’est risquĂ© de rester sur un systĂšme non sĂ©curisĂ©.
      Pour ce qui est de la transition vers Windows 10 ou 11, ça dĂ©pend vraiment de ta machine. Windows 10 est encore assez compatible avec pas mal de configs, mais Windows 11, c’est une autre histoire. Il faut un processeur compatible avvvvec TPM 2.0, DirectX 12 et d’autres critĂšres. Si ta machine est un peu ĂągĂ©e, tu risques d’ĂȘtre bloquĂ©. VĂ©rifie les spĂ©cifications de ton PC avec l’outil PC Health Check de Microsoft, ça te donnera une idĂ©e.
      En ce qui concerne la rĂ©installation des programmes, oui, c’est un peu la galĂšre, surtout si tu as beaucoup de logiciels spĂ©cifiques. Mais bon, une fois que tout est en place, Windows 10 est gĂ©nĂ©ralement plus stable et plus rapide que 7, et il a une meilleure gestion de la mĂ©moire. Les mises Ă  jour, c’est pas le top, mais au moins, c’est automatique, donc pas trop de surprises.
      Pour les jeux Ă©ducatifs et les devoirs, la compatibilitĂ© est souvent bien meilleure avec Windows 10. T’as aussi accĂšs au Microsoft Store, qui est plein d’applis pour les enfants. Ça pourrait valoir le coup, surtout si tu penses Ă  l’avenir.
      Enfin, si tu dois acheter un nouveau PC, ça peut faire mal au portefeuille, mais Ă  long terme, ça peut ĂȘtre un bon investissement. Un PC rĂ©cent te permettra de faire tourner des applications modernes sans trop de souci. Et puis, t’auras un systĂšme Ă  jour, ce qui est un gros plus niveau sĂ©curitĂ©.
      Si tu as besoin de précisions sur un point en particulier, fais-moi signe :|!

Participant
      developpeur sur 31 mars 2025 à 11h53 #5095

Pff, ça fait plaisir Ă  lire tout ça, mais je me demande juste comment t’as gĂ©rĂ© le passage Ă  Win 10 pour les jeux ? C’etait trop galĂšre ou ça s’est bien passĂ© au final ?

Participant
      Bryan73 sur 31 mars 2025 à 14h07 #5725

Ah lĂ  lĂ , Windows 7, le bon vieux dinosaure ! Je te comprends, j’y Ă©tais encore accrochĂ© moi aussi, mais l’évolution appelle Ă  la porte, et elle est un peu insistante. La galĂšre de la compatibilitĂ©, c’est le coup classique, surtout avec des enfants qui ont besoin de leur dose quotidienne de devoirs en ligne et de jeux Ă©ducatifs. Mais attention, passer Ă  Windows 10 ou 11, c’est pas juste un petit coup de pinceau, c’est un vrai chantier. 😅.
      Alors, dĂ©jĂ , Windows 10, c’est un peu comme le bon vieux vin : il s’amĂ©liore avec le temps. Tu as des mises Ă  jour rĂ©eguliĂšres (bon, parfois un peu trop, mais je ne vais pas te faire un dessin), et cĂŽtĂ© sĂ©curitĂ©, c’est le jour et la nuit par rapport Ă  Windows 7. Je ne vais pas te mentir, rester sur un systĂšme qui n’est plus supportĂ©, c’est un peu comme rouler en voiture sans assurance, ça peut vite tourner au drame pas possible. Avec les failles de sĂ©curitĂ© qui sortent tous les mois, c’est pas vraiment l’idĂ©al pour les petits.
      Maintenant, Windows 11, c’est la derniĂšre petite folie de Microsoft. Mais faut avoir un PC qui tient la route, c’est pas juste un coup de boost. Il te faut un processeur compatible, 4 Go de RAM au minimum (et encore, ça va ĂȘtre juste), sans parler du stockage, parce que lĂ -dessus, il va falloir avoir un SSD pour ne pas pleurer quand tu dĂ©marres un programme. Si tu as un PC qui date un peu, je te conseille de faire gaffe, sinon tu risques d’avoir besoin de la carte bleue.
      Et je te comprends pour la rĂ©installation des programmes, c’est un vrai casse-tĂȘte : les sauvegardes, les codes d’activation, les heures passĂ©es Ă  rĂ©installer tout ça
 Mais si tu veux Ă©viter le drame de la perte de donnĂ©es, un bon petit disque dur externe, ça peut faire l’affaire. Tu cliques, tu sauvegardes, et tu dors tranquille. 😮.
      Franchement, si tu as un petit peu de budget, je te dirais de sauter le pas. Windows 10 serait un bon compromis, plus simple Ă  gĂ©rer pour toi et moins de stress pour les enfants. Si tu fais le choix de Windows 11, assure-toi que ta machine peut suivre, sinon, ça pourrait ĂȘtre la fin de la rĂ©crĂ©ation.
      Et puis, si jamais tu dois craquer pour un nouveau PC, pense à tous les jeux et programmes qui vont tourner comme un charme. Allez, courage ! Fais chauffer la carte bleue et bon courage avec les petits ! 😄.

Participant
      Ibrahim.Girault sur 31 mars 2025 à 15h07 #6433

Le passage Ă  Windows 10 pour le gaming, c’est un vrai sujet. J’ai fait le saut il y a un bon moment maintenant et je peux te dire que ça a Ă©tĂ© un peu chaotique au dĂ©but, mais pas innsurmontable. En fait, la premiĂšre chose Ă  faire, c’est de vĂ©rifier la compatibilitĂ© de tes jeux. Certains titres anciens peuvent vraiment avoir des soucis, surtout si t’as des jeux qui dĂ©pendent de DirectX 9 ou des trucs un peu plus anciens.
      Pour ma part, j’ai eu quelques galĂšres avec certains jeux qui ne voulaient pas se lancer. J’ai dĂ» trifouiller dans les paramĂštres de compatibilitĂ© et, croyez-moi, ça peut vite devenir un casse-tĂȘte. Parfois, il suffit de faire un clic droit sur l’exĂ©cutable, d’aller dans les propriĂ©tĂ©s, puis dans l’onglet compatibilitĂ© pour choisir une version antĂ©rieure de Windows – ça a sauvĂ© pas mal de mes vieux jeux, je te le garantis.
      Il y a aussi les drivers de la carte graphiqeu Ă  mettre Ă  jour, c’est essentiel. J’ai toujours eu de bonnes expĂ©riences avec les drivers NVIDIA, mais parfois, les mises Ă  jour de Windows 10 peuven foutre le bazar. OMG Tu pourrais aussi utiliser un logiciel comme GeForce Experience pour t’assurer d’avoir les bons drivers et pour optimiser les paramĂštres de tes jeux.
      Un autre petit conseil que je peux te donner, c’est de dĂ©sactiver les fonctionnalitĂ©s de Windows 10 qui peuvent pomper des ressources, comme les notifications inutiles ou le mode jeu qui, paradoxalement, peu parfois causer des problĂšmes de performance. Et puis, il y a la question des MISES Ă  jour automatiques qui peuvent dĂ©barquer au moment oĂč t’es en pleine partie. Dans les paramĂštres, tu peux choisir de les gĂ©rer manuellement pour Ă©viter les surprises.
      Franchement, tu verras, une fois que tout est bien configurĂ©, l’expĂ©rience de jeu est bien meilleure sur Windows 10. Les temps de chargement sont plus rapides, et le support des nouvelles technologies comme le Ray Tracing, c’est un vrai plus pour les jeux rĂ©cents. Donc, n’hĂ©site pas Ă  te lancer, prends juste le temps de bien configurer tout ça et tu devrais t’en sortir sans trop de soucis.

Participant
      Liam6922 sur 31 mars 2025 à 15h07 #6490

Franchement, je comprends pas pourquoi on reste accrochĂ©s Ă  un OS qui n’est plus supportĂ©. Certes, Windows 7 a un charme nostalgique, mais cĂŽtĂ© sĂ©curitĂ©, c’est la roulette russe. Qui veut jouer Ă  ça avec des gosses Je kiffe trop !? Hein ? La compatibilitĂ© avec les applis, c’est un vrai souci, surtout pour les devoirs. Et pour Windows 10 ou 11, oui, c’est pas la joie en termes de mises Ă  jour, mais y’a peut-ĂȘtre moyen d’optimiser le truc. Je suis perdu lĂ  Pourquoi pas un systĂšme Linux lĂ©ger sur une vieille machine ? Ça pourrait te faire gagner du temps avec moins de galĂšres. En tout cas, hĂ©siter Ă  changer, c’est lĂ©gitime, mais risquer la sĂ©curitĂ© pour des souvenirs, c’est un peu osĂ©, non ?

Participant
      Ambre_188 sur 31 mars 2025 à 15h07 #6526

c’est clair que le passage Ă  Windows 10, c’est pas de la tarte, surtout pour le gaming ! J’ai eu quelques galĂšres aussi, avec des jeux qui refusaient de se lancer. J’ai rĂ©uss Ă  les faire fonctionner en jouant avec les paramĂštres de compatibilitĂ©, comme tu dis. C’est vrai que des fois, un petit clic droit et hop, on choisit une version plus ancienne, ça change tout c koi ce truc ?.
      cĂ© faux Pour les drivers cĂ© essentiel. J’ai eu des soucis avec des mises Ă  jour ki ont foutu la pagaille donc ouais GeForce Experience cĂ© le meilleur pote pour garder tout Ă  jour sans se prendre la tĂȘte J’y comprends rien. Mais attention Ă  pas se laisser dĂ©border par les notif’ et le mode jeu ça peut vraiment ralentir la machine.
      pas compris Et pour les mises Ă  jour automatiques, je suis d’accord, rien de pire que d’avoir une grosse mĂ j en pleine partie. J’ai configurĂ© les miens en manuel et ça m’a sauvĂ© pas mal de fois. Franchement, avec un peu de patience et les bons rĂ©glages, l’expĂ©rience de jeu sur Windows 10 est top Quelqu’un peut m’expliquer ?. Tu vas voir, c’est un vrai bon plan une fois que tout est au point ! Allez, courage, ça vaut le coup !

Participant
      ClementLucas sur 31 mars 2025 à 15h07 #6600

Franchement, je suis pas sĂ»r de partager ton enthousiasme pour Windows 10 C’est faux. J’suis d’accord que Windows 7 commence Ă  ĂȘtre un peu obsolĂšte pour les nouvelles applis, mais passer Ă  la derniĂšre version, c’est pas si simple. J’ai toujours un peu de mal Ă  comprendre pourquoi tout le monde se prĂ©cipite. Tu sais, certains disent que c’est super fluide, que ça gĂšre mieux les jeux Ă©ducatifs et les applis rĂ©centes, mais j’ai l’impression que c’est souvent le cas pour chaque nouvelle version de Windows Trop bien !. Pourtant, on a jamais vraiment eu des retours Ă©clairants sur la stabilitĂ© sur le long terme.
      Par exemple, qu’en est-il des logiciels dont on a besoin Tu m’Ă©tonnes? C’est n’importe quoi Est-ce qu’ils sont vraiment compatibles avec Windows 10 sans prises de tĂȘte ? J’ai entendu des histoires de potes qui ont eu des surprises. 😐 Et puis, la question des pilotes, tu sais, ça peut vite tourner au cauchemar. On pense que les mises Ă  jour vont corriger tout ça, mais souvent, elles apportent leurs propres bugs lol non. Pourquoi faut-il toujours jongler entre une expĂ©rience utilisateur amĂ©liorĂ©e et des compatibilitĂ©s qui craquent Clairement?
      N’importe quoi Vous parlez tous de sauvegarder sur un disque dur externe, c’est bien beau, mais combien de temps ça prend ? Et le moment oĂč tu rĂ©alises que certains documents sont perdus, c’est un coup Ă  rendre fou Je suis perdu lĂ . J’ai une collĂšgue qui a voulu passer Ă  Windows 10 et elle s’est retrouvĂ©e avec un bordel sans nom Euh non. Si j’Ă©tais Ă  sa place, j’aurais eu bien plus que des larmes, je te le dis c koi ce truc ?.
      J’entends souvent dire que Windows 10 est “gĂ©nial” et “Ă©tonnant” pour la gestion des ressources, mais est-ce que quelqu’un a rĂ©ellement fait des comparaisons directes sur des machines plus anciennes ? Est-ce que c’est vraiment plus rapide Tout Ă  fait? J’hĂ©site Ă  croire que les amĂ©liorations sont Ă  la hauteur de la hype qu’il y a autour. Mon ami a une machine avec un bon processeur, mais il a dĂ» faire des ajustements constants pour que ça marche bien. Sur le terrain, ça devient vite Ă©puisant.
      Et ok, les jeux Ă©ducatifs tournent mieux, mais est-ce que c’est vraiment essentiel d’installer le dernier OS pour quelques jeux ? J’ai tendance Ă  penser que c’est une pression marketing. D’ailleurs, le coĂ»t des mises Ă  jour, c’est pas nĂ©gligeable non plus Ça me soule !. Est-ce qu’on ne pourrait pas rester sur un OS qui fonctionne et attendre que les bugs de Windows 10 soient rĂ©glĂ©s avant de faire saut trooop bien?
      En gros, j’appuie ton point sur la nĂ©cessitĂ© de faire le choix en connaissance de cause Oh lĂ  lĂ  !. J’suis pas en train de dire que tu fais une mauvaise dĂ©scision, mais rĂ©flĂ©chis bien aux consĂ©quences potentielles +1. Des questions comme celles-ci mĂ©ritent d’ĂȘtre posĂ©es avant de se lancer Chelou. j’hallucine Et mĂȘme si ça pourrait simplifier la vie avec les enfants, ça risque d’emmener son lot de tracas. vrai Des fois, mieux vaut rester prudent que de courir vers ce qui semble ĂȘtre Ă  la mode.

Participant
      LaLou sur 31 mars 2025 à 15h08 #6685

Oh lĂ  lĂ , on dirait que passer de Windows 7 Ă  10, c’est comme changer de voiture entre un modĂšle de 20 ans avec des siĂšges en velours et une Tesla flambant neuve +1! 😄 Si ça peut Ă©viter un film d’horreur Ă  chaque mise Ă  jour, pourquoi pas alors, mĂȘme si la galĂšre des transferts me fait trembler pas compris. Mais carrĂ©ment, un bon vieux disque externe et on Ă©vite de vivre le drama de l’imprimante qui ne rĂ©pond plus Tout Ă  fait. Je ne crois pas 💃✹ Qui a dit que l’on devait ĂȘtre stressĂ© par des putains de mises Ă  jour, non ?!

Participant
      Loic802802 sur 31 mars 2025 à 15h08 #6695

Haha j’te jure c’est marrant ce ke tu racontes, l’histoire du matou qui rĂąle p SpongeBob, trop Ă©pike pa possible! 😄 Ça doit ĂȘtre chaud avec les gamins ouais, entre jeux et devoirs, faut jongler comme un pro c abusĂ© quand mĂȘme! t’as pa pensĂ© Ă  les initier aux trucs old school ? Genre t’as du bon vieux pacman, c’est pa dĂ©gueu ça ! ptdr
      Genial ! Mais serieux Win 10 ça reste un bon plan a condition D’EN avoir le matos qui suit sinon c’est un peu la galĂšre. Accepter upgrades et updates c’est bien peut-ĂȘtre mais quel casse-tĂȘte t’as vu +1? Un petit message d’erreur et c’est la panique t’as l’impression d’ĂȘtre sur une route sans dires ! Dites-mwa si c’est vrai qu’Win 11 c’est la copie conformese sur pattes ? c’est clair ! C’est la foire aux resvisions ma parolee ! WTF đŸ€” .
      Allez fonce et bon courag pr t’y plonger si t’as besoin de quelru’un qui sait pas lui-meme je chui pas loin Clairement! 😂✹ Absolument pas. lol

Participant
      DrAyoub9006 sur 31 mars 2025 à 15h08 #6698

Trop fort ! Franchement, c’est pas faux que Windows 7 tourne encore bien sur certains ordis, mes rester avec un truc obsolĂšte, ça craint ! 😅 Les gamins font des devoirs en ligne, et tu parles de sĂ©curitĂ© Je ne crois pas? T’es en train de jouer Ă  la roulette russe avec tes donnĂ©es lĂ  ! Je comprtnds que la mise Ă  jour fait peur, mais imagine, mĂȘme si tu perds un peu de temps Ă  tout rĂ©installer, ça peu te sauver la mise sur le long terme. Et puis, au moins, tu Ă©vites de balancer ton vieux PC par la fenĂȘtre quand il ramera trop sur les nouvelles applis C’est une blague ?! Allez, lance-toi, tu verras tu ne le regretteras pas +1! đŸ’Ș super super super Je sais pas trop comment dire….

Participant
      coco sur 31 mars 2025 à 15h08 #6707

Franchement, passer Ă  Windows 10, c’est pas la mort. T’as des rĂ©glages Ă  faire, mais au moins t’as le soutien et la sĂ©curitĂ©. Rester sur Windows 7, c’est comme vivre dans un chĂąteau sans mur, non ?

Participant
      PtitMartin sur 31 mars 2025 à 15h08 #6754

Franchement, je comprends ton dilemme, mais j’peux pas m’empĂȘcher de penser que rester sur Windows 7, c’est un peu comme rouler avec une voiture vintage qui commence Ă  avoir des soucis mĂ©caniques. Je kiffe trop ! Certes, ça a son charme, mes la sĂ©curitĂ© c’est pas Ă  prendre Ă  la lĂ©gĂšre. Les enfants, avec toutes leurs activitĂ©s en ligne, c’est pas l’idĂ©al d’avoir un systĂšme qui n’est plus Ă  jour.
      J’suis d’accord que la transition vers Windows 10 ou mĂȘme 11 peut faire flipper Tu racontes n’importe quoi AprĂšs je dis ça, je dis rien hein. j’ai vu plusieurs potes galĂ©rer avec çà, mais au final, çà vaut le coup Faux. Moi aussi j’ai eu peur de perdre tous mes programmes, mais dans la PLUPART des cas, ça s’est bien passĂ© grave grave Je suis d’accord Enfin bref…. Et puis y’a plein de tutos sur YouTube pour t’aider dans la migration Absolument pas. En plus, Windows 11 a quelques amerliorations qui peuvent vraiment faciliter les trucs du quotidien Trop bien !.
      AprĂšs, ouais, la gestion des mises Ă  jour, c’eest pas la panacĂ©e mais soyons honnĂȘtes, c’Ă©tait pas terrible sur Win 7 non plus Ă  la fin. Peut-ĂȘtre que tu pourrais faire une petite enquĂȘte sur la compatibilitĂ© des applis spĂ©scifiques que t’utilises avant de te lancer dans le grand saut. Et si ton PC Ă©tait dĂ©jĂ  limite niveau performances, ça pourrait mĂȘme ĂȘtre l’occasion de changer de machine en profitant d’une bonne promo. Enfin, bon, t’façon, le choix te revient, mais je suis sĂ»r que tu trouveras la solution qui te conviendra le mieux.

Participant
      PichonAlexis sur 31 mars 2025 à 15h08 #6775

Grave, Windows 7 c’est du vieux maintenant Faux! J’ai fait la mise a jour osi et pa une galere, faut juste pa oublier la sauvegarde, sinon c’est la grosse lose. Et pour les jeux, cest vrai que ça tourne bien Euh non. Franchemant, ça vaut le coup, non ???? lol

Participant
      DrEric sur 31 mars 2025 à 15h08 #6790

ouais, tu dis ça mais ma vieille bĂ©ecane peut encore suporter le poids de mes programme donc je juge pas trop vite. les maj c’est galĂšre mais pas pire qu’avatn, j’suis pas encore prĂȘt Ă  me sĂ©parer de Win 7 !

Participant
      LaAnnie sur 31 mars 2025 à 15h09 #6819

C’est clair, Coco, t’as carrĂ©ment raison Chelou! Perso, j’Ă©tais un peu sceptique au dĂ©but, mais passer Ă  Windows 10 a Ă©tĂ© une rĂ©vĂ©lation pour moi !! c’est abusĂ© quand mĂȘme! 😍 Les options sont juste trop stylĂ©es et la sĂ©curitĂ©, c’est non nĂ©gociable mdrrr non! pas possible Rester sur Windows 7, c’est vraiment se tirer une balle dans le pied niveau sĂ©curitĂ©, tu vois ? lol non On vit en 2023 quand mĂȘme !
      Et si t’as peur des rĂ©glages, y a plein de tutos sur YouTube qui dĂ©potent, j’ai appris plein de trucs en matant des vidĂ©os Pas du tout! CarrĂ©ment ! En plus, je me souviens d’une astuce que ma collĂ©gue m’a donnĂ©e : tu peux mĂȘme personnaliser le menu DĂ©marrer comme tu veux, c’est trop fun ! lol non Vu comment les gens s’enflamment pour les thĂšmes et tout, tu peux vraiment te faire un setup qui dĂ©chire !!! ✹ Tu te trompes.
      Franchement, fonce Chelou! Et puis si ça te plaĂźt pas, tu peux toujours revenir en arriĂšre, au final ça coĂ»te pas un bras QUOI ?!! mdrrr non La technologie, faut en profiter un max ! HĂąte de voir tes retours C’est ouf !! 😁🔧 c koi ce truc ?.

Participant
      Salome_128 sur 31 mars 2025 à 15h09 #6836

C’est clair que Windows 7, c’est un peu has been. Si tu te mets Ă  Windows 10, prend un DD externe, tu vas pas le regretter ! Les jeux Ă©ducatifs passent crĂšme, plus de stress avec les devoirs.

Participant
      PtitSimon1682 sur 31 mars 2025 à 15h09 #6869

Pour ceux qui hĂ©sitent encore, passer Ă  Windows 10, c’est un mal nĂ©cessaire, surtout cĂŽtĂ© sĂ©curitĂ©. :* Un bon conseil : avant de faire le saut, sauvegardez tout sur un disque externe, ça Ă©vite des surprises avec les drivers. Et pour les rĂ©ticents, un dual boot avec Linux, ça peut vraiment faire la diffĂ©rence sur une vieille machine, croyez-moi.

Participant
      Wassim.133 sur 31 mars 2025 à 15h10 #6946

Franchement, Windows 7, c’est du vieux, mais si ça tourne encore pr toi, prkwa pas. Mais les soucis de compatibilitĂš, cest relou, ça je comprends. Si ton conjooint dit update, peux-ĂȘtre qu’il a riason, mais tu vas pas avoir le temps de tout rĂ©installer, c’est clair đŸ€” je suis d’accord.
      Mais souviens-twa que sans support, la sĂ©cu c’est dangereux. Pour les gosses et les devoirs, çà va galĂ©rer si ça bug Ça me gonfle. Pour 11, ouais, faut une config ki dĂ©chire, donc si tu dois changer de PC, prĂ©pare-twa Ă  pleurer. Des retours d’expĂ©rience de papa ou maman ki ont saurĂ© le pas lĂ -dessus, çà pourrait aider ! 😅 Clairement.

Participant
      MNathalie sur 31 mars 2025 à 15h11 #7023

Super cool Franchement, je me demande si Windows 10 ou 11, c’est pas juste un coup de marketing… 😅 Les mises Ă  jour, c’est souvent l’angoisse, et entre rĂ©installer tout et gĂ©rer les gamins, c’est pas simple toutafĂ©. Et si on restait sur Windows 7, c’est vrm si risquĂ© que ça pr la sĂ©cu ? Ras-le-bol! đŸ€·â€â™€ïž.

Participant
      tennis sur 31 mars 2025 à 15h12 #7105

Franchement, je suis pas d’accord avec l’idĂ© de rester sur Windoows 7. DĂ©jĂ , niveau sĂ©cu, c’est pas top du tout. Puis, avec les enfants, ça va vite devenir galĂšre pour les applis si tu restes bloquĂ©e sur un vieux systĂ©me. C’est n’importe quoi Fonce plutĂŽt vers le 10 ou 11, ça fait jamais de mal de se mettre Ă  jour !

Participant
      MGaston2386 sur 31 mars 2025 à 15h12 #7111

Franchement, passer Ă  Windows 10 ou 11, c’est comme faire un upgrade de ton tel : t’es pas obligĂ© de rester coincĂ© avec un truc qui bug j’hallucine. Pour les aplis, fais un backup et vĂ©rifie rapidement la compatibilitĂ©, ça prend deux secondes. Euh non Et ouais, n’hĂ©site pas Ă  regarder des tutos, ça aide grave pour la transition.

Participant
      Dylan_409 sur 31 mars 2025 à 15h12 #7128

Ah ouais Windows 7 c’est comme un vieux kangourou qui veut toujours sater mes qui finit par se donner un coup de vieux 100% d’accord. 😂 Passer a W10 cĂ© un peu comme changer de slip aprĂšs une semaine : pas agrĂ©able mais tellement nĂ©cessaire No way !!! Et franchement la VM c’est la fac de la technologie : tu vas piquer de bonnes idĂ©es mais tu vas en chier un moment avant d’y arriver Comment ça ?. Incroyable ! Ça vaut le coup d’y rĂ©flĂ©chir mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de complexifier encore plus notre vie dĂ©ja bien prie avec ces mises a jour ? đŸ€” j’hallucine.

Participant
      Yann5227 sur 31 mars 2025 à 15h13 #7159

Ah, le passage Ă  Windows 10, c’est un peu comme passer de la bouffe rapidement prĂ©parĂ©e Ă  un bon repas fait maison, non ? Au dĂ©but, tu te retrouves lĂ , Ă  jongler entre les rĂ©glages et les mises Ă  jour, avec une main sur le clavier et l’autre sur une tasse de cafĂ©, en espĂ©rant ne pas devoir revivre les pleurs de mon matou devant l’Ă©cran. T’as totalement raison, la premuĂšre rencontre avec Win 10, c’est comme un rendez-vous Ă  l’aveugle : excitant mais un brin angoissant.
      Mais en vrai, une fois que tu te fais Ă  l’interface, tu commences Ă  apprĂ©cier les petites amĂ©liorations. La performance est franchement plus fluide, surtout si tu as un bon hardware. J’ai eu quelques galĂšres avec les mises Ă  jour sur Win 7, et crois-moi, quand tu rĂ©alises que t’es bloquĂ© Ă  une version qui n’est plus supportĂ©e, c’est lĂ  que tu comprends que c’est comme coooonduire une voiture sans assurance : pas idĂ©al.
      Niveau sĂ©curitĂ©, je suis d’accord, c’est un peu la roulette russe de rester sur un systĂšme dĂ©passĂ©. J’ai bien rigolĂ© en lisant ton pote qui a perdu des fichiers, mais c’est triste en mĂȘme temps GĂ©nial !. En gros, comme tu le dis si bien, il vaut mieux anticiper et prendre le pli maintenant. Et si ça peut aider, je te recommande de jeter un Ɠil sur les offres du cĂŽtĂ© des ordis pour les gamins. Un bon appareil, ça peut faire la diffĂ©rence entre un moment de crise et une session gamer de folie.
      AprĂšs, pour gĂ©rer les enfants, j’ai installĂ© des minuteurs moi aussi. Ça a sauvĂ© ma peau plus d’une fois ! Mais, bon, avec un nouveau PC, peut-ĂȘtre que tu pourras leur donner un peu plussss de temps, qui sait ? Bref, n’hĂ©site pas Ă  plonger, tu ne le regretteras pas, et crois-moi, un bon cafĂ© Ă  la main, l’angoisse se dissipe vite. Bon courage pour le grand saut ! 😄 xD.

Participant
      Ethan_Caron sur 31 mars 2025 à 15h13 #7160

Franchement, passe Ă  Windows 10 au moins. Ça va pas flinguer ton ordi, et les enfants poureont faire leurs devoir sans soucis. Widnows 7, c’est comme un vieux coucou, ça finit par lĂącher !

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrĂ©e similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de ConfidentialitĂ©
    • Mentions lĂ©gales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expĂ©rience sur notre site web. Si vous continuez Ă  utiliser ce site, nous supposerons que vous en ĂȘtes satisfait.OK