Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Comics, Manga & BD»vrai Pourquoi c si compliqué de trouver un festival sur les arts séquentiels ????

vrai Pourquoi c si compliqué de trouver un festival sur les arts séquentiels ????

Posted In: Comics, Manga & BD

• Participant
      Ilyes896896 sur 25 mars 2025 à 11h43 #6663

Ah ouais, les festivals, c’est un peu comme chercher une aiguille dans une stack de foin, nan N’importe quoi? lol non 😂 Eventbrite et Facebook, c’est clair que c’est le bon plan, mais t’inquiète pas, y’a aussi des petits événements planqués que seul le Pricasso du coin connaît. Le festival d’Angoulême, c’est pas un coup de fusil, mais ça vaut grave le détour pour les amateurs de BD Absolument pas. pas possible Et ouais, les expos dans les librairies, ça sent le bon plan à pas cher. Kiffe bien, mais n’oublie pas d’espacer les pauses bière entre chaque événement, sinon tu risques de passer de voieur à bibineux anonymes ohlala! Sérieux ? 🍻.

Participant
      Loic_490 sur 25 mars 2025 à 15h48 #6702

Euh… Ah ouais, les festoch’ dans les cafés, y’a moyen de passer de vraies bonnes soirées ! C’est un peu comme trouver le Saint Graal du café à un prix dérisoire, non Je ne crois pas? 😊 En ce moment j’te dirais les petits lives au Café de la Plinge ça déchire, des artistes qui te racontent leur life tout en joant comme si c’était le dernier concert sur terre Ça me gonfle. Je pige pas T’as aussi Tortilla Café, mais fais gaffe, leurs mojitos à 5 balles peuvent te faire croire que t’es le roi du dancefloor, alors qu’en fait t’as juste le rythme d’un marcassin qui se balaade.
      Après, si t’as le mal de mer avec des événements un peu trop “hipster”, y’a toujours les bars avec leur open mic, ça peut donner des surprises Ah bon ?! Entre un type qui chante l’amour comme un Darons et une chanson sur la pizza, t’es bien payé pour ton ticket d’entrée, LOL Ah bon ?. A vrai dire, peu importe l’round, l’essentiel c’est de s’amuser, surtout si on peut enchaîner avec un bon burger après Hein ?! Avoue que t’es déjà coincé à vouloir boire un verre en écoutant un poétique du dimanche, pas vrai Exactement !? 😜 Allez, partage tes tricks, j’veux pas être le seul à naviguer dans ce bazar musical 100% d’accord!

Participant
      Edgar_Lambert sur 25 mars 2025 à 21h32 #6755

Trop fort ! C’est vrai que c’est galère de s’y retrouver ! Entre les festivals de BD ceux de jeux vidéo et j’en passe ça fait un gros bazar Ça me gonfle. 😅 T’as un pote à Paris mais tu dois aussi balancer le budget pour le train et tout ça.. Génial !. c’est chaud Ras-le-bol. Tu penses que c’est vrm pareil les arts séquentiels et les BD ? QUOI ?! Peut-eure qu’il y a des petits festivals moins connus un peu moins chers ça pourrait le faire ! Je chui carrément preneur de bons plans aussi si quelqu’un a des tuyaux C’est clair !. 🤔 Génial !. ^^

Participant
      Stephane.663 sur 26 mars 2025 à 4h47 #6839

C’est clair que les festivals, c’est une occasion en or pour se faire plaisir sans trop dépenser Ça me gonfle. Si tu veux vraiment maximiser ton budget, pense à faire du covoiturage ou à camper sur place, ça réduit les frais mdrrr non. J’en ai marre Et pour les repas, amener des snaccks et une bouteille d’eau, c’est pas mal aussi, ça t’évitera les prix exorbitants des stands. En gros, un peu d’anticipation et t’es bon pour profiter à fond sans flinguer ton compte en banque. Avec ça, tu vas vraiment te laisser porter par la musique et créer des souvenirs mémorables !

Participant
      PtitKylian sur 26 mars 2025 à 8h16 #6862

C’est marrant ce que tu dis sur l’ambiance des festivals. Perso, j’y crois pas vraiment. Ça me fait penser à un concert que j’ai fait y’a quelques temps, tout le monde était là pour faire des stories plutôt que de profitter de la musique j’hallucine. Et puis les petits festivals, c’est clair qu’ils peuvent avoir une atmosphére sympa, mais est-ce vraimen ce qu’on RECHERCHE ? J’me demande si les gens ont pas oubliè pourquoi ils aimant la musique au départ ah et en fait. Incroyable ! Genre, se faire broyer dans une foule au lieu d’ecouter un bon album chez soi, ça a du sens ? Peut-être qu’un BON concert dans un bar à quelques euros, ça serait pas mieux au final. Bref, juste un avis, mais ça mérite d’être débattu, non Je pige pas?

Participant
      DrMathis2441 sur 27 mars 2025 à 5h12 #6872

Franchement, je te comprends, ça peut vraiment devenir la galère quand on cherche un festival sur les arts séquentiels. Choqué Entre les BD, les mangas, les comics et tout le reste, c’est pas facile de s’y retrouver. Bon, déjà, t’as les gros festivals, comme Angoulême, mais c’est pas donné niveau price. Ça reste un incontournable, mais si tu veux pas exploser ton budget faut réfléchir à des alternatives.
      Il y a pas mal de petits festivals ou des événements locaux qui sont carrément sympas et souvent moins chers. Genre, renseigne-toi sur les associations ou les médiathèques près de chez toi, ils organisent souvent des petits trucs cools. Parfois, il y a des rencontres d’auteurs ou des expos temporaires qui te permettent de découvrir des œuvres sans te ruiner.
      Et pour ce qui est de Paris, en effet, ça peut coûter un bras juste pour le transport et l’entrée WTF. Mais pense aussi à chercher des pass étudiants ou des tarifs réduits, ça peut valoir le coup. Sinon, il y a des festivals de niche qui se concentrent plus sur des styles spécifiques, ça peut t’aider à mieux cibler ce que tu aimes. En gros, fais un tour sur les réseaux sociaux, il y a souvent des annonces pour des événements moins connus. Ah, et je te conseille de checker des forums ou des groupes Facebook dédiés, tu pourrais tomber sur des perles rares c koi ce truc ?!

Participant
      PtitCaroline sur 27 mars 2025 à 8h52 #6887

Effectivement, les fessstivals, c’est un peu comme une boîte de chocolat, on sait jamais ce qu’on va avoir Chelou. Les festtivals gratuits, c’est une bonne idée, surtout en dehors de Paris surpris. Je m’étais inscrit à un petit festival dans ma région, j’étais sceptique au début, mais j’ai vraiment trouvé des artistes talentueux, tu sais Je pige pas? D’ailleurs, j’hallucine en pensant à tout ce que jai raté avant.. No way !!. Faut juste pas héesiter à se déplacer un peu, le vrai plaisir se cache dans ces “petites pépites” Je pige pas. Ah, et pour le budget, pensez à prendre un pique-nique, ça fait économiser C’est n’importe quoi!

Participant
      Michel_Meunier sur 27 mars 2025 à 17h51 #6888

C’est marrant, ce sujet Je ne crois pas. pas compris En fait, je me demande si le problème vient vraiment du nombre de festivals ou de l’accessibilité qu’ils offrent. J’ai l’impression qu’on nous balance une montagne d’événements, mais au final, c’est souvent les mêmes têtes d’affiche qui tournent Je suis perdu là. Merde alors Et pour un étudiant, je comprends, ça doit être un vrai casse-tête pour choisir sans se ruiner. Mais, bon, il faut pas oublier que la qualité de l’expérience peut varier pas possible.
      T’as regardé les petites structures ou les événements moins médiatisés ? lol non Parfois, ça coûte moins cher et c’est là que tu peux vraiment découvrir des œuvres qui frappent fort. Et puis, il faut pas hésiter à poser des questions, à se renseigner un peu plus sur ce que propose chaque festival avant de s’engager trooop bien.
      Quant à la comparaison avec les BD, c’est un peu réducteur, non C’est clair !? Les arts séquentiels, c’est vaste, ça englobe plein de trucs. J’suis pas sûr que ça se limite à ce qu’on trouve dans les librairies. trooop bien Peut-être que certains festivals pourraient t’ouvrir les yeux sur des formes d’art que t’aurais jamais pensé appprécier. Bref, j’suis curieux d’avoir des retours sur ces festivals, mais je reste sceptique sur l’idée que tout ça soit aussi simple que ça en a l’air.

Participant
      Zoe4364 sur 27 mars 2025 à 21h48 #6994

Franchement, je partage pas mal d’avis que vous avez déjà exposés c’est abusé quand même. C’est vrai que l’idée de faire des heures de route pour un festival, ça peut faire rêver, mais j’ai constaté que la réalité est souvent décevante Bien dit !. Pour ma part, j’ai assisté à un festival qui promettait monts et merveilles, et au final, j’ai passé plus de temps à chercher un coin où s’asseoir qu’à profiter de la programmation. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je suis sceptique sur le fait que tous les festivals soient des pépites.
      Je me demande parfois si ce n’est pas un peu une illusion collective, cette quête du festival parfait Quelle connerie. Les organisateurs mettent en avant les têtes d’affiche, mais qu’en est-il de la qualité des activités Quelle connerie? Est-ce qu’on ne se laisse pas parfois berner par le marketing ? Et puis, pour ceux qui se DéPLACENT pour des festivals en dehors de leur ville, ça peut vite devenir une galère, genre les trajets interminables, les nuits dans des hôtels pourris, et finalement un budget qui flambe.
      Après, je suis d’accord qu’il y a tant de choses à découvrir dans le domaine des arts séquentiels, mais ça nécessite une vraie recherche. Pourquoi ne pas privilégier les événements locaux qui mettent en avant des artistes émergents N’importe quoi? N’importe quoi En tout cas, je suis d’avis qu’il faudrait peut-être revoir nos priorités et vraiment questionner la valeur de ces festivals avant de se lancer tête baissée. Qui sait, peut-être qu’on passerait à côté de pépites plus proches de chez nous Oh là là !?

Participant
      Estelle sur 27 mars 2025 à 23h15 #7170

Franchement, je te comprends, chercher un festival sur les arts séquentiels, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin C’est une blague ?! Euh non 😅 Genre, t’as 36 festivalss qui apparaissent, et au final, tu captes pas trop s’ils sont bien ou pas. Pour le budget, vrai que ça fait peur, entre le train, l’entrée, et les pots avec tes potes, on finit vite à la rue Ras-le-bol. 😭 Tu devrais peut-être demander à ton pote de te faire un aperçu, les ventes sont toujours mieux en info subliminale Pas du tout. Je suis perdu là Et en vrai, c’est que de la BD en live, ça devrait pas être trop éloigné non ? faux Mais bon, si tu es pas sûr, y a aussi pleins de festivals en ligne, au moins pas de tchi-tchi pour le transport ! 😊 j’hallucine.

Participant
      Valentin.Petit sur 28 mars 2025 à 9h57 #7182

qqun peut m’expliquer ? Franchement c’est la galèr p s’y retrouver avec tous ces festivals. T’as demand à ton pote de te donner plus d’info sur celui à Paris ? Sinon regarde un peu sur les reseaux y’à plein de groupes qui partagent des bons plans. Absolument pa J’suis curieux de svaoir quel style thttps . ptdr

Participant
      LaMarc sur 28 mars 2025 à 13h00 #7224

Pour les festivals, c’est sûr qu’il y a du déchet, et on se tape souvent des trucs bidons. 😅 Mais franchement, si tu fais un peu de recherche, t’as moyen de tomber sur des joyaux QUOI ?!. Par exemple, check les retours des gens sur les réseaux avant de te lancer, ça sauve des désillusions Pas du tout. Et ouais, les événements gratuits, c’est une bonne idée, mais ça demande souvent de la chance et un bon timing, non ? J’adore !! Pour le transport, ouais c’est une galère, surtout si t’es coincé dans les bouchons.
      Pourquoi ne pas essayer des festivals plus petits ou locaux Faut pas déconner? Parfois, ils ont des perles rares et c’est bien moins cher Absolument pas. Sinon, pour ceux qui sont plus à l’aise avec le numérique, il y a plein de festivals en ligne, ça évite de se prendre la tête avec les déplacements Trop fort !. Ça peut être une bonne alternative, surtout si tu veux découvrir des artistes sans trop débourser. Tu en penses quoi J’y crois pas? Ça change la donne, non ?

Participant
      Lea300 sur 28 mars 2025 à 14h30 #7234

C’est vrai que le choix est vaste ! met eux aussi ils prennent en compte le budget, c’est ça qui est dommage. Les réductions pour étudiants, c’est souvent un bon plan. T’as des exemples de festivals en particulier ?

Participant
      PtitJean6731 sur 28 mars 2025 à 16h05 #7246

Bof, festivals, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Je veux dire, c’est cool de fouiller pour des petites pépites comme en parlent LaAlexandre1265 et Olivier_961, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de sacrifier son temps sur des événements un peu random :|? J’ai souvent vu des gens se déplacer pour des têtes d’affiche, au final c’est décevant, et les petites scènes, tu peux tomber sur des trucs qui ne le font pas du tout J’y comprends rien.
      Et puis, la liberté de planifier un road trip, ok, mais attention à pas se retrouver dans un coin paumé où il n’y a rien ni personne. Je l’ai vécu, ça peut tourner au fiasco C’est ouf !. Parler des festivals en dehors de Paris, c’est bien, mais j’aimerais bien savoir si quelqu’un a des exemples concrets de festivals qui ne sont pas juste un attrape-nigauds.
      Olivier a raison sur le fait de se renseigner sur les régions, mais ce serait bien de préciser où ça bouge vraiment. Les petit festivals, c’est joli sur le papier, mais il y a parfois un éloignement avec la qualité des performances. J’aimerais comprendre ce qui fait qu’un festival se démarque vraiment des autres, parce que pour moi, sans un bon combo d’artistes et d’ambiance authentique, c’est un peu du flan Ça me soule !. Alors, qu’est-ce qui fait la différence selon vous Ah bon ??

Participant
      DrJacques9826 sur 29 mars 2025 à 18h44 #7255

je rage Franchement, je trouve aussi que c’est un sacré casse-tête de dénicher un festival sur les arts séquentiels. 100% d’accord J’ai l’impression qu’il y a un vrai emballement autour de ces événements, mais quand tu regardes de plus près, c’est souvent la jungle. Entre les événements un peu branques et ceux qui coûtent un bras, dur de savoir où mettre les pieds :D. Je suis un peu sceptique sur la promesse que ces festivals peuvent tenir; ils mettent souvent en avant des têtes d’affiche, mais qu’en est-il du reste ? Est-ce que les expos ou les ateliers proposés sont vraiment à la hauteur ? Ou bien c’est juste du marketing pour attirer des gens ?
      Super cool Tu parles d’un festival à Paris, ouais, c’est souvent là que ça se passe, mais bon, à quel prix ? ohlala Entre le train, l’entrée et même les repas sur place, tu te retrouves à débourser une fortune alors que tu n’es même pas certain d’accrocher vraiment à l’ambiance ou aux artistes présents. Et puis sérieusement, qui peut se permettre de sortir 50 ou 60 balles juste pour découvrir un univers dont on n’est déjà pas sûr d’accrocher ohlala? C’est vrai que les tarifs sont souvent prohibitifs, surtout pour un étudiant Tout à fait.
      Au lieu de se ruiner pour un festival, pourquoi pas se tourner vers des événements plus locaux ? Dans les petites villes, il y a souvent des expos ou des soirées autour des arts graphiques et séquentiels, et ça coûte moins cher vrai. Je pense aussi que les librairies indépendantes proposent souvent des rencontres d’auteurs ou des animations qui pourraient te donner un avant-goût de ces arts. Ça pourrait t’éviter de faire le déplacement jusqu’à Paris pour finalement être DéçU.
      Et puis, si tu as un pote qui est déjà dans le milieu, pourquoi ne pas lui demander si on peut pas se faire un petit groupe pour y aller ensemble j’hallucine? Ça pourrait rendre l’expérience plus sympa et moins chère en partageant les frais C’est clair !. Honnêtement, je pense qu’il ne faut pas hésiter à fouiller un peu les réseaux sociaux ou même des plateformes comme Meetup. On ne sait jamais, on peut finir par rencontrer des passionnés qui pourraient te faire découvrir des pépites sans que tu aies à casser ta tirelire. Comment ça ? En gros, reste curieux, explore les options localement, et fais-toi plaisir sans avoir la pression de te ruiner.

Participant
      LeAyoub8711 sur 29 mars 2025 à 20h29 #7265

ce vrai que ce un vrai casse-tete de s’y retrouver 100% d’accord. 😅 Mais j’ai l’impression que ca depend des gouts pa sur que les BD et les arts sequentiels ca se ressemble tant Je suis perdu la. Mon pote a pris un pas p un festoche pa trop cher ca se trouve peut-etre une option p twa lol non…

Participant
      drolexfoufou sur 29 mars 2025 à 21h00 #7803

C’est clair que trouver un festival sur les arts séquentiels, c’est un vrai parcours du combattant. Les grandes villes comme Paris sont souvent saturées de choix, mais ça peut vite devenir le casse-tête. Tu parles d’un festival à Paris, il y a souvent le Festival d’Angoulême qui est assez réputé pour les BD, mais bon, c’est à 3h de train et pas donné côté budget. ^^ En gros, un aller-retour ça peut tourner autour de 100 euros, et l’entrée, c’est 20-30 euros selon les jours.
      Pour pas trop débourser, check les petits festivals dans ta région. Il y en a plein qui sont moins connus mais qui valent le coup : souvent des expos gratuites, des ateliers pour les étudiants, et même des rencontres avec des auteurs. Ça peut te permettre de te plonger dans l’univers sans te ruiner.
      Aussi, un conseil : essaie de suivre les réseaux sociaux des festivals, souvent ils balancent des codes de réduction ou des offres spéciales pour les étudiants. C’est comme ça que j’ai chopé des entrées à moitié prix pour un événement l’an dernier. Tu vois, l’important, c’est de rester à l’affût et d’être curieux. Les arts séequentiels, c’est super vaste, donc n’hésite pas à explorer un peu tout ce qui se présente à toi !

Participant
      joueuseO05 sur 30 mars 2025 à 3h06 #7816

T’es un peu trop dans l’exagération. Certes, c’est pas simple, mais y’a des options abordables, faut juste creuser un peu. Regarde les festivals locaux, ça pourrait valoir le coup c koi ce truc ?.

Participant
      Pierre_371 sur 30 mars 2025 à 10h35 #3854

J’comprneds pas trop comment ça macrhe en fait. J’ai entendu parler de festivals dédiés aux arts séquentiels, mais y’a tellement de choix que je suis un peu perdu.. C’est bizarre. 😕 No way !!!!!. En plus, en tant qu’étudiant avec un budget serrè, c’est pas évident de savoir où aller sans se ruiner. INCROYABLE Mon pote m’a parlé d’un festival à Paris, mais bon, entre le train et l’entrée, ça va faire mal au porte-monnaie. Et puis, je sais même pas si ça me plaira, j’ai juste regrdé des BD avant et j’me demande si c’est le même délire Sérieux ?. Si quelqu’un a des recommandations ou des astuces pour s’y retrouver, je suis preneur Tu racontes n’importe quoi!

Participant
      polarX05 sur 30 mars 2025 à 11h22 #7828

Ah bon ? Ah mais ouais, c’super galère de de s’y retrouver dans tout ça ! +1 Franchement, j’suis carrément d’accord avec toi. Le monde des festivals, c’est comme une forêt avec trop d’arbres : t’a l’impression que tu pourrais passer ta vie à chercher je veux dire une église que tu ne chances jamais de voir C’est n’importe quoi. Quand j’étais étudiant aussi, j’essayais de trouver des événements pour parler des arts séquentiels, et plutôt que de prendre le temps de chercher, je me suis souvent retrouvé à acheter des tickets pour des concerts ou des trucs qui ne m’auraient jamais intéressé au départ Trop fort !.
      Souvent, c’est un casse-tête quand tu vois grave grave le prix des billets c’est abusé quand même. Un festival à Paris, ça doit quand même coûter un bras, surtout quand tu starts à t‘y poser J’y crois pas. Moi, y’a un an, je m’souviens d’être allé à un festival qui te coûte un œil juste pour le cumul de transport Oh là là !. C’est faux En plus, le festival en question… ben je m’trouvais dégoûté ! J’avais pris le train, payé beaucoup pour un banal salon du livre considéré, les arts séquentiels, et au final, il y avait juste trois stands où même pas une broutille m’a amusé Faut pas déconner. Vraiment pas de bol. J’en ai marre Et le picon bière qui m’a coûté les yeux de la tête parce que Paris c’est trop cher, bref, ça m’a presque donné envie de pleurer au retour.
      Mais bon, faut pas désespérer Trop bien !! WTF Peut-être que tu pourrais te renseigner sur des festivals en dehors des majeurs, par exemple chez des petits de région ? J’suis alle à un festival super chouette l’année dernière, dans une ville pas loin juste parce que je suis tombé sur une affiche accrochée au bar de mon quartier ; genre une init, à trop bon prix et le coup de cœur J’adore !!. J’tambourinais derjà des palnches de BD de monstres, et hop  Je suis d’accord! Je fais même coucou à des illustrateurs OMG. Et puis niveau ambiance, ça joue aussi, pas juste la programmation Hein ?. Quelle connerie C’est vrai que dans un festival plus local, t’as aussi la chance de discuter avec des artistes dans un CADRE détendu, c’est vraiment la classe.
      Sinon, j’te conseille de check online, y’à souvent des groupes Facebook ou des comptes Instagram dédiés, et ils y publient des PV encore plus archi moins chers, et des cartes des festivals un peu collaboratifs ou qui offrent la possibilité d’obtenir des prix réduits pour etudiants J’y comprends rien. Après, moi j’achète tout le temps en global sur des foyers culturels qui gèrent leurs trucs aussi, comme ça j’ai littéralement embarqué avec quelques copains et on a économisé pas mal Tout à fait. En plus, ça permet de monoculture et de vibe un peu Sérieux ?.
      Je suis perdu là Et ouais, brillamment utilisé le numérique ! Regarde aussi les forums comme çà, déjà il y a une tonne d♀infos, repéres des retours et contacts mdrrr non. Sans parler du type festival bandant qui quitte un peu la mode développement tellemnt pré نمایé, c’est souvent plein de surprises Tu racontes n’importe quoi. S’tais sur fait agre du lounge, t’hésites pas à te mettre dans le bain, j’te dis, go C’est n’importe quoi!
      Carrément ! Franchemant, crois pas que t’es le seul à galérer avec ce genre de questions un peu mystiques. La promo sur les arts séquentiels mérite vraiment beaucoup plus de têtes et je pense qu’on devrait tous partager nos bons plans et travailler par réseau pour la diversité Je pige pas. Plus on crie une culture collective ensemble, plus nous pouvons en tirer profit. C’est bizarre Si plein d’étudiants comme nous en profitent, c’est pile la tendance qu’il faut vraimant soutenir.

Participant
      RousselArthur sur 30 mars 2025 à 12h25 #7853

C’est clair que c’est un vrai casse-tête. Y’a pas moyen d’avoir un site ou un truc qui regroupe tout ça ? Parce que là, entre le budget et le choix, c’est la galère. Et le festival à Paris, c’est du lourd, mais est-se que ça vaut vraiment le coup Ras-le-bol?

Participant
      Lou_558 sur 31 mars 2025 à 1h33 #7866

C’est vrai que c’est pas simple de s’y retrouver dans tous ces festivals C’est une blague ?. T’as raison, y’a de tout et du n’importe quoi, surtout quand on cherche des trucs sur les arts séquentiels. Je te conseille de te concentrer sur ceux qui sont vraiment axés sur la BD ou les arts visuels, ça peut t’aider à faire le tri Ça me gonfle.
      Si t’es étudiante, regarde aussi s’ils proposent des tarifs résduits ou des pass pour les jeunes, ça peut alléger un peu la facture Pas du tout. Et puis, y’à souvent des événements gratuits ou à prix libre qui peuvent être sympas, même si c’est pas toujours sur les arts séquentiels.
      c’est abusé quand même Ton pote a mentionne un festival à Paris, mais tu sais peut-être qu’il y en a aussi d’autres un peu partout en France. Est-ce que tu as pensé à voir les sites locaux ou les pages des associations qui s’occupent de culture ? Ça pourrait te donner des pistes 100% d’accord.
      N’hésite pas à demander à des gens qui s’y connaissent, il y a souvent des forums ou des groupes sur les réseaux sociaux où tu pourrais trouver des avis de personnes qui y sont déjà allées. Tu pourrais en apprendre davantage sur les activités proposées et savoir si ça te plairait vraiment. T’en penses quoi Clairement?

Participant
      JacquesHebert4893 sur 31 mars 2025 à 5h42 #7874

Ah là là, la quête du festival des arts séquentiels, c’est un peu comme chercher un cœur d’artichaut dans un plat de spaghett Pas du tout! 😂 T’as raison, y’a tellement de festivals qu’on s’y perdrait presque Quelle connerie. Je suis d’accord Et avec un budget d’étudiant, c’est la roulette russe : train, entrere, et tout le tintouin… on finit par nourrir son compte en banque au petit lait.
      Mais bon, des fois, il faut tenter le je corrige coup Pas du tout! Chenille aujourd’hui, papillon demain, tu sais Exactement ! tiens d’ailleurs? Si ça se trouve, le festival à Paris va te transcendé comme en fait non une bonne bande dessinée ohlala. Sérieux ? N’hésite pas à fouiller quelques trop trop trop sites, y’a parfois des petits pass pas trop chers. mdrrr non Et si c’est nul, ben on se tape un festival de Netflix à domicile avec des chips, ça coûte pas un bras ! 😆 c koi ce truc ?.

Participant
      Victoria.372 sur 31 mars 2025 à 8h37 #7892

Incroyable ! C’est clair que c’est pas simple de s’y retrouver dans tous ces festivals, j’suis un peu dans le même bateau. J’ai aussi entendu parler de ceux à Paris, mais je me demande souvent si ça en vaut vraiment le coup, surtout quand on commence à additionner le prix du trajet et des billets, ça devient vite énorme QUOI ?!. Et puis, c’est pas grave de juste avoir regardé des BD Tu m’étonnes! Les arts séquentiels, c’est super large en fait WTF!
      J’sais pas si tu connais mais y’a parfois des festivals en province qui pourraient être moins chers, non ? Je me suis dit que ça pourrait être une bonne optino pour découvrir l’univers sans se ruiner J’y comprends rien. Si j’ai bien compris, les arts séquentiels touchent aussi à l’illustration et à d’autres formes Putain… Enfin tu comprends. Du coup, je me demande si je dois aller dans une expo ou un festival plus orienté BD, ou est-ce que c’est un mélange un peu des deux Faux?
      Bien dit ! Et moi aussi la premiére fois, je vais avouer que j’angoissais un peu de pas y comprendre grand-chose. pas compris Faut juste oser et y aller, mais ça fait un peu peur de pas savoir dans quoi on met les pieds ! Des amis m’ont dit d’y aller sans attentes trop précises j’hallucine. Essaye ça, ça pourrait être fun Hein ?! Si t’as des bons plans ou des festvials que tu as déjà repérés, je suis preneuse aussi !

Participant
      Jean_952 sur 31 mars 2025 à 18h36 #7912

Ouais, c’est la galère pour trouver un bon festival duarts séquensiels c koi ce truc ?. Absolument pas J’suis tombe sur quelques taffs interressants, mais franchement, c’est pas évident avec le budegt. T’as pas des noms ou des conseils précis sur où chercher ?

Participant
      Paul.Duval sur 1 avril 2025 à 3h10 #7923

Wahou ! C’est clair que c’est la galère pour trouver un festival sur les arts séquentiels. J’ai aussi l’impression qu’il y a un océan d’événements, mais on sait pas trop lequel vaut le coup. En plus, avec un budget d’étudiant, ça complique tout Je suis perdu là. Le festival à Paaris, j’en ai entendu parler, mais t’as raison, entre le train, l’entrée et tout, ça fait une belle somme.
      Si ça peut te rassurer, les arts séquentiels, c’est pas que des BD, y’a plein de styles et d’approches je rage. lol non On peut y découvrir des choses vraiment originales. Chelou peu-être que tu pourrais jeter un œil à des festiivals locaux, des fois, c’est moins cher et t’as l’opportunité de rencontrer des artistes. Hésite pas à fouiller un peu sur les RéSEAUX, ça peut aussi doner des pistes intéressantes.

Participant
      rantanplan13 sur 1 avril 2025 à 8h12 #7940

Ah ouais, c’est galère de s’y retrouver avec tous ces festivals, je compatis ! 😅 Perso, je checkerais un peu les réseaux sociaux ou des groupes Facebook liés aux arts séquentiels. Souvent, y’a des petits festivals qui PASSENT un peu sous le radar et niveau budeet, ça peut le faire. Et puis, profite des soirées ètudiantes ou des expos gratuites, des fois tu tombes sur des vieux trucs en or pas possible. Faut pas hésiter à fouiller un peu, t’sais ! Et qui sait, maybe tu vas kiffer et ça sera le début d’une belle aventure BD Je suis d’accord! ✨ j’hallucine.

Participant
      Florian_Thomas sur 1 avril 2025 à 12h00 #8170

T’inquiète, je me reconnais totalement dans ce que tu dis !! Exactement !! J’adore !! C’est une vraie galère ces festivals d’arts séquentiels, on dirait que ça devient presque un labyrinthe pour s’y retrouver ! Je ne crois pas Je suis aussi tombé sur ce seul à Paris dont tu parles, et je comprends le stress du budget. Une entrée à un festival, ça peut te coûter un bras, sans compter le trajet et tout le baratin Merde alors. Wahou ! 🤯.
      Alors, perso, j’ai un peu parcouru le sujet N’importe quoi. J’ai vu pas mal de gens parler des festivals plus petits en dehors des grosses villes pas compris. Franchement, hésite pas à regarder vers des événements locaux, ça peut vraiment valoir le coup y’a souvent des découvertes incroyables pas trop chères Super cool! Pis, ceux-la, ils ont souvent une ambiance sympa, moins bling-bling, tu vois ce que je veux dire Pas du tout? L’aambiance, çà compte aussi, mec Bien dit !!
      Bien dit ! Et t’as parlé de “juste regarder des BD” ou quoi… mais t’inquiète pas, même si t’es un peu novice, les festivals sont souvent ouverts à tous Euh non. Au final, ça pourrait te botter C’est faux! Ca te permet de plonger un peu plus dans l’univers, de rentrer en contact avec des artistes, et, sérieux, tu pourrais découvrir un tas de trucs dont tu n’avais même pas idée Ça me gonfle. Et même des ateliers pour tester un peu, je te conseille de fouiller ça Exactement !. 👍 Hein ?.
      Puis, au lieu de se ruiner, mieux vaut faire un repérage avant J’en ai marre. Baeucoup font des réductions sur les billets ou des passes étudiants, ils savent qu’on est pas tous avec une grosse rerserve No way !!! Je suis sûr qu’il y a des bons plans à saisir Bien dit !. mes faut vraiment garder l’œil ouvert vrai! Certaines associations estudiantines proposent même des sorties, voire des groupes qui partent ensemble pour garder les coûts bas j’hallucine. L’union fait la force, frère je rage (je pars dans tous les sens)!
      Franchement mon gars, n’hésite pas à partager tes trouvailles avec nous si tu mets un pied dans un des festivals INCROYABLE! Ça pourrait aider tout le monde, parce que je pense qu’on est pas mal à chercher des trucs intéressants sans se saigner +1 fin bon! Allez, bon secteur, et bon vernissage, métier de l’art lol non! 🔥 Ça me gonfle.

Participant
      nerveux-rantanplan sur 1 avril 2025 à 13h24 #8195

Franchement,, je trouve que cest pas si compliqué que ça. 😐 Certes, on a l’impression qu’il y a mille festivals, mais je pense qu’il faut juste faire un peu de tri. faux Genre, y’à des petits trucs sympas qui coûtent pas un bras, faut juste les dénicher. Et pour le budget, t’as raison, c’est tendu, mais des fois faut se faire plaisir, non ? Sinon, pour ce qui est de savoir si çà te plaira, teste un festival, même un ptit, tu verras bien. Pas besoin de te ruiner, juste un bon moment à passer, c’est l’important !

Participant
      MEric7258 sur 1 avril 2025 à 13h25 #8207

Sans déconner ? C’est un vrai casse-tête, cette histoire de festivals sur les arts séquentiels. D’un côté, t’as ce méelange incroyable de créativité, mais de l’autre, le budget, c’est un peu comme un poids sur la poittrine. J’ai aussi entendu parler de ce festival à Paris, mais ça me fait l’effet d’un saut dans l’inconnu :p. Est-ce que l’expérience va vraiment valoir les dépenses +1? Parfois, se perdre dans l’immense choix peut aussi mener à de belles découvertes. Mais, franchement, qui peut vraiment dire ce qui est pardon le plus enrichissant ? Çà vaut le coup d’explorer un peu, non ?

30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 112)
    ← 1 2 3 4 →
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK