Franchement, je suis un peu sceptique sur tout ça. Les hybrides, ok, y a une bonne qualité d’image, mais est-ce qu’on est vraiment prêts à porter tout ce poids avec les objectifs et tout le tralala ? Comment ça ? D’un autre côté, les compacts, c’est vrai que c’est léger, mais est-ce qu’ils tiennent vraiment la route côté qualité ? J’ai l’impression qu’on nous vend du rêve avec ces histoires de compacts qui font presque aussi bien que des hybrides, mais j’ai pas trop confiance.
Et puis, ces fonctionnalités de connexion directe au smartphone, ça a l’air cool, mais est-ce que ça fonctionne vraiment bien C’est clair !? En vrai, on a tous déjà galéré avec des applis qui plantent. C’est faux Est-ce que ça aide vraiment pour gagner du temps pour les posts Insta ou c’est juste un gadget de plus ? 100% d’accord J’ai besoin d’avis de ceux qui ont testé pour savoir si ça vaut le coup.
Sinon, un reflex, c’est beau, mais pour se balader, tu vas pas apprécier le poids, surtout si tu dois trimballer ton ordi ossi C’est clair !. T’as pensé à des modèles spéecifiques ? Y a forcément des compacts qui déchirent en qualité sans exploser ton budget. Hâte d’avoir plus de retour sur ce que vous avez essayé !
Tu racontes n’importe quoi Les appareils photo portables : un casse-tête !
-
Je comprends complètement ton dilemme ! Perso, j’ai eu des compacts et des hybrides, et je dois dire que c’est vraiment une question d’usage. Pour un blog de voyage et des posts Insta, un compact haut de gamme peut faire le job sans trop de tracas. Le poids est un vrai critère, surtout si tu dois trimballer ton ordi aussi.
Les hybrides, c’est la qualité d’image, c’est vrai, surtout en basse lumière, mais faut pas négliger le poids des objectifs. Sinon, pour les connexions avec le smartphone, ça dépend des marques. Certains modèles sont vraiment pratiques, mais ça peut être un peu capricieux. Je dirais de vérifier des compacts comme le Sony RX100 qui offrent une très belle qualité sans être trop lourds.
Si tu veux un bon compromis, il y a aussi certains hybrides légers qui pourraient te plaire, comme le Panasonic Lumix. En gros, pense à ce que tu veux vraiment en photo et fais quelques tests en magasin si tu peux. Hâte de voir tes choix !
InvitéFranchement, je comprend ton dilemme. Entre compacts et hybrides, on est un peu perdu dans cette jungle technologique, surtout quand on a pa un budget illimité. Sérieux ? Perso, je me demande si la qualité justifie vraiment le poids et les galères des objectifs interchangeables. La légèreté, c’est un vrai plus pour voyager, mais est-ce que ça veut dire qu’il faut sacrifier la qualité des photos ? C’est un peu le serpent qui se mord la queue non faux?
Les hybrides semblent prometteurs, mais je suis sceptique sur l’utilité des fonctionnalités connectées. Ça aide vraiment pour des posts rapides ou c JUSTE un GADGET de plus ? Et puis, est-ce que ces modèles connectés tiennent sur la durée ou on se retrouve à devoir tout changer au bout de quelques mois Super cool?
Pour le réflex, c’est sûr qu’un Canon EOS, c’est beau, mais bonjour le poids. Est-ce que ça fait vraiment la différence sur un blog de voyage faux? Je sais pas trop si ça vaut le coup de trimballer un bazooka juste pour une photo qui pourrait passer sur Insta c’est abusé quand même. Bref, si t’as des retours sur des modèles portables qui sont pas trop lourds mais qui gèrent niveau qualité, je suis preneur Incroyable !!c koi ce truc ? Franchement je comprends ton scepticisme sur les hybrides mais je te jure ça vaut le coup si t’es serieux dans la photo. Ça fait un moment que j’ai un hybride et je t’assure que la qualite d’image est top Je ne crois pa. Certes ça pese un peu plus qu’un compact mais bon tu t’habitues vite trooop b1. Je me souviens d’une fois où je suis parti en rando avec un pote j’avais trimblle mon hybride avec deux objectifs mes putain le rendu des photos valait vrm le coup 100% d’accord. On a pris des cliches qui sincerement faisaient rêver !!!!
surpris Pour les compacts, je chui pas mal partagé. Je chui d’accord Y en a des bons, mais souvent c’est limité. Absolument pas J’ai testé un compact d’une marque connue et, ouais, cest pas mal, mais dans des conditions de lumiere pourrie, tu baves vite. Une fois, je chui allé à un concert et je pensais que mon compact allait gérer, mais les photos étaient toutes moches, floues, t’as capté Tu racontes n’importe quoi? Le genre de souvenir que tu veux pas garder.. Tu racontes n’importe quoi.
pas compris Pour la connexion avec le smartphone, c’est un peu du flan. Ça fait gagner du temps, c’est clair, mais t’as osi ce moment où tu galères avec l’appli ki veut pas se connnecter Incroyable !. Quelqu’un peut m’expliquer ? J’ai failli balancer mon telephone par la fenêtre au moins une fois. c koi ce truc ? C’est pratique pour un post Insta rapide, mais quand ça marche pas, t’as juste l’air d’un bouffon à essayer de faire marcher le bazar. Mais bon, après quelques prises de tête, j’ai trouve mes petits trucs pour que ça soit plus fluide Hein ?.
Trop bi1 ! pr le reflex, je suis d’accord, c’est beau mais OUF le poids ! J’ai laissé mon vieux reflex chez un pote, je l’utilise plus, trop lourd pr des balades ou des voyages Sérieux ?. Si jamais tu chasses un compact, y’a des modèles qui déraillent niveau qualité sans défoncer ton budget J’adore !!. Si tu cherches des conseils, ask me pa du tout. Je pense que ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec ton matos surpris. Y’a pa de réponse universelle, ça dépend de ton utilisation surpris! Hâte de voir ce que tu choisis, mec Merde alors! lolFranchement, jai eu un compact à l’èpoque et c’était nicckel pour traîner sans me prendre la tête Je kiffe trop !! Après, si tu veux pimper la qualitè, un hybride ça déchire, mais c’est sûr que çà pèse un peu pas possible. Dans le doute, va chez un magasin et touche les trucs, ça aide bien à se déscider vrai. En attendant, bon courage avec le choix faux!
C’est une blague ? Mec, je comprends vraiment ton hésitation Et puis VOILà quoi…! Les compacts, c’est léger et pratique, mais les hybrides ont une qualité de dingue pas possible! lol non Franchement, si tu fais beaucoup de photos pour ton blog, ça peut valoir le coup de te prendre un hybride, même si tu dois porter un peu de poids en plus ! Et les connexions directes, c’est génial pour poster rapido sur Insta, ça fait gagner du temps Quelle connerie! Tu as déjà des modèles en tête que tu aimes bien ou tu hersites encore lol non? Balance tes idées, ça m’intéresse à fond Ah bon ?! 🤩📸 Tu racontes n’importe quoi.
Franchement, je suis pas sûr que tous ces gadgets soient vraiment nécessaires 100% d’accord. Les compacts, ouais, ça a l’avantage d’être LéGER, mais est-ce que ça fait vraiment le job ? Et les hybrides, ok c’est sexy avec des objectifs interchangeables, mais le prix des objectifs va te faire pleurer en fin de mois, non ? 🤨 J’ai vu des gens se balader avec des gros réflexes, mais à part faire des photos de mariage, franchement, ça sert à quoi dans un voyage ?
Les fonctionnalités de connexion directe pour smartphone, ça peut être pratique, mais est-ce que ça ne va pas perdre en qualité d’image faux? J’suis sceptique là Quelqu’un peut m’expliquer ?. Je pense qu’il faut vraiment essayer plusieurs modèles avant de se lancer. T’as des amis qui en ont, ça pourrait aider à se faire une idée No way !!? Allez, bon courage dans ta quête du graal photo WTF! 😄.Franchement, t’as bien raison de te poser des questions sur tout ce bazar technologique. Les compacts, c’est clair, c’est léger et ça rentre dans une poche, mais niveau qualité, c’est souvent pas ça. J’ai un ami qui a un compact, il fait des photos de son chat et quand je vois le rendu, je me dis que j’ai pas envie de faire un album souvenir avec ça, tu vois ? 😂 C’est clair !.
Les hybrides, c’est le nouveau joujou à la mode, mais pour les objectifs, prépare ton portefeuille ! Un objectif de qualité, c’est souvent entre 300 et 1000 euros, et si tu commences à en vouloir plusieurs, bonjour la facture. Et puis, pour ce qui est de la connexion directe au smartphone, c’est pratique, mais comme tu l’as dit, ça peut sacrifier la qualité. Si tu shootes en JPEG, ça passe, mais en RAW, t’es dans la mouise.
Pour le réflexe, ouais, c’est encombrant, met les capteurs son souvent bien plus performants, surtout en basse lumière mdrrr non. Si tu veux vraient capturer des paysages ou des portraits de voyage, un bon rerflexe peut faire la différence. Après, comme tu dis, faut essayer plusieurs modèles :(. C’est comme les meufs, faut pas se précipiter, faut tester avant de s’engager ! 😄 Allez, bon courage, tu vas trouver ton bonheur, même si ça va te coûter un bras !Je ne crois pas Franchement je vois ce que tu veux dire mais j’me demande si on ne s’attache pas trop à ces idées de poids et de technos. Les hybrides ok c’est un peu lourd à trimbaler mais la qualité elle n’a pas de prix non C’est une blague ?? Et pr les compacts t’as des modèles qui déboîtent vraiment alors prkoi pas faire confiance à l’innovation plutôt que de se contenter de ce qu’on connaît ? Les applis qui plantent c’est relou mais c’est aussi une quession de choix vrai. Perso j’suis prête à tenter le coup si ça m’apporte du bon ohlala! Allez lâchez pas l’affaire y a du bon à prendre partout Je pige pas!!!
😀 pas possible Ah ah, t’es sûr que c’est pas une blague ? 😂 Je me perds un peu dans tout ça, des compacts, des hybridse, on dirait un quiz de photo trop compliqué Je ne crois pas! J’suis carrément novice là-dedans Pas du tout! 😅 Franchement, le poids, c’est pas mon meilleur ami, mais si ça fait de meilleures photos pour mon blog, peut-être que je vais devoir m’y mettre Tu m’étonnes. T’as des trucs à me conseiller J’en ai marre? Un modèle en particulier qui déchire C’est ouf !?
Et ouais, la connexion directe, ça m’intrigue bien, je veux pas passer une heure à flouter mes photos just pour Insta N’importe quoi. Oh là là ! 🤳💨 M’enfin, j’vais pas acheter un truc à des prix fous non plus, ça fait mal au portefeuille ça ! 😬 Bref, je sais pas trop par où commencer, surtout avec tout ce matos sur le marchè.. Pas du tout. T’as déjà testé des trucs que tu pourrais conseiller, en tant que pro ? J’y crois pas! Hâte de voir tes idéee, parce que là, je nage un peu dans le flou, mdr Je pige pas!Trop fort ! Alors, c’est quoi ce bazar avec les hybrides ? Genre, tu dis que la qualité d’image est top, mais c’est quoi exactement la différence avec un compact pas compris? Parce que j’ai peur que ça soit trop compliqué à utiliser, tout ça. Faut pas déconner Et ton histoire de rano, cest dingue ! Mais en vrai, ça fait trop de matos à porter, non Tu racontes n’importe quoi? Si on peut faire des photos de ouf, je suis PARTANTE, mais faut pas que ça devienne un trop trop casse-tête surpris! Ton pote a pris des clichés à un concert, ça veut dire que ça marche bien en faible luminosité N’importe quoi? J’ai besoin de détails, la J’en ai marre!
Fréort, si t’as besoin de simplicité et pas de prise de tête, go pour un compact, c’est la vie xD! c’est abusé quand même Les hybrides, c’est bien mais t’es pas prêt de t’en sortir avec tous les objectifs et tout le bazar, sérieux. Et pour les posts rapides, oublie pas que les compacts se glissent easy dans une poche Pas du tout!
Ah ben voila, que du serieeux avec cette histoire de compacts et hybrides, mdr c ouf . C’est sur que la qualite compte, mais la raison principale qui fait que je choisis une camera, c surtout le poids, c un fait chui d’accord xD. Si je peux eviter de me retrouver avec un sac a dos a faire pâlir d’envie un sherpa, c’est deja ca de pris 😂 WTF. Ça me soule . Mais bon, j’ai osi un ami qui trimballe son hybride partout : il gaine des bras lui, vrm .
pour les applis ki plantent c la galère Comment ça ?! La dernière fois j’étais en action sur un tournage prêt à capturer un moment épique.. Tu racontes n’importe quoi. et paf l’appli a décidé de se prendre une pause café 😤 Faux! Alpine à l’instant 🤷♂️ Mon conseil : teste toujours avant d’avoir une offre en promo c jamais un mal de savoiir à quoi opéeration mess d’ailleurs je vais balancer un Aperçu dans 48 heures 😅 c koi ce truc …
Et les compacts qui déboîtent, bah t’inquiètes, j’suis persuadé qu’il y en a des excellents surpris. Faut juste juger voiture CRV entre facilité et options en plus ^^ Tout à fait. ptdr
À fond pour le’enrichissement du domaine photographike et, pour moi, tant ke ça fait clic ça va cé n’importe koi. Incroyable ! Keep the faith srtout, continue de tetser !Absolument pas Hé, je compatis ! Super cool Choisir un appareil photo, c’est plus stressant que de choisir où aller en vacances. C’est un vrai casse-tête, comme tu dis Génial !. Bon, déjà, si tu fais beaucoup de posts sur Insta, je te conseille vraiment de jeter un œil aux hybrides je rage. La qualité d’image est top, et même en bougeant come un flou artistique, ça reste correct QUOI ?!. Mais pour ce qui est de trimballer un gros reflex, là, c’est le coup de la térébenthine, c’est lourd comme un éléphant Choqué!
Si tu veux mon avis, prends un hybride qui est petit et léger Choqué. Quelle connerie Ça te permettra de faire de belles photos sans être transformé en porteur de fardeau. Et puis, ces fonctions de connexion, c’est le plutôt pas bête mdrrr non. Direct de l’appareil à ton smartphone, tu es déjà prêt à ranger ton appareil dans le sac local où il y a cette spécialité culinaire découverte par inadvertance… hein Je ne crois pas? Merde alors Après, pour les déci, vérifie que ça ne fait pas “overdose de boutons”, on veut pas des appareils qui ressemblent à des casses-tête, hein !
Regarde des témoignages en ligne, y’a toujours un forumeur ou deux qui disent que leur modèle est génial ou que leur collégue y’a pris la tête pour rien Euh non. N’importe quoi Surtout ne tombe pas dans le piège du dernier modèle à la mode si c’est juste pour faire le pacha sur Instagram ! À la fin, c’est toi qui chapeaute tout ça avec ton style, donc fais le choix qui t’évotue, cher photographe en herbe C’est ouf !. N’importe quoi Allez, bone chasse à l’appareil ! J’adore !! 😆.Franchement l’hybride c’est cool mais je te jure kun bon compact peut faire le job si t’es pa un pro. quelkun peut m’expliquer ? J’sais pa mais j’ai un pote ki a un compact ki déchire et sérieux il l’emmène partout sans avoir à se plain des kilos dans le dos. p les photos à un concert ouais c’est pa toujours easy mais y’a des bons compacts ki s’en sortent pa trop mal si t’es pa trop exigeant. Tu te trompes Et sérieusement forgget l’aplpi p ton smarphone c’est juste p le swag mais un bon boîtier c’est ça ki fait la diff ! N’importe kwa T’as raison le matos cest bien mais l’important c’est aussi ce qu’on en fait non
Ah bah ça, c’est tout un dilemme, je te le dis ! Faut pas déconner Entre les compacts et les hybrides, je crois qu’on a tous un peu galéré à un moment donné. J’me souviens d’avoir acheté un compact léger pour un voyage, le genre où tu te dis “ouais, ça ira, ça prend pas de place” Chelou. Sauf qu’au final, t’as des photos qui ressemblent plus à des souvenirs flous qu’à des cartes postales No way !!. C’est le coup à avoir envie de tout balancer à la mer Quelle connerie. 😂 Sans déconner ?.
lol non Les hybrides c’est clair c’est le top de la qualite sur le papier. Le problème c’est ke tu dois toujours jongler enfin entre les objectifs c’est abuse quand même. Une fois j’ai traine un gros objo avec mon hybride pour partir en rando je t’avoue ke j’ai jamais monte les escaliers aussi doucement de ma vie C’est ouf !! 😅 Alors si ta priorite c’est la praticite un compact peut être plus adapte c’est abuse quand même. haha
Vraiment ? Mais bon, si l’envie de montrer de belles photos te brûel, vas-y, peu-être qu’un hybride est le bon compromis, même si ça peut battre des reccords de poids. +1 Y’a des modèles assez légers, mais la question du budget est toujours là. J’y comprends rien Je me rappelle, un ami avait craqué pour un hybride à 1000 balles… et il s’est fait piquer en vacances. pa possible Tu parles d’un investissement ! 😱 Ça me soule !.
Pour les connexions directes, ça, ça peut changer la donne vrm ?. Tu sors de ta séance photo, et hop, tu balances tout sur Insta en deux-deux. Perso, j’ai un modèle qui fait ça, et je m’en sers tout le temps pour le quotidien Génial !. Ras-le-bol C’est moins embêtant qu’un transfert par câble ou autre. En revanche, la qualité peut varier, je te le dis +1!
Super cool Un reflex c’est beau c’est quali mais ça pesera un âne mort dans ton sac. J’en ai un qui dort chez moi à chaque fois que je le porte j’ai l’impression de bosser pour le Dakar Wahou !. 😅 Le Canon EOS c’est clair que ça en jette mais faut pas que ton dos en souffre hein Faux!!!!
Faux En gros va voir en magasin hyper hyper touche un peu tout et teste les poids. Et surtout prend pas ta decision dans la hâte Wahou !. Le bon apareil ça doit te plaire ET etre pratique pour ton contenu Wahou !. 100% d’accord Bon courage dans ta quete ! ✌️ +1. mdrHonnêtement, je suis un peu sceptique sur tout ce blabla autour du matos photo. Entre les compacts, les hybrides, les réflex, c’est le bazar total. J’suis pas sûr que le poids soit vraiment un problème si on veut de la qualité J’adore !!. Regarde, même un bon smartphone peut faire des photos de ouf si on sait l’utiliser. Franchement, est-ce que le matos fait vraiment la photo ou c’est l’œil du photographe qui compte ?
Pour Insta, c’est vrai que la connexion directe, c’est pratique, mais c’est pas ça qui va faire l’originalité de tes photos, tu vois ce que je veux dire ? Balancer une image sans un minimum de retouche, c’est pas toujours top Bien dit !. trooop bien Et puis, la plupart des gens se contentent de ce qu’ils voient sur leur fil, mais on oublie vite que la compo et la lumière, c’est essentiel. Tu t’es déjà demandé si toutes ces amerliorations techniques sont vraiment nécessaires pour un blog ? Tu pourrais peut-être te concentrer sur l’aspect créatif plus que sur les fonctionnalités techniques C’est une blague ?.
J’comprends que le matos, ça fait rêver, surtout quand on voit les pros avec leur matos dernier cri. Mais au final, faut pas oublier qu’il y a des limites à dépenser des sommes folles. Une bonne optique peut faire la différence, mais ça sert à rien si tu ne sais pas comment composer ton image. Tu attends vraiment des “trucs” miracles qui vont subitement transformer tes photos en art No way !!?
C’est marrant, mais j’ai l’impression qu’on se laisse un peu embrouiller par des termes techniques qu’on comprend pas toujours. Prends un peu de temps POUR explorer ce que tu veux vraiment photographier avant de dépenser des sous Tu m’étonnes. Et pour les modèles à conseiller, je dirais même que le mieux, c’est de tester en magasin j’hallucine. Tu peux demander à un pote qui s’y connaît de t’accompagner. Ça pourrait t’éviter d’acheter un truc qui ne correspond pas à tes besoins. Enfin voilà, la photo, c’est plus un question d’expression que de matos.Pour ce qui est des appareils photo, Paul81, je comprends ta confusion face à la jungle des compacts et des hybrides. Premièrement, le poids peut effectivement être un critère décisif, surtout si tu prévois de trimbaler ton matos pendant des heures. Un hybride, par exemple, peut peser autour de 400 à 600 grammes, tandis qu’un compact peut descendre en dessous de 200 grammes. Ça fait une sacrée différence quand tu es en vadrouille.
Concernant la qualité d’image, les hybrides, notamment ceux avec des capteurs APS-C ou plein format, offrent une bien meilleure performance en faible luminosité et des détails plus précis Euh non. Par exemple, un capteur plein format, comme celui du Sony A7 III, peut capturer des images à des ISO très élevés sans trop de bruit, ce qui est un gros plus pour des photos de nuit ou en intérieur. Ça peut vraiment faire la différence pour ton blog.
Pour la connexion directe, c’est essentiel si tu veux partager rapidement sur Instagram. Regarde les modèles qui proposent du Wi-Fi intégré ou du Bluetooth ;). Par exemple, le Fujifilm X-T30 a cette fonctionnalité, et tu peux transférer tes photos en un clin d’œil. C’est vraiment pratique, surtout quand tu veux une publication rapide sans passer par un ordi.
En ce qui concerne le choix du modèle, je te conseillerais de regarder vers des marques comme Canon ou Sony, qui ont une large gamme d’hybrides. Le Canon EOS M50 est un bon compromis pour débuter, il est léger, facile à utiliser, et propose un bon autofocus. Il est souvent vendu autour de 600 euros avec un objectif. :p Si tu cherches quelque chose de plus pro, le Sony A6400 est excellent pour sa rapidité et sa qualité d’image, mais il est un peu plus cher, dans les 800 euros.
Et pour le budget, je comprends que ça peut faire mal au portefeuille, mais il y a souvent des promos sur des kits avec objectifs. Regarde également le marché de l’occasion, ça peut valoir le coup. Je suis perdu là Faut juste faire gaffe à l’état de l’appareil. Si tu es prêt à investir un peu, ça peut vraiment booster la qualité de ton contenu. Allez, fais un tour en magasin pour essayer, ça aide toujours de voir les modèles en vrai !Salut tout le monde WTF! Je sui tombe sur ce fil et j’savais pas que ça causerait autant de débats sur les appareils photo, ah ah Euh…! Paul81, je te comprends totalement, c la jungle ces HISTOIRES de compacts et hybrides Absolument pas. La première fois que j’ai essayé de choisir un boîtier, c’était comme si je naviguais dans un méga labyrinthe, non mais sérieux Génial !.
Je me souviens d’une petite anecdote Choqué (je pars dans tous les sens). À l’époque je voulais absolument me prendre un réflexe pour faire des phottos plus pros tu vois le genre surpris. Je pige pas J’ai traîné dans un magasin d’èlectronique matinée entiére à me faire expliquer les nuances entre un reflex classique un hybride un compact et tout le tralala. À la fin je suis reparti avec un hybride parce que c’était plus léger Génial !! Et spoiler alert : je n’ai pas regretté OMG. Ces petits bijoux sont addictifs c’est fou comme tu peux jouer sur la profondeur de champ et autres effets de dingue J’en ai marre. 🌟 lol non.
Ras-le-bol Pour tes photos Insta, franchemant, sur le choix d’un modèle, je dirais que ça dépend bien sûr de tes goûts, mais osi de l’usage que tu veux en faire. Incroyable ! Je te conseille de regarder des modèles comme les Sony Alpha ou même le Canon EOS M50, ça coûte un peu mais ça fait grave le job. En plus, ils permettent de faire une connexion directe au smartphone, parfait pour éviter la galère du flou après C’est clair !! Tu m’étonnes Ouf, pour Insta, c’est un vrai gain de temps. :p +1 Je me souviens avoir pris une photo d’une ballade en forêt avec un de mes amis, et la qualité était tellement ouf qu’on a failli en faire des cartes de vœux à Noël. 😂 J’adore !!.
Niveau budget, j’entends tes craintes j’hallucine. Chelou Perso, j’ai démarré avec un modèle d’entrée de gamme juste pour voir si çà me bottait, ça évite de se ruiner dès le déej’! Les occasions peuvent être des super plans Pas du tout. J’achète ossi beaucoup sur les sites de revennte : souvent des gens refilent leur matos après ses première sorties INCROYABLE! Une fois, j’ai trouvè un boîtier à moitié prix pour le Samsung NX C’est une blague ?. Quelle bonne hyper hyper affaire et surtout, j’ai pu m’éclater sans me soucier de l’amortir je m’embrouille sur mon budget INCROYABLE! haha
Si un petit compact fait l’affaire p debuter et un peu de street photo, checke le Lumix GX85 Ça me gonfle. Je pige pas Lesgèrete, connectivite et super rapport qualite/prix, c’est une bonne entree en matiere. Et crois-moi, foutre un bon filtre a selfie de temps en temps, ça fait pas de mal, surtout si tu veux tease tes sessions photo avec panache Vraiment 😉
Enfin, ce que je t’annecdote souvent : trouve un style qui te plaît lol non. En gros, s’imprégner des photos des autes peut vraiment t♀inspirer J’en ai marre. <3 c'est abusé quand même Ça s'éclaire tellement ta vision. Poser à rendre tes photos moins figées, y’a une vraie magie là-dedans c'est ouf !. Quand on commençait, mes potes et moi, on avait fait une soirée déguisée et genre on a shooté des clichés de fou en pleins mouvements Ça me gonfle. On avait tous l’air de vrais pros avec des poses un peu ridicules. C'était un vrai kiff j'hallucine.
Donc, relâche la pression et amuses-toi avec le matos Hein ?. L'important, c’est de prendre du plaisir avec ton appareil, et petit à petit, tu verras ce qui colle le mieux à ton style de photo Tu te trompes. Et si tu te perds dans des détails techniques, rappelle-toi que le plus essentiel, c'est le regard et la créativité Ras-le-bol. Allez, bisous à tous, et bon shooting Hein ?! C'est clair ! 📸😁. mdrC’est clair que le choix d’un appareil photo, c’est pas de la tarte Je suis perdu là! Je me souviens quand j’ai voulu faire un petit saut dans la en fait non photographie, j’étais exactement dans la même galère que toi Faut pas déconner. J’avais envie de me faire la main sans avoir un bazooka ki prend la poussière au fond du placard Je pige pas. Du coup, après pas mal de recherches, je me suis orienté vers un hybride, et je ne l’ai jamais regrettè Trop bien .
INCROYABLE Mon pote, lui, a voulu avoir un reflex pour faire “pro”, tu vois le genre.. (je sais pas si c’est clair). INCROYABLE Les premières fois qu’on partait ensemble en sortie photo, il était coincé avec son gros appareil à porter. Sérieux ? Tellement qu’une fois, il s’est fatigué au bout d’une heure et a fini par le coller autur de son cou comme une grosse fleur au balcon. Moi, avec mon petit hybride, je pouvais l’attraper d’une main et prendre des shots n’importe où, sans avoir à faire des pompes juste pour lever le truc c’est bizarre! Et le poids, franchement, c’est un critère à prendre en compte si tu veux profiter à mort Hein ?. Pas envie de finir la journée avec des douleurs dans le dos Ça me gonfle…
Trop bien ! Et quand tu parles de l’instantaneite avec les fonctions connecees, il n’y a rien de mieux pour alimenter tes reseaux sociaux en temps reel. vrai Une fois, j’etais en vacances, et avec mon smartphone, je pouvais directement envoyer mes photos a mes amis avant meme de les prendre en entree dans mon ordi (je sais, ca n’a rien a voir)! J’en ai marre En kelkes clisc, boom, mes followers etaient deeja accroches par un petit coucou d’une plage incroyable. Fred preske pas de temps pour faire un post Wahou !. 🙂
pr ce ki est de la complexite avec trop de boutons, je comprends largement INCROYABLE. cé comme ces jeux de société trop compliqués où il faut sortir le manuel Sans déconner . La premiére fois que j’ai pris un beggar sur mon hybride, j’ai fait une belle boulette en ne sachant pas comment usiliser l’expo manuellement Vraiment . vrai Les photos étaient toutes brûlées, un vrai carnage (pardon pr la digression). Super cool Fais attention aux retours des utilisateurs comme tu dis, certains passent leur temps à crier au géenie alors que ça pue un peu du sol au plafond, surtout si cé un modèle sorti dernièrement avec des fonctionnalitéss ki servent à rien mdr
Mais sérieusement trouve celui qui te plaît celui avec lekel tu te sens bien C’est bizarre. Je crois ke l’erreur la plus courante c’est de toujours vouloir ce qui brille ce qui coûte cher Incroyable !. À la fin c’est pa l’appareil qui donne l’art mais le gars derrière le viseur J’y comprends rien. C’est faux J’ai vu des photographes pro avec des vrm vrm compacts faire des merveilles alors qu’ils ne trimbalaient pa des équipements de fous mdr
Petite anecdote au pasage : un jour, j’étaais en rando et chui tombé sur un petit reste de neige faux. J’ai pris la photo avec mon hybride a f/2. 8, et ca donnait un effect trop cool sur la lumière qui frappait Quelqu’un peut m’expliquer . pa compris Bon, pa le genre d’image va en faire un tableau de salon, mais t’as vu l’effet . Ça fait toute la différence No way . Alors va y, fais tes propres expériences, et amuses-toi bien a capturer tout ca lol non :D. Plus tard, un très bon ami m’a dit : “Prends ton temps et apprends des erreurs”, et tu sais quoi N’importe quoi. Tout a fait Ses paroles résonnent meme encore. Donc courage, gaffe aux choix trop bling-bling, et éclate-toi avec la photographie Sérieux . C’est vraiment marrant c’est abusé quand meme. 😄📸 Exactement .Ah ben la, vous mettez le doigt sur un sujet de ouf Vraiment ?! +1 Alors, pr le poids, c’est clair que la lutte entre compacts et hybrides, c’est pa rien. Si t’es en balade avec un gros hybride, tu deviens pa loin d’un halterophil Faux! 😂 Mais bon, de mon cote, j’ai test un compact Sony ki dechire tout, il pese rien et les phottos sont carrement styleres. lol
Ça me soule ! Pis pour ce ki est de partager direct sur Insta, c’est super important ! J’ai chopé un petit Canon ki permet de balancer les clics en un éclair via le Wi-Fi. C’est le bonheur, surtout quand tu veux tapaser le feed rapidement Tu te trompes. Et ouais, Paul81, la qualitè d’une photo à faible luminosité, ça change la done, mes j’te jure qu’on peux s’en sortir avec un compact si tu dois pa shooter dans le noir des cavernes !!!!
Et puis pour les promos carrément d’accord. On est jamais à l’abris d’une super bonne affaire sur le marchè de l’occasion faut juste pa avoir peur de fouiller un peu. La dernière fois un tellement tellement tellement pote a chopé un-dessus Canon à mwatié prix et il fait le taf de ouf. Alelz balancez vos astuces ça fait plaisir voir ce que chacun utilise ! 😄 Ah bon ?. hahaJe me tâte à l’achat dun appareil photo portable mais avec toutes les innovations je chui perdue… J’ai principalement besoin de faire des photos pour mon blog de voyage et poster sur Insta mais bon c pas comme si j’avais un budget illimité J’en ai marre. Les compacts sont tendance mais je me demande si ça vaut vraiment le coup face aux hybrides.
Une amie m’a dit ke les hybrides c’est le top niveau qualite d’image alors ke les compacts sont plus faciles à utiliser et vraiment légers Carrément !. Ras-le-bol En même temps si je dois trimballer un gros truc en plus de mon ordi pour les cours ça m’enchante pas trop. Mais si la qualité est au rendez-vous ça vaut peu-être le coup ? Et puis il y a les objectifs interchangeables pour les hybrides met ça chiffre vite Super cool.
J’ai ossi vu des modèles avec des fonctionnaliters de connexion directes pour smartphone pas mal non J’y crois pas? J’y comprends rien Ça pourrait m’aider pour des posts rapides mais est-ce que ça rend vraiment service ? je rage qui a vécu ça ? Sinon je pensais à un bon vieux résflex mais je dois vraiment le porter partout et l’EOS de Canon est sexy mais bon… Prix APRèS je dis ça je dis rien hein! xD
Avez-vous des retours sur ces appareils ? Savoire si certains modèles sont mieux ke d’autres par rapport à la portabilité et qualité kelqu’un peut m’expliker ?? mci pour vos avis ^^ xDOuais, c’est un peu le bazar avec ces hybrides, c’est clair Je pige pas. J’suis pas expert non plus, mais je viens de commencer à m’y intéresser, alors j’peux peut-être apporter une petite lumière INCROYABLE. mdrrr non La qualité d’image, elle est souvent meilleure sur un hybride grâce à un capteur plus gros comparé à un compact. Mais ça, sans trop se prendre la tête, c’est aussi une question d’usage, non c’est pas ça tu vois ?
Après, pour ce qui est de la facilite d’utilisation, ça dépend des modèes Sérieux ?. Tu te trompes Certains sont super simples, d’autres un peu plus techniques. surpris Je comprends ta crainte. Carrément ! J’étais comme toi au début, je pensais que ça allait m’envahir de boutons et de réglages compliqués, mais en fait, tu peux très bien débuter en mode automatique. Peuchère, Choqué Concerntnt le matos à porter, t’as raison, c’est un peu marathon à la lnogue, surtout si t’as l’objectif qui va avec. Mon ami qui fait des concerts il prend juste un petit hybride et un objectif lumineux, et il arrive à faire des photos super en faible luminosité. +1 Je trouve ça impressionnanu, mais bon, ça reste un choix personnel. J’sus pas sûr que çà soit n’importe quoi, mais ça dépend de ce que euh non en fait tu veux vraimen faire. C’est faux Si tu te lances, choisis un modèle lésger pour commencer, ça facilite la vie !Wahou, là tu poses une parfaite question Absolument pas. vrai Franchement, si tu voyages, je te dirais que l’hybride c’est la vie pour la qualité . 💥 Oui, ça coût un bras, mais la clarté des photos va t’éclater sur Insta . C’est ouf, (Ton public va adorer, je te le garantis. ) Les compacts, c’est bien pour faire des selfies entre potes,, mais pour le paysage ma gueule, c’est pas ça Ras-le-bol. Tu racontes n’importe quoi Et grave pour les connection directes Wi-Fi, c’est le must si tu veux posster en temps réel . Je suis perdu là 🙌 xD.
Un conseil, regarde ce qui s’adapte le mieux à ton style de voyage c clair !. pas compris T’es jamais perdant avec du bon matos, mais si ça te pèse trop, tu risques d’être frustré ! Go go, fais le choix qui te vibra . 📸🔥 Sans déconner ?..Franchement, je suis complètement d’accord avec tout ce qui a été dit jusqu’ici, et je pense que Paul81 devrait vraiment se pencher sur les hybrides si la qualité photo est sa priorité :). Les compacts, même s’ils sont pratiques, manquent souvent de ce petit plus qui fait toute la différence. On parle de capteurs, et un APS-C, par exemple, c’est déjà un bon début. Les modèles come le Canon EOS M50 que Dylan a mentionné son super accessibles et offrent un bon rapport qualité-prix.
Pour ce qui est des objectifs, ouais, c’est clair que ça peut faire mal au portefeuille. Mais il faut voir ça comme un investissement. Un bon objectif peut vraiment transformer tes photos et, si tu commences avec un zoom polyvalent, ça te donnera de la flexibilité sans avoir à débourser des sommes colossales tout de suite. Par contre, attension, j’ai fait l’erreur d’acheter un objectif trop lumineux mais pas assez polyvalent, et je me suis retrouvé à devoir changer tout le temps.
Et pour la connexion directe, c’est un vrai plus. Je me souviens d’un modèle que j’ai testé, le Fujifilm X-T30, qui a cette fonctionnalité et c’est super pratique pour uploader rapidement sur Insta sans perdre de temps. Si tu veux vraiment capturer des moments et les partager, ça vaut le coup.
Je te conseille aussi de te rendre dans un magasin pour essayer les modèles, ça aide vraiment à se faire une idée ;). En plus, tu peux discuter avec des vendeurs qui ont souvent des conseils pertinents. Regarde un peu à droite à gauche, et tu verras que ça peut faire la différence dans ton choix Sans déconner ?. Clairement En gros, prends ton temps, teste et choisis ce qui te plaît vraiment.Honnêtement, je comprends totalement ton hésitation face à cette jungle d’équipements Euh…… Moi aussi, je me suis retrouvée paumée au début. J’ai opté pour un hybride, et je ne le regrette pas une seconde. Les compacts, c’est sympa, mais pour avoir un bon contrôle sur les réglages, l’hybride fait la différence, surtout pour la qualité d’image.
C’est vrai que le poids peut être un peu handicapant, mais tu verras, c’est un coup à prendre. Une fois que tu te familiarises avec ton matériel, tu commences à te rendre compte que ça en vaut vraiment la peine, surtout pour un blog. J’ai commencé avec un modèle assez abordable, et aujourd’hui, je n’hésite pas à utiliser des optiques plus performantes.
Pour la connexion directe, je te conseille d’opter pour un modèle qui offre ça, parce que franchement, passer des heures sur des retouches, c’est barbant. J’utilise souvent une application qui me permet de transférer mes photos directement sur mon téléphone. Pratique pour les réseaux sociaux, tu vois ?
N’hésite pas à te pencher sur des marques comme Sony ou Fujifilm, elles sont souvent recommandées pour leur rapport qualité-prix. Et puis, teste en magasin, ça peut vraiment faire la différence. Tu te sentiras plus à l’aise en main avec certains modèles. Une fois que tu te lances, tu verras, tu ne voudras plus t’arrêter !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.