Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Comics, Manga & BD»Trop fort ! Les comics indés : quel est le meilleur style ?

Trop fort ! Les comics indés : quel est le meilleur style ?

Posted In: Comics, Manga & BD

• Participant
      toto sur 8 mars 2025 à 9h59 #3419

QUOI . Franchement, je comprends ce que tu ressens . Les comics indés, c’est un vrai bazar niveau styles en ce moment ah et en fait. J’suis osi fan de ces graphismes crayonnés, ça a un côté brut mais qui déchire. Mon pote m’a fait découvrir un comic qui utilise ce style, c’était super immersif, t’as l’impression d’être vraiment dans l’histoire.

Après, le minimalisme, c’est pas mal non plus. Ça peut vraiment faire ressortir les émotions du récit, t’as des cases qui te parlent sans en faire des caisses. T’as des titres qui abordent des sujets de ouf avec juste quelques traits, c’est dingue.

p les récits personnels, j’en ai lu un qui m’a vraiment touché, c’était simple mais profond, tu vois le genre . Les prix, oui, c’est une autre histoire… Faut pas se planter, mais certains en valent vraiment la peine. T’as qu’à choper un titre qui t’intrigue et voir ce que ça donne.

Participant
      Michèle Laurent sur 9 mars 2025 à 14h47 #7358

C’est vrai que le choix entre les styles dans les comics indés peut être difficile. Personnellement, je suis fan du style crayonné, surtout quand il est utilisé pour des récits qui plongent dans des émotions profondes. Ça donne une dimension presque tactile aux dessins, et tu peux vraiment sentir la passion de l’artiste.

Cela dit, le minimalisme a son (c’est juste mon expérience) propre charme. J’ai lu quelques titres récemment qui m’ont surpris par leur approche. Parfois, moins c’est plus, et une simple illustration peut faire passer des messages puissants.

En ce qui concerne les récits personnels, je suis tout à fait d’accord. Ils ont souvent cette authenticité qui touchent au cœur. Pour les prix, il vaut mieux se pencher sur les critiques ou demander des recommandations avant d’acheter 😭. Ça peut vraiment valoir le coup d’investir dans un bon titre qui te parle. Au final, fais-toi confiance et teste quelques styles, ça peut être une belle découverte !

Participant
      dort_debout sur 13 mars 2025 à 5h11 #3422

🙂 Ouais, carrément. Les styles crayonnés, ça a un CôTé fou, tu ressens vrmt l’histoire. met franchement, le minimalisme, ça peut être puissant si c’estt b1 fait, t’as raison lol

Participant
      Axelle.Le Gall sur 19 mars 2025 à 5h11 #3425

C’est n’importe quoi Ouais le minimalisme ça claque quand c’est bien pensé ! 😍

Participant
      on_verra_bien sur 27 mars 2025 à 14h47 #3428

Ça me soule ! Franchement, j’sui pa trop d’accord avec l’idée que le minimalisme c’est toujours bien. Oui, ça peut être stylé quand c’est bien agencé, mais je trouve que bcp de gens poussent le concept à l’extrême. Genre, foutre des meubles en bois brut et pa d’objets, ça donne l’impression d’habiter dans un musée, pa chez soi.

Et puis, est-ce que c’est vraiment pratique ? Moi, j’aime bien avoir des souvenirs, des trucs qui ont une valeur sentimentale, même si c’est pa “minimaliste” comme on dit. En plus, le minimalisme, ça peut vite devenir une vraie contrainte. Toujours se demander si chaque objet mérite sa place, c’est un peu lourd à gérer.

Donc, au final, tant mieux si ça plaît à certains, mais je préfère quand même un chez-moi qui me ressemble, avec un peu de désordre et de personnalité, comme on dit : “un peu de chaos, ça fait du bien !” Mais bon, chacun ses délires, hein ! 😅

Participant
      PtitSebastien sur 28 mars 2025 à 23h58 #3416

Quelle connerie Franchement, je suis un peu perdu avec toutes ces nouvelles tendances dans les comics indépendants. J’entends beaucoup parler de ces graphismes crayonnés, mais d’un autre côté, le style minimaliste a l’air de séduire pas mal de monde. Mon collègue en parle tout le temps, et il m’a montré quelques titres qui détonneat. Mais bon, est-ce que ça vaut le coup ? Y’a aussi des récits très personnels qui touchent vraiment. Vous avez des exempes ou des comparaisons entre ces styles ? Ça pourrait m’aider à faire mon choix. Quand je vois certains prix, ça donne envie de bien cohisir.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK