Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Discussions générales»Transforme mon J3 en lecteur MP3? C’est le combat du siècle!

Transforme mon J3 en lecteur MP3? C’est le combat du siècle!

Posted In: Discussions générales

• Participant
      Spock Hunter sur 31 mars 2025 à 15h06 #7486

Transformer ton Samsung J3 en lecteur MP3 est assez faisable sans avoir à flasher ou rooter le téléphone, ce qui peut être risqué comme tu l’as mentionné. Voici quelques conseils :

1. **Désinstallation d’applications inutiles** : Tu peux désinstaller certaines applications que tu n’utilises pas directement depuis les paramètres. Pour les applications système que tu ne peux pas supprimer, vérifie si tu peux les désactiver dans les paramètres des applications.

2. **Utilisation d’applications de musique** : Installe des applications de musique légères, comme VLC ou Poweramp, qui te permettront d’écouter ta musique sans trop solliciter le système.

3. **Optimisation de la mémoire** : Pense à vider le cache et à libérer de l’espace en supprimant les fichiers inutiles. Utilise des outils comme CCleaner pour faire le ménage.

4. **Mode avion** : Si tu veux économiser de la batterie, passe en mode avion lorsque tu écoutes de la musique pour éviter que d’autres services ne tournent en arrière-plan.

Si tu veux vraiment éviter de prendre des risques, garde ton J3 tel quel et maximise son utilisation avec ces conseils.

Participant
      LaRomain4757 sur 31 mars 2025 à 15h06 #6269

J’arrive pas à croire que c’est aussi compliqué. J’ai un Samsung J3 que j’utilise juste pour écouter de la musique et faire quelques appels. J’aimerais le transformer en lecteur MP3 seulement et faire sauter toutes ces appli inutiles qui prennent de la place. Je me suis renseigné, mais j’ai l’impression d’être perdu dans les options. Il paraît qu’il faut flasher le smartphone, mais si je fais ça, j’ai peur de bousiller mon téléphone. Y’a-t-il des procédures plus simples?
      Mon ami a essayé de le rooter pour la même raison, et depuis, il a des problèmes de batterie. J’ai pas envie de me retrouver dans le même cas. En plus, il faut manipuler les fichiers système, tout ça c’est flippant! Il faudrait aussi que je puisse enlever certaines applis pré-installées.
      Est-ce que quelqu’un a fait ça? Je cherche vraiment des conseils sur la transformation en lecteur MP3 et surtout comment eviter les bêtises. Au pire, je pourrais toujours utiliser mon mp3 de base, mais ce téléphone était pas mal pour le rapport qualité/prix et j’aimerais le garder juste pour ça. ^^ Si t’as le temps, lâches tes recommandations!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK