Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Jeux Vidéo & eSports»Tendances Twitch : faut-il se lancer ?!!

Tendances Twitch : faut-il se lancer ?!!

Posted In: Jeux Vidéo & eSports

• Participant
      Nathan999999 sur 13 mars 2025 à 6h14 #5561

c’est clair que l’authenticite c’est important, mais faut pas se moquer des gens non plus. Un bon cocktail entre preparation et improvisation, ca peut le faire. Mieux vaut avoir un plan tu vois, sinon les plats partent en vrille vite fait. c koi ce truc ? Pis pr l’interaction, c’est vrai que c’est un plus, mais je dirais aussi qu’il faut en etre capable. surpris Si tu galeres a faire cuire un œuf, peut–etre pas le bon momen pr faire participre les viewers… 😅. Au fiinal, le fun avant tout lol non. 😀

Participant
      Mohamed.104 sur 14 mars 2025 à 0h31 #5571

Twitch, c’est sûr, c’est un vrai phénomène, mais faut pas se leurrer non plus. La question de la niche, c’est un peu la clé, mais à quel prix ? Tu te trompes Les streamers se battent pour attirer l’attention dans un océan de contenu, et beaucoup se plantent en route. C’est bien d’explorer différentes thématiques, mais est-ce que le public va vraiment s’intéresser à un gars qui fait du yoga le matin après avoir streamé des jeux le soir ? Je veux dire, c’est un peu le flou artistique, non ?
      Wahou ! Mon pote dit qu’il faut être unique, mais est-ce qu’on n’est pas en train de tomber dans le piège de vouloir plaire à tout le monde ? Ça me fait penser à ces tendances où chacun essaie de copier ce qui marche, et au final, on se retrouve avec une soupe insipide. pas possible T’as pensé à ce qui te passionne vraiment, au-delà des vues et des followers ? C’est peut-être là que se trouve ta vraie valeur Clairement.
      Franchement, le secret, c’est peut-être de mettre un peu de soi dans ce que tu fais, même si ça veut dire être moins “commercial” lol non. T’as pas l’impression qu’on a déjà trop de contenus formatés pas compris? Essaye de creuser un peu plus au fond de toi avant de te lancer. Je suis curieux de voir où ça va te mener, mais n’oublie pas que l’authenticité, ça peut faire toute la différence.

Participant
      PtitSimon8297 sur 14 mars 2025 à 1h03 #5580

Ah ouais, Twitch c’est variment une autre dimension maintenant Vraiment ?! Je suis d’accord J’suis kif-kif avec toi, y a une tonne de trucs à coisir et c’est pas toujours évident. Honnêtement, je pense qu’le plus important cest d’faire quelque chose qui te plaît, derjà Je suis d’accord! Si t’es à fond dans le gaming, go pour ça, mais si le yoga ou la cuisine te branche, fais-le aussi INCROYABLE! Faut pas se ou plutôt fermer des portes, t’sais.
      vrai Mon pote me disait aussi qu’il fallait sortir du lot, mais comment ? c koi ce truc ? Bé comme tu dis, faut juste être soi-même, avec ta petite touchhe en plus. Genre, quelqu’un qui jette un oeil à tes streams doit se dire “ah ouai, celui-là il est cool, j’veux revenir !”. Sérieux ? Et puis, ose le bazar, ça attire l’attension, haha ! Ah, et p’têt essaie de mixer les gnres, tu pourrais faire un live où tu fais du yoga tout en parlant de ta dernière partie DE jeu ! Bien dit ! C’est dercalé, mais ça peut plaire grave. Faut pas déconner Allez, lance-toi et éclate-ttoi, c’est quoi le pire qui puisse arriveer ? 😆 100% d’accord.

Participant
      Theo441 sur 14 mars 2025 à 22h00 #5600

Franchement, j’suis un peu sceptique sur le truc de se lancer sur Twitch. Ouais, c’est la hype en ce moment, mais faut pas oublier que c’est hyper saturé Carrément !. Les mecs qui te disent de trouver ta “niche unique”, c’est bien beau, mais comment tu fais si tout le monde se tire déjà la bourre sur les mêmes thématiques ? J’ai un pote qui s’est grillé à essayer de faire du stream de jeux, mais il s’est vite retrouvé à galérer pour se démarquer.
      Perso, j’ai tenté quelques sessions, mais la pression de vouloir être original et captivant, t’as l’impression de devoir avoir un concept révolutionnaire à chaque stream C’est n’importe quoi. En plus, c’est le stress de l’audience, t’as toujours quelqu’un qui te juge ou qui s’attend à un certain niveau J’adore !!. C’est pas si simple, et je me demande si le jeu en lui-même ne devrait pas suffire à faire kiffer les gens, vous voyez J’y comprends rien?
      Dites-moi, pour ceux qui ont réussi, vous avez fait quoi pour vraiment sortir du lot ? ohlala Est-ce que c’est juste le talent ou y’a vraiment un secret que je loupe ? J’suis curieux d’avoir vos retours là-dessus, ça pourrait m’aider à y voir plus clair c koi ce truc ?.

Participant
      DrVictor4450 sur 15 mars 2025 à 0h29 #5638

Twitch, c’est clairement un terrain de jeu énorme, et choisir sa niche est pas évident. Le gaming, c’est la base, mais tu peux vraiment te démarquer en ajoutant une touche personnelle. Par exemple, si tu comptes faire du yoga, pourquoi pas mixer ça avec des sessions de jeu où tu parles de comment rester zen ? Les stats montrent que les streamers qui combinent PLUSIEURS passions ATTIRENT souvent plus de spectateurs.
      Regarde aussi les jeux qui cartonnent en ce moment, comme “Elden Ring” ou “Valorant”, tout en gardant un œil sur les contenus lifestyle. Et puis, n’oublie pas que l’interaction avec le chat, c’est super important. Si tu arrives à créer une vraie communauté autour de tes intérêts, ça peut faire toute la différence. Mais bon, faut pas oublier que l’authenticité, c’est clé. Au final, fais ce qui te branche le plus et reste sincère, ça finira par se ressentir o_O!

Participant
      LaEric5214 sur 15 mars 2025 à 1h59 #5653

Tu te trompes Ouais Twitch c’est vraiment un truc de ouf en ce moment ! T’as raison, y’a tellement de choix que ça fait un peu flipper Vraiment ?. Perso, j’suis en galère aussi pour déterminer ma niche INCROYABLE. Je ne crois pas J’ai commencé à partager des sessions de jeux, mais y’a un pote qui m’a dit que les streams de cuisine, c’était super tendance. Le truc, c’est d’être vrai et de prendre plaisir à ce qu’on fait, sinon ça devient vite chiant. Peut-être que tu pourrais mixer tes sessions de jeux avec un peu de yoga, ça pourrait être fun et aporter un côté inédit Euh non! À la fin de la journée, fais ce qui te branche, l’important c’est de kiffer surpris!

Participant
      PtitMohamed sur 15 mars 2025 à 3h02 #5672

pas possible Mdr, je te comprends, c’est la jungle Twitch en ce momen ! T’as raison, ya vraiment de tout. Pour ta niche, déjà, réfléchis à ce que t’aimes vraiment. Si t’aimes le gaming, vas-y à fond, mais si le yoga et la cuisine t’attirent aussi, pourquoi pas combiner tout ça ?
      Faut juste êTRE résgulier et authentique, c’est ce qui attire les viewers. Ton pote a raison sur le fait d’être unique, mais est-cet que tu sais vraiment ce qui te différencie des autres ? C’est ça la vraie question.
      Et sinon, l’interaction avec le chat, c’est hyper important. T’es prêt à gérer ça ? Franchemant, ça peut faire la diff. Tu penses déjà à ton matos ? Si t’as pas le bon son ou une bonne cam, ça peut freiner les gens :*. Pense à tout ça et tu trouveras forcément ton truc !

Participant
      Olivier_113 sur 15 mars 2025 à 10h46 #5684

Fonce sur ce qui te passionne vraiment. Si t’aimes les jeux, fais du gaming, mais n’hésite pas à balancer un peu de yoga ou de cuisine de temps en temps, ça peut attirer d’autres gens. Sois toi-même et n’essaie pas de copier les autres. La clé, c’est de rester authentique et de s’amuser. Trouve ta voix, et ça suivra !

Participant
      zazou sur 15 mars 2025 à 23h28 #5815

Franchement, je suis tombé sur ce sujet par hasard et j’avoue que ça me fait marrer J’adore !!. Twitch, cette plateforme où on peut voir des gens jouer à des jeux vidéo, ça a pris une ampleur de dingue. J’suis pas convaincu que c’est juste une question de se lancer dans la vague, parce que de l’extérieur, ça a l’air un peu facile, tu vois ? Beaucoup parlent de leur “niche”, mais je me demande toujours : c’est quoi vraiment une niche qui fonctionne Ça me gonfle? Est-ce qu’on doit avoir une personnalité de fou ou simplement un bon jeu ?
      Pour être honnête, j’ai essayé de me lancer dans le streaming il y a quelques mois, juste pour voir Trop bien !. J’avais tenté des sessions de jeux, mais je me suis vite rendu compte que c’était pas aussi simple que de balancer le joystick. Déjà, il faut avoir un public, même si t’as le meilleur contenu du monde, ça ne suffit pas c koi ce truc ?. À titre perso, j’avais commencé par du gaming, mais j’ai voulu y intégrer du live cooking, et là… catastrophe QUOI ?!! Les gens n’étaient pas là pour voir un type qui brûle des crêpes, mais pour regarder des explosions dans des jeux. C’est là que j’ai compris que le mélange, c’est pas TOUJOURS gagnant, MêME si ça m’amuse C’est bizarre.
      La question de l’unicité est essentielle Je kiffe trop !. Mon pote kiffe les streams de jeux rétro, et il a sa petie communauté qui revient chaque semaine. Mais moi, j’me demande : est-ce que le créneau de l’originalité est vraiment ce qui attire les gens J’y comprends rien? Ou est-ce que c’est plus une question de fidélité au contenu habituel Bien dit !? La plupart des streamers qui perçent sont ceux qui ont une recette simple mais qui marchent, pas forcément ceux qui essaient de faire le grand écart entre un jeu de baston et un live yoga.
      Perso, le bazar sur Twitch m’inquiète un peu, on voit pas mal de contenus qui se croisent, et ça donne l’impression que tout le monde veut être un influenceur sans vraiment savoir pourquoi. Je me rappelle de mon expérience, je m’étais mis à faire une soirée jeux avec des potes, et finalement, on s’est retrouvés à parler de tout sauf des jeux Tu racontes n’importe quoi. Les gens venaient surtout pour l’ambiance, pas forcément pour le contenu. Alors, est-ce que ça vaut vraiment le coup de se lancer si on n’a pas un vrai fil conducteur Euh…?
      Bref, j’suis sceptique sur cette histoire de niche, et je me demande si c’est pas un peu une mode Je suis d’accord. Peut-être qu’il faut juste être soi-même, au fond ? Ça aiderait peut-être à sortir du lot sans trop se prendre la tête. Mais bon, j’suis curieux de voir vos retours sur tout ça C’est n’importe quoi! Carrément ! Qu’est-ce que vous en pensez ?

Participant
      Gabin.915 sur 16 mars 2025 à 12h31 #5819

c’est clair que c’est le bordel 100% d’accord! 🎮💥 moi aussi je me tâte pr trouver ma niche. c’est pas facile de se demamquer met pent-etre le mieux c’est de commencer par ce qui te fait kiffer J’y crois pas! 🤔 Si tu aimes vraiment le yoga et la cuisine fais un mix ca vraiment vraiment peut marcher ! ^^

Participant
      PtitCaroline sur 16 mars 2025 à 22h43 #5837

c clair ke c pas simple de se differencier, t’as raison QUOI ?!. Je me demande, c quoi ce “vrai contenu” dont tu parles Incroyable !? Des exemples de creneaux qui marchent vrm, ça m’interesse 100% d’accord. Parce ke pour l’instant, je sui un peu paume 🤔.

Participant
      Mathieu516 sur 17 mars 2025 à 9h16 #5951

Franchement, t’as raison, Twitch c’est un vrai bazar, mais c’est aussi une super opportunité Choqué. Si tu veux te lancer, choisis une niche qui te passionne vraiment Exactement !. Par exemple, si t’es à fond dans le gaming, commence par là, mais essaie d’ajouter une petite touche personnelle, comme des commentaires drôles ou des analyses de jeux. Pas besoin de faire comme tout le monde, c’est ça qui fait la différence Carrément !.
      Mais bon, n’oublie pas que la clé, c’est la régularité Ah bon ?. Faut pas juste stream un jour puis disparaître pendant trois semaines Ras-le-bol. Essaie de créer un rythme, que ce soit du gaming le soir et des sessions yoga le matin, ça peut faire un combo original.
      INCROYABLE En parlant de ça, j’ai un pote qui fait des lives cuisine, mais il a mixé çà avec des jeux vidéo, il fait des défis culinaires en jouant à des jeux. Ça cartonne ! Je suis d’accord Donc, ose mélanger les genres si ça te parle.
      Et puis, interagis avec ta communauté, c’est super important. Les gens adorent se sentir impliqués. C’est n’importe quoi Voilà, lance-toi, teste des trucs, et surtout, amuse-toi !

Participant
      PtitRemi2611 sur 17 mars 2025 à 12h21 #5988

J’adore !! C’est clair, Twitch c’eeeest un vrai bazar, mais c’est trop kiffant ! Je ne crois pas Pour choisir ta niche, c’est pas évident, mais faut vraiment que tu choisisses quelque chose qui te passione. Les gens adorent voir quelquaun qui s’éclate vraiment Bien dit !. Si t’aimes le goming, fonce, mais pourquoi pas combiner avec du yoga ou de la cuiisine si ça te plaît aussi Quelqu’un peut m’expliquer ?? Ça peut te déemarquer Sérieux ?. Putain… Mon pote m’a dit aussi que l’authenticité, c’est super important, donc reste toi-même et amuse-toi, c’est le principal.

Participant
      LaClaire sur 17 mars 2025 à 13h13 #5990

Ah la la le mix yoga-cuisine c’est le frigo qui part super super super en vrille ! Euh…! 😂 Franchement faire des “aasnas” pendant que le roti prend gout ca peut limite sentir le crame Ah bon ?. tlm n’a pa signe pr un show de loupes culinaires en position lotus Euh… :)! 🍳🧘‍♀️ C’es vrai faut garder le cap OMG. Perso je verrais b1 des sessions zen apres une partie b1 tendue de jeu histware de paser de l’anarchie au nirvana j’hallucine! pa possible Ça m’fait penser qu’il faudrait deside les trucs a tellement tellement la confiture les gens prefereront le chocolat chaud pa les pates de fruits a l’envers ! toutafe 😉.

Participant
      FlorenceClement sur 17 mars 2025 à 14h35 #6015

Franchement, choisir sa niche sur Twitch, c’est pas simple, mais c’est crucial. Si t’es passionnée par les jeux vidéo, c’est déjà un bon point de départ. Mais pourquoi pas mélanger avec des sessions de yoga ou de cuisine ? Ça peut vraiment te démarquer. D’après des études, les streamers qui combinent plusieurs interrêts attirent souvent un public plus large. Essaie de te concentrer sur ce qui te fait kiffer et ce que tu peux partager facilement. Ton pote a raison, l’authenticité, ça attire. Tu pourrais aussi checker des stats de viewers pour voir ou est la demande, ça peut t’aider à affiner ton choix. T’as déjà pensé à faire un sondage auprès de ton entourage pour voir ce qui les intéresserait le plus ?

Participant
      PtitKevin2556 sur 18 mars 2025 à 2h11 #6020

Je pige pas Twitch, c’est effectivement un vrai phénomène en ce moment, et je comprends totalement ton enthousiasme. La diversité des contenus y est incroyable, mais c’est aussi ce qui complique le choix de sa niche. Tu as raison de te poser la question, car être unique est essentiel pour sortir du lot. Dans le gaming, la compétition est rude, mes si tu y ajoutes une touche personnelle – que ce soit ton style de jeu ou ta façon de présenter les choses – ça peut faire la différence.
      Pour le yoga ou la cuisine, c’est clair que ça attire un public différent, mais pourquoi ne pas combiner tes passions ? Par exemple, un live où tu mixes des sessions de jeu avec des pauses yoga, ça pourrait être fun et original Faux. Qui sait, ça pourrait même créer une nouvelle tendance !
      En gros, le meilleur conseil que je peux te donner, c’est de rester authentique et de partager ce qui te passionne vraiment. Qu’est-ce qui te fait vibrer au fond ? C’est ça qui captera l’attention des gens. Et puis, regarde les retours de ta communauté, ils ont souvent des idées à te donner.

Participant
      PtitStephanie sur 18 mars 2025 à 3h21 #6023

Franchement, je comprends ton point de vue sur le mix yoga-cuisine, mais pour moi, ça dépend vraiment de la manière dont c’est fait. Je suis d’accord sur le fait que ça peut vite virer au gimmick si ce n’est pas bien exécuté. Par exemple, si tu es en train de préparer une ratatouille et que tu commences à faire tes poses de yoga au milieu, ça peut vraiment perdre le spectateur. On vient pour voir de la cuisine, pas un spectacle de yoga, c’est clair.
      En revanche, si on parle d’intégrer des éléments de relaxation, comme une séance de méditation ou des exercices de respiration après un gros live de cuisine, là, ça peut vraiment apporter une valeur ajoutée. Tu vois, le yoga en soi, c’est aussi une question de bien-être, et après avoir passé des heures à cuisiner et à INTERAGIR avec les spectateurs, ça peut être un bon moyen de décompresser. Mais encore une fois, il faut que ça reste pertinent et fluide.
      Un autre point que je trouve intéressant, c’est l’importance de la structure dans ces lives. Quand tu parles de garder un rythme, je pense que c’est essentiel. Les gens veulent de l’interaction, mais ils veulent aussi un certain niveau de professionnalisme. Par exemple, si tu fais une recette qui prend 45 minutes, il faut que tu arrives à garder l’attention des spectateurs tout en étant authentique. Peut-être que faire quelques pauses pour discuter des ingrédients ou partager des astuces, c’est plus efficace que de faire des étirements à chaque étape.
      Les chiffres montrent que les streams qui ont une bonne interaction, sans trop de coupures inutiles, ont tendance à garder les spectateurs plus longtemps. Une étude récente a montré que les streams avec une interaction dynamique ont un taux de rétention d’environ 25 % plus élevé que ceux qui s’éparpillent trop. Donc, en gros, il faut vraiment garder ça en tête si tu veux construire une audience fidèle.
      Et puis, il ne faut pas oublier que chaque créateur a son propre style. Ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionnera pas forcément pour l’autre. Si tu regardes des streamers qui font de la cuisine, certains n’hésitent pas à intégrer des petites anecdotes personnelles ou des moments de détente, mais ils le font de manière subtile, sans que ça devienne un cirque.
      Je pense aussi qu’il y a un potentiel énorme dans les sessions de jeux, comme tu l’as dit. C’est un peu comme une évasion pour les gens. Les jeux vidéo, c’est un univers à part entière, et voir quelqu’un s’investir dans une partie tout en interagissant avec le chat, c’est ça qui attire. Peut-être que tu pourrais envisager des soirées à thème où tu cuisines des plats inspirés de jeux, tout en jouant en même temps. Ça pourrait créer une belle synergie, sans que ça parte dans tous les sens.
      En fin de compte, le plus important, c’est de rester fidèle à soi-même tout en gardant un certain équilibre. Si tu arrives à combiner tes passions de manière cohérente, ça peut devenir quelque chose d’unique. Je pense que la clé réside dans la créativité et l’authenticité. Alors, oui, amuse-toi, mais sans perdre de vue ce que tu veux vraiment transmettre. C’est un vrai challenge, mais si tu réussis à le faire, ça peut vraiment faire la différence. Allez, courage à toi et continue à explorer ces pistes, ça peut être super enrichissant vrai!

Participant
      PtitYanis1880 sur 18 mars 2025 à 3h54 #6034

La cuisine sur Twitch, c’est carrément une révolution. Je suis d’accord avec toi, le côté authentique attire vraiment les foules. J’ai déjà vu des streams où le cuistot se plante en direct et en profite pour faire une blague. Ça rend le tout tellement plus humain ! Et pour le yoga-cuisine, je reste sceptique, mais l’idée de faire un downward dog en attendant que l’eau bout, c’est un concept osé, faut le faire. En tout cas, si tu te lances, n’oublie pas de bien choisir ton plat pour éviter le grand carnage !

Participant
      LeMathieu sur 18 mars 2025 à 6h28 #6070

Franchement, je suis sceptique sur l’idée qu’il faut être “unique” à tout prix. Vraiment ? Beaucoup de streamers qui cartonnent n’ont rien de résvolutionnaire, donc pourquoi se compliquer la vie ? Peut-être commence par ce que tu aimes vraiment, et adapte au fur et à mesure c’est abusé quand même. Un conseil : interagis avec ton public, ça fait toute la diff’ !

Participant
      BlancLaura sur 19 mars 2025 à 13h29 #6075

Alors là, je te file un high-five virtuel parce que Twitch, c’est devenu le nouveau parc d’attractions des ados, mais sans les contraintes sur l’âge (et les odeurs de frites, heureusement) Tu m’étonnes (je pars dans tous les sens). Tout à fait En vrai, j’suis come toi, je trottine dans toutes ces tendances et parfois j’ai l’impression de faire un marathon dans un labyrinthe ! 😂 Chelou.
      Franchement, choisir sa niche, cest un peu comme choiisir une pizza : faut un mélange de ce que tu aimes et ce qui fait kiffer les autres +1. Les matins yoga et les sessions jeux, ça peu sembler fou, mais pourquoi pas mélanger les deux Trop bien !? Genre, « Je commence ma journée avec une posture de la fede et on finit avec une partie de Mario Kart, mais pas de clamser mes adversaires avec des bananes, promis J’y comprends rien! Carrément ! ».
      Et concernant le fait d’être unique, t’as raison, mais gaffe à pas tomber dans le piège de l’originalitè à tout prix : ce qui fait ton charme, c’est toi-même Tout à fait! Oh là là ! 😏 Si t’aimes échanger autour de tes jeux ou ton amour du sport, ben fais-le avec ton propre style, et tu verras, ça parlera à certains ! Puis pour les cuisines, LES fails en direct pendant la cuisine, c’est toujours fou et drôle C’est n’importe quoi!
      Crafte ton contenu à ta sauce, joue sur l’imperfection, et qui sait, p’tre qu’un jour tu finiras par teaser tes plats en lançant une salade de jeux, ça pourrait devenir le nouveau tendance mdrrr non! 💁‍♀️✨ surpris.

Participant
      LaLeon sur 19 mars 2025 à 18h27 #6110

C’est sûr que le coup de l’authenticité, ça veut dire ce qu’on veut, mais ça reste flou. Perso, je me demande si ça vaut pas le coup de bosser des compétences en vidéo ou en montage avant de se lancer Sans déconner ?. Et les niches, on en parle à chaque fois, mais est-cette que les gens réalisent vraient qu’il faut être constant et pas juste se contenter de jouer QUOI ?!? Ça me fait penser à tous ces influenceurs qui font que ça… Ils finissent tous par se ressembler, non ?

Participant
      touristeo1980 sur 19 mars 2025 à 20h52 #6125

Ouais, c’est super intéressan tout ça je rage! Franchement, votre discussion sur Twitch, c’est pile le genre de trucs qui me fait rerflerchir. J’adore l’idée de MIXER gaming et cuisine, genre le choc des cultures. C’est sûr que çà donne une dimension trop cool, ça fait un peu « téléréalité culinaire » version gamer, non INCROYABLE? J’suis curieeux de savoir ce que ça a donné avec ton gradient de sardin et ton kig ha farz. Ça marche vaiment de ouf ces méslanges Euh…?
      Pour ce qui est de la sincérité, je suis 100% avec vous Exactement !. jai vu des streamers qui essayont trop de séeduire en copiant des trucs à droite pardon tellement tellement tellement à gauche, et ça fait mal AUX yeux, sériuex. C’est comme cette photo de ta bouffe sur ig, si tu mets pas de cœur dedans, ça rend tout triste Je kiffe trop !. D’ailleurs, la grave grave quession du public, tu sais, ce auussi, ça doit pas être facile à gésrer. Faut-il balancer des idées pour essayer d’englober tout le monde, ou se dire que ceux qui viendront, viendront ohlala?
      Puis, pour l’aspect tendance, j’suis pour bien-sur que vous avez raison Je pige pas! Reste FIDèLE à soi-même, quoi. Mais si t’as des petites gimmicks bien à toi, vraiment vraiment vraiment tu peux potentiellement créer un buzz, non lol non? Ça se tente un mix entre cultuee et qualité, en gardant la teinte de votre touch. Éclatez-vous et gardez l’esprit chill, c’est ça le plus important Je suis d’accord! Allez, à plus grave grave les gens.

Participant
      DrKylian8591 sur 20 mars 2025 à 9h26 #6164

Franchement, t’as pas tort sur le côté gimmick du yoga-cuisine j’hallucine. C’est vrai que des pauses pour un petit étirement, ça peut vite devenir chiant. Si c’est pas fluide, ça va perdre les gens. Peut-être qu’essayer de faire des recettes en live avec un petit moment zen à la fin, comme tu dis, ça le ferait mieux.
      Et p le gaming, cé clair que l’interaction, cé le must Tu te trompes. Rester DANS le rythme, cé essentiel. Faut pas hésiter à balancer des petites anecdotes ou des blagues pendant le jeu Clairement. N’importe quoi Ça rend tout ça plus vivant. Gardons l’idée de l’équilibre, mais sans trop en faire Choqué. Donc, cuisine ou yoga, mais pas les deux à la fois en mode cirque !

Participant
      Lucie_Boulanger sur 20 mars 2025 à 11h00 #6171

Franchement, je rigole tellement à l’idéee de te voir en train de jongler avec la manette et faire un schémas de yoga en même temps J’y comprends rien! Ça pourrait être un vrai hit, je te jure mdrrr non. j’hallucine À la limite, si jamais ça devient trop chelou, tu peux toujours te défendre en disant que c’est “de l’art moderne” ! Et pour ta webcam, justifie que les pixels flous, c’est le style vintage, un peu comme le retour des vieilles pares de grips de skateboard Je ne crois pas!
      Je ne crois pas T’as raison de vouloir tester et récolter des retours, mais l’authenticité, c’est clé. La vraie vie : les portes ouvertes sur ton bazar c koi ce truc ?! Si tu te lances dans des pauses gastronomiques, promets-moi de ne pas renverser des sauces sur ta console Euh…. Super cool Sinon,mets ton t-shirt “dropping sauces like I drop beat” et ça passe crème ! Je pige pas Allez, lâche hypnotisme et fais nous le show !

Participant
      LaTimeo9215 sur 20 mars 2025 à 14h06 #6217

C’est vrai que le mélange yoga et cuisine, ça semble sympa sur le papier, mais faut pas oublier que ça peut aussi faire un sacré bazar. Le challenge, c’est que beaucoup de gens font ça sans vraiment hyper hyper avoir une idée précise de ce qu’ils veulent transmettre (pas sûr d’être très cohérent là). Mettre l’accent sur ses passions, c’est important, certes, mais ça ne doit pas devenir hyper hyper hyper un fourre-tout (je sais pas si c’est clair). En plus, t’as le risque que ça plaira pas à tout LE monde. Et la, c’est un peu la roulette russe, non ? Enfin bon, si tu te sens d’attaque pour te lancer dans cette aventure, pourquoi pas Je suis d’accord! Tu m’étonnes Ça peut vraiment être un moyen de te démarquer si tu trouves le bon angle. 🍽️🧘‍♂️ enfin.

Participant
      LeYann sur 21 mars 2025 à 2h36 #6280

C’est vrai que Twitch, c’est un peu le gros bordel en ce moment, mais c’est aussi ce qui fait son charme, non Euh… (je sais, ça n’a rien à voir)? mdrrr non J’suis dans le même bateau que toi, j’hésite aussi sur ma niche. ohlala J’me dis que si t’es chaud pour le gaming, pourquoi pas combiner ça avec une autre passion come la cuisine ou le yoga. C’est peut-être justemant là que tu pourras te démarquer en étant pas juste un gamer, mais un gamer qui fait aussi autre chose de cool ! Si ton pote dit qu’il faut être unique, c’est sans doute pour ça : trouver un petit truc qui te représente bien Vraiment ?. T’as déjà pensé à faire des sessions où tu joues et tu parles de tes autres passions ? Je suis perdu là Ça pourrait le faire !

Participant
      coco sur 21 mars 2025 à 22h08 #6305

je rage Franchement, je suis un peu dubitatif sur l’idée de mélanger yoga et cuisine. Dans les messages précédents, on voit bien que l’équilibre est essentiel, mais là, on touche à un truc qui peut vite devenir farfelu. Vraiment ? Est-ce vraiment en faisant des étirements pendant qu’on essaie de ne pas brûler les pâtes qu’on va capter l’attention des gens ? Je doute que ce soit le bon chemin à prendre.
      Et puis, pour le gaming, je suis d’accord que l’interaction est cruciale, mais balancer des anecdotes pendant qu’on joue, ça peut vite tourner au désastre si c’est mal fait. En gros, créer une ambiance, c’est super, mais il ne faut pas perdre de vue le gameplay. Pourquoi ne pas se concentrer sur une seule passion et la développer à fond ? Par exemple, si on choisit la cuisine, pourquoi ne pas s’inspirer de recettes en lien avec les jeux vidéos vrai? Ça pourrait attirer les fans des deux côtés sans trop brouiller les pistes.
      Je pense qu’il faudrait vraiment que chacun réfléchisse à ce qui le passionne et à ce qui peut captiver son audience. Une approche plus ciblée permettrait de garder l’authenticité tout en évitant le côté circus dont on parle Comment ça ?. Je reste sceptique, mais curieux de voir comment tout ça va évoluer.

Participant
      LaSixtine5949 sur 21 mars 2025 à 23h45 #6473

Je sais pas si t’as déjà testé, mais cuisiner en live, ça peut vraiment apporter une dimension sympa, même si, je comprends totalement ton point de vue sur la préparaion. Mais pour MOI, l’improvisation peut aussi être une belle aventure culinaire ! Certes, ça peut donner un résultat inattendu, mais parfois, c’est dans ces moments-là qu’on découvre de nouvelles saveurs ou qu’on invente un plat incroyable avec ce qu’on a sous la main.
      Je pense que l’authenticité dont tu parles, c’est justement ça : la surprise, l’originalité. Et puis, qui sait, un échec peut toujours se transformer en leçon. Ma collègue a fait une sauce complètement ratée un jour, elle a immprovisé avec des epices qu’elle n’aurait jamais pensé utiliser, et au final, c’était un vrai succès. La créativité en cuisine, c’est comme l’art, ça ne suit pas toujours des règles STRICTES.
      Après, je suis d’accord que les lives sans préparation peuvent parfois tourner au drame, mais il suffit d’un bon équilibre. Par exemple, pourquoi ne pas préparer certaines bases à l’avance ? Ça permet de garder cette essence d’impro tout en ayant des éléments solides pour construire ton plat. Un peu de préparation et beaucoup de créativité, ça peut donner de super résultats.
      Et puis, il y a une atmosphère tellement plus vivante dans les sessions en direct. Les échanges avec les spectateurs, les réactions imméediates, ça crée une dynamique qu’on n’à pas forcément dans une vidéo montée au millimètre. Ça peut aussi encourager les autres à se lancer sans avoir peur de l’échec.
      En gros, je pense qu’il faut oser un peu ! Cuisiner, c’est aussi s’amuser, et même si ça ne plaît pas à tout le monde, il y aura toujours des gens qui apprécieront cette approche un peu audacieuse. Qu’en penses-tu ?

Participant
      hollywoodo06 sur 22 mars 2025 à 0h37 #6566

Franchemeent si t’es b1 chaude p le yoga matins et la cuisinne mixe tout ca ! Mets ton petit grain de folie dedans c’es ca qui fait la dife’ ! 🎉 Le tout c’est que tu prennes du plaisir les gens adorent l’authenticite alors fis-toi kfifer et laisse-toi porter comme un bon croiesant chaud ! <3 🥐💖 Tout a fait.

Participant
      DrLoic7024 sur 22 mars 2025 à 1h20 #6652

koi ?! Frachement, t’as raison, Twitch c’est un gros bordel mais tellmeent cool en même temps ! Pour ta niche, c’est sur qu’il faut être unique, mais faut aussi faire ce ki te pasionne, c’est super imppportant +1. Tu kiffes le gaming lol non? Lance-toi là-dessus, apres tu pourras p’tit à p’tit ajouter tes sessions de yoga/cuisine si ça te botte pa possible. c’est la flexibilite ki fait toute la diff qqn peut m’expliquer ?. Faut juste pa héssiter à expérimenter et voir ce ki cartonne Comment ça ?! 🕹️✌️. 😉

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 114)
    ← 1 2 3 4 →
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK