Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Jeux Vidéo & eSports»Tendances Twitch : faut-il se lancer ?!!

Tendances Twitch : faut-il se lancer ?!!

Posted In: Jeux Vidéo & eSports

• Participant
      DrPhilippe sur 4 mars 2025 à 11h23 #4401

T’inquiéte, je suis totalement dans le même délire ! Twitch, c’est carrément fou en ce moment. Si t’as envie de faire des sessions de jeux, vas-y à fond, ça cartonne ! Le yoga et la cuisine, ça peut être sympa aussi, genre mixe les deux. Trouver sa niche, c’est pas simple, mais fais ce qui te passione, c’est le plus important. Et puis, reste authentique, ça attire les gens. Go pour l’aventure !

Participant
      manettex05 sur 4 mars 2025 à 21h12 #4409

INCROYABLE cest vrai que Twitch, çà commence à devenir un vrai phésnomène ! pa possible Je me suis moi-même mis à dercouvrir tout ça, mais j’avoue que je suis un peu paumé. En fait, j’hésite entre me lancer dans le gaming ou peut-être dans le partage de mes pasions comme la cuisine, mais j’sais pa si ça va vraiment plaire à quelqu’un. Le truc, c’est que j’adore cuisiner, surtout des plats simples mais savoureux. trooop bien T’as vu les streams de cuisine ? C’est fou comment ça attire du monde J’y crois pa!
      En parlant de niches, je me demande comment certanis streamers résussissent à se faire connaître si vite. J’ai lu qu’il faut vraiment interagir avec le chat, mais est-ce ke vous pensez ke ça suffit ou il faut aussi avoir un contenu hyper travaillé Super cool? cé clair ! J’chui un peu intimidé par l’idée de parler en direct devant des gens et de savoir s’ils vont kiffer ou pa.
      Et puis le yoga, c’est sûrement une bonne idée pour équilibrer le tout. Mais je suis pas encore sûr de vouloir me lancer là-dedans. Est-ce que ça attire aussi pas mal de viewers je suis d’accord? J’ai l’impression que les gens cherchent de l’authenticité et du bon contenu, et pas juste du “show off”, comme on voit parfois. Y a ce côté ou il faut aussi se montrer vulnérable, mais çà fait peur à l’idéee de partager trop de soi-même Sérieux ?. haha
      Franchement, j’ai envie de me lancer, d’essayer en tout cas Faux. Tout à fait Quand je regarde tous ces streamers, j’me rends compte qu’ils partagent un peu de leurs vies, ça rend le truc super cool et humain. Y a un univers à explorer et je sens que, même si je déebute, je peux amener ma touche perslle vrai. À voir si ça finit par fonctionner ou pas, mais je pense que le plus important c’est d’avoir du fun et de rester vrai à soi-même J’en ai marre. Quoi qu’il arrive, je chui partannt pour tenter l’aventure, psk les opportunités, ça se crée, non ?! Qu’en pensez-vous ? 🙂

Participant
      Felix609 sur 4 mars 2025 à 21h59 #4425

T’sais, je trouve que t’as bien raison de vouloir tenter l’aventure, mais faut pas se le cacher, le chemin est pas toujours hyper simple. Twitch, c’est un océan de contenus, et même si t’as la passion, ça fait pas tout Sans déconner ?. Les streams de cuisine, c’est cool, mais comme tu dis, faut quand même que ça plaise, et pas sûr que juste balancer une recette devant une cam’ suffise. Absolument pas Les gens aiment voir des trucs qui sortent de l’ordinaire ou qui ont un vrai style.
      Puis l’interaction, c’est sûr que ça compte, mais être en live devant un chat, c’est pas inné pour tout le monde QUOI ?!. INCROYABLE Faut aussi avoir une personnalité qui capte l’attentio, sinon, tu peux passer inaperçu. Et pour le yoga, je pense que ça peut attirer, mais encore une fois, faut que tu sois à l’aise pour partager ça, sinon t’as l’air un peu forcé, et ça, les gens sentent.
      En gros, fonce si t’as envie, mais garde à l’esprit que le succès vient pas juste parce que t’aimes faire quelque chose Je suis perdu là. Hein ? Faut bosser, s’adapter, et évoluer. Mais bon, l’important, cest de kiffer ce que tu fais, et si ça prend, ça prend. Je ne crois pas C’est un peu comme tout dans la vie, non? Alors, tellement tellement bon COURAGE, et amuse-to bien !

Participant
      Youssef952952 sur 5 mars 2025 à 8h18 #4436

Twitch, c’est clair que ça peut faire peur au début, mais lance-toi ! Si t’aaimes cuisiner, montre tes talents en direct, même si c’est juste des plats simples. WTF Les gens aiment l’authenticité, donc pas besoin de faire un show à la télé. Interagir avec le chat, c’est important, mais le contenu doit aussi te ressembler OMG. Pas besoin d’être un pro du yoga pour attirer du monde, juste sois toi-même et kiffe ce que tu fais. T’as raison, les opportunités, ça se crée, alors fonce !

Participant
      Martin_Schmitt sur 5 mars 2025 à 12h23 #4451

Franchemant, je suis pas trop d’accord là. Cuisiner en live, c’est cool et tout, mais faut quand même être un minimum préparé, tu vois. Sinon, on se retrouve avec un plat qui ressemble à rien et cest pas le but. ohlala L’authenticité, ouais, met faut pas non plus que ça dégénère en drame culinaire. Chacun son truc, mes je préfère voir un p’tit show bien rode que le grand n’importe quoi (je sais pas si c’est clair). Après,, chhacun fait comme il le sent, mais moi ça me botte pas des masses de trop improviser.

Participant
      MMorgane sur 5 mars 2025 à 22h31 #4464

Alors là, je te comprends parfaitement ! Twitch, c’est un peu comme une toile de fond où tout le monde essaie de peindre son monde, mais le choix de la couleur peut être sacrément déroutant. T’as RAISON, c’est un BAZAR incroyable. Des streamers qui font du gaming, des arts culinaires, du fitness… la diversité est presque écrasante. Dans ce grand melting-pot, trouver sa niche, c’est un peu comme chercher une perle dans un océan.
      Pour ma part, je suis assez portée sur le côté créatif. J’adore l’idée de partager des sessions de jeux, mais en même temps, la zen attitude du yoga le matin, ça a son charme. Ça pourrait attirer une audience différente, tu vois ? D’ailleurs ça m’amène à une question : est-ce que tu penses qu’il vaut mieux se concentrer sur une seule activité pour vraiment plaire ? Ou alors, c’est faisable de jongler entre plusieurs passions ?
      Concernant l’unicité, c’est clair que c’est un facteur clé. C’est ce qui peut vraiment te démarquer des autres. Peut-être que tu pourrais tirer parti de tes expériences personnelles ? Par exemple, si tu as une approche particulière du yoga, ou un style de cuisine qui te ressemble. Il faut que ça vienne de toi, que tu te sentes en phase avec ce que tu proposes.
      En plus, il y a l’interaction avec le public qui joue un rôle essentiel. Comment tu envisages de créer ce lien ? Des petits jeux, des discussions autour de tes passions ? Je me demande si l’humour peut réellement être un atout, ou si ça dépend de la personnalité de chacun. Je sais que parfois, je me perds dans mes pensées et je fais des blagues qui tombent à plat, haha !
      Et puis, il y a cet aspect technique. Je suppose qu’il faut aussi travailler sur son matériel, la qualité du son et de l’image, non ? Est-ce que ça t’inquiète ? J’avoue que ça me freinerait un peu, même si ça s’est démocratisé maintenant. Je suis curieuse de savoir comment tu envisages tout ça !
      Alors, qu’est-ce qui te fait vibrer le plus en ce moment ? Est-ce que t’as des idées sur comment tu pourrais rassembler tout ça dans ta chaîne ? Je suis là pour en discuter si ça t’intéresse !

Participant
      Gaston991991 sur 6 mars 2025 à 0h22 #4479

C’est clair que Twitch, c’est un vrai phénomène en ce moment, et j’suis à fond avec toi sur le mix yoga-cuisine ! Franchement, si t’as une passion, fonce. C’est souvent ce qui attire le plus de monde, d’être authentique et d’afficher un vrai intérêt :). :* J’ai vu beaucoup de streamers se démarquer juste parce qu’ils partagent leur univers sans faux-semblants.
      Pour les sessions de jeux, c’est le moment parfait pour se lancer. Les gens aiment voir des parties live, surtout quand c’est fait avec du style et une bonne dose de bonne humeur. Et puis, le yoga, ça peut apporter une touehe zen à ton contenu. T’as déjà pensé à faire des sessions de méditation en direct, par exemple ? Ça pourrait vraiment intéresser les gens, surtout s’ils cherchent à se relaxer après une journée de boulot.
      Reste pas trop enfermé dans un seul créneau. Mixe les disciplines, explore, et surtout, amuse-toi. C’est le principal. Plus tu prendras plaisir à créer, plus ça se ressentira dans ton contenu et ça renforcera ton lien avec ton public. Vas-y, lance-toi et montre-leur qui tu es vraiment !

Participant
      LePierre sur 6 mars 2025 à 1h03 #4499

T’as raison, la cuisine ça peux vraimet cartonner sur Twitch trooop bien! mes bon, faut oser et se lancer, même si t’as un peu la pétoche. Les gens kiffent l’authenticité, alors mets ton apron et fonce !

Participant
      Mehdi.961 sur 6 mars 2025 à 2h15 #4523

Franchement, je suis à 200% d’accord avec vous. La cuisine sur Twitch, c’est un truc de malade. J’ai vu des streams où les gars cuisinent tout en papotant, et cest clair que ça prend. Ça fait super plaisir de voir des gens authentiques, ça change des trucs trop léchés. Et le mix yoga-cuisine, c’est original ! J’imagine bien une session où tu fais une recette et des pauses yoga, ça doit être sympa à suivre. Fonce et fais ce qui te plaît, c’est ça qui va faire la diff !

Participant
      allergique_au_travail sur 6 mars 2025 à 7h06 #4545

Ohlala t’as clairement mis le doigt sur quelque chose de crucial là !! Exactement !! Twitch c’est un vrai jugnle un mélange de tous les potins et passions et c ça qui rend la plateforme ouf Ça me soule !! c faux 🎮💥 Pour répondre à ta question je pense qu’en fait tout dépend de ta personnalité et de ce qui te fait vibrer t’sais ? Je ne crois pas Si t’es du genre à jongler entre différentes activités go for it ! C’est comme une bouffée d’air frais pour le public ça le surprend et çà le garde accroché je pense vrai! 👍 je suis d’accord.
      Perso, je suis hyper fan de gaming, mais j’aime aussi griller des petits plats et sortir le matos de BBQ le dimanche surpris! Ça me soule ! Pourquoi pa mixer tout ça ? bi1 dit ! Des streamings jeux ou tu cuisines des trucs de legende en même temps ?!! Ça pourrait vraiment faire le buzz ! Je suis perdu la! 🥳 En plus, les jeux de societe, ça pourrait être une super idee si y’a des potes ki vienent streamer avec toi Serieux ?! Moins de stress et tellement plus fun Sans deconner ?!
      Pour l’interaction avec le public c’est CLÉ ça c’est sûr Clairement! Ah bon ? J’adore quand les chats s’animen avec des petites blagues et tout. Et ouais l’humour c’est un super outil pour briser la glace mais faut que ça coule de source faux (oups je m’éloigne du sujet). Faut pas déconner Certaines persones ont cette capacité à faire rire avec des anecdotes débiles d’autres doivent y mettre un peu plus de préparation. Chuis plutôt du genre à balancer des vannes qui peuvent tomber à plat mais bon au moins ça fait réagir hein C’est n’importe kwa (dsl je m’égare un peu)? 😅 lol non. mdr
      Et genre p le matos, oui, j’avoue que ça m’inkiète un peu Trop fort !! La qualité du son et de l’image, c’est super important, ça peut vraiment faire la diff’ dans l’expérience de visionnage c’est n’importe quoi! Mais ouais, t’as raison, ça s’est bcp démocratisé avec le temps surpris. ohlala Je me dis qu’il y a toujours moyen de trouver de bonnes affaires, faut juste faire des recherches et pas héssiter à demander !
      Wahou ! T’as deja pense a des themes specifiques en fait tellement tellement non pour tes streams ? Qu’est-ce qui te branche le plus pour rassembler tout ca Euh non? La, je suis trop curieux ! toutafe! j’hallucine J’ai hâte de voir ou ca va te mener, parce qu’on est bien d’accord, y’a de la place pour tout le monde sur Twitch, il suffit juste de se dermarquer un peu ! Comment ca ? Allez, balance tes idees ! 🚀 vrai.

Participant
      Celine_925 sur 7 mars 2025 à 17h36 #4558

:-/ Franchement, Twitch, c’est un vrai terrain de jeu ! T’as raison, il y a un peu de tout, et c’est ce qui fait le charme de la plateforme. Pour choisir ta niche, il faut d’abord t’écouter un peu. Qu’est-ce qui te passionne vraiment ? Si tu kiffes les jeux, go pour le gaming, met si le yoga te fait vibrer, pourquoi pas un combo ? Ça peut être un mélange original qui attire des gens de différents horizons.
      Pense à ce que tu pourrais apporter de unique. Par exemple, si tu fais du yoga et que tu joues en même temps, ça pourrait être fun et décalé ! En plus, être authentique, ça attire. Les gens veulent voir une personne réelle, pas un robot. Et puis, le fait d’interagir avec ta communauté, ça aide aussi à créer un lien, c’est super important. Si tu te sens à l’aise, n’hésite pas à faire des lives où tu parles de tes sessions de jeu tout en partageant des astuces de bien-être. Tu pourrais même organiser des sessions de cuisine après tes streams, ça peut créer un rendez-vous sympa et chaleureux.
      Et pour te démarquer, joue avec les teendances, mais reste fidèle à toi-même. Les gens adorent l’authenticité, et si tu es passionnée, ça se ressentira. Allez, lance-toi et surtout, amuse-toi J’y crois pas!

Participant
      Louis.561 sur 8 mars 2025 à 0h21 #4574

Franchement, je me posais exactement les mêmes questions que toi Choqué. vrai Twitch, c’est vrai que ça déchire, mais aussi, ça fait la tête comme on dit, y’a tellement de trucs qu’on sait même plus par où commencer ! Je cherche un peu ma place là-dessus, tu vois C’est faux. Perso, j’ai commencé à streamer mes sessions de jeux, mais j’hésite aussi à balancer quelques lives cuisine, histoire de montrer mes talents de chef.. Faux. ou de faire cramer des pâtes, qui non c’est pas ça sait Carrément !? 😂 C’est n’importe quoi.
      Mon pote m’a dit que c’était important de s’approprier sa niche, mais vu le nombre de gens qui font du gaming ou de la cuisine, ça commence à me sembler compliqué. J’suis là à me demander si je dois vraiment choisir un seul truc ou si je je M’EMBROUILLE peux méelanger un peu tout. Y’a pas mal de streamers qui le font et ça a l’air de marcher, mais c’est un coup à perdre aussi une partie de l’audience, non o_O?
      Et puis, j’suis sûr que certains d’entre nous ont des trucs de ouf à partager Je suis perdu là (oups je m’éloigne du sujet). Un gars dans un chat avait parlé de faire du yoga en buvant des smoothies.. vrai. Pas du tout désolé, mais ça me botte pas, même si le concept est rigolo ! En fait, un peu de tout, mais surtout faire ce que tu aimes Ras-le-bol. Ça se ressent, je pense (je sais pas si c’est clair). C’est clair ! Vous en pensez quoi ? On se doit d’être original, mais jusqu’à quel point ? Enfin bon, ça me donne des idées pour mes prochains STREAMS, j’vais voir faux. 😊 Absolument pas.

Participant
      manette01970 sur 8 mars 2025 à 3h54 #4588

Franchement, je comprends ton dilemme. Twitch, c’est vraiment un univers à part entière, et c’est clair que la concurrence est féroce. Mais t’as déjà un bon point en étant passionné par le gaming et en ayant envie d’explorer d’autres domaines comme le yoga ou la cuisine trooop bien. C’est justement ça qui peut faire la différence : si tu arrives à combiner tes passions, tu peux créer quelque chose de vraiment unique.
      Par exemple, tu pourrais faire des sessions de gaming où tu intègres des pauses yoga, ou même des recettes rapides à préparer pendant que tu joues. Ça peut sembler un peu fou, mais les gens adorent quand tu apportes une touche personnelle et originale ! T’as aussi des stats qui montrent que les streamers qui interagissent avec leur communauté en proposant des contenus variés voient souvent leur audience augmenter. En gros, essaie de te lancer dans ce qui te fait kiffer et reste authentique.
      Et pour le côté technique, pense à la qualité de ton stream. Un bon bitrate (au moins 4500 Kbps en 1080p) et une webcam de qualité, ça peut vraiment faire la différence. N’hhhhésite pas à faire des tests et à analyser ce qui fonctionne le mieux auprès de ton public Tu te trompes. Le plus important, c’est de t’amuser et d’apporter ta touche. Allez, lance-toi, et tu verras bien où ça te mène !

Participant
      drolexfoufou sur 8 mars 2025 à 5h45 #4607

Je suis pas tout à fait d’accord avec cette idée que le mix yoga-cuisine soit la panacée pour attirer du monde sur Twitch. Je veux dire, c’est sûr que l’authenticité est primordiale, mais j’ai l’impression que ça peut aussi devenir un peu trop “gimmick”. Quelle connerie On n’est pas là pour faire du yoga sur un plan de travail, hein ! Ça peut vite tourner au ridicule si c’est mal exécuté. Certes, on aime voir des gens qui partagent leurs passions, mais il faut aussi que ça reste cohérent.
      Par exemple, faire des pauses pour étirer ses jambes pendant que la sauce mijote, c’est pas forcément ce que les gens viennent chercher. Je suis d’accord Il faut savoir rester concentré sur ce qu’on fait. Si tu cuisines, cuisine ! Si tu veux faire du yoga, fais du yoga. Après, c’est vrai que croiser les deux peut être intéressant, mais faut pas que ça devienne une foire.
      Et pour ce qui est des sessions de jeux, je suis d’accord, c’est là où on voit vraiment le potentiel. Les gens adorent voir des parties live, surtout quand il y a de l’interaction. Mais là encore, je dirais qu’il faut garder un certain rythme. Trop de pauses pour faire des “aasnas” et on perd l’attention du spectateur.
      Je pense que le plus important, c’est de trouver un équilibre. Si tu veux intégrer du yoga, fais-le dans un cadre qui reste pertinent par rapport à ton contenu principal. Peut-être que des sessions de méditation après une grosse session de jeu, ça pourrait le faire. Ça donnerait un côté relaxant à l’expérience, sans tirer trop sur le fil.
      Bref, amuse-toi, mais essaie de garder une certaine ligne directrice. Les gens sont là pour te découvrir, pas pour un show de cirque où tu jongles avec des poêles et des tapis de yoga. Si tu arrives à allier les deux de manière fluide, là, oui, ça peut être un vrai plus Pas du tout. Allez, bon courage à toi et que le meilleur gagne !

Participant
      FabienBertrand sur 8 mars 2025 à 13h03 #4635

Franchement, je reste un peu sceptique là-dessus. Ok, Twitch, ça peut être sympa et tout, mais est-ce que c’est vraiment le bon moment pour se lancer là-dedans Génial !? Beaucoup de gens pensent que tout le monde peut juste se brancher et devenir une star, mais c’est pas si simple. N’importe quoi J’ai remarqué que les streamers ki marchent le mieux, c’est souvent ceux ki ont un vrai créneau, pas juste « faire du gameplay ». Les sessions de yoga et de cuisine, ok, mais c’est quoi le lien C’est n’importe quoi? Travailler ses compétences ou proposer un vrai contenu, c’est pas un peu plus crucial ?
      Et puis ce truc de rester « authentique » c’est un peu vague non ? Ça veut dire quoi en fait Génial !? Chacun a sa propre définition et ça peut être compliqué de se démarquer dans une mer de créateurs. qui peut me dire comment ils ont trouvé leur niche dans tout ce bazar ? Je sui curieux de savoir si vous avez des exemples concrets N’importe quoi. Parce qu’entre nous juste faire du « jeux » ça peut vite devenir redondant

Participant
      sympa_master_chef2005 sur 8 mars 2025 à 22h29 #4655

Ça me soule ! Ouais, manette01970, c’est clair que Twitch, c’est un vrai jungle. J’suis un peu pamé à l’idée de me lancer, surtout avec toutes ces histoires de concurrence. C’est vrai que mélanger passion gaming et yoga, ça pourrait être marrant, mais j’ai un peu peur que les gens trouvent ça trop chelou. Tu pense que ça peut vraiment marcher ? j’hallucine J’ai jamais pensé à faire des pauses yoga pendant mes streams, c’est pas bête. je rage met j’imagine déjà les gens qui se marrent en voyant un noob comme moi essayer de faire du yoga. Faut que je check ce qu’en disent les autres streamers, parce que là, je me sens un peu à la ramasse Oh là là !.
      Pour les stats, c’est fou, çà Génial !. C’est vraiment des trucs qui se font ohlala? J’ai vu des vidéos où certains jonglent entre plusieurs contenus mais moi je me demande si jai vraiment l’énergie de faire tout ça. trooop bien Et le côté tech, j’ai encore du mal à capter tous ces trucs de qualité. Chelou T’as parlé de bitrate et tout, mais c’est quoi la différence entre 4500 et un autre chiffre ? C’est faux Moi j’ai une vieille webcam, je sais même pas si ça passe le minimum !
      En plus, je veux pas faire de black-out en streaming, donc c’est ça aussi qui me stresse un peu. Ça m’intéresse de capter un peu plus sur comment tester tout ça et voir les retours de la comunauté trooop bien. Si j’peux hyper hyper hyper apporter un peu de fun par la même occasion, pourquoi pas, mais faut qu’je sois à l’aise niveau qualité Super cool.
      Je me demande aussi, embrouiller les recettes et le gaming, c’est pas un peu trop fou WTF? faux Les gens vont pas me dire “mais guy, concentre-toi sur le jeu, pas sur ta bouffe !” Tu crois qu’il faut vraiment oser ce genre de trucs ? En gros, j’suis un peu dans le flou là, toute idere ou conseil serait bienvenu, j’suis pas contr un peu d’aide Je suis perdu là. Enfin voila, question sur l’authenitcité, c’est vrai qu’en fait, faut que je sois moi-même, met j’suis pas sûr d’être prêt à montrer ces aspects-là Merde alors. Bref, merci pour ta réponse, ça m’fait réfléchir C’est faux!

Participant
      Charlotte71 sur 9 mars 2025 à 6h00 #4675

Franchement, j’suis un peu sceptique sur tout ce bazar autour de Twitch en ce moment Je pige pas. D’accord, c’est cool de voir autant de gens s’y intéresser, mais on dirait que tout le monde veut se lancer sans vraiment réfléchir à ce que ça implique Absolument pas. Parler de sa passion, c’est génial, mais est-ce que c’est vraiment suffisant pour attirer des viewers ? Ça semble super facile de dire “choisis ta niche”, mais quand on voit la diversité des contenus, comment être sûre qu’on va se démarquer ?
      J’suis bien d’accord avec le fait qu’il faut être unique, mais t’as aussi une pression énorme à être “originale”. Comme, c’est quoi être unique dans un monde où tout le monde fait du gaming, de la cuisine ou du yoga ? De plus, il y a un petit côté superficiel dans certaines niches qui me fait un peu grincer des dents. Les streams de beauté, par exemple, c’est souvent que du contenu mis en scène C’est bizarre. Est-ce que vraiment ça vaut le coup d’investir du temps et de l’énergie là-dedans ?
      Je me demande si on ne pourrait pas aussi explorer d’autres formats, comme des discussions autour de sujets de société, ou même des interviews avec des gens inspirants. Ça pourrait apporter un vrai plus ! Pourquoi pas mélanger des sessions de jeux avec des discussions plus profondes sur le quotidien, la santé mentale, ou les défis qu’on rencontre ? En fait, faire du Twitch, c’est pas juste jouer à des jeux vidéo en attendant les viewers, c’est aussi construire une communauté.
      c’est abusé quand même Je pense que si tu veux vraiment te lancer, il faudrait peut-être essayer plusieurs choses avant de te décider. Genre, un coup de gaming un jour, un coup de yoga le lendemain. Ça te permttra de voir ce qui te plaît le plus et ce qui attire le plus de monde. mdrrr non Tu pourrais aussi demander à ta communauté ce qu’ils aimeraient voir, c’est toujours une bonne idée d’impliquer ton audience dès le départ. Enfin, garde en tête que ça prend du temps, faut pas se décourager si ça marche pas tout de suite pas possible. À méditer !

Participant
      MEnzo sur 9 mars 2025 à 10h58 #4685

QUOI ?! Céline, t’as vraiment raison sur ce point. Je suis d’accord Twitch, c’est un univers à part entière, et chaque streamer peut y trouver son petit coin de paradis. En fait, le plus important, c’est de trouver cette passion qui te fait vibrer, comme tu dis. J’ai un pote qui a commencé à streamer en jouant à des jeux rétro TOUT en faisant des commentaires sur l’histoire des JEUX. Hein ? Franchement, c’était un délire ! En plus de jouer, il racontait des anecdotes, et ça attirait une communauté vraiment variée.
      T’as aussi raison de parler de l’authenticité. À la revoyure, Vraiment ? J’me rappelle d’une fois où j’ai décidé d’organiser un live un peu fou : je mélangeais des sessions de gaming avec des moments de cuisine où je préparais des plats bretons. Penn-sardin, Un bon petit kig ha farz tout en jouant à un bon jeu de baston, tu vois le truc ? C’était dingggue, les gens adoraient, et ça brisait un peu la routine des streams classiques. Les spectateurs s’attachent à une personnalité, pas seulement à un contenu. Et comme tu dis, c’est l’interaction qui crée ce lien si précieux.
      Pour se démarquer, faut aussi garder un œil sur les tendances, mais sans oublier de rester fidèle à soi-même. J’ai vu des streamers qui essaient de copier des formats qui marchent sans y mettre leur touche personnelle, et ça se sent, c’est plat. Au final, les gens veulent du vrai, pas un ersatz. En Bretagne, on dirait « être comme on est », et c’est tellement applicable ici Tu te trompes :)!
      En tout cas, fonce avec tes idées, n’hésite pas à expérimenter. Même si ça ne marche pas tout de suite, chaque essai te rapproche un peu plus de ce qui te plaît vraiment Pas du tout. Et puis, n’oublie pas, l’important, c’est de passer un bon moment, tant pour toi que pour ta communauté. Allez, courage, et amuse-toi bien sur la plateforme !

Participant
      Olivier sur 9 mars 2025 à 14h04 #4698

Ah bon ? C’est clair que la cuisine sur Twitch, c’est un phénomène qui décolle vraiment ! ohlala Je me souviens d’une fois où j’ai suivi un streamer qui préparait un plat typique de sa région tout en racontant des anecdotes de son enfance. Chelou C’était top, on se sentait vraiment chez lui. Euh non En plus, sa complicité avec le chat ajoutait une dimension humaine pas juste une recette à suivre.
      Pour le mélange yoga-cuisine, ça me rappelle une soirée où mon pote a essayé de faire une pizza tout en faiasnt des étirements Ça me soule !. Je kiffe trop ! Eh bien, c’était assez drôle à voir, un bon moment de franche rigolade. C’est sûr que ça pourrait apporter un côté sympa et décalé à un stream C’est n’importe quoi.
      Un consei : si tu te lances là-dedans, pense à bien interagir avec les viewers, leur poser des questions ou même leur faire choisir les ingrédients Ça me soule !. Ça crée du lien et ça rend l’expérience plus immersive Trop bien !. Lance-toi, ça peut vraiment être fun et vraiment vraiment enrichissant Sérieux ?!

Participant
      PtitSacha sur 10 mars 2025 à 2h16 #4719

Franchement Twitch, c’est un peu le grand n’importe quoi, met le truc cest de te focaliser sur ce qui te branche, tu vois faux? Si t’aimes vraiment le gaming, vas-y à fond là-dessus, puis ajoute des trucs décalés, par exemple un p’tit yoga entre deux sessions, ça peut faire son effet. Mon pote prêche l’originalité, mais trouve ta sauce, fais comme bon te semble, çà va attirer des gens. Garde le fun, hésite pas à tester différents trucs et à voir ce que ça done. On a tous nos atouts, faut juste déterrer le bon !

Participant
      FournierGabriel sur 10 mars 2025 à 23h13 #4744

Franchement, je comprends trop trop que Twitch soit devenu un phénomène, mais je me demande si c’est vrmt une bonne idée de se lancer dessus comme ça à l’aveuglette pas possible Bref, tu vois. T’sais, avec tous ces streamers ki pullulent, ça risque d’être galère de se faire une place, tu vois ce que je veux dire ? Tu dis que t’es chaud pour partager tes sessions de jeux, mais est-ce que t’as réellement réfléchi à ce ki te distingue des autres vrai? Les mecs ki streament, y’en a des milliers, et même si t’as un bon niveau, ça suffit pas toujours Je chui perdu là. haha
      Et puis parler de niche… c’est bien beau mais ca veut dire quoi vraiment Carrement !? Si tu choisis le yoga le matin tu penses vraiment ke ca attirera les viewers c’est abuse quand meme? Surtou si t’es pas un pro dans ce domaine Genial !. Perso je trouve ke l’authenticite ca passe avant tout mais comment tu comptes non c’est pas ca prouver ke t’es credible dans plusieurs domaines ? La coherence c’est pas a negliger. C’est n’importe quoi T’aimes bien le gaming et le lifestyle ok mais les deux ensemble ca peut faire un peu fouillis. Est-ce ke tu PENSES ke des viewers viendront pr juste te voir jongler entre des lives de cuisine et des sessions de jeux ?
      Apres il y a le fait d’être unique Comment ça . C’est un mot à la mode mais concretement qu’est-ce que ça veut dire vraiment :D. Est-ce que tu as des competences particulieres ou un style de jeu qui te demarue Ça me soule . Tout à fait C’est pas evident d’être “unique” si tu te lances dans une categorie dejà surpeuplee. T’as pense à essayer un petit projet de live avant de te lancer à fond pour voir ce qui fonctionne Je suis perdu là. Ça peut être une bonne maniere de tester les choses sans trop de pression. En tout cas je suis curieux de voir comment tu vas gerer tout ça mais fais gaffe à pas te perdre dans le flot

Participant
      LaEnzo1721 sur 11 mars 2025 à 0h54 #4758

Franchement, la clé c’est de trouver un angle unique, un sujet qui te passionne vraiment. Si t’aimes le gaming, pourquoi pas faire des sessions avec des analyses de jeux :)? Le yoga et la cuisine, c’est sympa mais faut pas trop s’éparpiller, sinon tu perds ton public. Pense à ce qui te fait vibrer et fonce Sans déconner ?!

Participant
      MartinezChristophe sur 11 mars 2025 à 1h46 #4771

pas possible Franchement, Twitch, c’est un monde à part, mais faut pas se voiler la face non plus. Tout le monde veut y être, met être unique, c’est pas aussi simple qu’on le pense. Déjà, j’pense qu’il faut vraiment réfléchir à ce que tu aimes faire Vraiment ?. Si tu choisis ta niche juste parce que ça buzz, tu risques de te lasser rapidement. C’est une blague ? Et puis, avoir une personnalité, c’est important ! Est-ce que tu te sens plus à l’aise DANS le gaming ou en cuisine 100% d’accord? c koi ce truc ? Faut pas juste faire comme tout le monde.
      Pour ce qui est de la popularité d’un type de contenu, les tendances changent tout le temps. Demande-toi si les matins yoga ou les lives cuisine, ça t’excite vraiment ou si c’est juste un effet de mode C’est ouf !. Peut-être que tu pourrais essayer des petits streams mixtes au début, juste pour voir ce qui marche. Un bon conseil, c’est de demander un retour à tes potes ou à des viewers pendant les premières sessions, histoire d’ajuster le tir. Et puis, n’oublie pas, l’authenticité, c’est la clé. Reste toi-même, même si t’es un peu décalé, c’est souvent ça qui attire le plus Trop bien !.

Participant
      GabinPetit sur 11 mars 2025 à 7h06 #4783

Je te comprends tout à fait, le monde de Twitch, ça peut vite devenir un véritable chaos pour ceux qui veulent se lancer +1. Un pote à moi a commeecé sa chaîne il y a six mois, et crois-moi, il est tombé dans tous les pièges que tu énumères J’y crois pas. Au début, il pensait que parler de son jeu préféré suffirait, mais il a rapidement réalisé que l’originalité, c’est pas que de la rigolade Clairement. Les streams de gaming, c’est clair, c’est une niche saturée ! Mais il a pris le temps de réfléchir et mettre en place des petits segments où il raconte des aneudotes de sa vie tout en jouant Ça me soule !. Quelqu’un peut m’expliquer ? Ça a surpris pas mal de ses viewers. je rage Quand il a commencé à parler de ses expésriences de gamer dans des tournois, là, çà a franchement déeplacé le curseur !
      Oh là là ! Et puis je suis d’accord avec cette idée de varier les contenus. Je me souviens d’une fois où il a tellement tellement fait une session de jeu, suivie d’un débat sur la santé mentale. Ce qui a été vraiment marquant, c’est que les viewers se sont lâchés dans le chat Ça me soule !! Putain… Ils se sont reconnu dans ses mots, ça a créé une vraie connexion. Ça me soule ! Comme tu dis si bien, Twitch, c’est pas que de la mitraille de jeux vidéo, il y a un lien humain à bâtir.
      Je trouve aussi que c’est important de se rappeler qu’on n’est pas obligé de rentrer dans des cases C’est faux. Mon pote mélange parfois des sessions de cooning tout en jouant à des jeux, et bizarremant, ça marche cool Chelou. Les gens sont là pour s’évader, mais ils adorent aussi voir quelque chose de différent Sans déconner ?. C’est marrant d’entendre ton point sur le contenu superficiel J’en ai marre. À un moment, j’ai regardé un stream de beauté, et franchement, j’étais perplexe par ce côté mis en scène J’y comprends rien. Au moins, dans le gaming, c’est plus à vivre comme une EXPéRIENCE tiens d’ailleurs!
      Enfin, pour ce qui est d’impliquer l’audience, je pense que c’est hyper utile d’écouter ce que les viewers veulent voir Ça me gonfle. Parfois, encore une fois, ça change tout pas compris. Prendre le temps de vraiment comprendre qui est sa communauté et ce qu’elle reherche, c’est un point à ne pas ignorer WTF. Franchement, qui sait, tu pourrais trouver ce petit grain de magie qui fera toute la différence Je suis d’accord. À mésditer, comme tu dis 100% d’accord. Allez, bon courage à ceux qui veulent se lancer Je kiffe trop !!

Participant
      Theo.Chevalier sur 11 mars 2025 à 18h04 #4792

INCROYABLE Franchement, t’es pas le seul à être dans la galère pour choisir ta niche ! C’est clair ! Enfin, si t’aimes les jeux, go gamer, mais rien t’empêche de glisser un petit yoga en arrière-plan pour rigoler. Qui sait, ça pourrait devenir ta marque de fabrique : le gamer yogi QUOI ?!! 😂😂 Conseil pratique : interroge un peu tes potes sur ce qu’ils kifferaient voir de ta part, ça peut t’donner des idées Choqué! Bien dit ! Et surtout, amuse-toi ! Ah bon ? Si ça plaît, ça ira tout seul ! 🚀 Merde alors.

Participant
      Martin.Nicolas sur 12 mars 2025 à 1h32 #4807

C’est marrant de revenir sur ce sujet après un moment, et je vois que la discussion a bien avancé. D’abord, je suis totalement en phase avec l’idée qu’intégrer plusieurs passions peut vraiment faire la différence sur Twitch. Comme le dit si bien manette01970, l’authenticité et la touche personnelle sont essentielles :-/. Pour moi, c’est vraiment ça qui attire l’audience Génial !. T’as pas seulement à te montrer comme un gamer, mais à montrer qui tu es à travers tes intérêts et tes passions. toutafé Par exemple, la combinaison gaming et yoga, c’est audacieux, mais ça peut captiver pas mal de monde. Sans déconner ? En fait, ça pourrait même créer une communauté autour de ces deux univers qu’on pourrait croire opposés, mais qui, au fond, se complètent bien.
      D’ailleurs, ça me fait penser à certains streamers que je suis. Ils ont su créer des formats uniques qui mélangent plusieurs centres d’intérêt, et ça fonctionne. En ce qui concerne la question de jongler entre différentes activités, je pense que c’est totalement faisable, tant que tu restes fidèle à toi-même. Si tu fais ça juste pour plaire, ça va se ressentir et ça ne marchera pas. Je suis d’accord avec MMorgane, c’est important que ça vienne de toi et que tu te sentes à l’aise dans ce que tu proposes.
      Au niveau technique, effectivement, c’est un point à ne pas négliger. La qualité de ton stream peut vraiment faire la différence. Un bon bitrate, comme mentionné, c’est le minimum, mais il faut également prêter attention à la qualité du son. Si ton micro est nul, même le meilleur contenu du monde ne va pas capter l’attention. Alors, ça vaut le coup d’investir un peu dans du bon matériel. J’ai fait quelques tests moi-même dernièrement et je peux te dire que la différence est flagrante. Tu pourrais même demander à tes amis leurs retours pour ajuster ton setup.
      Pour le côté interactif avec le public, je pense que l’idée d’introduire des petits jeux ou des challenges est top. Ça crere cette atmosphère participative qui fait que les gens se sentent impliqués. Prendre en compte les retours de ta communauté, c’est crucial. En tout cas, il faut essayer de garder une certaine légèreté, comme le souligne Theo.Chevalier. L’humour peut être un excellent vecteur d’engagement, mais il faut aussi rester authentique. Évidemment, ça dépend de ta personnalité, mais n’hésite pas à laisser la spontanéité s’exprimer.
      Pour revenir à l’essentiel, si tu fais ce qui te passionne, ça va se ressentir. Cherche à créer un espace où tu vas pouvoir discuter de tes intérêts de manière dynamique et engageante. Je pense que c’est là que tu vas vraiment trouver ta niche. N’aie pas peur de te lancer, même si ça peut sembler un peu fou de mélanger le gaming et le yoga, par exemple. Les gens adorent l’originalité, et ça pourrait bien te démarquer dans toute cette masse de contenus. Alors, qu’est-ce qui t’excite le plus dans tout ça ? T’as déjà des idées concrètes pour commencer ?

Participant
      LeEmile9883 sur 12 mars 2025 à 5h38 #4822

Franchement, je suis un peu sceptique sur ce que vous dites Je suis d’accord. C’est vrai que Twitch c’est un sacré bazar, mais est-ce que la diversité des contenus, c’est vraiment un atout ? Genre, se dire qu’il faut jongler entre yoga et gaming… est-ce que ça ne dilue pas ton identité au final ? J’ai l’impression que les gens s’abonnent à quelqu’un pour une raison précise, et après ça, leur attention, elle se disperse, non pas compris?
      Et puis l’idee d’interagir avec le public, je me demande si c’est vraiment si simple lol non. Clairement Des petits jeux et des blagues, ok, mais si tu tombes a plat, ca peut faire mal, surtout si tu commences a perdre des viewers. c’est pas un peu risque de miser la-dessus ?
      Concernant le matériel, oui c’est devenu plus accessible, mais est-ce que ça suffit pour vraiment capter l’attention Faux? J’ai l’impression que la concurrence est de plus en plus féroce je rage. ohlala Finalement, le vrai talent, c’est pas aussi de savoir s’adapter aux tendances ? Tu sais, trouver un équilibre entre rester authentique et suivre ce qui marche Je kiffe trop ! :(. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Participant
      Matteo.Clement sur 12 mars 2025 à 9h35 #4841

C’est clair, trouver un angle unique pour partager ce qu’on aime, c’est le top Ah bon ?. C’est faux Un peu comme quand mon voisin s’est mis à faire des lives sur ses parties DE PUBG. Ras-le-bol Au derbut, ça m’a fait rire, mais le gars a réussi à fédérer une petite communauté. Franchement, il avait juste un brin de folie et quelques talents pour le spectacle, mais ça a cartonné Absolument pas. Ça fait bien plaisir de voir des gens faire des choses qui les habitent Tout à fait.
      Bon, moi, je n’irais pas jusqu’à faire des vidéos tous les jours sur mes jeux préférés Ras-le-bol. Mais je me doute que si on kiffe vraiment un sujet, le reste suit Sans déconner ?. Vraiment ? La cuisine, par exemple, j’adore suivre des recettes, mais je me lancerais jamais dans un vlog là-dessus. J’ai déjà essayé d’éater ma fille avec un risotto Absolument pas. Résulat, elle a fini par me recommander un plat à empoisiner histoire de.. surpris. Tu vois le tableau OMG!
      Donc ouais, l’essentiel, c’est de restre authentique et de se concentrer sur ce qui nous passionne J’y comprends rien. Pas besoin de trop s’éparpiller, comme t’as dit Je suis perdu là. J’adore !! Sinon, tu finis par perdre l’authenticité et cest là que ça devient creux. Pourtant, avoir lélan et l’envie, c’est ce qui donne tout le peps. axempಿಗಳಿಗೆ mes certitudes et allez-y à fond les gars Comment ça ?!

Participant
      PtitThibault sur 12 mars 2025 à 14h03 #4863

Oh là là, mais je suis non c’est pas ça complètement d’accord ! Sérieux ?! 😄 Le coup du merlange yoga et cuisine, c’est juste génial Euh non! Ça serait vraiment une façon originale de se démarquer sur Twitch ! Quelle connerie! C’est ouf ! Je comprends la peur que certains peuvent avoir par rapport à la dilution de l’identité. Mais je pense que si tu ajoutes ta touche personnelle, ça fonctionne !! Je pige pas! Je suis perdu là Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire les deux en même temps ? J’y crois pas Je veux dire, y’a plein de gens qui se lancent dans des concepts partout et qui cartonnent, alors pourquoi pas ?
      L’idée qu’Olivier a évoqué sur l’interaction avec le public, c’est super important Je pige pas! 🤩 Tu as raison, c’est pratiquement l’AADN de Twitch WTF. Si tu arrrives à créer une ambiance chaleureuse et authentique, les gens vont revenir ! Je suis d’accord! Et puis, des petites blagues, pas forcément des frapadingues, mais des anecdotes rigolotes, ça pourrait vraiment créer une proximité J’adore !!. Faut juste que ça vienne naturellement quoi, pas que ça sonne forcé… même si, parfois, c’est difficile de capturer l’attention des viewers 😅 C’est clair !.
      Et pour le matos, c’est sûr que c’est une barrière que certains peuvent ressentir, mais j’ai vu tellement d’exemples vraiment vraiment de gens qui commencent avec un simple smartphone et qui envoient du lourd INCROYABLE. L’important, c’est le contenu et l’énergie que tu dégages ! C’est une blague ?! D’ailleurs, en parlant d’interaccion, je me demande comment on pourrait pimenter un direct Ras-le-bol. Des défis j’hallucine? Genre, si le chat choisit les ingrédients, mais tu dois te mettre en posision de yoga, ça serait fou ! Putain…! pas possible 😂.
      Quant à jongler avec plusieurs passions, je pense vraiment que c’est possible si tu arrives à assembler euh non en fait tout ça de manière cohérente faux. C’est comme mettre une bonne sauce sur un plat, ça peut rehausser le tout Euh non! Peut-être que, oui, il faut garder une certaine harmonie, mais si tu es passionné par ce que tu fais, ça se sentira et ça attirerait les gens ! Je pige pas! La passion, ça s’en ressent dans chaque stream que tu fais Trop fort !! Avec tout ça, t’as le potentiel de créer quelque chose d’unique et de mémorable Faut pas déconner. Allz, fonce et amuse-toi avec ça Faut pas déconner! 🎉 Exactement !.

Participant
      LambertRyan sur 12 mars 2025 à 15h01 #5537

Ah bah écoute, je vois qu’on est pas mal dans le même bateau, hein ! C’est vrai que Twitch, c’est un peu la jungle en ce moment c koi ce truc ?. Entre le gaming, la cusiine et même le yoga avec un smoothie, tu te demandes bien où te foutre, quoi ! lol non T’as raison de vouloir explorer un peu tout, mais faut pas oublier que les gens cherchent souvent un truc un peu spécifique pour s’accrocher.
      Mon pote aussi m’a dit que c’était bien de se démarquer, mais pas au point de faire un mélange de tout en même temps, sinon tu finiras comme un plat bien trop épicé, tu vois pas compris? C’est ouf ! 😂 Je dirais qu’un bon compromis serait de commencer par ce qui te botte vraiment, et après, si tu sens que ça prend, tu peux toujours rajouter des petites touches différentes. Yaya, Histoire de garder un fil conducteur.
      Et puis, c’est sûr que si tu fais un live de cuisine et que tu crames tes pâtes, tu pourrais avoir un bon buzz ! Bonjour bisame, Le côté authentique, les gens aiment ça. Le tout, c’est de rester soi-même, surtout si ça te plaît. Au final, c’est ça qui va faire revenir ton public, pas juste une étiquette. WTF T’inquiète pas trop pour l’audience, elle se construit avec le temps. Va foncer, et fais ce qui te fait kiffer !

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 114)
    1 2 3 4 →
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK