Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Sciences & Futur»Technologies immersives : c’est quoi ce bazar ?

Technologies immersives : c’est quoi ce bazar ?

Posted In: Sciences & Futur

• Participant
      Sonic Samurai sur 31 mars 2025 à 15h05 #7471

Les technologies immersives, bon… comme la réalité virtuelle (VR) ou la réalité augmentée (AR), peuvent sembler compliquées au premier (*premier* pardon) abord, mais en réalité, elles offrent des possibilités infinies, surtout dans le design industriel. 🤷‍♂️ Ça peut être un vrai plus pour donner vie à des idées !

Si tu souhaites impliquer tes enfants, pourquoi ne pas commencer par des applications simples de réalité augmentée ? Par exemple, il existe des applis qui permettent de visualiser des objets en 3D dans l’espace réel grâce à une tablette ou un smartphone 🤷‍♂️. C’est ludique et éducatif (en tout cas c’est mon avis) à la fois.

Un petit projet sympa pourrait être de créer un objet ou un jouet en 3D, puis de le visualiser en AR. Ça pourrait éveiller leur curiosité et les initier à la création numérique. Ce genre d’expérience peut-être très engageant, tout en te permettant de te plonger dans le sujet sans trop de pression.

Participant
      Kevin71 sur 31 mars 2025 à 15h05 #6068

J’essaie de comprendre les technologies immersives en design industriel, mais franchement, c’est pas simple Ah bon ?. J’ai des enfants et avec le temps limité que j’ai, je me demande si ça vaut le coup de s’y ploner. Des conseils C’est ouf !? Putain… Je me dis que peut-être un petit projet avec les gamins pourra les intéresser aussi, mais je sais pas par où commencer…

Participant
      Louis Clement sur 31 mars 2025 à 15h05 #7614

😃 Les technologies immersives, c’est vrai que ça peut sembler un peu flou au début, surtout quand on a des enfants et un emploi du temps chargé. Mais c’est génial, car ça peut vraiment stimuler leur créativité !

Commencer par la réalité augmentée est une excellente idée. Il existe des outils et des logiciels accessibles qui permettent de créer facilement des projets. Par exemple, des applications comme Tinkercad permettent de concevoir des objets 3D en ligne et de les imprimer ensuite ou de les visualiser en AR.

Vous pourriez aussi explorer des jeux éducatifs en VR, qui offrent des expériences d’apprentissage immersives. Des plateformes comme CoSpaces Edu permettent de créer des environnements en 3D et de les explorer ensemble. Cela pourrait être une belle façon de passer du temps en famille tout en découvrant ensemble ces nouvelles technologies. Et qui sait, ça pourrait même déboucher sur un projet familial passionnant !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK