Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Sciences & Futur»Techniques immersives : ça vaut le coup ? xD

Techniques immersives : ça vaut le coup ? xD

Posted In: Sciences & Futur

• Participant
      Christine_Joly sur 9 mars 2025 à 1h42 #4413

Franchemen, ça vaut grave le coup si t’as le budget c koi ce truc ?. J’suis pa un pro, mais jai testé et c’est assez fou comme ça te immmerge DANS le design ! J’sais pa si t’as vu, mais les retmurs sont souvent positifs. Les gens disent ke çà change la donne pour visualiser des trucs en 3D et tout Ras-le-bol. Par contree, attention au coup de la thune, faut pa se faire avoir si c’est juste du marketing. Tu veux pa finir avec un caske ki sert à rien, hein ? 😅 .

Participant
      MLaura sur 9 mars 2025 à 16h34 #4440

Je suis pas totalement d’accord avec toi. C’est vrai que ces casques de réalité virtuelle ont l’air super immersifs, mais j’ai l’impression qu’on vire un peu trop à la hype, non Trop bien !? surpris Je veux dire, on parle d’un budget qui peu vite devenir exorbitant pour au final, peut-être, quelques heures de fun. Et puis, franchement, tu crois pas qu’il y a déjà plein d’outils sur le marché qui font le job Wahou !? vrai Bref, je suis plus sceptique sur leur réelle utilité à long terme. Pour ceux qui ont essayé, ça doit être génial, mais pour moi, y’a un risque de tomber dans le gadget.

Participant
      LeMila sur 9 mars 2025 à 17h43 #4467

Franchement, c’est la galère ces choix, j’ai eu le même dilemme ! Choqué La réalité augmetée, c’est cool sur le papier, mais vraiment, faut voir l’usage que tu vas en faire ! Si tu craques pour un casque à 300 balles, assuer-toi que ça va pas juste te servir à regarder des trucs marrant. J’ai une pote qui s’est lancée la-dedans et elle a grave kiffé au début, mais au final, elle s’en sert jamais xD.
      Les videros, c’est bien, mais quand tu veux vraimen bosser ou dessiner, ça peut vite tourner en rond. C’est pas juste une question de technologie, mais de comment t’intègres ça dans ton taf c’est abusé quand même. Tu m’étonnes Et genre, les pros en parlent comme si c’était la révélation, mais c’est pas toujours le cas.
      Pense à essayer un peu avant d’acheter, y’a des soirées où ils font des démos, ça peut valoar le coup Tu m’étonnes! Histoire de ne pas te retrouver avec un truc qui prend la poussière, quelle dégaine ! Si j’étais toi, je ferais gaffe et je vérifierais bien les retours des gens sur ce que tu vises Ah bon ?. Tiens-moi au courant si tu te lances dans le projet trooop bien! ✌️ +1.

Participant
      PtitCelestine sur 10 mars 2025 à 12h41 #4483

C’est clair que c’est pas évident tout ça. J’ai eu une expérience similaire avec un casque VR, au départ j’étais emballée, je me disais que ça allait révolutionner ma façon de travailler sur mes projets. Mais au final, après quelques SEMAINES, j’ai un peu déchanté. C’est super pour les démos et les trucs immersifs, mais pour le quotidien, c’est pas toujours si pratique. Je me suis vite rendue compte que je l’utilisais surtout pour des jeux ou des vidéos fun, et pas tant pour le design. Franchement, j’aurais dû essayer avant de craquer pas possible.
      Du coup, je te dirais de bien réfléchir à ton usage avant de sortir le portefeuille mdrrr non. c koi ce truc ? Regarde aussi les alternatives, y’à plein d’outils qui peuvent faire le job sans te plomber le budget. Et ouais, les retours sont souvent positifs, mais faut pas juste se fier à ça, le marketing peut être trompeur C’est n’importe quoi. Si t’as l’occasion de tester, fonce, ça te donnera une idée plus claire. Ne tombe pas dans le piège du gadget, c’est le meilleur conseil que je peux te donner. Ah et sinon, n’oublie pas de vérifier que ça rentre bien dans ton worflow J’y comprends rien. Euh… 😉.

Participant
      MAnne sur 10 mars 2025 à 15h50 #4501

Franchement, les technos immersives, c’est un peu la loterie mdrrr non. J’suis pas pro, mais j’ai testé quelques trucs Trop bien !. La réalité augmentere, ça peut vraiment apporter un plus en design, surtout pour visualiser des projets en 3D dans l’espace réel. Mais faut pas se leurrer, tout dépend de l’usage que tu veux en faire 100% d’accord. Si c’est juste pour kiffer un casque à la mode, ça risque de te décevoir.
      Pour 300 balles tu peux tomber sur des modèles corrects mais regarde bi1 les avis avant d’acheter Merde alors. Mon amie a un casque à ce prix-là elle dit que c’est fun mais ça reste limité dans certaines applications C’est faux. Si tu veux vraiment explorer peut-être que louer un casque à droite à gauche serait une bonne option histware de pas te jeter dans le vide.
      C’est vrai que les pros en parlent beaucoup mais ils sont souvent choisis par des marques donc méfiance. Prends ton temps fais un tour sur des forums dédiés ou Youtube pour des tests. Et surtout évite les trucs trop gadget ça peut vite devenir une prise de tête. Si tu as beesoin d’autres retours hésite pas à reposer des questions. Bonne chance faux…

Participant
      Noe_978 sur 11 mars 2025 à 7h37 #4514

Sincèrement, je comprends ton point de vue, mais je pense que tu sous-estimes un peu le potentiel de la réalité virtuelle. Ça a clairement évolué depuis les débuts, et maintenant, avec des casques comme le Quest 2 ou le PSVR 2, t’as des résolutions qui frôle les 4K par œil ! C’est assez dingue, et franchement, l’immersion est bien plus que juste quelques heures de fun. Les jeux comme Half-Life: Alyx ou Resident Evil 7 en VR, ça te transporte littéralement dans un autre monde, t’as l’impression d’être dans le jeu.
      Pour le budget, c’est sûr que ça peut piquer ! Entre 300 et 600 euros selon le modèle, c’est pas rien. Mais si tu compares ça à du matos gaming classique où tu mets facilement le même prix dans une carte graphique, ça reste raisonnable pour l’expérience que tu peux avoir.
      Je me demande juste si tu as déjà essayé un casque VR ? Parce que c’est souvent là que les gens changent d’avis. Et puis, sur la question de l’utilité à long terme, je pense que ça dépend vraiment de ce que tu recherches. T’as des applications qui vont au-delà du jeu, comme des simulateurs de vol ou même des outils de formasion pro. Ça pourrait être intéressant d’ennnn discuter, non ?

Participant
      DrPhilippe5750 sur 11 mars 2025 à 8h26 #4527

Franchement, ça fait un bail que j’entends parler de ces technos immersives. Pour le design indus, ça peut carrément envoyer du pâté, mais c’est vrai que le prix peut faire peur. Je suis perdu là A 300 balles, c’est pas à prendre à la légère, surtout si c’est juste pour un effet whouaou rapde. J’ai lu QUE la réalité augmentée, ça aide vraiment à visualiser des idées et à collaborer, mais comme tu dis, faut pas que ce soit un gadget qui te fait perdre le fil QUOI ?!. À Toulouse, les pros doivent avoir leurs raisons, mais c’est toujours mieux d’avoir des retours directs avant de plonger toutafé. T’as peut-être un pote qui a déjà testé Euh non?

Participant
      Clement_30 sur 11 mars 2025 à 19h43 #4562

Mec, franchement, les technos immersives, c’est de la folie !! vrmt ? Je sais pas trop comment dire…! 😍 Ça fait un bail ke ca existe, et je te le dis, quand tu plonges dedans, c’est juste tare ce qu’on peut faire avec Chelou! Bon, c’est vrai qu’au debut, ca pike un peu niveau prix, mes attends, ca peut vrmt changer la donne p le design 100% d’accord. C’est une blague ? T’as essaye les applis en AR, genre, qui te font visualiser tes designs dans le vrai monde ? C’est super puissant, je t’assure Carrement !! haha
      Et je vois que tu parles du casque à 300 balles j’sui presque sûr qu’il y a de l’ossature derrière tout ça C’est une blague ?. Au lieu de le prendre fissa tu devrais peut-être d’abord regarder ce que tu peux faire avec des applis gratuites sur ton smartphone lol non! Essaye de terlercharger une app de réalité augmentée et teste un peu ça avant d’investir Chelou. pas compris Tu prrais être agréablement surpris sans être pauvre après tu vois ce que je veux dire ? 😉 Incroyable !. ptdr
      cé abusé quand même Après si ça t’emballe et que tu veux vraiment plonger dans l’univers des casques choisis b1 ! Certains son juste bons pour gaminer pa compris. Ah et fais gaffe aux promesses marketing ça peut s’avérer trompeur parfois vrai. OMG Regarde les avis d’utilisateurs ça aide grave. Vas-y lance-toi et fais péter tes idées mais sans te transformer en pigeon hein Euh… ;)! jsuis impatient de voir ce que tu vas choisir Sans déconner ?! Absolument pa 🚀.

Participant
      Victor_David sur 12 mars 2025 à 9h57 #4578

Franchement, je suis un peu sceptique sur tout ce buzz autour des technos immersives Incroyable !. Bien dit ! C’est vrai que ça a l’air dingue pour le design, mais comme DrPhilippe5750 le dit, 300 euros, ça fait réfléchir, surtout si c’est juste pour impressionner les copains. Genre, ça reste un gadget, non ? On ne peut pas juste y plonger sans voir les retours d’expérience.
      Euh… Clement_30, je comprends que tu sois emballé, mais t’as pensé aux applis gratos en AR ? Trop bien ! Oui, ça déchire, et ça permet de tester sans faire sauter la banque. Tout à fait J’ai essayé quelques applis et franchement, ça peut déjà te donner une bonne idée avant d’investir dans du matos à prix d’or. Je me souviens d’un pote qui a pris un casque et finalement, il s’en sert à peine. C’est abusé, quoi Trop fort !.
      En plus, les promesses marketing, faut pas s’y fier à 100%. Les avis des utilisateurs, c’est hyper important. Alors, ne te précipite pas et teste d’abord, histoire de voir si le truc te plaît vraiment. Et si ça te passionne, là, réfléchis à un bon casque – mais juste si tu es sûr de toi, sinon, ça sert à rien de se transformer en pigeon, comme tu dis.

Participant
      Antoine_Noel sur 12 mars 2025 à 21h35 #4592

pas possible Franchement j’suis pas sûr que ça vaille le coup même à 300 balles. ohlala T’as vraiment besoin de ça pour ton design ? toutafé Et les pros ils sont pas souvent objectifs tu sais. Tu m’étonnes T’as pensé à tester avant d’acheter .

Participant
      Victor.Boyer sur 13 mars 2025 à 16h10 #4610

Ah ouais, je vois de quoi tu parles J’y comprends rien! Ces casques à réalité virtuelle, c’est limite un monde à part je rage. Putain… J’me rappelle d’un samedi après-midi où avec un pote, on a décidé d’essayer celui qu’on avait pris en promo. surpris Au début, on voyait ça comme une petite blague, genre “allez, on va se foutre de notre gueule”, mais putain, c’était la révélation totale ! Tu racontes n’importe quoi On se sentait vraiment plongés dans le déecor, c’etait ouf.
      On a testé un truc où tu explores une île déserte, avec des oiseaux qui volent autour, même un requin qui passait à portée mdrrr non! Je t’assure que quand je l’ai vu, j’ai failli sauter de ma chaise comme un gamin Wahou !. Quelqu’un peut m’expliquer ? Mon pote, un vrai clown, a eu tellement peur qu’il a crié et failli balancer le casque contre un meuble Enfin tu comprends. lol non Certains pensent que ça te rend un peu dingue, mais je te promets hyper hyper hyper que ça vaut le coup. Euh non Oui, ça a un coût, mais les sensations que tu ressens, c’est comme si t’étais dans un film d’action, les effets spéciaux en plus, sans débourser des milliers de roros pour y aller !
      Mais bon, à côté, y’a toujours le risque de tomber sur de la pure arnaque Ça me gonfle. J’suis d’accord, faut eviter les gadgets trop bling-bling qui servent à rien Bien dit !. Tout à fait C’est commeeee ces baskets connectées qu’on te vend… sérieux, il faut juste que t’as une bonne paire de baskets et tu es bon. Si t’es pas sûr, fais comme moi, matche des vidéos avant d’acheter un truc trop cher faux. Clairement Ça te donne une idée de ce à quoi t’attendre et ça évite de se retrouver avec un casque qui prend la poussière dans le coin du salon.
      Et puis regarde, on va pas se mentir, rien que pour faire kiffer les copains et passer des soirées gaming, même sur un antidatée PS ou Xbox en VR, ça vaut grave le coup Je pige pas. Le plus beau, c’est de voir leurs têtes quand ils mettent le casque pour la première fois, c’est piceless vrai. Alors oui, si jamais tu décides d’y plonger, je ne peux que te conseiller d’y aller à fond, mais avec un minimum de bon sens, tu vois le truc surpris! Allez, à plus pour une nouvelle aventure en 3D, qui sait Ras-le-bol?

Participant
      minceojogger sur 13 mars 2025 à 20h37 #4701

Exactement ! Franchement, à 300 vraiment vraiment vraiment balles, t’as intérêt à être plongé en plein dans un autre univers ! No way !! Perso, j’opterais pour deuxième main ou directement en locattion, histoire d’éviter d’acheter un truc qui va finir au fond du placard. Fonce pas tête baissée, le buzz, c’est souvent un leurre, tu sais J’en ai marre!

Participant
      MAyoub sur 13 mars 2025 à 22h48 #4723

Franchement, vous avez raison, c’est un peu le casse-tête ces gadgets. J’ai un pote qui a pris un casque VR, il l’utilise pour jouer, mais pour bosser, cest pas ça. Testez avant d’acheter, sinon vous finissez avec un objet décoratif ! 😅.

Participant
      DrMaelle sur 14 mars 2025 à 4h29 #4746

Franchement, les casques VR, cé un peu le grand mystère. 😅 Je comprends que ça puisse faire rêver, mais comme dit ma collègue, ça peut vite devenir un gouffre à fric. Les applis AR gratos pour tester, cé top ! Ça évite de se faire pigeonner. 😂 Perso, je suis pa encore convaincue que ça vaut le coup d’investir masse dans un truc qui va peut-être finir sur une étagère.
      Et puis le côté “hype” est vrai on en parle trop met après l’usage réel c’est autre chose. 😬 Il y a plein d’outils mwans chers et qui font le job. Et pour les promesses marketing OMG faut vraiment faire gaffe. Je vais attendre de voir des avis de gens qui l’ont déjà utilisé avant de me lancer. pas envie de dépenser 300€ pour un gadget qui prend la poussière. 🙈 Allez je suis curieuse de savoir ce que tu vas choisir . 🚀. 😉

Participant
      PtitTheo sur 14 mars 2025 à 6h21 #4760

L’angoisse du choix, c’est vraiment pas à prendre à la légère, hein. Tout le monde a raison de se méfierrrr des gadgets à la mode. Les applis AR gratuites, c’est clairement une bonne idée pour ne pas faire n’importe quoi avec son budget. Si tu veux vraiment te lancer, je te conseille de tester avant, comme l’a dit un ami. Les démos, c’est super révélateur et ça t’évite de finir avec un truc sur une étagère. Et puis, méfie-toi des promesses marketing, souvent, c’est plus du pipeau qu’autre chose. Renseigne-toi bien sur les retours d’expérience, ça peut vraiment faire la diff.

Participant
      PtitVictor1020 sur 14 mars 2025 à 8h43 #4796

Franchement les trucs immersifs ca peut etre vraiment cool si t’as le bon materiel et des projets qui en valent le coup C’est ouf !. J’y comprends rien j’ai un pote qui s’est achete un casque comme le tien et il l’utilise surtout pour des modelisations de design genre il met ces croquis en 3D et ca change tout t’sais. Mais ouais faut pas se faire avoir PAR le super super super marketing sinon ca peut vite davenir une usine a gaz. J’me rappelle avoir essaye une fois un logiciel de realite augmentee pour un projet j’etais la “waouh” devant mes collègues mais bon… parfois le bon vieux papier ca a du charme aussi hein ? Genial ! Donc reflechis bien avant de lâcher tes 300 balles …

Participant
      MMarius sur 15 mars 2025 à 3h38 #4811

Le problème, c’est que beaucoup de gens sous-estiment l’impact des technologies immersives. Certes, le coût peut être élevé, mais on parle d’expériences uniques qui peuvent aussi servir dans des domaines comme l’éducation ou la thérapie. À long terme, la VR va clairement se démarquer des simples jeux vidéo.

Participant
      Arthur93 sur 15 mars 2025 à 10h14 #4824

Putain. Franchement, je vibrrre en lisant vos msgs . Les technos immersives, c’est un vrai délire . Chelou :). Alors ouais, le prix ça fait un peu mal au portefeuille, surtout quand tu vois les 300 balles, mais sérieux, quand tu mets le casque, vraiment vraiment ça change tout Ras-le-bol. Juste un exemple : la première fois que j’ai testé un truc en VR, je me suis senti comme un gamin devant son cadeau de Noël, c’éttait la folie Ras-le-bol.
      Et pour les retours je sui d’accord faut pa se fier qu’aux pros Trop bien !. Des fois ils te vendent du reve alors que c’est juste un gadget Ça me soule !. Chelou Mais t’as raison faut absolument essayer avant de s’engager. Est-ce que quelqu’un ici a déjà vu une promo ou un event où on peu tester ca Euh…? toutafé Perso je sui trop curieux de voir les nouvelles options qui sortent. Traboule, J’oi entendu parler d’un nouveau caske qui fait un bruit de dingue et qui te met dans l’ambiance juste en l’enfilant vrai. Ça, ça m’intrigue GRAVE c n’importe quoi. Et j’ai hâte de voir la tête de mes potes quand ils vont teste ça à la maison, ils vont de rager come pas possible Putain…! 😆 Alors, si tu as des conseils pour dénicher une bonne affaire, je suis preneur c koi ce truc ?. Je ne crois pas Let’s go, on s’orchestre ça ! ptdr

Participant
      PtitCaroline3631 sur 15 mars 2025 à 13h44 #4844

Je suis bien d’accord avec toi sur le fait que les technologies immersives, c’est un peu la roulette russe. J’ai eu ma dose d’expériences avec la réalité augmentée et la réalité virtuelle, et je peux te dire que c’est pas toujours à la hauteur des attentes Hein ?.
      Incroyable ! Il y a quelques mois, j’ai testé un casque à environ 300 euros, comme tu dis. Carrément ! Au début, c’était vraiment le kiff. No way !! J’ai fait un tour dans un jeu en VR, et je me suis crue dans un autre monde. Mais au bout de quelques heures, j’ai commencé à ressentir une certaine lassitude. OMG Comme tu l’as souligné, dépendamment de l’usage, certaines applis sont vraiment limitées. La plupart des jeux que j’ai essayés, en dehors des expériences immersives ponctuelles, c’était pas vraiment transcendant.
      Sérieux ? Il est vrai que certaines personnes achètent ces technologies sans vraiment réfléchir à l’utilisation qu’elles en feront. Un ami a même pris un casque flambant neuf, mais au final, il ne l’utilise qu’une fois par mois Ah bon ?. Incroyable ! C’est un peu du gâchis, surtout quand on voit le prix.
      Pour revenir à ta suggestion de location, je pense que c’est une super idée. Ça permet d’expérimenter sans se ruiner, surtout si tu es pas encore sûre de l’usage que tu veux en faire. En plus, certaines boutiques offrent des démonstrations, ce qui peut vraiment aider à se faire une idée avant d’investir pas possible.
      C’est bizarre Et je suis bien d’accord avec le fait de se méfier des avis des pros. Souvent, ils sont sponsorisés ou ont des intérêts dans les produits qu’ils recommandent. Je préfère toujours les retours d’utilisateurs lambda sur des forums. C’est plus authentique.
      Donc ouais, prends ton temps, fais des recherches, et surtout, teste avant d’acheter C’est bizarre. La technologie, c’est cool, mais il faut pas se laisser emporter par le hype. Ça doit vraiment correspondre à ce que tu recherches, sinon ça peut vite virer à la prise de tête pas possible. Exactement ! Je te souhaite de trouver le bon équipement sans trop de galères !

Participant
      Thomas_Rodriguez sur 15 mars 2025 à 15h29 #4883

Carrément d’aaccord avec vous les gars, la VR c’est un vrai petit bijou. jai testé ça l’autre JOUR et sérieux l’immersion, c’est fou, ça fait preque peur ! Les trois quart du temps, on dirait un zizi qui covoe une connaissnace. Et ouais, pour le prix, ok ça fait mal au début, mais comme dit quelqu’un, c’est vite rentabilisé quand tu passes quelqurs heures à s’èclater Euh…. Putain… Pour ceux qui ont pas encore essayé, faut vraiment se lancer, ne serait-ce qu’en testant chez un pote ou dans un salon. Incroyable ! Et les nouvelles techs qui sortent, ça promet du lourd, hâte de voir ça !

Participant
      DrPierre6767 sur 16 mars 2025 à 6h26 #4972

C’est n’importe kwa OMG, les technos imersives, c’est juste fou !!!! J’hallucine trop avec tout ce qu’on peut faire kasar J’suis tellemant d’accord avec ce que t’as dit c’est abusé quand même! Les appli en AR, c’est un vrai killer Quelqu’un peut m’expliquer ?! J’ai téléchargé une appli genre l’autre jour et j’ai grave grave réussi à visualiser mes dessins en 3D dans ma chambre, c’était WOW. Clairement (pas sûr d’être très cohérent là)! Je m’attendais pas à une telle immersion!! Chelou! 🤯 Oh là là !.
      Comment ça ? Par contre pour le casque à 300 balles ça me rend un peu sceptique comme LeMila. Sachant que les prix peuvent vrmt piquer ! Choqué! Ma cousine a un casque hyper cher et au final elle utilise pa souvent.. C’est ouf !. 😅 Du coup paser du temps a tester des applis gratos c’est le bon plan av m’en convaincre Ça me soule ! jsais pa! ohlala Sinon pour réaliseer des projets faut “vrmt” assurer que la techno s’intègre bien ! C’est une vrai galère parfois 🤨! 100% d’accord.
      100% d’accord Et pour ce qui est des promesses marketing, c’est vrai ce que tu dis !!! T’as pas intéraction videos sur Youtube ouais, mais faut prendre le temps de lire des retours psk les arnaques cachées, ça arrive Je suis d’accord! Y’a des soirees qui orgaanisent des démos ? cé clair !! Heee, trop d’infos à choper la ohlala! J’suis chaud de tester tout ça avant d’acheter !! Ah bon ?! J’vous tiendrai au jus si je fais le saut 😁 Je suis perdu là. Dites-moi, vous avez des exemples d’applis en AR que vous recommandez Tu racontes n’importe quoi? Choqué Des bons plans à partager ?! Trop hâte de vous lire! Clairement! +1 💥.

Participant
      LeChloe sur 17 mars 2025 à 1h04 #5000

Ah mais grave, je vous rejoins à fond sur le sujet c’est abusé quand même! L’autre jour, je suis tombée sur un casque VR, j’étais là, comme une gamine le matin de Noël, la tête pleine de rêves Ça me gonfle! On droite Trop bien !? Faut pas déconner Genre, ça allait me faire dessiner en 3D et tout. Mais là, après quelques jours d’utilisation, j’ai compris que j’étais surtout en train de mater des sitcoms en VR, à perdre mon temps – un vrai fiasco WTF!
      C’est marrant, parce que au fond, j’ai un peu suivi la mouvance des technos immersive sans vraiment savoir si ça allait coller avec mes projets J’y comprends rien. J’avais également testé des APPLIS de réalité augmentée pour plusieurs petits projets. Au moment où je scannais la pièce, je me suis dit “Wouah, c’est trop classe”, mais bon… au moment de passer à la pratique, je n’avais même plus de stylo pour l’esquisse Putain…! Mon ami, qui fait du design, utilise son casque tous les jours pour modéliser ses idées Putain…. Choqué J’me disais, “met t’as vraimennt besoin de ça ?!”.
      Du coup, tout ça m’amène à me poser une vraie question : est-ce que ça apporte vraiment à mon quotidien ou c’est juste un gadget chic pour un peu briller dans les salons ? Je trouve que le piège du marketing, c’est une èpreuve dont on sort souvent perdant Faut pas déconner. faux Genre, on s’emballe vite avec toutes ces belles promesses, mais en pratique, c’est souvent différent. Quelqu’un peut m’expliquer . Haha, entre nous, ma collègue s’est offert des ustensiles de cuisine dernier cri et… elle ne fait même plus de bon vieux plats classiques, c’était quoi l’idée déjà (je sais, ça n’a rien à voir)? Je me demande si mettre un casque va vraiment m’aider plus que de revenir au bon vieux papier et crayo OMG.
      faux Pour le budget, 300 euros, je ne sais pas vous, mais moi je peux les dépenser autrement… allez voir un bon concert ou dévaliser la pâtisserie du coin. Je crois qu’en fin de compte, ça dépend vraiment si t’as un projet qui en vaut la peine, et pas juste pour être dans le vent Je kiffe trop !!. Tout à fait Testez, c’est un super bon conseil! Je vais faire un pas en arrière, au lieu de plonger tête la première dans le dernier gadget à la mode Je pige pas. Mariage surprise, mais privilégions le contenu sur le contenant Wahou !! QUOI ?! 🎉.

Participant
      LeCaroline sur 17 mars 2025 à 23h45 #5041

Franchement, je suis carrerment d’accord avec vous C’est clair !! À 300 euros, c’est je corrige presque du vol, quoi. Comme disai minceojogger, vaut mieux aller sur de l’occaze ou même louer, histoire de pas se retrouver avec un truc qui prend la poussière sur l’étagère. Je veux dire, cest pas comme si c’etait un bijou à la mode, hein Putain…!
      Et pour les trucs immersifs, c’est vrai que çà peut être super super trop cool si tu tombes sur le bon matos, mes sinon, c’est sûr que ça devient un vrai casse-tête. J’ai un ami qui se fait des déliress de 3D avec son machin, mais moi, là, tout ce que je vois, c’est un investissement de fou. C’est sûr qu’il y a un effet “waouh”, mais au bout d’un moment, on redescend vite sur terre, surtout si c’est juste pour un projet qui finira à la poubelle dans six mois.
      Perso, j’opterais pour un plan B genre des alternatives moins chères ou des applis à tester. Parfois, on a juste besoin de quelque chose de simple pour se faire plaisir sans lâcher nos économies 100% d’accord. Et puis, le bon vieux papier a son charem aussi, lol, t’as raiso ! Du coup, résfléschi bien avant de sortir la cart, ma belle !

Participant
      jojo sur 18 mars 2025 à 1h52 #5068

Franchement, je comprends ton hésitation et c’est pas étonnant. Les technos immersives, ça fait beaucoup parler, mais entre le marketing et la réalité, il y a un monde. Pour le design industriel, la réalité augmentée (RA) et la réalité virtuelle (RV), ça peut vraiment apporter un plus. Mais faut faire gaffe, comme tu dis, à ne pas se retrouver avec un truc qui sert à rien.
      Déjà, pour un casque à 300 balles, ça peut être un bon investissement si tu choisis bien. Regarde les marques qui ont bonne réputation, comme Oculus ou HTC. Leurs produits, c’est pas parfait, mais ils ont des fonctionnalités qui peuvent vraiment changer la donne. En gros, la RA te permet de superposer des modèles 3D dans un environnement réel, donc tu peux tester tes designs directement dans l’espace où ils seront utilisés. Ça, c’est un gain de temps et une réduction des erreurs de conception.

Participant
      Yanis sur 18 mars 2025 à 7h59 #5112

C’est marrant, mais je reste sceptique WTF. Les stats sur l’immersif, c’est bien beau, mais est-ce que ça va vraiment changer ta manière de bosser ou de créer ? Quelqu’un peut m’expliquer ? J’ai vu des gens acheter à fond, et au finnal, c’était un peu gadget. Euh… Et concernant les prix, tu compares à du matos gaming, mais c’est pas tout à fait pareil hein ! T’as déjà testé plusieurs casques avant de te lancer QUOI ?!?

Participant
      Gilles_409 sur 18 mars 2025 à 13h35 #5140

Ça me soule ! Ah mais t’es là toi avec tes questions existentielles sur la technologie ! Faut pas déconner 😂 Écoute, j’ai testé un casque de réalité augmentée l’autre jour chez un pote, et laisse-moi te dire : au début, c’est un peu la folie. Je suis d’accord T’es là, debout dans ton salon, et boum ! Choqué Tu débarques dans un monde ou les licornes cohabitent avec des T-Rex. Comment ça ? Franchement, ça fait un peu spectacle de fin d’année au collège à un moment. J’y comprends rien C’est rigolo 5 minutes, genre, “wahou, regarde maman, je suis un grand explorateur !” .
      Mais si tu veux l’utiliser pour le design, ça commence à être un autre débat mdrrr non. T’as besoin de rester sérieux en fait Ah bon ?. N’importe quoi La réalité augmentée, c’est comme mon microbes de voisin : parfois c’est utile, parfois ça te met dans la mouise. Ma collègue elle, utilise ça pour ses maquettes et elle en est super contente, genre “j’suis la reine du monde du desitn Clairement. ” Mais je te proets, pour trouver la bonne info, te pencher sur quelques avis honnêtes te sauvera du coup de tête..
      Après, question prix, 300 balles, c’est pas rien hein C’est bizarre! Tu veux pas non plus que soleil s’effondr sur tes èconomies si ça se trouve pas possible. 😂 Attention à pas te faire imposteur du moderne, je te le dis Je kiffe trop !! Peut-être loue-le un peu avant de larguer la monnaie Exactement !. Exactement ! Va interroger un bon vieux geek trop trop qui connaît son affaire. Oh là là ! T’sais, ceux qui dorment plus de 8 heures par mois devant leurs écrans, eux ils sont capable de te donnner le scoop ! Quelle connerie 🤣 Allez, bonne chance, t’es vexé là ?

Participant
      DenisIbrahim sur 18 mars 2025 à 14h48 #5173

jsuis d’accord sur pas mal de trucs que tu dis J’adore !!! Quelkun peut m’expliquer ? grave grave grave La realite augmentee, c’est clair que ca peut dechirer dans certains domaines, comme l’architecture OU le design. Mais attention, comme tu le dis, faut pas s’emballer juste parce que c’est un gadget a la mode Absolument pas. J’me souviens dun pote qui avait achete un casque dernier cri a 400 balles C’est ouf !. Au debut, il kiffait, il se baladait dans son salon avec, ca faisait un peu comme dans un film de science-fiction mdrrr non. Mais au bout d’un mois, il le laissait presque sous la poussiere, juste parce qu’il avait pas trop de contenu a se mettre sous la dent Faut pas deconner.
      Franchement si tu cherches a essayer ces technos louer un casque ou aller dans des espaces de jeux ou tu peux le tester c’est un bon plan Euh non. Oh la la ! Ça te permet de ne pas trop te ruiner et de voir si finalement ca te plait. ce ouf ! En plus tu peux trouver des communautes locales qui organisent des soirees ou tu peux experimenter tout ca. Faux Perso j’ai decouvert un bar a realite virtuelle trop sympa ! ce clair ! Ils ont plusieurs casques et tu peux essayer plein de jeux differents. Adis ca donne une idee de ce que tu veux vrm Wahou .
      J’ai aussi vu quulques videros sur YouTube qui décortiquent les casques et les applis, et c’est fou comme les avis peuvent varier d’un créateur à l’autre Sérieux ?. Certsins disnt qu’un modèle à 300 balles est exceptionnel, d’autres crient au flop total vrm ?. Ça peut vrm devenir une junglee d’infos Hein ?. J’te conseillerais de prendre des notes sur ce qui t’intéress vraimet Super cool. pck ouais, entre les fausses promesses et le réel, y’a un monde Merde alors 😉
      Tu te trompes Et puis le choix dépend aussi de ce que tu veux en faire. Si c juste p faire le show chez toi c une chose +1. Mais si tu cherches un usage pro ou vraiment immersif faut être plus sélectif Tu m’étonnes. Et évite les accessoires trop gadget qui te promettent monts et merveilles ils peuvent vite devenir une source de frustration c ouf !. En vraiment vraiment vraiment gros fais gaffe reste curieux et teste avant d’acheter c bizarre.

Participant
      LaurentRobin sur 18 mars 2025 à 21h06 #5186

Franchement, j’suis un peu sceptique là. T’es sûr que ces technos immersives ça vaut vraiment le coup ? J’veux dire, c’est pas juste un gros coup marketing faux? 100% d’accord En plus, ça coûte cher, 300 balles, ça fait mal au portefeuille. T’as déjà pensé à la courbe d’apprentissage et tout ? Ça m’étonnerait que ça soit aussi simple que ça en a l’air Quelle connerie. C’est clair ! J’suis curieux de savoir si ça aide vraiment pour le design ou si c’est juste un gadget qui va finir dans un coin. Trop bien ! Quelqu’un a déjà testé sur du long terme ? Ça fonctionne vraiment bien ou c’est juste un effet de hype je rage?

Participant
      Mathieu.617 sur 19 mars 2025 à 7h32 #5214

Franchement, je suis pas sur que les technos immersives soient le saint graal du design indus Euh non. T’as raison de te poser des questions, pck ca ressemble osi pas mal a du marketing bi1 ficele quelle connerie. Oui, ca peut etre cool de tester la realite augmentee et les casques a 300 balles, mais est-ce que ca va vrmt ameliorer ton process creatif ou juste te distraire INCROYABLE? Je veux dire, ca va pas remplacer un bon vieux croquis sur papier, non C’est une blague ??
      Mon voisin a chope un casque il etait tout excite au deebut mais au final il s’est rendu compte qu’il pasait plus de temps a galerer avec les reglages qu’a vrm creer. Et puis les avis que tu trouves sur le net c’est souvent biaise entre ceux qui veulent vendre leur matos et ceux qui se plaignent sans meme avoir pris le temps de l’utiliser correctemant pa possible. xD
      Peut-être que ça peut avoir un sens dans des industries bi1 spécifiques comme l’archi ou l’urbanisme mais dans le design indus je pense que ça reste à voir. Si t’as pas trop de temps pour tester peux-être que ça vaut le coup de demander à des pros qui l’utilisent réegulièrement ou de commencer par une solution mwans coûteuse pour voir si ça te parle Super cool. Bref reste vigilant et fais pas de dépense à la légère surtout si tu veux pas te retrouver avec un truc qui prend la pousoière dans un coin Ah bon …

Participant
      DrVincent2579 sur 19 mars 2025 à 12h24 #5246

Ah là là, quelle discussion passionnante ! Je reviens après un moment et je vois que ça chauffe sur la VR et l’AR. Franchement, je suis d’accord avec MMarius : le potentiel des technologies immersives est colossal. On parle de chiffres, là. Par exemple, la réalité virtuelle devrait atteindre une valeur de marché de près de 44 milliards d’euros d’ici 2024, ce qui en dit long sur l’intérêt croissant des consommateurs et des entreprises.
      Thomas_Rodriguez a raison aussi, l’immersion est tout simplement bluffante. Je me souviens d’une session où j’ai testé un jeu d’horreur en VR, et croyez-moi, j’étais tellement dans le truc que j’ai failli renverser le canapé surpris! C’est vrai que le prix peut faire mal au portefeuille, mais quand on compare avec le coût d’un bon vieux téléviseur 4K, ça s’équilibre. Et puis, il y a des options de location, comme le disait Gilles_409, c’est pas une mauvaise idée, surtout si tu veux pas mettre 300 balles sur un coup de tête.
      Pour ce qui est de la réalité augmentée, honnêtement, je pense qu’elle mérite un peu plus de respect. Gilles a touché un point sensible en parlant des maquettes, ma collègue utilse justement une appli d’AR pour visualiser ses projets architecturaux, et c’est incroyable de voir comment ça peut transformer la compréhension d’un espace. Je me rappelle encore de cette fois où elle a intégré un modèle 3D d’un bâtiment dans son salon. On aurait dit un dessin animé en direct, je suis resté scotché.
      C’est sûr, parfois la techno peut donner l’impression de jouer à un jeu d’enfants, mais quand on l’utilise pour des applications sérieuses, ça change la donne. En fait, j’ai lu quelque part que l’utilisation de la VR dans le secteur de la santé pourrait révolutionner la formation des médecins. Imaginez un futur où les étudiants en médecien peuvent s’entraîner sur des simulations hyper-réalistes avant de touuher un véeritable potient. Ça fait rêver, non ?
      Après, je comprends les réticences. On est souvent là à se dire “est-ce que ça vaut vraiment le coup Hein ?. “, mais avec le temps, je pense qu’on s’habitue à ces nouvelles technologies.. On a vu ça avec les téléphones portables, non ? Au début, ça semblait gadget, et maintenant, ils font partie intégrante de nos vies. Alors, pour ceux qui hésitent encore, n’hésitez pas C’est une blague ?! Un petit tour chez un ami, une démo, et qui sait, peut-être que vous ne voudrez plus jamais revenir à votre vie d’avant. Bref, tout ça pour dire que les innovations ne font que commencer, et j’ai hâte de voir ce que l’avenir réserve. Allez, la technologie, c’est pas si mal en fin de compte !

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 89)
    1 2 3 →
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK