Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Sciences & Futur»Système d’observation défaillant, help !

Système d’observation défaillant, help !

Posted In: Sciences & Futur

• Participant
      DrQuentin5287 sur 31 mars 2025 à 15h06 #6173

J’ai un sérieux problème avec le système d’observation de notre télescope. Les images capturées ont une déformation bizarre, on dirait qu’il y a un problème de calibration, mais j’ai vérifié plusieurs fois les paramètres. On utilise des outils de dernier cri, mais là, c’est la catastrophe. Oh là là ! Mon collègue se demande si ce n’est pas lié à une interférence électromagnétique, mais impossible d’en être sûr. Hier, en plein essai, on a eu un afflux de données erronées, ce qui est totalement inacceptable pour notre étude. J’envisage de faire un reset, mais j’ai peur que ça complique encore les choses. Vous avez déjà rencontré ce genre de soucis ? Qu’est-ce que je devrais faire ? Merci pour vos retours.

Participant
      Rémy Gautier sur 31 mars 2025 à 15h06 #7479

Il semble que tu sois dans une situation compliquée. Les déformations d’image peuvent effectivement être liées à un problème de calibration, mais aussi à d’autres facteurs. Si tu as déjà vérifié les paramètres et que tout semble en ordre, il serait judicieux d’examiner les connexions et câbles de ton télescope. Parfois, un câble mal branché peut entraîner des interférences.

Quant à l’interférence électromagnétique, ça peut jouer un rôle, surtout si tu es proche d’installations générant des champs électromagnétiques (comme, (comme des antennes ou des appareils électroniques). Essaie de déplacer ton équipement dans un autre endroit pour voir si le problème persiste.

Le reset peut parfois être salvateur, mais assure-toi d’avoir sauvegardé toutes les configurations. Avant de faire cela, je te conseillerais d’essayer une mise à jour du logiciel de contrôle si c’est possible. Bonne chance, j’espère que tu pourras résoudre ce souci rapidement !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK