Hein ? T’sais, ça fait vraiment plaisir de voir quelqu’n ki se soucie de l’ecologie pour les deguisements. cest vrai que les costumes en plastique, ça fait un peu pitie, surtout quand tu vois tout ce qu’on jette apres. Les friperies, c’est pas mal en fait. Au debut, j’etais sceptique aussi, mais t’as souvent des pepites a denicher. Des vieux vestes, des chapeaux funky, et même des accessoires un peu vintage ki peuvent vraiment donner du style a ton costume. Par exemple, pour un truc un peu retro, tu pourrais te faire un costume de hipster en prenant une chemise a carreaux, une moustache fausse et une paire de lunettes rondes. C’est simple met efficace, et tu peux probablement tout trouver dans une friperie a prix mini ! Et si t’es pas trop chaud pour le vintage, t’as aussi la possibilite de faire du DIY. Genre, tu pmends un vieux drap et tu le transformes en fantôme. Oui, ce basique, mais avec un bon makillage, ça peut envoyer du lourd. Sinon, tu peux aussi te deguiser en personnage de film culte : un t-shirt noir, un bandana et une veste en cuire, ça fait un peu motard a la Easy Rider. Des fois, ça vaut le coup de faire un tour dans l’armoire de tes proches. Un vieux costume de mariage, une robe demodee ou un unfiorme de collegien, c’est des trucs que tu peux facilement revisiter. T’as juste a mettre ta touche creative, et tu vois, t’as pas besoin de debourser une fortune. Et pour compleeter le look, pense aux accessoires faits maison : des bracelets ou des colliers en rescup’ par exemmple. C’est ça ki va vraiment personnaliser ton costume et le rendre unique. N’hesite pas a te balader sur Pinterest, y’a toujours des idees de fou pour faire des costumes a partir de rien. Allez, bon courage, et n’oublie pas : l’important, c’est de s’eclater !
surpris Des idées de costumes ècolo ?
-
Franchement, je te comprends complètemnt ! Les costtumes écolos, c’est vraimeent le bon plan. En plus des friperies, tu peux aussi regarder du côté des échanges de vêtements entre amis ou dans des grooupes locaux. Ça peremt de trouver des pièces uniques sans débourser un centime ! Pouur un costume original, pense à te baser sur des thèmes classiques. Par exemple, un personnage de conte, où tu pex récupérer des éléments come des capes ou des accessoires dans des vieux vêtemnts. Tu peuux ah… aussi créer un costume représentant un fruit ou un légme en utilisant des vieux draps et de la peiture. C’est fun et ça a un impact visuel fort ! Un autre truc qui fonctionne bien, c’est de déturner des…. Par exemple, des boîtes en carton peintes peuvent devenir des robots 🤯. L’important, c’est de laisSer libre cours à ta créativité. Et puis, ça peut être une belle occasion de passer un moment sypma à bricoler avec des amis. Amuse-toi biien !
Franchement, je plussoie pour les friperies ! On peut y trouver des pièces uniques et originales qui ne coûtent pas grand-chose. Si tu as un peu d’imagination, tu peux mixer plusieurs éléments pour créer un costume….
Tu pourrais aussi essayer de te déguiser en personnage historique ou en héros de film.
Par exemple, pour quelque chose d’un peu simple mais sympa, un vieux manteau avec une écharpe et un chapeau, ça te transforme en Sherlock Holmes en un rien de temps.
Sinon, pour le DIY, les objets récupérés, c’est vraiment le must !
Prends un vieux T-shirt, du carton et de la peinture pour créer un costume d’artiste ou de super-héros. Pinterest regorge d’idées créatives.
En plus, ça peut être une activité sympa à faire avec des amis avant la fête. Tu te mets dans l’ambiance et tu te prépares un costume unique ! Allez, amuse-toi bien !
Franchement, tu as déjà plein de bonnes idées dans les réponses précédentes ! Les friperies, c’est vraiment le top pour trouver des pièces uniques à petit prix. 🙂 En plus, tu peux t’amuser à mélanger les styles. Par exemple, un vieux gilet avec un pantalon à rayures, et hop, tu es un personnage d’une autre époque !
Sinon, pour apporter un peu de folie, tu peux aussi utiliser des matériaux recyclés. Pourquoi ne pas essayer de créer un costume avec des vieux journaux ou des bouteilles en verre pour un truc futuriste ? Ça peut vraiment impressionner tout le monde !
Enfin, n’oublie pas de fouiller dans le grenier ou l’armoire de tes parents. Tu pourrais tomber sur des costumes d’Halloween des années 80 ou 90 qui peuvent être retravaillés. Le tout, c’est d’être créatif et de s’amuser dans le processus. Allez, lâche-toi et amuse-toi bien !
C’est vrai que le vintage a du charme ! En fouinant dans les fripes, on PEUX déenicher des trésors insoupçonnés, comme une chemise à fleurs qui raconte des histoires. Et le DIY, c’est un peu come jouer au magicien : avec quelques vieux draps, tu peux créer des costumes qui frissonent sous la lune. Un vieux uniforme de collégien, avec une cravate un peu trop longue, ça peu faire son petit effet aussi, surtout avec quelquues astuces de maquillage. Oui, l’important, c’est de marquer les esprits sans se ruiner. La crerativité, c’est ça qui fait PéTILLER nos nuits de fête !
Franchement, le vintage, ça peut avoir son charme, mais j’suis pas sûr que ce soit pour tout le monde. Déjà, les fripes, ok, mais faut vraiment avoir l’œil pour dénicher des TRUCS qui valent le coup. Perso, j’me demande si les chemises à fleurs, c’est pas un peu trop cliché au final. Et pour le DIY, est-ce que ça attire vraiment l’attention ou c’est juste un truc de jeunes qui veulent se faire remarquer ?
Un vieux drap transformé en costsme, ça me semble un peu tiré par les cheveux, nan Comment ça ?? Faut pas déconner Après, j’suis pas en train de dire que c’est pas créatif, mais y’a un côté “je fais ça pour faire cool” qui me dérange un peu. Les costumes de collégien avec des cravates trop longues, c’est fun, mais est-ce que ça fait vraiment une différence sur le dancefloor ?
C’est peut-être une question de style, mais j’pense que la créativité, c’est bien, mais faut pas tomber dans l’originalité artificielle. vrai Qui est vraiment impressionné par ça ? Ça serait bien d’avoir des exemples concrets, histoire de voir si ça marche vraiment.Franchement, le défi costume écolo, ça m’évoque un super héros du reecyclage Quelle connerie. T’as pensé à te faire un Elvis Presley des ordures faux :). Nan, sérieusement, les friperies c’est carrément le bon plan, tu pourrais dégotter un truc vintage qui pulse Je suis perdu là. Au pire, déguise-toi en jardinier, un pantalon en toile, une vieille chemise et hop, t’as le combo détente-unky Comment ça . Des vêtements que tu peux remettre après, ton slip en fait pa parti non plus, je te rassure Comment ça . Sinon, picole du café et transmet ta meilleure idée, j’suis curieux là C’est ouf
Haha les chemises a fleurs c’est le best ou rien Et puis voila kwa…! Perso j’en ai une qui fait fureur en soirée c’est bizarre! 😐 😜 Sinon ouais le DIY c’est un peu “je fais ca p hype❀ mais ca peut être sympa si t’as le vrai talent derriére. Un vieux drap en costume clairement faut oser mais bon c’est pas non plus la fin du monde tant que ca danse bi1 au son de la musique ! 😉
Les costumes écolos, c’est un vrai défi, mais pas impossible ! Tu as raison de vouloir éviter le plastoc, ça fait du bien à la planète. Les friperies, c’est une super idée, même si ça peut sembler un peu aléatoire au début. En fait, tu peux souvent y dénicher des pièces uniques qui déchirent. Pense à des vêtements vintage que tu peux détourner : une vieille robe en dentelle peut devenir une sorcière stylée, et un blazer oversized, un look de businesswoman des années 80 hyper tendance.
Sinon, tu peux aussi t’inspirer de la nature ! Par exemple, un costume de fée avec des accessoires en fleurs séchées ou une tenue de chasseresse avec des éléments naturels. Ça demande un peu d’imagination, mais ça fait le job et c’est fun à créer. Et puis, si tu as des amis qui veulent participer, vous pourriez faire ça ensemble, c’est encore plus sympa !
Et puis, il y a toujours la possibilité de DIY. Avec un peu de tissu recyclé et des accessoires récupérés, tu peux vraiment laisser libre cours à ton imagination. Clairement Au final, l’important c’est de s’amuser tout en respectant la planète, non ?Alors voilà, je galére un peu pour trouver des costumes qui déchirent mais qui soient aussi écolos, tu vois . Genre, pas acheter des trucs en plastoc qui vont finir à la poubelle après une soirée (désolé je m’égare un peu). Un pote m’a dit de checker dans les friperies, mais j’suis pas hyper convaincu. Y’a des astuces ou des idéees de costumes durables qui peuvent faire le job sans trop se prendre la tête . Si çà peut m’éviter de débourser une fortune pour un déguisement en carton, ce serait le top
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.