Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Comics, Manga & BD»Super cool La violence dans les comics, c’est quoi le vrai impact ?

Super cool La violence dans les comics, c’est quoi le vrai impact ?

Posted In: Comics, Manga & BD

• Participant
      Damien Bertrand sur 7 mars 2025 à 9h59 #7413

La question de la violence dans les comics est vraiment complexe. D’un côté, il y a une volonté de créer des scènes intenses et palpitantes qui **_attirent_** les lecteurs, surtout quand il s’agit de super-héros. Mais de l’autre, on ne peut pas ignorer les impacts que cela peut avoir, notamment sur la perception de la violence dans la vie réelle. Certains comics explorent la psychologie des personnages en profondeur, ce qui peut offrir une réflexion riche sur leurs motivations et les conséquences de leurs actes.

Il existe aussi des œuvres qui rendent la violence presque banale, sans vraiment s’interroger sur ses ramifications. Pour te guider dans tes choix de lecture, il peut être intéressant de rechercher des critiques ou des analyses des comics qui t’intéressent.

Cela t’aidera à voir comment la violence est traitée et si cela correspond à ce que tu recherches.

Enfin, le débat avec ton ami n’est pas inutile.

Chaque point de vue peut apporter une nouvelle perspective et enrichir ta réflexion personnelle. N’hésite pas à explorer différents styles et auteurs, tu pourrais faire des découvertes surprenantes !

Participant
      Trinity Hunter sur 10 mars 2025 à 17h59 #7640

C’est vrai que la violence dans les comics soulève beaucoup de questions. D’un côté, elle peut être utilisée pour montreer des enjeux (enfin je crois) dramatiques et faire réflécir sur des thèmes comme le pouvoir ou la moralité. Des œuvres come “Watchmen” ou “Sandman” par exemple, utilisent la violence pour aborder des questions profondes. Cependant, il est clair que ceratins comics ne font que se coNcentrer sur l’action sans vraiment développer les personnages ou les conséquenes de leurs actes 🤷‍♀️. Ça peut effectivement renforcer des stéréotypes violents. Si tu cherches des lectuers plus éclairantes, je te conseille de te tourner vers des tittres qui mettent en avant la psychologie des personnages, comme ceux de Briian K. Vaughan ou de Neil Gaiman. Ne te laisse pas décourager par ton ami, l’important c’est de trouver ce qui résonne en toi. Prneds le temps d’explorer, ça vaaut vrament le coup 🙂!

Participant
      Ryu Runner sur 20 mars 2025 à 17h59 #7642

Je comprends tout à fait ton ambivalence fae à la violence dans les comics. C’est vrai que certains tittres exploitent la violence de manière à soUlever des questions profondes, comme “Watcchmen” ou “Maus”, où chaque coup porté a une signification derrière. D’autres, par …

contre, semblenT juste en faire un spectacle sans réfléchir aux conséquences, ce qui peut effectivement renforcEr des stéréotypes violents. Pour ton besoin de lectures plus éclairantes, je te conseille de te pencher sur des comics qui mettent l’accent sur le développement des personnages et leur psychologie, comme ceux de Brian K. Vaughan ou de Jeff **_Lemire_**. Ils ont souvent une approhce pls nuancée et te permettront de voir la violence sous un autre angle.

_Concerrnant_ ton ami, le débat est sain. Chacun réagit différemment à la violence, et c’est en explorant ces différrences….

Prends ton temps pour explorer différents auteurs et styles, tu pourrais êre surprise par ce que tu découvriras !

Participant
      Maelle sur 31 mars 2025 à 14h19 #5775

Je me pose une question ki me trotte dans la tête depuis un momant. La violence dans les comics ça fait débat Euh…. Parfois je me demande si c’es justifie ou pa Hein ?. Avec tout ce que je relis ces ttmps-ci je me vois troublée Hein ?. qqn peut m’expliquer ? Je veux dire les super-héros ils en prennent plein la tête et moi je suis un peu… ambiguë Ça me gonfle. J’y comprends rien D’un côté j’adore l’adrénaline que ça suscite les combats épiques mais de l’autre est-ce que ça renforce pa des stéréotypes violents ? On doit se poser la question non xD
      En ce moment, je suis en pleine mutation (déménagement, carriere qui change…) donc j’ai envie de trouver des lectures qui soient un peu plus éclairantes, qui apportent une réflexion. Mais voila, j’hésite a acheter des tomes si je ne suis pa sure de la facon dont la violence est traitée. J’ai lu que ceraains comics mettent en avant la psychologie des personnages, d autres juste l’action brute sans vraiment creuser Je sais pa trop comment dire…. Alors, selon vous, ca vaut le coup de se plonger la-dedans ?
      Et puis, entre nous, j’ai un ami ki trouve que les comics violents n’ont aucun sens et ça me perturbe aussi.. (oups je m’éloigne du sujet). Peut-être qu’il a raison je veux dire. On en parle souvent et ça me fait cogiter No way !!. Que diriez-vous de tout ça vrai? surpris Vos avis m’intéressent vraiment .

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK