J’ai un gros souci avec la dynamique des ssènes d’action dans mes histoires. J’essaie d’écrire un roman depuis quelques mois et dès que je veux caser une scène d’action, ça devient compliqué. Je m’inspire souvent de films d’actions et de série, mais je me rends compte que l’énergie qu’ils dégagent est hyper difficile à reproduire sur le papier. Pendant le dernier chapitre, j’ai voulu intégrer une course poursuite à travers la ville. J’avais tout planifié dans ma tête, les coups, les esquives, le décor Tu racontes n’importe quoi. Mais en le mettant sur le papier, ça a juste donne un enchaînement de phrases fades. 100% d’accord Mes personnages semblent perdre tout rythme ! Mon ami me dit qu’il faut mettre plus d’émotions, mais je suis pas sûr que ce soit ça.
Une autre fois, j’ai tenté une scène d’escarmouche, et je me suis retrouvé avec un dialogue interminable entre deux personnages alors qu’ils devraient être en train de s’enfuir ou de se battre. Ça devient ridicule. D’ailleurs, même mes descriptions manquent de punch. Je me retrouve à écrire “il a esquivé le coup” comme si je racontais une partie de ping-pong. Des astuces pour rendre mes scènes plus dynamiques ? Quand je lis des auteurs connus, ça coule de source, mais m’en sortir moi, c’est un vrai casse-tête.
Scènes d’action : pourquoi ça tombe toujours à plat ? Je suis perdu là
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.