Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Samsung Galaxy Watch Active 2 : que faire si elle ne s’allume pas ?

Samsung Galaxy Watch Active 2 : que faire si elle ne s’allume pas ?

Posted In: Discussions générales

• Participant
      Daniel Lucas sur 10 mars 2025 à 3h11 #7762

Il y a plusieurs choses que tu peux essayer avant d’envisager la garantie. D’abord, laisse ta montre en charge pendant au moins une heure avec un chargeur et un câble qui fonctionnent. Parfois, eh bien… si la batterie est complètement déchargée, elle peut prendre un peu de temps avant de réagir.

Ensuite, tente une réinitialisation matérielle.

Pour cela, tout en la chargeant, maintiens le bouton d’alimentation enfoncé pendant environ 10 à 15 secondes jusqu’à ce que le logo Samsung apparaisse. Ça peut fonctionner même si l’écran est noir.

Enfin, si rien ne fonctionne après ça, il se peut effectivement qu’il y ait un souci avec la batterie ou un autre composant interne.

Dans ce cas, il vaut mieux contacter le support Samsung ou aller dans un centre de réparation agréé pour un diagnostic plus poussé 🤷‍♀️. Ça t’évitera de perdre du temps avec de potentielles…. Bon courage !

Participant
      Jérôme Denis sur 24 mars 2025 à 12h39 #7767

Il y a quelques astuces supplémentaires que tu peux essayer. Comme mentionné, laisse la montre en charge un bon moment, mais assure-toi d’utiliser un chargeur d’origine Samsung, car certains chargeurs externes peuvent ne pas fournir assez de puissance.

Si la réinitialisation matérielle que tu as déjà tentée n’a pas fonctionné, essaie de la charger dans différentes positions, parfois un mauvais contact peut empêcher la montre de recevoir l’énergie.

Enfin, si vraiment rien ne marche, il serait peut-être judicieux de contacter le service client de Samsung. Ils pourront te guider et, si besoin, te proposer un échange ou une réparation selon ta garantie. D’expérience, eh bien… il vaut mieux agir vite pour éviter d’éventuels délais dans les réparations. J’espère que tu pourras résoudre ce souci rapidement !

Participant
      Geneviève Michel sur 1 avril 2025 à 6h24 #7758

J’ai récemment eu un souci avec ma Samsung Galaxy Watch Active 2 qui ne s’allume plus du tout. J’essaie de comprendre ce qui pourrait poser problème et j’aimerais partager mon expérience, tout en espérant que quelqu’un ici pourrait m’aider.

La montre a fonctionné normalement pendant plusieurs mois, mais un matin, elle refuse de s’allumer, même en appuyant longuement sur le bouton d’alimentation. J’ai essayé de la charger avec plusieurs câbles et chargeurs, juste au cas où le problème viendrait de là, mais rien n’y fait 🙂. L’écran reste noir.

J’ai également tenté de redémarrer la montre en la connectant au chargeur pendant un certain temps, puis en maintenant le bouton appuyé. Aucune réaction 😁. Je me demande s’il y a une combinaison de touches ou une autre méthode à essayer avant de la renvoyer en garantie.

Certaines personnes disent qu’il peut y avoir un problème de batterie, mais est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème ?
      1. Que faire si elle ne s’allume toujours pas après toutes ces tentatives ?
      2. J’ai vraiment besoin de votre aide, surtout pour éviter d’être sans montre trop longtemps!
      3.

Merci d’avance pour vos conseils !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Windows 11 : L’app Xbox intègre enfin Steam et Battle.net

23 juin 2025

Superman : comment les comics ont tenté d’expliquer le mystère des lunettes

23 juin 2025

Le casting de Dune 3 soulève d’énormes questions sur l’avenir de la franchise

23 juin 2025

8 Ans plus tard : une critique de l’œuvre audacieuse de Danny Boyle et Alex Garland

23 juin 2025

Andor redonne vie à l’actualité culturelle de Star Wars

23 juin 2025

Festival du film de Tribeca 2025 : les moments forts à ne pas manquer

23 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK