Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Discussions générales»Samsung Cloud: Pas si sûr de son utilité ?!

Samsung Cloud: Pas si sûr de son utilité ?!

Posted In: Discussions générales

• Participant
      PtitLiam4079 sur 31 mars 2025 à 15h06 #6186

Franchement, je me pose pas mal de questions sur la vraie valeur du Samsung Cloud trooop bien. J’entends souvent parler d’une sauvegarde simplifiée, mais est-ce réellement le cas ? J’ai lu des trucs sur des pertes de contact inexplicables et ça me fait flipper.
      Un pote a tout perdu ses photos après une mise à jour, alors je me demande si c’est bien fiable pour mes données Tu te trompes. Quand on parle de sauvegarde sur le cloud, est-ce qu’il n’y a pas un risque de gros bug de synchro Ah bon ??
      J’ai un Samsung S21 et je me demande si ça vaut le coup de dealer avec ça, surtout avec les options de sauvegardes automatiques C’est ouf !. Est-ce que quelqu’un a déjà eu des galères précises et peux partager ses expériences Génial !?
      Aussi, je m’interroge : y’a pas un moyen de synchroniser sans passer par cette application J’y comprends rien? Putain… Trop de paramètres, je perds le fil. Les options de gestion, c’est pas hyper clair pour moi J’adore !!.
      L’idéal serait que je puisse comprendre tous ces détails avant de me plonger là-dedans parce qu’honnêtement, j’ai pas envie de me retrouver à devoir pleurer sur mes fichiers perdus comme un gosse ! Sans déconner ?.

Participant
      Thierry Duval sur 31 mars 2025 à 15h06 #7480

Je comprends vraiment tes inquiétudes concernant le Samsung Cloud 🤷‍♀️. C’est vrai que la sauvegarde danS le cloud peut sembler pratique, maais il y a des risques, comme tu l’as mentionnné. Les pertes de données peuvent arriver, surtout après des mises à jour ou des bugs de synchronisation. Personnellement, j’ai ausssi eu des soucis avec des contacts qui disparaissaient, donc je te conseille de faire des sauvegardes locales sur ton PC en plUs du cloud. Pour la synchronisation, tu peux utilsier des applications tierCes pour gérer tes fichiers sans passer uniquement par Samsung Cloud, ce qui peut te donner plus de contrôle. Brfe, si tu décides de tenter le coup avec Samsng Cloud, assure-ti de vérifier régulièrement que tout se passe bien et garde toujours une cpoie de tes fcihiers importants ailleurs. Mieux vaut prévenir que guérir !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK