Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Discussions générales»S.O.S sur le jeux-storio-max, c’est la galère !

S.O.S sur le jeux-storio-max, c’est la galère !

Posted In: Discussions générales

• Participant
      MaelysGauthier sur 1 avril 2025 à 15h23 #6569

Franchement, je te comprends. J’ai aussi investi dans le jeux-storio-max pour ma petite, et c’est clairement une source de frustration. Je l’ai remarqué surtout au niveau des bugs, ça plante sans prévenir, et souvent en pleine partie ! J’ai fait des recherches et il semblerait que ce modèle ait été mal conçu au niveau du firmware. Certaines versions de systèmes d’exploitation ont des problèmes de compatibilité avec certains jeux, et ça peut entraîner des plantages. En plus, en regardant les forums, j’ai vu que plusieurs utilisateurs ont signalé des soucis similaires, notamment avec des jeux spécifiques comme “Le Monde des Dinosaures” ou “Les Aventures de Bob le Bricoleur”.
      Pour ce qui est des jeux disponibles, c’est vrai qu’il y a un manque de variété. En gros, une fois que tu as fait le tour, tu te retrouves rapidement à tourner en rond, et c’est d’autant plus frustrant pour un enfant. À ce sujet, je crois qu’il y a des mises à jour qui sortent de temps en temps, mais elles ne résolvent pas toujours les problèmes de fond.
      Pour la réinitialisation, as-tu essayé de le faire en utilisant le mode de récupération ? Parfois, ça peut aider à remettre à zéro certaines configurations internes. Sinon, je te conseillerais d’envisager le retour. Si tu es toujours sous garantie, ça pourrait être un bon plan, surtout si tu as l’impression que le produit est défectueux Super cool.
      En gros, si ça continue de planter, ça ne va pas s’arranger. Pour le renvoyer, vérifie les conditions de retour, mais franchement, je ne suis pas sûre que ça vaudra le coup de le garder. Peut-être que tu pourrais envisager d’autres alternatives, comme une console un peu plus robuste. Enfin, ça reste une question de budget, mais des fois, il vaut mieux investir un peu plus pour éviter les tracas. Tu pourrais en parler avec d’autres parents, ça peut donner des idées. Courage, ça va s’arranger !

Participant
      LeThibault1292 sur 2 avril 2025 à 0h20 #6605

Franchement je chui pas sûr que renvoyer le jeux-storio-max soit la meilleure des solutions c clair lol. D’accord ya des bugs et c vrai que ça fout les boules mais au fond qui n’a jamais galéré avec un produit tech . *c la vie Ça me soule . * Les mises a jour ça peut faire la différence et osef des sous si tu peux le sauver non .
      Et puis, pour les jeux limités, ok, c’est sciant, mais ya quand même des trouvailles à faire ! J’me souviens d’un collègue qui a dégoté un jeu génial sur un SITE obscure. *Faut fouiller, koi !* Allez, un peu d’optimisme, ça peut tourner Je suis perdu là!!!!

Participant
      Jerome_20 sur 2 avril 2025 à 8h13 #6821

C’est une blague ? Franchemen, t’as totalement raison, y’a vraiment des moments où on se prend trop la tête. C’est juste une console, pas la fin du monde ! Si ça bug, il faut juste esayer de bidoiller un peu. Quelqu’un peut m’expliquer ? Genre, les réinitialisations, ça peut tout changer. Quand ça me saoule, je le laisse au frais (15 minutes) et ça repart comme en 14.
      Et pour les tablettes, ouais, les jeux sont fun mais on perd un peu le côtè “frisson” des anciennes consoles, t’sais le truc où tu frottes le CD pour enlever les ryures j’hallucine! Allez on garde la patate et on s’amuse ohlala! 🚀.

Participant
      Mehdi.606 sur 2 avril 2025 à 15h03 #6894

B franchement, suis d’accord avec de ton avis, çà pue ce jeu, sésrieux ohlala! Incroyable ! Et ouais, souvent les options sont bidons, et le service client, n’en parlons pa. Mais si tu dégotttes des jeux sympa à tester, chui preneur ! 🤘🎮. ^^

Participant
      serieuxxtutur sur 2 avril 2025 à 20h50 #6993

Quelle connerie Ouais, je te rejoins sur les bugs, c’est relou. J’ai eu le même souci avec ma console, ça plante tout le temps, tu perds tout. Franchement, le retour, ça peut être pas mal, surtout si t’es encore sous garantie, sinon ça sert à rien de garder un truc qui fonctionne pas.

Participant
      DrEdgar8498 sur 3 avril 2025 à 1h34 #7013

Haaaaaa mais trop d’accord avec toi sur le coup du jeux-storio-max trooop bien! C’est vrai que c’est un peu le parcours du combattant avec toutes ces galères Wahou !! Franchement, qui a le temps de s’acharner sur des bugs à répétition ? Choqué? 😅 J’ai lu ce que tu disais sur le service client et c’est tellement vrai, c’est souvent une vraie perte de temps Tu te trompes. mais je pense que tu devrais quand même regarder les mises à jour si t’as pas renvoyé le truc, ça peut vraiment changer la donne, tu vois surpris?
      Et puis sinon, la tablette ça déchire Euh non! 🙌 Les appli éducatives, c’est génial pour les gamins, et ça les occupe un max Putain…. Là ou je suis un peu paumé, cest sur les modèles à choisir.. Exactement !. Carrément ! Ya trop de marques qui se battent, des fois je sais plus où donner de la tête ! Merde alors Quelqu’un a un modèle à recommander pour les petits qui sont un peu casse-cou ? Je suis d’accord Et ces protections anti-chocs, ça sent le bon plan, mais ça vaut quoi vraiment en termes de prix ?
      Sinon, je vais me faire un kiff cet été en testant des jeux d’apprentissage sur la tablete, çà pourrait être fun et éducatif – combo gagnant, non Incroyable !? Quelle connerie 🎮😂 Bref, l’important c’est de trouver un truc qui marche et qui fasse plaisir aux gosses, parce que les cris de impatience, je peux plus les supporter ! pas possible Keep it fun, et faites pas de drame ! 💪 Je suis perdu là.

Participant
      Gilles768768 sur 3 avril 2025 à 5h15 #7043

Alors, je vais pas faire mon avocat du diable juste pour le plaisir mais je trouve que certains voient un peu trop vite le côté négatif de ce jeux-storio-max pas compris. C’est clair que les bugs, c’est super chiat, je suis d’accord avec ça OMG. J’ai aussi remarqué que certains jeux plantent à mort, mais vous avez pensé à un truc ? Parfois, c’est pas la console le souci, mais plutôt la façon dont on l’utilise Ah bon ?. T’as déjà remarqué que plus on essaie d’en faire en même temps, plus ça bug ? Tu m’étonnes Genre, ma colloc avait le même problème. Elle se plaignait tout le temps que son appareil plantait, mais elle avait tendance à laisser trop de jeux en arrière-plan. Une fois qu’elle a commencé à fermer tout ce qu’elle utilisait, ça marchait bien mieux.
      Évidemment, c’est pas que je défends le produit, mais y a toujours une autre explication 100% d’accord. Merde alors C’est vrai que le firmware pourrait être mieux, comme l’a dit MaelysGauthier, mais je pense aussi que la perspective d’un retour est pas toujours la meilleure solution. Je me souviens d’un pote qui a renvoyé sa console pour un petit bug – au final, il a perdu tout le temps qu’il avait passé à la configurer. Oui, ça dépend de chaque personne et de son budget, mais parfois, on se précipite à renvoyer alors qu’il suffirait juste de changer grave grave quelques petites habitudes (pas sûr d’être très cohérent là).
      Pour ce qui est du manque de variété des jeux, là par contre, j’avoue que j’ai pas trop d’arguments Faut pas déconner. Faux C’est un peu à chier, je l’admets. Après, pour ceux qui ont duautres consoles plus robustes, çà peut être une bonne option, mais ça reste plus cher surpris. Peut-être qu’il faudrait juste faire un tableau comparatif des jeux qui marchent bien Trop fort !. Sérieux ? J’sais pas, qu’en pensez-vous ? Enfin, c’est juste un point de vue, hein Quelqu’un peut m’expliquer ?. Bon courage à ceux qui galérent, mais gardez espoir, ça peu s’arranger si on y met du sien toutafé!

Participant
      Gilles.Leroux sur 3 avril 2025 à 7h53 #7059

Franchement, je ne suis pas d’accord avec l’idée que renvoyer le jeux-storio-max soit la meilleure option. Certes, les bugs sont agaçants, mais il faut aussi prendre en compte le coût de l’échange et le temps d’attente. En général, ces échanges prennent des semaines, et si tu tombes sur un autre modèle buggué, tu vas juste perdre encore plus de temps.
      :p Perso, je pense qu’une tablette est une option bien plus judicieuse. Tu peux trouver des modèles à partir de 100 euros qui offrent des performances correctes. Par exemple, une tablette avec un processeur quad-core et 2 Go de RAM, ça peut faire tourner des applications éducatives sans souci. Et puiiiis, le choix d’applications est énorme, bien plus que sur le jeux-storio-max. J’ai même vu des gamins jouer à des jeux 3D qui déchirent sans laguer.
      C’est marrant, parce qu’à un moment, j’ai eu une tablette qui plantait tout le temps, et après quelques mises à jour, elle est devenue super fluide. Je me dis que parfois, il suffit d’un bon OS pour régler pas mal de problèmes. Mais bon, il faut aussi être conscient que tout ça dépend de l’utilisation. En gros, si tu veux vraiment quelque chose de solide, il vaut mieux investir un peu plus dans une tablette plutôt que de galérer avec ce jeux-storio-max. Ça te fera gagner en tranquillité d’esprit, et les gamins seront contents.

Participant
      Stephane895 sur 3 avril 2025 à 9h28 #7104

Franchement, j’sui pas daccord avec toi sur ce coup pas possible. Le jeux-storio-max, ok, ça peut paraitre un peu démodé mais faut pas sous-estimer ce que ça apporte aux gamins Tu te trompes. Trop bien ! Perso, je me souviens d’un pote qui avait une version antigas, et il passait des heures à y jouer en apprenant des trucs sans même s’en rendre compte. Y’a pas que les tablettes dans la vie, hein. 😀
      toutafé Et puis, pour le côté addictif des applis, c’est pas sûr que tout soit meilleur. Avec une tablette, çà peut vite déraper. J’ai vu des gmains qui passent leur journée sur TIKTOK ou des jeux b1 pourris. Mieux vaut un bon vieux jouet qui limite les excès, non ?
      C’est une blague ? Aussi gerer une tablette c’est la galère. Faut mettre en place des règles bloquer certains sites surveiller les applis… toutafe Franchemen qui a le temps pour ça ? Un jeux-storio c’est simple t’allumes et ça roule trooop bien. 100% d’accord C’est un debat interessant en tout cas mais parfois faut revenir aux bases

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
    ← 1 2
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK