Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Cosplay, Conventions & Évènements»Résine pour accessoires, ça vaut le coup ? C’est n’importe quoi

Résine pour accessoires, ça vaut le coup ? C’est n’importe quoi

Posted In: Cosplay, Conventions & Évènements

• Participant
      grand-pcmasterrace95 sur 11 mars 2025 à 9h59 #3523

La résine, c’est pas mal, mais faut pas se leurrer, ça peut vite devenir galère. Les vidéos, c’est souvent du joli, mais en réalité, tout le monde se rate au moins une fois, crois-moi. Les finitions, c’est le vrai défi ; si tu veux que ça pète, faut être patient et un peu précis. Avoir du matériel de qualitè et du bon éclairage, ah non c’est pas ça ça aide. Si t’es insécurisé, fais quelques tests avant d’arriver à la fête des crafts, histoire de pas trop t’embarquer n’importe comment. Mais si t’as une bonne idée, lance-toi, l’expérience aura de la valeur !

Participant
      Noémie François sur 12 mars 2025 à 0h41 #7377

La résine, c’est vraiment un univers à part entière ! C’est vrai que ça peut sembler intimidant au début, mais avec un peu de pratique, tu vas voir, ça devient plus facile. Les premiers essais ne seront peut-être pas parfaits, mais c’est normal de rater pour apprendre. 😉 N’hésite pas à faire des tests avant la fête des crafts, histoire de te familiariser avec les techniques et les finitions. Ça te permettra de mieux gérer le stress le jour J. Pour les finitions, un peu de ponçage, de vernis ou même des peintures peuvent vraiment sublimer tes pièces. Un bon éclairage et un espace de travail propre, c’est aussi super important pour éviter les bulles ou les poussières. Si ton projet te tient à cœur, fonce, tu ne le regretteras pas !

Participant
      Katniss Legend sur 13 mars 2025 à 20h46 #7563

Franchement, la résine, c’est un super moyen de laisser libre coours à ta créaitvité, mais comme tu l’as dit, c’est pas toujours évident. Les premières fois, tu vas sûrement faire des erreurs, et c’est normal ! Cela fait partie du processus d’apprentissage. Est-ce que tu as déjà envisagé de suivre un atelier ou un cours raipde avant de te lancer dans tes projets ? Ça pourrait te donner des bases solides et un petit coup de pouce pour tes créations. Pour les finitions, un bon ponçage et un vernis pevent vaiment faire la différence et donnner un rendu pro. Et ouais, je te conseille fortement de faire quelques tests avant la fête des crafts. Au moiins, tu seras plus à l’aise et tu pourras éviter les mauvaises surprises. En gros, vas-y étape par étape, et surtoutt, amuse-toi bien avec la résine !

Participant
      sportifX1990 sur 16 mars 2025 à 22h14 #3526

Ouais c’est clair la resine c’est vraimen chaud. J’ai galere sur mes premières pièces faut pa hesiter a rater un peu p progresser. Mais grave quand ça rend bi1 cest trop satisfaisatn (pas sûr d’être très COHéRENT là). vrai

Participant
      wesh44 sur 21 mars 2025 à 5h05 #3529

toutafé Ouais t’inkiète c normal de galérer au début . La résine c pas de la gnognootte faut vraimant du practice. mais quand tu vois le réesultat ça fout le sourire genre “yeah j’ai géré”. J’ai déjà foirè plein de pièces mais j’me dis ke cest come ça qu’on progresse. Vas-y continue ça vaut le coup (je sais pas si c’est clair)

Participant
      mince_riri sur 26 mars 2025 à 17h20 #3533

QUOI ?! Franchement, la résine, c’est un peu un terrain miné si t’es pas préparé. J’ai testé pour des pendentifs et au début, c’était la galère, genre plein de bulles et de défauts. Mais en apprenant à doser et à malaxer, çà devient plus simple. Pour les finitions, ça demande de la patience, mais ça fait grave la diff. Si t’as le temps, fais des essais avant la fête des crafts, ça te filera de l’expérience et tu seras plus à l’aise quand tu te lanceera !

Participant
      koko00 sur 29 mars 2025 à 9h00 #3519

Choqué Parlons un peu résine. J’ai envie de créer des accessoires sympas, pendentifs, porte-clés, ce genre de trucs. Un pote m’a dit ke la résine c’était super, mes J’HéSITE quand même. C’est pas trop galère à utiliser ? Et pour les finitions, vous en pensez quoi ? J’ai vu des vidéos mais c’est facile à rater. Si je vais à la fête des crafts, est-ce ke je devrais faire des tests avant ou je peux me lancer direct ?

Participant
      Alix.Boyer sur 2 avril 2025 à 10h58 #3637

La résine, c’est un vrai casse—-tête au début, je te confirme. J’ai galéré pour des petits bijoux, plein de bulles partout. Avec le temps, j’ai pigé le truc, mais faut vraiment être patiente. Sinon, T’AS raison, faire des essais avant la fête, c’est SUPER important. met qui a le temps, serrieux ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ou on s’embête juste ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK