Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Discussions générales»Remettre à neuf un S7 Edge : fais pas n’importe quoi !

Remettre à neuf un S7 Edge : fais pas n’importe quoi !

Posted In: Discussions générales

• Participant
      Cyril Mercier sur 31 mars 2025 à 15h05 #7476

La réinitialisation d’un S7 Edge peut effectivement donner un coup de fouet temporaire, mais ce n’est pas toujours la solution miracle. Dans la plupart des cas, les lags viennent de l’accumulation d’applications et de fichiers inutiles. Avant de réinitialiser, essaie de désinstaller les applis que tu n’utilises plus et de vider le **cache** des applications. Cela peut vraiment améliorer les performances sans perdre des données.

Pour la sauvegarde, pense à utiliser Google Photos ou un autre service de cloud pour tes photos, c’est super pratique et ça évite les pertes. Quant aux services d’arrière-plan, concentre-toi sur les applications que tu utilises régulièrement et désactive celles qui ne te servent pas.

J’ai eu des problèmes auparavant, mais avec un peu de nettoyage, mon S7 Edge tourne beaucoup mieux. Réinitialiser, c’est un peu une solution de dernière chance.

Participant
      Martin628 sur 31 mars 2025 à 15h05 #6113

J’ai besoin de quelques avis sur ce fameux tutoriel pour réinitialiser un Samsung Galaxy S7 Edge. OMG On le sait tous, ce modèle commence à montrer son âge, mais est-ce que la réinitialisation est vraiment une panacée comme certains le disent ? Mon collègue a essayé et il a constaté que même après avoir tout effacé, certaines applications buggent toujours, alors je me demande si ça vaut vraiment le coup j’hallucine.
      À l’heure où on parle de durabilité des appareils, est-ce qu’un reset fait vraiment du sens ou c’est juste un répit temporaire faaaaux? Et qu’en est-il de la sauvegarde des données No way !!? Tu te trompes J’ai lu qu’il y avait des options dans les paramètres, mais si tu n’es pas méga à l’aise avec la techno, t’as vite fait de perdre des trucs importants. J’y comprends rien La dernière fois, un ami a perdu toutes ses photos, c’est pas hyper sympa.
      Et puis, il faudrait voir pourquoi ces devices deviennent lents. Peut-être que certaines applis doivent juste être désinstallées ? J’ai aussi entendu dire qu’il fallait désactiver les services d’arrière-plan, mais là encore, quelles sont celles que tu peux vraiment laisser tourner ? Tout ça me semble un peu confus au final.
      Si quelqu’un a des retours concrets ou des astuces, je suis preneur !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK