mes c’est clair que t’as tout dit là, cest fou comme les séries peuvent partir dans tous les sens J’en ai marre! 🤪 Tu commences avec une ambiance de gangster à la “Peaky Blinders” et tout d’un coup, boum, tu te retrouves à faire la danse du ventre avec des babouins dans une scène totalement random C’est faux! Comme si les scénaristes étaient en mode “Allez, on essaye tout et n’importe quoi et enfin si ça passe, tant mieux !” Franchement, parfois c’est marrant.. Sans déconner ?. mais souvent, ça te ltisse juste à te gratter la tête en te demandant “Mais qu’est-se qu’ils ont fumé pour écrire ça ?!” 😂 Faut pas déconner.
Et puis oui, franchement, t’as raison, parfois tu te demandes quel est le plan derrière tout çà vrai! C’est comme un film à rebondissements, ok, mais là, ça devient un vrai casse-tête Absolument pas. Je veux dire, qui va regarder une série où tu sais pas si le prochain épisode va te plonger dans une comédie musicale ou une scène de crime hyper sérieuse vraiment vraiment Tu te trompes? cest nawak Quelqu’un peut m’expliquer ?! Si je suis pour en prendre plein les yeux, faut que ça ait du sens, non Je pige pas?
En parlant de recommandations, attention là je vais te balancr des pépites Incroyable !! A l’heure actuelle, je suis vraiment fan de “The Boys” Merde alors! Wow, mais quel bijou Trop bien !! C’est violent, c’est drôle, ça critique tout et n’importe quoi,… c’est ENORME Sérieux ?! C’est faux Les personnages sont juste incroyables et t’as même pas besoin de te demander quelle direction ils prennent – au moins cousin, on est sur la même longueur d’onde ! En plus, pas de danse du ventre ni rien, on reste sur des super-héros qui déchirent tout C’est faux! C’est bizarre Et croyez-moi, t’es pas prêt des révélations dans cette série, ça te laisse souvent la mâchoire au sol ! N’importe quoi 😱.
Autre truc qui déchire bien, c’est “Mindhunter” Faut pas déconner. 100% d’accord Purée, celui-là, c’est à la fois sombre et captivant à mort ! On suit des mecs qui interviewent des serial killers dans les années 70 pour comprendre comment ils fonctionnent… c’est assez flippant, met bon sang qu’est-ce que c’est bien écrit Sans déconner ?! Tu finis chaque épisode en te disant “Allez, un de plus, c’est trop bon surpris. ” .!
C’est clair ! Bon, je dis pas que toutes les séries récentes sont à jeter. Bien dit ! Il reste quand même des perles au milieu de ce bazar. +1 Par exemple, tu peux toujours tenter “Succession” : une vrai lutte de pouvoir familiale, c’est époustouflant et super bien construit. Là, t’as vraiment un fil conucteur et ça rentre à fond dans le vif du sujet Pas du tout. Trop bien ! Et sans trop de dansses folles en vue, promis ! C’est faux 😅 .
Du coup, faut quand même qu’on reste à l’affût, parce que même au milieu de ce fouillis, y a des petites perles à dégoter Wahou !! Mais franchement, les scénaristes, s’ils pouvaient juste se rappeler d’avoir un fil rouge, ça serait pas mal Comment ça ?! Allez, on croise les doigts pour la prochaine saison, qu’ils n’osent pas nous faire le coup de la danse de la pluie WTF! 😂✌️ j’hallucine.
Ras le bol des séries qui ne savent pas quoi être !
-
Totalement d’accord avec toi ! Les séries mélangent trop les genres, et ça finit par perdre le spectateur. Un bon fil rouge, c’est essentiel pour garder l’intérêt, sinon on se retrouve avec des incohérences qui déroutent. Une série qui reste cohérente dans son propos, ça devient rare !
Ouais t’as raison c’est n’importe quoi ces séries mainttenant. c’est comme si les scénaristes avaient perdu la boussole ! 🤪 mwa je dis faut pa hésiter à rester dans un genre sinon ça devient un vrai gloubi-boulga pa compris. surpris Un truc ki m’a bien plu c’est les séries ki restent dans le même ton même avec des twists genre pa trop de méelange. Franchement un bon thriller ki ne se met pa à faire des blagues lurdes c’est le mieux. Bon sinon j’me fais une série ki déchire là je vais pa spoiler mais c’est du pur 100% suspense ! 😎 100% d’accord.
Je vois bien ce que tu veux dire, le dosage entre drame et comédie est crucial. J’ai moi-même eu des moments de frustration avec certaines séries où ils essaient de balancer les émotions de manière trop abrupte. Je me souviens d’une série que j’ai regardée, c’était censé être un thriller sombre, mais il y avait des scènes de comédie complètement décalées qui m’ont laissé perplexe. Un personnage pleurait une perte, et l’instant d’après, un autre se mettait à danser sur une chanson ringarde. C’était clairement trop, ça m’a sorti de l’histoire.
C’est vrai que certains créateurs veulent surprendre à tout prix, comme tu dis, et ils en oublient la cohérence. Les bonnes séries, celles qui restent, réussissent à jongler avec les émotions sans perdre leur fil conducteur. Je pense à une série que j’affectionne particulièrement qui arrive à traiter des sujets graves tout en intégrant de l’humour de manière fluide. Ça donne une profondeur au récit tout en allégeant l’atmosphère surpris.
En ce qui concerne les recommandations, si tu cherches des séries récentes qui maîtrisent cet équilibre, je te conseille de jeter un œil à “Ted Lasso” lol non. C’EST une belle réussite en matière de mélange de genres, avec des personnages bien développés et un humour subtil. En revanche, évite certaines séries où tu sens que l’intrigue part dans tous les sens, ça peut vraiment dégoûter après quelques épisodes. Le fil rouge, c’est la clé, et le générique parfait ne fait pas tout !Je suis totalement d’acord avec toi Vraiment ?! Faux Seriously, c’est à se demander où est passé le bon vieux fil conducteur. Faux Un moment tu vois un héros qui risque sa peau dans un deal de drogues, et hop, deux scènes plus tard, il se met à danser comme si tout était normal ! J’suis restè là, le popcorn à la main, en mode « mais what the hell lol non? » 😂 Exactement !.
C’est vrai que j’adore quand une série mélmnge les genes, mais quand ça deivent un plat de pâtes bizarres avec trop de sauce, là non merci Pas du tout. Une fois, ma collègue m’a recomamndé une série qui commençait comme un thriller, et au bout de trois épisodes, j’avais l’impression de regarder une comédie romantique à l’eau de rose Euh…. Grave déçu Clairement!
À un moment donné, j’ai même essayé de créer ma propre série dans ma tête, genre un mix entre « The Walking Dead » et « Les Bronzés », tu vois le délire No way !!? Mais au final, j’démarre une histoire et je finis toujours par partir dans tous les sens, c’est un vrai casse-tête Clairement. 😂 QUOI ?!.
Franchement, un peu de clarté, voilà ce qu’il nous faut, pas un bazar incompréhensible INCROYABLE. Y’a bien des séries qui savent rester fidèles à leur ton tout en pimentant les choses Sérieux ?! Carrément ! Chuis sûr que les gens ont des trucs meilleurs à proposer, partagez vos favs ou vos flops, qu’on rigole !Franchement, t’as raison, le fil narratif est souvent mal géré. Pour “Fleabag”, le brunch est un prétexte pour montrer les relations et les tensions entre les personnages, mais c’est vrai que ça peut paraître bizarre. Si tu veux du solide, check “The Wire”, c’est un vrai modèle de cohérence et de profondeur !
C’est une blague ? Franchement, je suis bien d’accord avec toi. La plupart des séries de maintenant semblent jongler avec trop de genres, et à la fin, ça fait un gros bouillon d’incohérences. Génial ! Je veux dire, qui a décidé que tout devait être mélangé comme ça ? J’ai l’impression que certains scénaristes cherchent à être trop innovants ou à jouer sur tous les tableaux pour plaire à un maximum de personnes, mais ça ne fait qu’embrouiller le tout Génial !.
Ton exemple de la série avec les gangsters qui se transforme en spectacle de danse kitsch, ça me parle ! Genre, t’es la, tu t’attends à une tension de fou, et bam, tu tombes sur des chorégraphies à la Disney. Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est un peu comme si ils voulaient faire un clin d’œil aux comédies musicales sans vraiment savoir comment s’y prendre. Ça me fait me demander : est-ce qu’ils pensent vraiment que ça va capter un large public, ou est-ce que c’est juste pour faire le buzz ? Parce que sur le long terme, c’est très risqué.
Je me demande aussi, est-ce que c’est pas une manière de se dire “regardez, on est créatifs !” alors qu’en fait c’est juste un sacré fouillis ? Et puis, pour reposer la question du fil rouge, je pense qu’un bon mélange est possible, mais avec des transitions plus douces, moins abruptes Trop bien !. En plus, ça donne l’impression qu’ils ne savent pas où ils vont, ce qui peut perdre même les plus fidèles des téléspectateurs.
Parfois, je me dis que la nostalgie des séries bien construites me fait espérer qu’on peut avoir des histoires qui tiennent la route tout en explorant plusieurs dimensions. Mais quand je vois certaines productions, je me demande si ça n’est pas juste une question de rentabilité pour les plateformes, genre “plus on mélange, plus on attire des abonnés” Ça me soule !.
Alors, je suis curieuse de savoir si vous avez trouvé des séries qui parviennent à faire ce mélange sans perdre leur identité. Hein ? Ça me ferait du bien d’avoir quelques recommandations qui ne tombent pas dans ce piège du tout-venant. Allez, faites-moi découvrir des pépites Quelqu’un peut m’expliquer ?!Oh purée, je débarque sur ce truc et je suis un peu grave grave paumée, là Je suis d’accord! J’ai vu que vous parlez de “Fleabag” et apparemment c’est une série de ouf. OMG Vous DITES tous que les persos déchirent et l’humour c’est du bon, mais je me demande si c’est vraiment fait pour moi ou si ça va trop me faire grincer des dents avec des situations bizarres ?
Mon ami m’a conseillé de regarder, mais avec toutes ces séries qui mélangent les genres, je stresse un peu faux. Julien a raison, parfois c’est trop fouilli et tu comprends plus rien Pas du tout. Alors, EST-CE que vous pensez que “Fleabag” reste quand même dans un bon cadre, ou bien pardon ça part vraiment en cacahuète ? J’aimereis trop savoir si je dois vraiment prendre le temps de me mettre à cet univers où les dialogues sont hyper piquants, comme vous dites. Ça me soule ! Si jamais c’est pas trop décousu, ça pourrait être une bonne découverte pour moi. Quelle connerie Il y a des moments où je suis un peu perdue, et je ne saisis pas toujours les références… ohlala Anyway, merci pour vos réponses, ça donne envie !cé clair qu’ils essaient trop de merlanger les genres ça devient nawak chui perdu là. Tu as raison p « Ozark » cé top ! p les déceptions j’ai l’impression que les dernières saisons de certaines séries tombent vraiment à l’eau. Bref au moins y’a encore de bonnes péspites à découvrir faut juste fouoller !
Franchement, il y a quelques pépites qui arrivent à jongler avec les genres sans sombrer dans le n’importe quoi. Tarpin, Dégun, Par exemple, “Killing Eve”, c’est un bon exemple, ça mélange thriller et comédie noire avec brio. Et puis, “The Umbrella Academy” fait aussi le job en incorporant du drame et de la fantastique, tout en ayant une écriture assez décalée. Mais, j’aimerais bien savoir quels genres t’intéressent plus précisément ? Ça pourrait affiner les recommandations.
Franchement, je suis d’accord avec toi. Sans déconner ? C’est vrai que ça part dans tous les sens avec certaines séries. Tu racontes n’importe quoi Un coup on a des drames de ouf, et hop, une scène de danse complètement WTF, ça fait un peu trop mélange des genres, non ? 😅 Je me demande si les scénaristes se perdent pas un peu en route surpris. Certes, la créativité, c’est important, mais un bon fil rouge, ça reste essentiel ! Et je suis pas sûr que tout le monde soit toujours prêt à jouer le jeu QUOI ?!. T’as des exemples de séries qui s’en sortent bien avec ce mélange ? Parce que là, je suis curieux de voir si y a des réussites quelque part.
Bien dit ! Le brunch dans “Fleabag”, c’est vraiment un élément central. Ça représente un peu le moment où tout le monde essaie de se rassembler, mes c’est aussi un reflet des remations compliquées entre les personnages. No way !! C’est souvent là que les tensions montent, et ça met en avant les petits secrets et les non-dits. Tu sais, ça peut sembler chelou au premier abord, mais c’est un peu comme un miroir de la vie moderne où tout le monde veut paraître à l’aise alors qu’en réalité, c’est souvent le chaos Super cool.
J’y comprends rien Pour vraiment apprécier cette série, je te conseillerais de ne pas juste la regarder comme un simple divertissement. Essaie de te plonger dans les dialogues et les interactions. Si tu veux une alternative qui va dans le même sens, “The Office” pourrait te plaire, même si c’est un peu différent. Les dynamiques de groupe sont toujours au centre, et ça fait aussi réfléchir sur les relations humaines, le tout avec un humour bien à propos. Bref, lance-toi, tu ne seras pas déçu, et n’hésite pas à partager tes impressions après pas compris!C’est faux Oh mec, t’as trop raison ! Les séries des fois, c’est l’angoisse. Putain… On dirait qu’ils prennent tout et n’importe quoi pour sortir des saisons à la chaîne. Mais ‘Oeark’ et ‘The Wire’, vriment du lourd, cest clair Pas du tout! Ça me soule ! Sinnon, un truc qui m’a bien plu dernièrement, c’est ‘Fargo’. Y’a de l’humour, des histoires tordues, et ça part dans tous les sens, mes c’est bien fichu.
mdrrr non Pour les déceptiions, j’en ai eu une sur une série dont je vais pas dire le nom, mais dès que ça a fait un tour de dance et que les zombies se mettent à chanter, tu sais que c’est la fin ! Juste un conseil, mate les séries en checkant des critiques avant, ça peut éviter des désillusions Euh…. J’adore !! Ça sauve la télé, tu vois le derlire ?Je kiffe trop ! Coucou ! Là, je te rejoins totalement C’est ouf !! C’est vrai que niveau séries, certaines prennent des détours tellement étranges c koi ce truc ?. Ah bon ? Récemment, je suis tombée sur une série qui se voulait dramatique, mais parfoiis, j’avais l’impression d’être dans une sitcom. Genre, tu pleures quasiment une scène, et dans la minute qui suit, t’as un personnage qui se met à danser comme s’il sortait tout droit d’un show des années 90… Mais pourquoi faire ça C’est ouf !? 😂 Je sais pas trop comment dire….
Je me souviens d’une autre série ou l’intrigue s’arrêtait pour faire place à des quiproquos tellement forcés que javais envie de taper mon écran 100% d’accord. Mais bon, au lieu de râler, pourquoi pas proposer une approche ? Si on prenait un format où chaque épisode se concentre sur une ambiance spécifique OMG? lol non Par exemple, un épisode sérieux, un autre plus lerger, mais avec des transitions adaptéees, ça permettrait de mieux regarder sans sentir le mal de tête arriver.
J’ai eu une copine qui, pour échapper aux méelanges trop chaotiques, s’est mise à dévorer des séries anciennes mdrrr non. Efficace pour le coup, mais parfois un peu lassant Clairement! Euh non 😅 Mais qui sait, un bon mélange bien dosé pourrait revenir sur le devant de la scéne ? Qu’en pensez-vous Ça me soule !? Ça serait sympa d’en discuter autour de nos pépites à nous C’est clair !!Serrieusement, les gars, est-cet que c’est moi ou les séries en ce moment tirent vraiment en longueur avec leur mélange de genres mais à la fin çà donne rien J’adore !!? 😤 J’adorais le concept de voir des histoires qui brsuillent les frontières entre la comédie et le drame, mais là c’est n’importe quoi Je kiffe trop !! Entre ceux qui balancent des moments ultra graves puis qui retombent dans la comédie la plus lourde, je sais plus où donner de la tête C’est ouf !. Mon pote a commencé une série récemment où ça commence comme une histoire de gangsters, puis dun coup, on se tape des scènes de danse super kitsch.. Tu m’étonnes. Pourquoi pas, mais faut pas déconner lol non! 🤦♂️ Ça vous arrive aussi, ou suis-je le seul à sentir que le fil conducteur s’est perdu en route lol non? c’est abusé quand même Je pense sincèrement qu’un bon réalisateur tout en faisant des trucs hybrids pourrait maintenir un fil rouge sans fournir un melting-pot indigeste. J’ai toujours aimé bricoler des idées nouvelles et même tenter de mes conceptions de scénari quand je suis en manque de bonnes histoires Faux. Mais là, je suis bloqué Chelou! Une série où c’est clair sur ce que ça veut être Faut pas déconner? Faux Oui ou non ? Allez, partagez vos pépites ou déceptions N’importe quoi! Ça pourrait m’inspirer un truc C’est faux. Voyons voir vos points de vue là-dessus ! C’est clair !! 😉 toutafé.
C’est clair que le mélange des genres devient un vraaaai casse-tête, lol. Sérieusement, ça fait perdre toute cohérence à l’histoire Ah bon ?. Ça me gonfle Est-ce qu’on a vraiment besoin de ces scènes kitsch qui détonnent, ou c’est juste pour faire du buzz ? Franchement, un bon fil rouge, ça serait pas mal, non lol non?
Ouf totalement d’accord ! J’ai regarde une serie l’autre jour ca commence bien chui a fond et la BAM une danse de groupe au milieu d’une fsuillade ? Faux! 🤦♂️ Trop de trucs nawak serieux Exactement !. Choque Je veux bien un peu de melange mais la on dirait un plat de lasagnes avec des fraises au dessert. Tout le plaisir s’envole OMG. J’ai un pote qui matche avec des comedies romantiques genre il craint le serieux alors que mwa je veux juste une bonne histoire. Vous pensez pa que le cinoche dujourd’hui a perdu la route +1.
T’as vraiment mise le doigt dessus, c’est fou comme ces séries tirent souvent dans tous les sens. Je comprends l’envie de tenter des mélanges, mais là, c’est parfois juste une bouillie incohérente N’importe quoi. Comment ça ? En fait, le problème réside sûrement dans l’obsession pour l’originalité à tout prix. On dirait que les scénaristes pensent qu’en ajoutant des éléments biscornus, ils vont captiverrrr le public pas possible. Mais souvent, c’est juste un gros bordel.
Je ne sais pas si ça vous fait le même effet, mais ça me laisse souvent perplexe Génial !. Par exemple, un coup t’as des personnages traînant leur peine dans une ambiance pesante, et puis boum, on nous balance une scène de dannse ridicule Ça me soule !. Ça te laisse sur ta faim et tu sais plus si tu dois rire ou pleurer C’est ouf !. Pour le coup, la série que décrit ton pote, elle a l’air d’être un exemple type de ce qu’il ne faut pas faire Faut pas déconner.
Et puis, quelle est la place du fil rouge, au juste Faut pas déconner? Si les créateurs ne savent même pas où ils veulent nous mener, pourquoi nous faire perdre notre temps ? Tu te trompes J’ai l’impression que, parfois, les scénaristes se laissent emporter par leur créativité au détriment de la cohérence. 100% d’accord Ça devrait être possible de mélanger les genres tout en gardant un socle solide, mais il semblerait que ce soit un vrai casse-tête.
T’as mentionné le fait de bricoler des idées, et je comprends; ça fait plaisir à imaginer des scénarios qui se tiennent lol non. Mais j’avoue que je suis dans le même bateau que toi : la plupart des séries récentes ne font qu’amplifier cette sensation de flou artistique. Quelqu’un a-t-il DéJà essayé de donner une vraie direction à une série hybride ? Peut-être qu’on pourrait s’inspirer de vieux films ou séries qui avaient réussi à conquérir cet équilibre.
Et sérieusement, où sont passées ces histoires qui savaient où elles voulaient aller :(? Je ne demande pas la lune, juste quelque chose de clair et puissant. faux Ça ne doit pas être trop demandé, non ? Tout à fait Bref, j’suis curieux de voir les suggestions des autres, parce que là, je suis un peu à sec et j’aimerais bien trouver une série qui respecte au moins un minimum de logique. On va voir ce que vous avez à proposer, mais je me fais pas trop d’illusions….Franchement, t’as qu’à regarder du vieux classique, c’est pas compliquè Je suis d’accord! Les séries modernes, c’est souvent du grand n’importe quoi. Mets-toi un bon film à l’ancienne et laisse tombe les méslanges chelous, là au moins, t’es sûr d’avoir un fil conducteur ! 😜.
c’est abusé quand même Franchement, tu mets le doigt sur un problème qui me fait aussi grincer des dents. Ces séries qui commencent sur des bases prometteuses et puis bam, on se retrouve avec des moments qui n’ont ni queue ni tête ! T’sais, je suis aussi pour l’expérimentation, mais là, ça devient du grand n’importe quoi. Genre, un coup on est dans une scène de gangster, et puis tout d’un coup, ça part en fiesta de danse comme dans un mauvais film de Bollywood, je suis d’accord, c’est chelou c koi ce truc ?! QUOI ?! 😅.
Ça m’étonne que personne n’ait vraiment creusé cette question : est-ce que vraiment les créateurs savent ce qu’ils veulent raconter, ou ils se laissent juste porter par des idées de scénaristes qui sont sous caféine ? Il me semble que l’on pourrait trouver un bon équilibre entre les genres sans pour autant tomber dans la parodie involontaire. Au final, est-ce que c’est pas un manque de confiance dans l’histoire C’est bizarre? Le fil rouge qui se perd, ça me fait penser à une file d’attente à la caisse du supermarché : tu commences avec un but, mais à force d’attendre, tu finis par acheter des trucs que tu n’aurais jamais pris en temps normal, tu vois ce que je veux dire ? 🤔.
Et là, parlons des méchants. On a toujours soit des clichés, soit une caricature de ce qu’on veut que soit un antagoniste. J’ai regardé une série où le “méchant” était censé être super complexe, mais au final, on a l’impression qu’il n’y a aucune profondeur pas compris. On dirait qu’ils essaient trop de nous faire croire que c’est du génie, alors qu’en réalité, c’est juste une accumulation de scènes qui ne se tiennent pas ! Alors, à ton avis, pourquoi ce manque de cohérence ? Est-ce que ça vient d’un désir de plaire à tout le monde, de tenter de toucher un maximum de spectaterus ?
Hein ? Et puis les dialogues, mon dieu ! Des fois, c’est tellement surréaliste que je me demande si c’était pas écrit par des robots qui ont bouffé trop de cinéma de série Z. Clairement, une série qui sait où elle va, ça se fait rare Je pige pas. Je m’interroge, est-ce qu’on a juste trop de choix maintenant et ça brouille notre capacité à apprécier une bonne histoire Clairement? C’est n’importe quoi À l’ère du binge-watching, je pense qu’on a perdu un peu cette notion de savourer une narration limpide.
Allllez, fais péter tes pépites ou tes déceptions, parce que là, je suis curieux. On pourrait peut-être même brainstormer sur ce qu’on aimerait voir dans une série qui assure vraiment Tu racontes n’importe quoi!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Il n’y a pas d’entrée similaire.