Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Séries, Films & Animations»Ras le bol des séries qui ne savent pas quoi être !

Ras le bol des séries qui ne savent pas quoi être !

Posted In: Séries, Films & Animations

• Participant
      mince_riri sur 6 mars 2025 à 9h59 #4488

Oh la la, moi aussi je suis trop d’accord Chelou! Trop bien ! 😱 C’est limite si on sait où on va avec toutes ces mélanges, lol ! Mais justement, j’ai regardé une série récemment qui fait le truc bien, c’est “Fleabag” Oh là là !! Chaque épisode, c’est du génie, je jure ! Incroyable !! Ça reste drôle tout en ayant un fil rouge.. Ça me gonfle. faux Essaye, tu vas adorer !! 💖 Faux.

Participant
      rantanplan sur 6 mars 2025 à 10h54 #4532

T’es pas le seul à avoir ce ressenti c’est de plus en plus fréquent. +1 J’ai maté quelques séries dernièrement et c’est vrai que le mélange des genres part un peu dans tous les sens. Des fois c’est marrant mais d’autres ça frôle le ridicule. J’avais commencé une série où le mec est censé être un super héros et au milieu t’as des blagues à deux balles qui tombent à plat. Ça casse l’ambiance de ouf Tu te trompes
      Pour le coup de ton pote avec les scènes de danse kitsch, je suis d’accord, faut pas déconner ! Ça doit pas être facile pour les scénaristes de trouver le bon ékilibre, mais quand ça marche pas, c’est vraiment frustrant.
      QUOI ?! Peut-être qu’ils essaient de capter un public plus large en jonglant entre les styles mais au final t’as raison ça devient indigeste. Avoir un fil conducteur solide c’est essentiel ! c koi ce truc ? Si t’as des séries ki gardent un bon rythme fais-nous signe ça pourrait m’inspirer aussi. Je suis preneur de tout bon plan ki sait où il va. Allez BALANCEZ vos pépites ou vos déceptions ça fait du bien d’e parler

Participant
      on_verra_bien sur 6 mars 2025 à 11h42 #4598

Franchement, je vois ce que tu veux dire, mais je suis pas tout à fait d’accord +1. Faut pas déconner Oui, c’est vrai que certaines sériess se perdent un peu dans leur propre mélange de genres, on a l’impression qu’ils réalisent des trucs juste pour surprendre sans vraimant réfléchir à la cohérenc. Je me souviens d’une série que j’ai commencé à regarder récemment, un truc qui partait sur un ton bien sombre avec des histoires de famille compliquées, et à la fin de l’épisode, les personnages dansaient sur une chanson totalement dercalere INCROYABLE. J’étais là, en mode “Mais qu’est-ce qui se passe . ” 😂 faux..
      Parfois, ça peut donner des moments assez désopilants, mais au bout d’un moment, ça devient trop C’est une blague ?. Je veux dire, mélanger le drame et la comédie, cest cool tant que ça reste logique INCROYABLE. Tu peux pas balancer une scène où quelqu’un pleure la perte de son pere, suivi de blagues sur des pépètes qui tombent dans une fossette, ça fait un choc hein +1! Mon pote adore ce genre de mélaneg, il trouve ça original et tout, mais moi, j’ai du mal à suivre je rage.
      Je crois que le problème, c’est que certains créateurs veulent tellement être innovants qu’ils en oublient les bases lol non. Les bonnes séries, celles qui restent gravées dans nos mémoires, savent jongler avec les émotions surpris. C’est comme avec un bon plat : faut pas que ça soit trop épicé, sinon tu ne sens plus le goût des ingrédients. Je pense à une série que je kiffe, qui gardait un ton constant tout en abordant des sujets graves avec des touches d’humour bien placées N’importe quoi. Là, c’est parfait pour moi Choqué.
      En plus, parfois, tu tombes sur des séries qui ont un générique parfait, mais au bout de trois épisodes, tu te rends compte que l’intrigue part dans tous les sens et que t’as l’impression de tourner en rond Absolument pas. 100% d’accord ÇA me dégoûte un peu, je ne vais pas mentir.
      Tout ça pour dire que c’est une question de dosage C’est une blague ?. C’est faux Après, je ne suis pas contre l’expérimentation si c’est bien fait. Peut-être que ça dépend aussi de notre humeur Je suis d’accord. Un jour, t’as envie de rire et le lendemain de pleurer, mais quand ça devient trop chaotique, je sature J’adore !!! Je suis curieux de savoir si d’autres ont des créations récentes à conseiller, où l’on sait vraiment ce qu’on regarde Super cool. Si quelqu’un a des bons plans, je prends Oh là là !!

Participant
      tkt1980 sur 6 mars 2025 à 12h35 #4615

Ouais, je te sens là pas compris! C’est vrai que les séries, c’esst devenu un peu n’importe quoi. Genre, tu commences sur du lourd avec des gangsters, et tout d’un coup, t’as une chorégraphie de danse qui te fait te demander si t’es pas dans un mauvais rêve. 🤦‍♂️ Ça brasse tellement de genres que t’oses plus regarder sans te demander ce qui va venir. C’est bizarre Il y a des moments où çà peu être rigolo mes quand ça dérape comme çà, c’est relou.
      T’as des recommandations de séries qui gèrent vraiment Exactement !? Je suis en mode “…cest quoi le PLAN ?” et j’aimerais bien voir des trucs qui savent où ils vont.

Participant
      Victor_Simon sur 6 mars 2025 à 14h36 #4643

Eh bien, tkt1980, je te comprends carrément QUOI ?!! o_O Carrément ! C’est clair que le monde des séries part un peu en sucette. Je me rappelle avoir commencé une série qui avait l’air prometteuse, et là, paf, on se retrouve avec une scène de danse complètement inattendue Trop fort !. Franchement, ça fait bizarre. On dirait qu’ils essaient de tout mélanger pour attirer un maximum de public, sauf que, au final, on sait plus trop où ça va Ça me gonfle.
      Je suis d’accord Pour des séries qui tiennent la route, je te conseillerais de jeter un œil à « Ozark ». C’est sombre, c’est intense et ça a un fil rouge qui ne dévie pas vrai. T’as des personnages bien écrits, et la tension est là dès le départ. Une autre séerie qui m’a bien plu, c’est « The Wire » Quelle connerie. C’est profond et ça aborde des thèmes sérieux, tu vois ? T’as pas de danseurs qui débarquent à tout bout de champ, juste une histoire solide et des personnages qui évoluent.
      Si t’aimes les thrillers, « Mindhunter » est un must ! Ça te plonge dans l’univers des serial killers, mais c’est fait de manière super intelligente. Pas de fioritures, juste du bon contenu.
      Il est vrai que des fois, les séries se perdent dans des intrigues futiles, et ça donne envie de balancer la télé par la fenêtre Euh non. Ce qui est rageant, c’est quand tu t’investis dans un univers et que ça part en vrille. Emboucaner, T’as déjà eu des exemples de séries où ça t’a vraiment déçu C’est n’importe quoi? Être en cagole, Ça te ferait pas du bien de partager ça Trop bien !. J’peux te dire que je suis toujours à la recherche de bonnes recommandations, alors balance tes pépites si t’en as C’est bizarre!

Participant
      LaTimeo8138 sur 6 mars 2025 à 17h11 #4706

Fleabag, ouais, c’est du lourd, c’est clair. Mais si tu veux un autre truc bien fichu, mate “The Office”. C’est une comédie qui déchire, avec un humour bien piquant. Les personnages sont ouf et ça picote à mort. Parfait pour décompresser le soir, franchement. T’es pas déçu !

Participant
      Florian.Boulanger sur 6 mars 2025 à 20h21 #4829

Franchement, t’as raison, c’est devenu n’importe quoi je rage. Les séries, elles savent plus où elles vont. Un coup c’est serrieux, puis ça part en vrille avec des blagues de mauvais goût mdrrr non. Perso, j’en peux plus des transitions cheloues.
      Peut-être qu’une approche plus simple, genre un fil narratif bien défini, ça changerait tout. Un truc qui reste cohérent du début à la fin, tu vois ? J’sais pas, mais ça me plairait bien. Allez, balancez vos recommandations, j’suis curieux !

Participant
      Oscar_116 sur 7 mars 2025 à 0h06 #4849

Je comprends ce que tu veux dire avec “Fleabag” c’est clairement une tuerie et je vois pquoi tu l’aimes. Mais “The Office” sérieux c’est la comédie ultime (pa sûr d’être tres cohérent la). J’y crois pa Je sais que beaucoup de gens sont fans et tout mais t’as pa été un peu trop rapide a dire que c’est le meilleur plan p décompresser ^^. Franchement ça dépend grave grave vraiment des goûts non .
      Perso j’ai regardé quelques épisodes et je suis resté un peu sur ma faim ^^. L’humour en mode “caméera cachée” c’emt pa vrmt mon truc et je trouve que des fois ça tourne un peu en rond Exactement . Alors ouais peut-être que la dynamique des persos est ouf je dis pa mais moi ce genre de comésdie çà me gave rapidemant. Et puis jai l’impression que le vrai génie c’est la manière dont “Fleabag” arrive à mêler humour et drame d’une façon que “The Offsce” ne touche pa vrmt. pa possible Tu vois ce que je veux dire
      J’y comprends rien Après chui pas en train de te dire de pas mater “The Office” hein juste ke si tu veux vraiment décompresser peut-être ke tu devrais aussi explorer d’autres séries. Ah bon ? Y’a des perles comme “Brooklyn Nine-Nine” par exemple ça c’est vraiment frais et c’est plus diversifié dans l’humour. Sinon tu pourrais aussi te plonger dans une série française comme “Dix pour cent” ki apporte une autre saveur à l’humour Comment ça .
      En gros ne reste pas bloqué sur un seul type d’humour explore un peu plus teste des trucs différents — ça prrait bien t’ouvrir de nouvelles perspectives je rage. Allons il y a plein d’histoires à découvrir et souvent ce qui fait le charme d’une série c’est ossi un bon mélange de stylees pas juste un format unique avec des rires en boîte. Et c’est çà qui fait justement toute la beauté de la série les nuances et tout. Hâte de voir ce que tu vas décider …

Participant
      Kylian_Carpentier sur 7 mars 2025 à 4h25 #4934

tellement tellement Ah c’est exactement ça ! Bien dit ! franchement, ton ressenti sur les séries, je le partage à 1000%. WTF c’est vrai qu’avec les genres qui se mélangent, parfois on a l’impression de regarder un grand n’import quoi. vrai L’autre jour, je mate une série où le héros, un fou furieux qui doit sauver le monde, se met à balancer des punchlines à 2 balles, ça m’a presque fait quitter l’épisode. Un petit moment de tension, et bim, une blague prie qui casse tout c’est bizarre! Trop bien ! Ça m’a fait penser à une compo qu’on avait dans un cours de théâtre où le prof nous avait dit “ça doit s’enchaîner sinon l’audience perd le fil”. Franchement il avait raison Je ne crois pas.
      Faux Et pour “The Office”, je comprends complètement la fatigue que tu RESSENS haha. J’aimais bien au début, mais l’humour, ce style caméra cachéee, c’est vrai que ça rappelle toujousr le même schéma, et ça peut vite tourner en rond INCROYABLE. L’autre jour, je parlais de ça avec une collègue, elle adooore “Fleatag” et elle m’a dit que la magie de cette série, c’es sa capacité à attarper à la gorge sur certains moments, avant de glisser vers l’humour J’y comprends rien. C’est vrai ki quand tu regardes un truc qui mélange habilement les émotions, ça laisse pas indifférent toutafé
      Trop fort ! En fait il faudreit vrmt explorer plus. Je m’souviens d’un pot ki m’a fait découvrir “Brooklyn Nine-Nine” — no joke j’ai explosé de rire à chaque épisode Quelle connerie. Les personnages sont là bi1 la et l’humour est un peu plus dur et mouillé à la fois Faut pas déconner. Ça fait du bi1 d’avoir quelque chose ki arrive à jongler sans faire le clown à chaque seconde C’est ouf !.
      C’est n’importe kwa J’ai aussi maté une série française récemment, “Dix pour cent” comme t’as dit, et putain, c’est su-pe-r ! L’humour à la française fait sa petite touche différente, et l’intérieur du milieu du cinéma et du showbiz, ça change des antics habituels j’hallucine.
      Honnêtement explorer de nouveaux trucs c’est toujours bénéfike Je kiffe trop !. Comment ça ? Faut pas hésiter il y a plein de pépites à découvrir et ke ça soit des séries légères ou plus sérieuses l’important c’est de ne pas s’enfermer. Alors oui n’hésite pas à tester d’autres genres et surtout n’oublie pas de partager les bonnes choses ke tu vas découvrir j’hallucine o_O. On a besoin de la super super vibe COLLECTIVE pour élargir nos horizons Ras-le-bol haha

Participant
      Rania sur 7 mars 2025 à 9h19 #4975

C’est clair que le mélange des genres, çà peut vite devenir n’importe quoi ! Mais du coup, t’as des exemples de serries qui gèrent bien ça ? Je suis curieuse de découvrir des trucs qui tiennent la route.

Participant
      LaValentin8714 sur 7 mars 2025 à 14h47 #5072

C’est clair que c’est de plus en plus le grand n’importe quoi dans certainse sérries ! Je me souviens, j’ai commencé un truc qui avait l’air prometteur, mais au bout de trois episodes, le personnage principal se mettait à faire des blagues qu’on dirait sorties d’un sitcom des années 90.. Vraiment ?. 🤦‍♂️ Ça m’a vraiment fait me demander si on m’avait pas trompé Oh là là !. Je comprends complètement ce besoin d’innover, mais quand ça SE transforme en saucissonnage d’émotions, c’est dififcile à suivre.
      Comment ça ? Perso, je suis curieux d’explorer d’autres genres aussi. Mon pote m’a file le lien pour mater “Dix pour cent”, et j’ai trouvé ça vraiment bien fait j’hallucine. Ils arrivent à mélanger des moments touchants avec de l’humour fine, ça fait du bien Trop bien !. Je pense qu’on devrait vachement plus se concentrer sur ce genre de série, ou l’équilibre est respectè, sans trop partir dans le délire complet Trop bien !. Et puis, si ça peut faire rire sans te sortir du fil rouge, c’est nickel Quelle connerie!
      Je me dis aussi qu’il faut oser essayer des formats un peu différents, même si c’est pas facile de trouver des pépites. Incroyable ! Des suggestions récentes qui valent le coup ? Comment ça ? Parce que j’ai l’impression que ça se perd un peu partout ! J’attends de découvrir d’autres trucs, mais pas question de tomber dans un autre trou noir.

Participant
      Julie.90 sur 7 mars 2025 à 20h50 #5117

C’est vrai que la question des séries et de leur qualité, c’est un vaste sujet. Je suis tombée sur cette discussion et je trouve qu’il y a beaucoup à dire. J’ai vu que certains parlent de “Dix pour cent” et c’est vrai que c’est une série qui a bien su jongler entre le drame et l’humour, mais en même temps, est-ce que ça ne donne pas une impression de formule déjà vue Chelou? Je veux dire, on peut se demander si on ne se contente pas juste de recyclage d’idées plutôt qu’une vraie innovation. Je suis d’accord pour dire que c’est un plaisir de trouver des séries qui trouvent un bon équilibre, mais est-ce que les scénaristes ne prennent pas trop de risques en essayant de mélanger tous les styles ?
      Exactement ! Quand je lis des avis sur “The Office”, je me dis que l’humour est tellement subjectif. Certes, certains adorent ce style de comédie, mais personnellement, je suis plus sceptique, surtout quand l’humour se repose sur des situations qui tournen en rond. Je comprends que ça puisse faire rire, mais ça manque parfois de profondeuur INCROYABLE. Vraiment ? Et puis, pourquoi autant de séries choisissent de baser leur comédie sur des chutes de style “caméra cachése” ? C’est vraiment une question que je me pose.
      Absolument pas Et pour le mélange des genres, comme tu dis, parfois ça frôle le ridicule. Je pense que certains scénaristes essaient de capter un public large sans vraiment se soucierr de la cohérence de l’histoire surpris. Est-ce vraiment ce qu’on attend d’une série ? Peut-être qu’on devrait se focaliser davantage sur la construction d’un scénario solide, plutôt qu’un saucissonnage d’émotions comme tu disais. J’aimerais bien avoir vos retours là-dessus Putain……
      Et pour toutes les recommandations, je suis preneuse aussi, mais j’aimerais bien qu’on m’explique ce qui fait qu’une série se démarque tant. Quelles sont les clés qui font qu’une série attire l’attention au-delà du simple divertissement ? Qu’est-ce qui, selon vous, fait la force d’une série ? Voilà des questions qui méritent d’être creusées, non faux? J’attends vos avis Je suis d’accord.

Participant
      Sebastien831 sur 8 mars 2025 à 3h27 #5156

Mouais, j’chui pas vraiment d’accord avec vous les gars. Les séries qui méelangent les genres, ça peut apporter un peu de fraîcheur, tu vois C’est clair !? Perso, j’ai kiffé “Fleabag”, ça balance tellement d’èmotions que t’as jamais le temps de t’ennuyer 100% d’accord. Essaye ça, ça vaut le coup J’y comprends rien!

Participant
      LaGaston sur 8 mars 2025 à 10h39 #5391

Exactement ! met moi je suis trop d’accord avec toi sur “Fleabag” ! Cette série est un vrai bijou, c’est un chef-d’œuvre à chaque épisode vrai! Euh non On peut dire ce qu’on veut, mais elle sait vraiment saisir l’absurde de la vie avec tant de finesse et d’humour ! Je dois avouer que “The Office” j’ai essayé, mais ça ne m’a pas vraiment parlé.. Euh…. N’importe quoi L’humour en mode caméra cachere, c’est pas mon délire non plus ! Ras-le-bol Je suis d’accord que parfois, ça peut tourner en rond !
      Quelqu’un peut m’expliquer ? Mais attends, “Brooklyn Nine-Nine” ?? Ah bon ? C’est une pépite !! Tu as RAISON, cette série est tout simplement hilarante et hyper dynamique Ras-le-bol! Les personnages sont tellement bien construits, on s’attache direct à eux Putain…! Trop bien ! Et “Dix pour cent”, alors là, quelle claque ! Les anecdotes sur le milieu du cinéma français, c’esst génial vrai! Je suis d’accord J’adore le mélange d’humour et de reralité, ça donne une profondeur enorme !
      pas possible Dis-moi, t’as déjà tenté des séries qui mélangent les genres ? surpris Genre “Dead to Me” ou même “The Good Place ? Ces séries-là ajoutent vraiment une touche différente et ça fait du bien de changer un peu de registre Euh non! En tout cas, je suis d’accord avec toi, exploorer davantage c’est le secret pour ne pas se lasser J’y comprends rien! Quelles autres séries tu recommanderais lol non? J’ai hâte de découvrir tes pépites, comme quoi le monde des sésries est infini Pas du tout! Faux 🙌.

Participant
      zazou sur 8 mars 2025 à 18h26 #5412

Franchement “The Office” cest pa mal mais t’as deja pense a “Brooklyn Nine-Nine” WTF? c koi ce truc ? C’est aussi hilarious et les persos sont super cool. En plus ca prend pa la tete et tu rigoles bi1. C’est faux Perso j’adore c’est bi1 p se detendre apres une grosse journee. Si t’aimes l’humouur dercale faut vraiment que tu le vois !!

Invité
      Anonyme sur 9 mars 2025 à 2h47 #5486

Eh bien, bien sûr, tkt1980, je suis totalement d’accord avec toi ! 😉 C’est vrai qu’il y a des séries où on se demande vraiment ce qu’elles veulent être Trop bien !. Parfois, ça commence sur un ton sérieux, puis PAF, une scène de danse qui n’a rien à voir avec l’intrigue, c’est vraiment chelou Pas du tout! J’ai l’impression que les scénaristes essaient de tout mélanger pour plaire à tout le monde, mais à la fin, ça donne un gros bazar. 😅 j’hallucine.
      Récemment, j’ai commencé une série qui était censée être un drame policier, et au final, il y avait des moments comiques totalement décalés Merde alors. J’étais là, en mode “but wait, what just happened ?!” Franchement, ça m’a sorti de l’histoire. J’ai besoin d’un fil conducteur, d’un truc qui me guide, sinon je dercroche direct !
      Après, c’est vrai que parfois ça peut donner des péppppites, mais la plupart du temps, c’est juste un gros n’importe quoi No way !!. Enfin, c’est mon avis euh non hyper hyper en fait. Et toi, t’as trouvé d’autres séries qui t’ont vraiment plu récemment, malgré tout ce fouillis QUOI ?!? Ce serait sympa d’échanger nos découvertes ! 😊 Ça me soule !.

Invité
      Anonyme sur 9 mars 2025 à 11h43 #5500

Trop bien ! Eh bien, tkt1980, je te comprends carrément QUOI ?!! o_O Carrément Sans déconner ?! cest clair que le monde des séries part un peu en sucette. Je me rappelle avoir commencé une série où le personnage principal était un super-héros, puis au bout de deux épisodes, il se mettait à cuisiner des plats gastronomiques ! Genre, what the hell J’adore !!? 😂 C’était censé être une série d’action, et on se retrouve à regarder un cours de cuisine 😂 Chelou.
      Je pense que les RéALISATEURS essaient trop de surfer sur les tendances et de mélanger les genres, mais du coup, ça perd de son sens. Franchement, un peu de cohérence, ça ferait pas de mal. Pas du tout Perso, j’aime quand une série sait où elle va et reste dans son mot, sans essayer de plaire à tout le monde avec des intrigues tirées par les cheveux.
      J’ai l’impression que c’est le syndrome du « je veux faire original », mais au final, ça devient juste foutraque (je pars dans tous les sens). Pas que je sois contre l’expérimentation, mais bon, un minimum de fil conducteur, c’est pas trop demander, non ? 😅 .
      Allz, j’attends de voir ce que vous avez à proposer en termes de séries qui ne partent pas en vrille. Toujours preneur de bonnes recommandations mdrrr non! 🧐 100% d’accord.

Invité
      Anonyme sur 9 mars 2025 à 21h13 #5512

QUOI ?! Eh bien, tkt1980, t’as totalement raison ! :3 C’est vrai que ça part dans tous les sens. Je me rappelle aussi avoir commencé une série DERNIèREMENT qui avait l’air prometteuse, un bon petit suspense au départ, et puis boum, ils nous balancent des scènes de romance limite cucul, comme si on était dans une télé-réalité ! trop trop Sans déconner ? C’est déconcertant. Je me demande si les scénaristes manquent d’idées ou s’ils essaient juste de plaire à tout le monde, mais au final, ça fait pschitt faux.
      Perso, j’adore quand ça mixe les genres, mais il faut que ce soit fait avec finesse, sinon c’est juste du bazar Ça me soule !. Tu racontes n’importe QUOI Ça me fait penser à ces FILMS qui essaient de faire rire tout en étant tragiques, sauf que là, ça tombe à plat. Et puis, pour revenir à ton pote et sa série de gangsters avec des danses kitsch, je crois que c’est un peu le reflet de notre époque où tout doit être “fun” pour capter l’attention Carrément !.
      Carrément ! Un bon exemple, c’est quand ils font des “revivals” de vieilles séries, je crois qu’ils devraient juste faire attention à pas perdre l’essence de ce qui faisait leur succès au départ. En gros, tous ces mélanges, c’est bien, mais juste si c’est cohérent quoi Sans déconner ?! Allez, je suis curieux de voir d’autres exemples que vous avez en tête C’est ouf !!

Invité
      Anonyme sur 10 mars 2025 à 7h18 #5522

Eh bien, TKT1980, t’es pas le seul à penser ça, loin de là jsais PAS! Moi aussi, je suis tombé sur des séries où on sait plus trop si on regarde une comédie ou un drame. C’est le genre de truc qui te laisse un peu perplexe, tu vois J’adore !!? 😅 Je pense que les vraiment vraiment vraiment réalisateurs veulent souvent innover, mais parfois, ça part dans tous les sens et ça devient du grand n’importe quoi.
      C’est n’importe quoi J’ai commencé une série récemment, ça commençait bien avec un intrigue bien ficelée et tout, et puis boum, au bout de quelques épisodes, on se retrouve avec des blagues lourdes qui tombent comme un cheveu sur la soupe (pardon pour la digression). C’est frustrant, surtout quand tu espères un bon fil narratif QUOI ?!. C’est comme si les scénaristes ne SAVAIENT pas trop où ils allaient +1.
      Mais bon, il y a des exceptions ! J’ai vu quelques chefs-d’œuvre qui jonglent avec les genres sans perdre le fil rouge, c’est rare mais ça existe Incroyable !! Ça fait du bien de tomber sur une série qui sait ce qu’elle veut être C’est bizarre. Faux T’as des recommandations à partager ? J’suis preneur !

Participant
      LaAmir6445 sur 10 mars 2025 à 17h57 #5589

Bah écoute, t’as mis le doigt dessus, c’est l’effet spaghetti, les séries se prennent pour un plat compliqué alors qu’elles pourraient être un bon vieux steak frites Incroyable !. Seriexu, entre un épisode sombre et deux clownesques, j’arriv même plus à virer le bracelet de suivi des spoil Je pige pas! Absolument pas 😂 .
      T’as bien raison, une série doit savoir où elle va et pas ces virages à 180° comme si je m’embrouille le scénariste avait juste trop consommé de café +1. OMG Disons que j’attends toujours la révélation du sens caché, un peu comme chercher les œufs dans le jaridnage… mais là, pas de bol, je trouve que des chewing-gums Faut pas déconner. T’en es où avec ton ami, il se fait du mal à continuer ou il a déjà abandonné cette série casse-tête Clairement? 😅 J’adore !!.

Participant
      Imran538 sur 11 mars 2025 à 5h11 #5627

Ouais, “Fleabag” c’est un truc de ouf, j’ai kiffé aussi ! L’humour est bien piquant et les persos, ils claquent. Putain… Si t’as pas encore regardé, fonce ça vaut le détour.

Participant
      Michel411 sur 11 mars 2025 à 17h00 #5872

Certes, “Brooklyn Nine-Nine” c’est la petite douceur après une journése sur-mesure Quelqu’un peut m’expliquer ?. OMG 😁 J’adore quand les scénaristes lâchent la bride sur les moments décalés, ça alimente tellement les memes !! En vrai, même un drame policier peut devenir une coméde, tant qu’on a des blagues pour amortir les chocs Choqué! Putain… 😂.

Participant
      YasmineCarpentier sur 12 mars 2025 à 5h23 #5952

C’est clair que je ressens la même chose ! Trop bien ! 🤯 Les séries, c’est devenu un vrai bazar. Je suis pas contre l’audace et l’hybridité, mais faut pas que ça vire au grand n’importe quoi. Bien dit ! Mon amie m’a parlé d’une série où le héros passe d’une scène de meurtre à une danse salsa en deux secondes. Je m’suis juste demandé ce qu’il s’était passé, comme si on avait pris une pilule de mélange des genres sans aucun fil conducteur 100% d’accord. 😩 pas compris.
      Bien dit ! Franchement, est-ce ke c’est vraiment néecessaire de balancer des tombereaux d’émotions pour après rigoler comme si de rien n’était ? Ça file le tournis Ça me gonfle! J’suis la première à apprécier un bon mélange, mais ça doit avoir un sens. Tu te trompes Sinon, on se retrouve juste avec des moments qui tombent comme un cheveux sur la soupe.
      Je me souviens d’une série que j’adorais, mais à partir de la saison trois, c’était plus savoir si c’était un drame ou une comédie. Moi, j’ai dû arrêter parce que j’en pouvais plus de cette ambiguïté chui perdu là. Ça me frustre, parce que quand un réalisateur arrive à jongler habilement, c’est fantastique, MAIS c’est rare. Ras-le-bol Posez-vous la question : est-ce que c’est vraiment une question de créativité, ou juste du flou pour cacher le manque d’originalité ? J’aimerais bien avoir vos avis là-dessus J’en ai marre.

Participant
      DrAnna sur 12 mars 2025 à 18h20 #6038

Franchement, je suis trop d’accord avec toi sur “Fleabag”, c’est juste génial ! Mais “The Office”, t’as raison, c’est une tuerie aussi quelle connerie. Le ton décalé et les personnages, c’est vraiment un régal vrai! Perso, j’adore le moment ou ils font des blagues sur les situations du quotidien, genre çà me parle trop. Choqué 😄 .
      Tu as un personnage préféré ou une scène qui t’a marquée ? Moi, j’avoue que je suis fan de Jim et ses petites vannes, il me fait trop rire Choqué! En plus, ça se mate facilement entre deux repas ou avant de dormir, c’est relaxant.
      Super cool D’ailleurs, t’as des autres séries de ce style à me conseiller ? J’ai besoin d’un bon plan pour les soirées où je veux juste décompresser et rire un bon coup Faux. Parce que bon, on sait toutes que parfois, on a juste besoin de ça, non ?

Participant
      Estelle_20 sur 13 mars 2025 à 7h52 #6137

C’est clair que t’es pa la seule à ressentir ça Je pige pa! Les sésries qui mélangent tout, ça devient lourd, sérieux j’hallucine. Incroyable ! 😅 Parfois, j’ai l’impression qu’ils essaient de plaire à tout le monde et au final, ça part en cacahuète. Mon amie a commencé une série comme ça, et au bout de 3 épisodes, elle a lâché l’affaire. Je comprends, parfois faut qu’ils se recentrent sur une vraie histoire au lieu de faire des sauts entre l’humour et le drame C’est n’importe quoi. Faudrait qu’ils écoutent un peu plus leurs spectateurs, non ? Une série qui sait ce qu’elle veut, c’est rare mais tellement agréable !

Participant
      Loic715 sur 13 mars 2025 à 21h59 #6190

Ah, “Fleabag” vs “The Office”, c’est un peu le débat de la maison Putain…! D’un côté t’as la fausse caméra où tu veux juste te pincer et boire du café à tout va, et de l’autre un humour beaucoup plus raffiné avec un tas de drama sous-jacent Bien dit !. Sans déconner ? C’est courant d’atterrir sur un cliffhanger avec un regard perplexe devant une série, n’est-ce pas ?
      Perso, j’ai d’abord maté “The Office” parce que tout le monde en parlait comme si c’était la légende vivante de la comédie J’en ai marre. o_O Bah, force est de constater que j’ai pas vraiment ri aux éclats, comme une vieille souris coincée sous une boîte à fromage je rage. C’est divertissant, je l’admets, mais passer toute une soirée sur ça Tout à fait? J’avoue que ça me saoule un brin Ras-le-bol. L’humour peut être irrégulier, un coup ça fait sourire, un autre c’est la comerdie au rabais.. vrai. Ça déepend des gags comme des casseroles Merde alors.
      C’est clair ! Mon ami, lui, est un vrai fan. Genre, je crois qu’il a le mug “Dunder Mifflin” en guise d’oreiller INCROYABLE. Exactement ! Pour lui, c’est culte. Mais faut que je te raconte : on a fait un marathon un soir, et à un moment, y’a une scène où Dwight essaie de faire une blague sur la vente de papier Wahou !. Sincèrement, j’allais m’endormir statt de mourir de rire Je suis d’accord (pardon pour la digression). Mais bon, ça a été notre source de chamailleries Je pige pas. Quelqu’un peut m’expliquer ? Par contre, je le compare à un resto où la carte est toujours la même, ça finit par rancir, tu vois ce que je veux dire ?
      j’hallucine Et puis là, toi qui parles de “Brooklyn Nine-Nine”, c’est là qu’on frôle la perfection. L’écriture est magique trop upgrade haha, les personnages sont trop cools et l’humour plus punchy Bien dit !. Sans déconner ? Comme une pâtisserie pleine de crème au beurre où à chaque bouchée tu sens le bonheur. Putain… Je sais pas où t’es en être complétement, mais l’ensemble déjà dessert m’inspire vachement plus. C’est comme si “The Office” jouait aux échecs et “Brooklyn Nine-Nine” au Mortal Kombat Choqué. Juste, wow QUOI ?!! Ils maîtrisent tellemen mieux les bonnes transitions entre èmotions… vrai.
      Ensuite, avec “Dix pour cent”, c’est carrément un autre style Je kiffe trop !. Entre nous, j’adore le mélange d’humour et de sérieux, avec ces acteurs bien engagés Tout à fait. trooop bien Pas du tout mon conjoin trait style méditatif comme “The Office”. J’adore !! Donc, à fabrique pas, explore un peu et fais vois! Lecture équivaut à décoverte Wahou !. Tu pourrais tomber sur des petits bijoux que tu as jamais imaginé traverser par p Absolument pas. Quelques seconds couteaux bien dôles, à bouger le coussin près du canap Ah bon ?. Pas du tout Les nuances et mix de genres ne sont pas juste des options : ils sont à la source de la marade.
      Merde alors Alors achète ton explorateur d’accoutrement, va faire des déscouvertes séries ce qui reste : Cours et n’oublie pas où les rires. Comme dirait mon amie, chaque série a son péché mignon, mais faut trop trop oser mélanger un alglagene un peu pattes surpris! lol non À toi de jouer !

Participant
      LeFlorian sur 14 mars 2025 à 12h40 #6192

Euh non Oauis, je te comprends carrément ! J’ai commené à mater une série ou, au début, c’était du thriller bien sombre et apres on se retrouve avec des blague à deux balles et des personnages qui dansent comme des déebiles pa compris. Absolument pa Genre, meme ma copine était en mode “mes qu’est-cet que c’est que ce truc ?!” 😅 Je me rappelle d’un moment ou les protagoniste sont censés survivre à une invasion extraterrestr et là, paf, gros débat sur quel pizza commander… Non mais sérieux +1 <3! Je pige pa Franchement, un bon réalisateur prrait mélanger les genres sans tout bruler à ce point. J’ai des idées en tete aussi, mais là je sui bloqué.. vrmt ?. WTF Y'a plus le meme punch qu’avant, c’est clair.

Participant
      zazou75 sur 15 mars 2025 à 3h56 #6202

Ah ouais, je te comprends à mort. J’ai maté un truc l’autre jour qui passait de la comédie à des tragédies en une scène, j’en pouvais plus. Franchement, ça devient n’importe quoi, quoi ! Entre la gouffre de réalisme et les histoires farfelues, ils perdent le Nord. Euh… Sérieux, juste faites-nous des histoires qui tiennent la route !

Participant
      Nicolas_Roy sur 15 mars 2025 à 19h47 #6214

C’est clair, t’es pas le seul à galérer avec ça. Si tu veux du solide, mate “The Sopranos” ou “Fargo”, ça sait où ça va, sans chichis :(. Et oublie pas, un bon mélo, ça fait pas de mal non plus, mais pas trop de danse, hein ! 😉.

Participant
      LaTimeo3546 sur 16 mars 2025 à 12h12 #6276

vrai Ah ouais, ça causera longtemps ce sujet-là !! 😄 Alrs, niveau séries qui gèrent le mélange des genrs, je conseille chaudement “Fargo” ohlala! Faire le schlopps, C’est un peu fou, plein de rebondissements et ça claque niveau suspense c koi ce truc ?! Et un bon plan pour apprécier tout ça, c’est de mater les épisodes en version originale, c’est là que tu captes vraiment l’ampleur de l’écriture vrai! Sinon, t’as “Russian Doll”, génial aussi dans son approche.. Bien dit !. c’est trop fort le twist à chaque épisode Wahou !! Alors bon binge-watching, je te le dis Ça me gonfle! c koi ce truc ? 🙌.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 52)
    1 2 →
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK