Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Cosplay, Conventions & Évènements»Qui a testé les accessoires connectés pour le cosplay ? Comparaison urgente ! Putain…

Qui a testé les accessoires connectés pour le cosplay ? Comparaison urgente ! Putain…

Posted In: Cosplay, Conventions & Évènements

• Participant
      acteur sur 6 mars 2025 à 9h59 #3512

Franchemnet les gants HaptX c’est de la folie niveau immersion mais tu as raison ça peut être galère à intégrer. Les lunettes c’est plus simple à mettre en place mais l’autonomie est souvent limite ah et en fait. A ta place je testerais d’abord les gants pour voir si ça colle bien avec ton thème avant de plonger. pas possible

Participant
      Xavier Richard sur 17 mars 2025 à 5h11 #7374

Franchement, je comprends ton dilemme. Les gants HaptX, c’est clairement un petit bijou pour l’immersion, mais comme tu l’as dit, l’intégration dans le costume peut être un vrai casse-tête. Si tu as un thème high-tech, ça peut vraiment faire la différence, mais n’oublie pas qu’il faut que ce soit pratique sur scène.

Pour les lunettes Vuzix Blade, elles peuvent ajouter une touche futuriste sans trop de complications, mais l’autonomie peut être flippante. Imagine que ça lâche au pire moment, déjà vécu !

Peut-être que tu pourrais commencer par intégrer des éléments des gants dans ton costume pendant les répétitions, histoire de voir comment tu te sens avec, et si ça fonctionne bien, tu pourras les garder. Sinon, je te conseillerais de faire quelques tests avec les lunettes et l’autonomie avant de te lancer. Bonne chance pour ton cosplay, ça va envoyer !

Participant
      DrAxel sur 25 mars 2025 à 14h47 #3513

Franchement, c’est un vrai casse tête ces accessoires. J’ai testé les gants à retour haptique, cest ouf mais ça pese un peu sur le budget et l’intégration, c’est pas TOUJOURS simple, surtout si tu veux pas galérer sur scène. Les lunettes, j’sais pas trop, çà peut être classe, mais faut aussi gerrer l’autonomie. Si tu fais des shows longs, ça peut vite tourner au drame si t’as pas prévu. Peut-êtr que tu devrias en tellement tellement parler avec d’autres cosplayers qui ont déjà testé, histoire de peaufiner ton choix. Siinon, fais des tests avant le grand jour, histoire de voir si tout est au point ! C’est clair !

Participant
      calmekiki70 sur 29 mars 2025 à 8h00 #3504

J’hésite grave entre des lunettes connectées come les Vuzix Blade et des gants à retour haptique genre HaptX pour mon cosplay. J’ai vu des vidéos où les gens intègrent ça dans leurs costumes, c’est fou . Mais c’est pas donné non plus. Mon pote a essayé les gants et il me dit que c’est super réaliste, mais j’suis pas sûr que ça colle avec mon thème. d’un côté, je veux un rendu high-tech, mais de l’autre, s’il faut que je galère à intégrer tout ça, ça peut vite devenir galère. Vous avez des avis sur ce qui fnctionne le mieux . Est-ce que quelqu’un a des retours sur l’autonomie de ces trucs . J’ai peur qu’une fois sur scène, çà lâche à cause de la batterie. La dernière fois qu’on a fait un salon, mon costume a déjà eu des soucis de lumière, alors je veux pas revivre ça Génial !. Enfin tu comprends

Participant
      jeuxvideoO75 sur 31 mars 2025 à 14h47 #3514

c’est clair, les gants haptique, c’est lourd niveau budget, mais ca peut vraiment claque sur scene Exactement !. Essaie de tester les lunettes avant, ca peut faire la diff’ mais ca doit pas tomber en rad au milieu du show. Faut être prepare, ouais…

Participant
      routard8938 sur 4 avril 2025 à 5h11 #3516

+1 Carrément d’accord ! Un budget de dingue pour des gants, mais imagine la tête du public si tu rates le show à cause de lunettes qui te font écran de fumée. Des fois, vaut mieux être prêt pour le grand spectacle que de jouer les clown avec un matos capricieux !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK