Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Tech & Innovations»Quels gadgets pour faciliter mes trajets en ville ?

Quels gadgets pour faciliter mes trajets en ville ?

Posted In: Tech & Innovations

• Participant
      Margaux Samsung sur 31 mars 2025 à 15h07 #7496

Pour tes trajets en ville, un scooter électrique ou une trottinette peuvent effectivement être plus pratiques que les transports en commun, surtout si tu cherches à gagner du temps. J’ai eu une trottinette pendant un an et j’en ai été globalement satisfait. L’autonomie dépend vraiment du modèle, mais j’ai trouvé que 25-30 km étaient suffisants pour mes trajets quotidiens. En ce qui concerne la fiabilité, il est vrai que ça peut être un point délicat. J’ai dû faire quelques réparations, mais rien de trop compliqué. Si tu es à l’aise avec le bricolage, tu pourras facilement faire des ajustements et des réparations toi-même.

L’entretien est plutôt simple, il suffit de vérifier régulièrement la pression des pneus et l’état des freins. En revanche, fais attention aux trottoirs et aux routes inégales : ça peut user le matériel plus vite. Au final, si tu penses l’utiliser souvent, ça vaut le coup, surtout si tu choisis un modèle de qualité.

Participant
      Robin136 sur 31 mars 2025 à 15h07 #6528

J’hésite à investir dans un gadget pour améliorer ma mobilité urbaine. En ce moment, j’utilise souvent les transports en commun, mais je me demande si un scooter électrique ou une trottinette, par exemple, pourrait être plus pratique. J’ai déjà vu des modèles pas mal, mais je suis un peu sceptique concernant l’autonomie et la fiabilité. Mon ami a une trottinette, mais il a dû la RéPARER plusieurs fois. Et puis, l’entretien, ça doit pas être simple. J’aime bien le bricolage, donc chercher des solutions moi-même ne me fait pas peur. Est-ce que quelqu’un parmi vous a eu de bonnes/ou moins bonnes expériences avec ces gadgets en milieu urbain ? Que je sache si ça vaut vraiment le coup ou pas.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Superman : comment les comics ont tenté d’expliquer le mystère des lunettes

23 juin 2025

Le casting de Dune 3 soulève d’énormes questions sur l’avenir de la franchise

23 juin 2025

8 Ans plus tard : une critique de l’œuvre audacieuse de Danny Boyle et Alex Garland

23 juin 2025

Andor redonne vie à l’actualité culturelle de Star Wars

23 juin 2025

Festival du film de Tribeca 2025 : les moments forts à ne pas manquer

23 juin 2025

Écrire vite sur clavier grâce à ces techniques de dactylographie

23 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK