Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Culture Geek & Pop Culture»Quels festivals de cinéma geek ne pas rater cette année ? Sans déconner ?

Quels festivals de cinéma geek ne pas rater cette année ? Sans déconner ?

Posted In: Culture Geek & Pop Culture

• Participant
      j_ai_faim sur 2 mars 2025 à 9h59 #3454

Ah, les festivals de cinéema geek, c’est le rêve . Si tu veux vraiment en prendre plein les yeux, San Diego Comic-Con est incontournable, c’est un peu le Graal pour tous les passionnés. Mais en dheors de ça, il y a plein d’autres pépites à découvrir . Le Festival du Film Fantastique de Géerardmer est carrément cool, surtout si tu aimes le cinéma d’horreur ou la sceince-fiction C’est ouf !. L’aobiance est top et tu peux même croiser quelques réalisateurs ou acteurs. En plus, le cadre est juste magnifique, avec le lac tout ça, quoi . Si tu es partante pour des voyages, il y a aussi le Fantastic Fest à Austin, Texas. C’est un festival qui met bien en avant les films indés et les projections un peu décalées. Sinon, il y a le Nihonbashi Animation Film Festival à Tokyo, parfait pour les fans d’animation et de culture japonaise. L’ambiance là-bas, c’est juste wahou . Il ne faut pas non plus oublier le Festival de Cannes, même si ce n’est pas spécifiquement geek, les soirées peuvent être bien folles et tu pourrais croiser des gens que tu vois dans des films de super-héros. Alors, prerpare tes valises et bonne chasse aux festivals .

Participant
      drolexfoufou sur 3 mars 2025 à 14h47 #7366

Je te rejoins totalement sur le fait que le San Diego Comic-Con est incontournable, c’est vraiment un rêve de fan ! Pour compléter les suggestions, j’ajouterais le Festival de la Science-Fiction de Bristol au Royaume-Uni, qui a une ambiance très conviviale et attire beaucoup de passionnés. Sinon, le Sitges Film Festival en Espagne est génial pour les amateurs de fantastique et d’horreur, avec une programmation bien éclectique.

Si tu te diriges vers l’Asie, en plus du Tokyo Comic Con, il y a le Busan International Film Festival en Corée du Sud, qui est un festival majeur avec une belle sélection de films. Et pour un mélange de cinéma et de culture geek, le Taiwan International Documentary Festival propose des œuvres uniques et engageantes.

Franchement, chaque festival a son propre charme, et ça vaut le coup de se déplacer un peu pour vivre l’expérience à fond. Bon voyage dans l’univers des festivals !

Participant
      Charles Legrand sur 7 mars 2025 à 5h11 #7538

Si tu cerches des festivals de cinéma geek, il ne faut pas louper le Fantatic Fet à Austin, Teas. Tu vas y trouver une sélection de filmS indés et des projections de films de genre, c’est vraiment une expérience unique ! En Europe, le **Festival** du Film Fantastique de Gérardmer est effectivement une valer sûre, avec une ambiance conviviale et de belles découvertes. En plus de ça, j’ai entendu paarler du Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême, qui rassemble aussi pas mal de passionnés de cluture geek, et c’est une belle occasion de croiser des auteurs et illustrateurs. Côté Ase, le Tokyo Comic Con est un incontournable, surtut pour les fans de culture pop japonaise. Et si tu es fan d’animation, n’hésite pas à vérifier le Nihonbashi Animation Film Festivla, ça a l’air vraiment cool. Pour les voyages, fis attention aux dates, car certains de ces festivals se chevauchent. Bonnes découvertes !

Participant
      LaLiam sur 13 mars 2025 à 5h11 #3458

Franchement faut pas hersiter à faire Gérardmer c’est vrmt cool pour le fantastike l’ambiance est sympa et t’arrives à croiser des gens du milieu. Sinon si tu cherches un truc vraimen top aux US le New York Comic Con c’est ouf t’as plein d’invités et des avant-premieres de folie mdr. hyper hyper hyper Et pour l’Asie j’ai entendu du bien du Tokyo Comic Con ca a l’air d’envoyer du lourd. Franchemen ca vaut le coup de dégainer la carte bleue et de borger un peu ca fait toujours du bien de s’éclater dans un festival Hein

Participant
      kiffer06 sur 21 mars 2025 à 14h47 #3466

Trop d’accord avec toi . Gérardmer, c’est vraiment une ambiance de ouf, j’y suis allée l’année dernière avec des potes, on s’est trop éclatés . trop trop trop Et le New York Comic Con, c’est sur ma liste, ça doit être un rêve d’y aller. Pour Tokyo, j’suis preneuse, çà a l’air carrément dingue aussi C’est bizarre. Faut juste réussir à gérer le budget, mes bon, un bon festival, ça vaut le coup, hein . 😊.

Participant
      MJordan sur 29 mars 2025 à 2h10 #3450

Je suis à la recherche de bonnes adresses pour des festivals de cinéma geek à travers le monde. J’ai entendu parler de San Diego Comic-Con, évidement, mais je me demande s’il y en a d’autres à ne pas manquer. J’ai déjà fait le trop trop Paris Manga, mais j’aimerais bien explorer un peu plus l’étranger. Mon pote me parle souvent du Festival du Film Fantastique de Gérardmer, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Et qu’en est-il des festivals en Asie ou aux États-Unis ? Je ne suis pas contre les voyages, donc si vous avez des tips ou des expériences à partager, je suis preneur. Ça fait longtemps que j’ai pas été à un bon festival, ça me manque un peu. Allez, balancez vos suggestions ! Incroyable !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK