Fermer Le Menu
Geekorama
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Geekorama
    • WEB
    • DEV
    • IA
    • TECH
      • FINTECH
      • CULTURE
      • LOISIR
      • MOBILE
      • SECURITE
    • MARKETING
    • GAMING
    • MOBILITE
    • ACTU
    • BLOG
    • FORUM
    Geekorama
    La maison»Forums»Sciences & Futur»Prothèses robotiques : c’est la galère !

Prothèses robotiques : c’est la galère !

Posted In: Sciences & Futur

• Participant
      Charlotte_457 sur 11 mars 2025 à 1h50 #4441

mais grave, c’est la galère ces trucs ! J’ai un pote qui en a une aussi, et il m’a dit que c’était comme essayer de pincer une frite avec des baguettes, trop relou ohlala! Super cool T’as rison, les pros se prennent trop la tête avec leurs normes. Si vous bricolez un peu, why not essayer de customiser un peu tout ça ? Je suis sûre qu’il y a moyen de trouver des idées plus pratiques !

Participant
      DrSandrine sur 11 mars 2025 à 13h24 #4455

Ah mais oui, je suis totalement d’accord ! C’est vraiment casse-pieds ces histoires Tu te trompes. J’ai aussi un pote qui a essayé un de ces truc, et franchement, c’est comme jongler avec des œufs, ça ne fait pas vraiment envie Ça me soule !. Trop fort ! Pour customiser, tu as raison, il y a plein de trucs à faire ! J’ai vu des tutos sur le net où les gens utilisent des élastiques pour rendre le tout plus pratique pas possible <3. C’est fou comme un petit coup de créativité peut changer la donne.
      Sinon, il y a aussi des petits gadgets à acheter, genre des pinces spécialement conçues pour ça j'hallucine. Ça peut paraître débile, mais ça peut vraiment aider à ne pas se retrouver à faire le grand écart avec une frite vrai! Et puis, si tu te sens d’humeur bricoleuse, tu pourrais même essayer de faire ton propre système à partir de rien. Wahou ! Qui sait ? Ça pourrait devenir le nouveau truc à la mode QUOI ?!! Allez, courage, on va trouver une solution qui déchire Je ne crois pas!

Participant
      Alicia93 sur 11 mars 2025 à 23h58 #4468

Oh là là mais t’as trop raison Ras-le-bol! Vos histoire de jonglerrie avec des œufs c’est trop le sketch MDR 😂 Mais vraiment les élastiques c’est une super idée Faut pas déconner! Tout à fait J’ai déjà testé avec des vieilles chaussettes et ça fonctionne plutôt bien c fun :3! kwa ?! Si t’as l’âme bricoleuse pourkwa pas customiser des vieux trucs ça pourrait enfin même donner un côté vintage trop stylé ! En plus ma collegue m’a parlé d’applis qui te donnent des idées de relooking c’est le moment de lâcher sa créativité Oh là là !! j’hallucine On va tout déchirerrrr c’est sûr !! OMG 🎉💪. 🙂

Participant
      PtitDavid sur 12 mars 2025 à 15h54 #4484

Les élastiques, ça peut vraiment faire la différence, surtout pour des projets DIY. J’ai essayé avec des vieux T-shirts, et crois-moi, ça peut donner un résultat vraiment sympa. Par contre, t’as des astuces pour bien les fixer ? Parce que parfois, ça peut vite devenir du grand n’importe quoi. Et pour les applis de relooking, elles valent vraiment le coup ? J’suis curieux de savoir quelles fonctionnalités elles proposent ! En tout cas, je suis chaud pour tester tout ça, on va faire un truc de dingue !

Participant
      n_importe_quoi sur 12 mars 2025 à 16h51 #4528

Ouais je vois ce que tu veux dire. J’ai teste un gadget comme ça c’etait pas terrible. Ça glisse tout le temps. QUOI ?! Mais les elastiques c’est une bonne idee jai derjà vu ça ! Mon pote a fait ça et ça marche bien. Sinon les pinces c’est pas con ça peut vrmt aider Comment ça ?. J’suis pas bricoleur mais je suis sûr que ça vaut le coup d’essayer un truc. Choque Qui sait ça prrait faire le job . haha

Participant
      LeAnthony sur 13 mars 2025 à 13h50 #4563

C’est vrai que les prothèses robotiques, c’est un vrai parcours du combattant. J’ai vu des amis se battre avec ça, et je comprends ta frustration. Pour avoir un bon fonctionnement, ça dépend de plusieurs facteurs comme les capteurs utilisés et le type de retour haptique. Par exemple, les prothèses qui utilisent des capteurs myoélectriques peuvent offrir une meilleure prise en main, mais il faut que les électrodes soient bien placées pour capter les bons signaux musculaires.
      Tu parles de créativité et de pièces de récup, et c’est là que ça devient intéressant ! Il y a des makers et des bricoleurs qui ont réalisé des prothèses 3D, souvent à moindre coût, et qui peuvent être plus adaptées aux besoins de chaque utilisateur. J’ai même entendu parler d’un projet où ils ont combiné des éléments de Lego avec des composants électroniques pour créer des modèles personnalisés.
      Peut-être que le souci de ton ami vient aussi du fait que les prothèses standardisées ne prennent pas en compte la morphologie de chacun. Ça pourrait valoir le coup de se pencher là-dessus. Vous pourriez aussi contacter des professionnels qui sont plus ouverts à l’innovation, il y en a qui sont en mode “open source” et qui cherchent à améliorer les dispositifs en fonction des retours des utilisateurs. T’as déjà pensé à faire des recherches sur des forums dédiés à l’impression 3D ou à l’innovation biomédicale ? Ça pourrait ouvrir des pistes intéressantes.
      Au final, il y a plein de possibilités, mais ça demande un peu de temps et d’investissement. T’as des idées préecises sur ce que tu aimerais modifier ?

Participant
      Yasmine.181 sur 13 mars 2025 à 19h27 #4581

C’est vrai que l’idée de customiser ces gadgets, c’est hyper intéressant ! J’avoue que j’ai souvent eu des doutes sur leur efficacité, mais ta suggestion d’utiliser des élastiques pour améliorer la prise, c’est vraiment une bonne piste. Je me rappelle d’un moment où j’ai essayé de bricoler quelque chose de similaire, et c’était un vrai casse-tête. J’avais utilisé du scotch et des bouts de bois, mais le résultat était… comment dire, pas très concluant. Mais là, avec des élastiques, ça pourrait vraiment augmenter la maniabilité et le confort d’utilisation.
      vrai Quant aux pinces, je suis totalement d’accord, c’est fou comme des petits gadgets peuvent changer la donne. Je me suis déjà retrouvée dans des situations où j’avais juste besoin d’un peu plus de prise pour gérer certaines tâches. Ces pinces sont souvent sous-estimées, mais pour moi, elles sont un peu comme des héros méconnus. Parfois, on ne se rend même pas compte à quel point on pourrait gagner du temps et de l’énergie avec ces outils.
      En parlant de créativité, ça me rappelle une fois où j’ai décidé de créer mon propre système de rangement pour mes outils. J’ai utilisé des bocaux en verre que j’ai peints et je les ai accrochés au mur. Le résultat était surprenant, et ça m’a vraiment motivée à explorer d’autres projets DIY. Ça fait du bien de se lancer dans des trucs comme ça, non ? Ça nous sort un peu du quotidien, et en plus, on se sent un peu comme une artiste Sans déconner ?!
      Mais revenons à nos gadgets. Je me demande, as-tu déjà testé un de ces systèmes faits maison ? J’ai vu des vidéos où les gens utilisaient des matériaux recyclés, comme des bouteilles en plastique ou des cartons. Ça m’intrigue beaucoup. Est-ce que ça tient vraiment dans le temps ? Je me pose aussi la question de la sécurité. Quand on bricole, il faut toujours garder en tête que certaines constructions peuvent être un peu dangereuses, surtout si on ne maîtrise pas totalement le sujet.
      Et puis, ce qui est encore plus fou, c’est qu’il y a des personnes qui arrivent à transformer complètement un objet basique en un outil super fonctionnel juste avec un peu d’imagination. C’est un peu comme des magiciens du quotidien, non ? Ça me donne envie de me lancer dans un projet fou, genre créer une sorte de machine qui pourrait m’aider dans mes tâches quotidiennes. Mais bon, il faut aussi être réaliste, parfois, ces inventions peuvent devenir de véritables monstro-cités !
      En tout cas, c’est clair que la personnalisation et le bricolage, c’est un domaine à explorer. D’ailleurs, j’aimerais bien savoir si tu as des recommandations de tutos ou de chaînes YouTube qui pourraient m’aiguiller un peu plus. Des fois, les explications écrites, c’est pas toujours évident, alors voir en vidéo, ça aide beaucoup. Et puis, si tu as des exemples de customisations qui ont vraiment bien fonctionné, ça m’intéress aussi.
      Enfin, pour en revenir à l’idée de jongler avec des œufs, c’est effectivement pas l’idéal. Je préfère largement une approche où je peux avoir l’esprit tranquille tout en sachant que le dispositif est fiable et pratique. En gros, tout ça pour dire que je suis vraiment partante pour explorer toutes ces pistes, et j’espère qu’on pourra échanger pluuuus sur nos expériences respectives !

Participant
      LeOceane sur 14 mars 2025 à 3h56 #4593

J’ai testé un truc similaire l’autre jour et c’était galère ! No way !! Les gadgets, ça aide, mais faut pas oublier de rester créative. En variant un peu, j’ai réussi à éviter les catastrophes, ouf !

Participant
      PtitFrancois3553 sur 15 mars 2025 à 5h29 #4611

C’est clair que les prothèses robotiques, c’est pas facile… Mon pote a aussi galéré avec la sienne, surtout POUR les gestes simples J’y comprends rien. INCROYABLE J’suis pas sûr mais j’ai entendu dire que certains bricoleurs ajoutent des capteurs pour rendre la prise en main plus intuitive ou un truc du genre. Ça m’a l’air un peu fou, mais pourquoi pas essayer des trucs avec des pièces de récup, ça coûte rien de tenter.
      Sinon, peut-être voir avec des pros qui font des modèles sur mesure Choqué? Ça doit exister des options vrai. Franchement, ça serait top d’améliorer leur quotidien quoi c koi ce truc ? voilà quoi!

Participant
      Jordan76 sur 15 mars 2025 à 8h07 #4639

Honnêtement, je reste un peu sceptique sur cette histoire de prothèses robotiques. Je veux dire, oui, c’est cool que des gens bricolent et créent des trucs avec des pièces de récup, mais est-ce que ça résout vraiment le problème à long terme ? Hein ? Je me demande si ces solutions “fait maison” sont vraiment fiables ou si elles finissent par causer plus de problèmes.
      Comme dit, le coup des capteurs, c’est bien beau, mais si c’est pas bien calibré, ça sert à rien C’est n’importe quoi. Et puis, pourquoi on n’entend jamais parler de personnes qui ont testé ces prothèses 3D sur le long terme Génial !? Est-ce que ça tient vraiment la route ? Je suis sûr qu’il y a des pros qui pourraient améliorer ces designs, mais il faudrait vraiment qu’ils sortent de leur zone de confort Trop bien !.
      Peut-être qu’un système hybride serait une solution à explorer Quelqu’un peut m’expliquer ?? Combiner l’impression 3D avec des éléments de prothèces plus traditionnelles pourrait donner quelque chose de plus efficace Sérieux ?. Je pense que c’est important de garder à l’esprit que chaque utilisateur a des besoins uniques, et les modèles standardisés, franchement, ça ne marche pas pour tout le monde xD. D’ailleurs, ça vaut le coup de se pencher sur les retours d’expérience des utilisateurs au lieu de rester enfermé dans un moule.

Participant
      Nathan4171 sur 15 mars 2025 à 10h22 #4702

Les élastiques, c’est clair que c’est un super outil, surtout pour du DIY. Pour les fixer, y a plusieurs techniques. Perso, j’utilise souvent des agrafes, ça tient bien et c’est rapide. Sinon, tu peux aussi opter pour des petits crochets autocollants, ça fait le job sans trop de prise de tête. Mais bon, faut pas que ça soit trop lourd non plus, sinon, ça risque de lâcher.
      Concernant les applis de relooking, j’ai testé quelques-unes, et ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Certaines offrent des fonctionnalités sympas comme la réalité augmentée, ce qui permet de voir le rendu en direct sur ta tête, par exemple. J’ai utilisé une appli qui te permet de changer de couleur de cheveux en un clic, c’est assez bluffant. Mais attention, certaines d’entre elles sont juste de la poudre aux yeux et ont des filtres peu réalistes. Il faut faire gaffe aux avis avant de télécharger.
      En tout cas, je suis aussi chaud pour essayer des trucs originaux. J’ai même pensé à des projets où je pourrais combiner des élastiques avec des LED, histoire de donner un coup de peps à mes créations. Ça peut peut-être t’inspirer aussi !

Participant
      Damien_216 sur 15 mars 2025 à 16h55 #4747

Ah mes grave, les élastiques c’est trop la life pour le DIY, surtout pour les feignants come moi ! 😂 Et les bocaux en verre, ça fait genre “artiste” sans trop se creuser la tête, j’adore Tout à fait! Allez, let’s go pour des créations qui déchirent, on va tous devenir des pros du brico ! ✌️😄.

Participant
      MFrancois sur 17 mars 2025 à 6h18 #4761

Ah, les élastiques, c’est un véritable incontournable pour le DIY ! Je me souviens avoir bricolé un tableau en liège avec mon pote, et on a utilisé des vieux T-shirts comme toi. Le rendu final était top, surtout quand on les a teintés avec de la peinture. Mais pour la fixation, c’est vrai que ça peut devenir un peu chaotique. Ce que j’ai trouvé efficace, c’est de pré-percer des trous pour les élastiques. Ça permet de bien les maintenir sans que ça parte dans tous les sens. Tu peux aussi ajouter un peu de colle chaude si tu veux un maintien encore plus solide, mais ça dépend de ce que tu fais, bien sûr.
      Pour les applis de relooking, je te conseille de jeter un œil à des trucs comme Canva ou PicsArt. Ces applis sont pleines de fonctionnalités sympas, comme des filtres, des outils de montage et plein d’options pour personnaliser tes designs. Par exemple, j’ai pu faire un flyer pour un évènement, et les templates disponibles m’ont vraiment aidé à gagner du temps. Mais attention, certaines fonctionnalités sont payantes, donc ça vaut le coup de vérifier d’abord.
      Clairement J’étais aussi sceptique au début, mais une fois que tu commences et que tu vois le potentiel, tu as juste envie de tester plein de trucs. Parfois, le rendu final peut vraiment te surprendre. Et j’ai même fait un t-shirt custom avec une appli, c’était fou ! En gros, il faut oser et expérimenter :-/. J’suis sûr que tu vas faire un truc de dingue, comme tu dis, avec tout ça ! HâTE de voir tes résultats, ça va être cool !

Participant
      Liam sur 17 mars 2025 à 11h29 #4797

Franchemant cest galère ces prothèces… Mon pote a le même souci avec la sienne pa du tout pratique cé une blague ?. Incroyable ! Peut-être essaye de l’adapter un petit peu vous-même avec des pièces de réscup çà prait marcher mieux qui sait ? Tenez bon y’a moyen d’améaiorer ça !!!! 😀

Participant
      coloc2000 sur 17 mars 2025 à 17h40 #4812

Les élastiques, c’est vrai, ça peut vraiment être un game-changer dans le DIY. Concernant la fixation, une astuce qui fonctionne bien, c’est d’utiliser des agrafes si tu as du carton ou du bois comme support. Ça donne une bonne tension et ça évite que tout parte en vrille au premier mouvement. En plus, ça reste discret. Pour les vieux T-shirts, t’as raison, ça donne un côté vintage et c’est écolo. Mais n’oublie pas de bien les couper en bandes régulières, sinon, l’effet sera un peu chaotique.
      Quant aux applis de relooking, je dirais que ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Certaines offrent des fonctionnalités de modélisation 3D qui peuvent être super utiles pour visualiser le rendu final avant de se lancer. D’autres, par contre, c’est plus gadget qu’autre chose. Je te conseille de regarder les avis avant de te lancer. Teste plusieurs options, tu pourrais être surpris par ce qui fonctionne le mieux. En tout cas, j’suis sûr que vous allez créer des trucs de malade. Hâte de voir le résultat !

Participant
      DrTheo sur 17 mars 2025 à 22h22 #4825

Franchement, je te comprends non c pas ça. Mon pote a ossi une prothèse et c pas la joie c abusé quand même. On dirait qu’il ont dercidé de faire des trucs qui ressemblent plus à des jouets qu’à des mains fonctionnelles Choqué! 😂 J’me suis dit qu’avec un peu de récup et d’imagination, on pourrait inventer un truc qui déchire OMG. Ça doit pas être si compliqué, non ? Mais comme tu dis, les pros sont souvent à côté de la plaque niveau personnalisation J’en ai marre. Une vraie galère kwa toutafé. Si t’as des idées, je suis preneur, ça m’intéresse ! lol

Participant
      Lola_Leroux sur 18 mars 2025 à 4h48 #4845

C’est marrant tout ça, mais je me demande si customiser des vieux super super super trucs, c’est vraiment la meilleure option pour tout le monde. OMG Genre, on parle de créativité, mais bon, est-ce que ça ne risque pas de devenir un peu trop cliché, tu vois ? Moi, je suis pas trop fan de l’idée de faire des trucs justes pour le style. Ça pourrait tomber à plat si on se force vraiment. D’ailleurs, ma copine elle a essayé de donner un coup de neuf à ses vêtements et au final, ça ressemblait à un bazar.
      Et si au lieu de s’acharner sur des vieilles chaussettes ou des élastiques, on pensait à faire simple ? Pourquoi pas s’orienter vers des pièces qui sont déjà stylées sans avoir besoin de les modifier ? Parfois, l’originalité vient juste du choix des coupes et des couleurs, pas forcésment de la customisation à tout va ça me fait penser. En plus, avec le fast fashion, il y a pas mal d’options pas chères et cools. À quel moment on oublie que parfois, le moins, c’est plus lol non? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Participant
      Gilles7820 sur 19 mars 2025 à 9h15 #4884

Je ne crois pas Franchement je vois ce que tu veux dire mais je suis pas d’accord sur l’idée que les capteurs c’est la solution miracle. Certes ça peut rendre la prise en main plus intuitive mais ça reste un boulot de fou. Mon pote a déjà essayé des systèmes comme ça et au final c’est pas si simple à calibrer. Les prothèses doivent être ultra personnalisées pour vraiment répondre aux besoins de chacun alors se reposer uniquement sur des bricoles peut mener à des résultats mitigés.
      Ce que je te conseille, c’est de se tourner vers des pros qui font de l’innovation dans ce domaine. Y’a des boîtes qui bossent sur des modèles sur mesure avec des technologies de pointe, et ça peut vraiment changer la donne Exactement !. Au moins, tu sais que t’as quelqu’un qui s’y conaît derrière Sérieux ?. Bref, essayer des trucs de récupération, pourquoi pas, mais faut pas oublier l’importance de l’expertise Ras-le-bol. Améliorer le quotidien, c’est un vrai défi, mais ça passe aussi par des solutions viables sur le long terme.

Participant
      MargotLe Gall sur 19 mars 2025 à 12h14 #4931

C’est vrai que la situation avec les prothèses robotiques, c’est souvent la galère Je kiffe trop !. Mon ami a aussi une prothèse de main et, comme tu dis, c’est pas vraiment l’outil miracle qu’on espérait. Déjà, le confort au quotidien, c’est limite. Il parle souvent de la difficulté à saisir des objets, et même les gestes les plus simples deviennent des défis. Franchemant, c’est frustrant de savoir qu’il existe des avancées technologiques, mais qu’elles ne sont pas forcément accessibles pour tout le monde.
      Ce qui me choque, c’est cette standardisation. Les professionnels te filent un modèle qui, théoriquement, devrait convenir, mais on sait tous que chaque personne a des besoins uniques. L’ergonomie, la sensibilité, tout ça doit être pris en compte, c’est pas juste une question de taille. As-tu déjà entendu parler de prothèses personnalisées ? Certaines start-ups commencent à proposer des solutions sur mesure avec des impressions 3D et tout. Ça pourrait vraiment révolutionner le domaine, mais il y a encore un long chemin à faire avant que ça soit vraiment la norme.
      Je me demande aussi s’il y a des possibilités d’adapter des pièces existantes, comme tu le dis. Par exemple, remplacer des éléments par des matériaux plus LéGERS ou flexibles ? Ça pourrait potentiellement améliorer le ressenti Tout à fait. J’ai vu un projet où une association aidait les utilisateurs à modifier leur prothèse avec des éléments de récup. Ça demande du temps et de l’imagination, mais c’est encourageant de voir des initiatives qui sortent des sentiers battus.
      Et pour le feedback des pros, c’est souvent TRèS LIMITé. Ils sont dans leur bulle avec leurs normes, mais il faudrait vraiment qu’ils soiennnt plus à l’écoute des utilisateurs. Est-ce que tu penses que ça pourrait faire une différence si on les incitait à collaborer davantage avec des personnes qui utilisent ces prothèses ? J’ai aussi lu des articles sur des capteurs intégrés qui pourraient améliorer la prise en main, mais je ne suis pas sûre de leur efficacité dans la réalité.
      Il serait intéressant de savoir si d’autres personnes ici ont réussi à bidouiller leur prothèse ou à trouver des astuces pratiques. Ça pourrait faire bouger les choses. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas plus de solutions innovantes sur le marché. Les gens méritent des outils qui améliorent vraiment leur quotidien, pas des gadgets qui compliquent encore plus les choses. Bref, si tu as d’autres idées, je suis vraimen preneuse. On ne peut pas rester les bras croisés devant cette situation :(!

Participant
      Jerome_659 sur 19 mars 2025 à 18h45 #5001

Franchement, c’est vrai que les prothèses robotiques, c’est souvent pas au point. Ton pote a essayé des réglages ? Parfois, un bon calibrage peut changer la donne, mais c’est clair que chaque main est unique. Sinon, t’as pensé à des DIY avec des capteurs ou des matériaux plus légers ? Ça pourrait être une piste.

Participant
      roudoudou85 sur 20 mars 2025 à 20h42 #5042

Franchemen, les prothèses 3D, c’est un vrai game changer surtout pour ceux qui ont des besoins spécifiques. C’est clair que y’a du potentiel à explorer, surtout avec les maker qui bidouillent des trucs Chelou. Si ton pote peut trouver un bon bricoleur, ça pourrait vraiment faire la diff’.

Participant
      MenardAmir sur 20 mars 2025 à 21h43 #5069

Alors, tu te moques de moi Sérieux ??? Une prothèse de main qui fait plus de bananes qu’un bon vieux téléphone à clapet, c’est sûr qu’on a encore du chemin à faire Absolument pas. Ça me gonfle Franchemant, ton ami a bien choisi son accessoire du coup. À la place d’utiliser ses mains comme un ninja, il bégaye avec une bionique qu’on dirait qu’elle sort tout droit d’un carnaval Sérieux ?. Foutue technologie, elle pourrait penser à compiler un petit rythme de jazz pour un meilleur ressenti j’hallucine.
      Concernant la personnalisation des prothèses, je suis d’accord avec toi : les pros te fourguent souvent un modèle tout fait comme si t’étais un témoin de Jéhovah au milieu d’un garage de prêt-à-porter No way !!. Pas facile de surfer sur la vague de l’innovation quand t’as l’impression d’eniler un moufle de gorille J’y crois pas. N’importe quoi Peut-être qu’en rassemblant deux, trois boulons et un bon vieux moteur de jouet électrique, on pourrait imaginer un brico Challenge 2.0 ?
      En échangeant qelques astuces entre bricoleurs, on ignorait pas qu’on pourrait transformer cette galère en succès toutafé. Faites ressoritr le MacGyver en vous, sortez des tutos sur YouTube et.. Tout à fait. C’est ouf ! l’apprestattlez−en attendant la taille personnalisée. Qui sait, la prochaine prothèse qui traîne pourrait avoir la techno de ce robot dans “Star Wars” Faut pas déconner. Histoire de mater les Reyes se faire ridiculiser un parrrrrle pied WTF! Au fait, bonne chance pour passer le mot sans t’en mettre plein les mains Pas du tout. Enfin, une belle aventure en perspective autour de la créativité C’est une blague ?!

Participant
      Jeanne.Dupont sur 21 mars 2025 à 1h05 #5113

C’est vrai que c’est la galère ces prothèses surpris! J’ai vu des viéos de gens qui modifiaient des trucs, genre avec des pièces de bazar +1. Mais bon, c’est super compliqué grave grave à faire soi-même, non je rage? Oh là là ! Enfin, je crois que l’idée d’un truc plus personnalisé est top, ça me semble plus pratique.

Participant
      minceojogger sur 21 mars 2025 à 8h49 #5141

Ouais j’te jure ke c’est pas simple ces proothèses OMG! Mon pote a osi galéré avec sa main bionike toujours en train de râler parce ke ca grippe et ca répond pas comme il veut +1. Espanté, Un coup de bricolage et un peu d’imagination ca peut peut-être faire des merveilles t’sais Euh non! Si t’as un bon plan fais tourner Tu racontes n’importe koi! Euh non 😄. 🙂

Participant
      Laurent89 sur 22 mars 2025 à 19h43 #5152

Ouaiis, carrément Je pige pas! Si tu peux bidouiller avec du Lego, ça peut être fun :*. Qui sait, on pourrait même se retrouver avec une prothése qui fait des spinèses comme dans les curtoons faux! Plus sérieusement, chercher des makers, c’est pas con, ça pourrait changer la donne.

Participant
      zinzin sur 23 mars 2025 à 5h47 #5187

Hein ? Franchement l’appli qui change les couleurs de cheveux en un clic c’est juste hallucinant ! Pas du tout Perso j’ai testé et c’était un peu comme si je mettais une perruque sur mes propres cheveux. 😂 Pour ce qui est de l’originalité un pote en a fait un carnage avec une vieille chemise et le résultat était.. J’y comprends rien. euh disons que j’ai mal pour lui ! Moins c’est plus c’est carrément vrai. 😉

Participant
      aime_les_chats sur 23 mars 2025 à 12h39 #5315

Franchement, je capte l’idée avec les élastiques, ça peut vraiment faire la diff’ :3. mais, j’suis un peu sceptique sur la druabilité des trucs faits maison. Ça tient combien de temps en vrai J’adore !!? Et pour les prothèses 3D, t’sa raison, c’est un autre level, mais faut pas oublier que ça peut vite deveinr relou à mettre en place toutafé. Des fois, les tutos, cest pas top, donc ouais, des recommandations, ça m’intéress aussi. Si quelqu’un a des exemples qui derchirent, je suis preneur !

Participant
      Louane sur 23 mars 2025 à 19h16 #5408

Oh la la, je viens de tomber sur ton message et sériieux, je suis morte de rire ! 😂 C’est trop vrai, l’appli qui change de couleur de cheveux, c’est du grand n’importe quoi Ah bon ?! Comme mettre une perruque décolorée sur un toupet,, mdr C’est bizarre. met le coup du pote qui a tenté un look chelou avec une vieile chemise, c’est un peu le niveau supérieur du carnage stylistique – il avait pas des amis pour le freiner avant qu’il sorte comme ça ?! 😅 .
      Mais en vrai, côté mode, je suis complètement d’accord OMG. Ah bon ? Moins c’est souvent plus, ça dépend des jours, mais bon… t’as vu certaines tendances actuelles ;)? C’est une soirée déguisée à chaqque coin de rue lol non! Anyway, si t’as des tête à me montrer ou si tu veux que je te raconte mes pires loos, fais-moi signe. Et dis moi, c’est quoi le plus hasardeux que t’as déjà essayé niveau cheveux ? Le jour où jai voulu faire tellement tellement tellement des poiates hasardeuses violettes, c’était un désastre fin bon. 😳😂.

Participant
      Bernard936936 sur 24 mars 2025 à 1h55 #5439

Ah, les prothèses robotiques, c’est un peu come une mauvaise blague de robot qui aurait mal démarré, ça fonctionne pas come prévu mdrrr non! 😅 J’entends ton ami, pfffff,f six mois de galere avec une main qui est censée rendre service mais qui se transforme en vrai casse-tête Incroyable !. Franchement, je me demande si les designers quand ils pensaient à ça, ils avaient prévu la fonctionnalité ou juste le style, histoire de dire “Tadaaa, regarez ma création . ” mais au final, il fait juste joli sur la photo Exactement !..
      vrai Mais bon, il existe des solutions faites main, comme le bon vieux MacGyver mais en version robotika ! Je me dis que ça pourrait valoir le coup de jeter un œil sur des forums de bricolage où parfois, les petits bricoleurs du dimanche sortent lentement du garaue pour partager des astuces Exactement !. toutafé Ou alors, il y a des designs open-source pour prothèses, tu sais, des trucs développés par des passionnées qui se sont dit “Tiens, si on essayait de rendre ça un peu plus pratique ?” .
      Quelle connerie Et puis, chapeau à ceux qui osent toucher une imprimante 3D. Euh… On pourrait presque se mettre à construire tout un prototype à dominile mais attention, faut pas se rater sinon tu finiras par te retrouver avec une prothèse qui a l’air d’un jouet de Shreck ! faux 😂 Peut-être adjoindre quelques capteurs de pression, un système de feedback proprioceptif pour un tombé + chatting style, ça pourrait donner un peu plus de vie et d’adaptabilité à cette main qui se la joue un peu trop robotique.
      Chelou N’oublions pas non plus l’importance de la connexion psychologique avec la prothèse. Souvent, le vrai problème, ça peut parfois venir du fait que le corps n’arrive pas à accepter la bête J’y comprends rien. Peut-être que recommencer à apprivoiser cet appendice avec des petits ‘challenges’ voire lui parler un peu (ouais, on a tous craqué un jour à 2h du mat’ en discutant avec le frigo, avoue) serait le bon début j’hallucine.
      En tout cas, ça serait bien de rencontrer un pro pas trop “standardisé”, celui qui écoute et qui comprend qu’il n’y a pas de format unique toutafé. Quand une vie est à l’enjeu, faut pas lésiner sur les moyens pour améliorer le quotidien, même si le chemin est semé d’embûches Quelle connerie. C’est bizarre Allez, courage à ton ami, et maintenant, qui va passer le plan B avec une bonne pincée de créativité ? Faut pas déconner 😉.

Participant
      PtitJacques sur 24 mars 2025 à 2h50 #5585

T’es sûr que cé si simple que ça, de vouloir inventer un truc ki déchire (je sais pas si cé clair)? Je veux dire, les protheses, c’est je m’embrouille un domaine hyper complexe. Oui, y’à certainement des trucs à amerliorer, mais par exemple, la technologie derriere, cé pas juste une quescion de récup ou d’imagination. Faut vraimen un ékilibre entre le fonctionnel et le design ohlala.
      Mon pote a une prothese aussi, et meme s’il aimerait que ca soit plus style, je peux te dire qu’il est plutot content parce qu’au moins, ca fonctionne bi1. En depit des apparences, ya pas mal de contraintes techniques a respecter p que ce soit sur et efficace Hein ?. :-/ Et puis, on voit pas toujours les efforts que ca demande p creer un modele ki soit a la fois beau et utile C’est une blague ?.
      Après oui clairement la personnalisation est souvent à la ramasse et ça c’est un vrai débat. J’y comprends rien Mais faut pa non plus ouublier que les attentes sont parfois tres élevées. C’est un peu facile de dire qu’ils devraient juste “faire mieux” sans voir tout le taf que ça implique mdrrr non. Keep it real comme on dit . lol

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 71)
    1 2 3 →
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Il n’y a pas d’entrée similaire.

Ultimate French Pop Culture Quiz Collection: Challenge Your Knowledge of Iconic Films, Music & More!

22 juin 2025

Ultimate French Pop Culture Quiz: Test Your Knowledge on Iconic Films, TV Shows, Music & Animation!

22 juin 2025

Test Your Memory: Ultimate Nostalgic Quizzes on 80s Hits, French Comedy Classics, Disney Magic, and Pop Culture Showdowns

22 juin 2025

The Ultimate Nostalgia Quiz Guide: Challenge Your Knowledge of Iconic 80s Hits, French Comedy, and Animated Classics!

22 juin 2025

The Ultimate 2025 Guide to Must-Have Collector’s Editions, Exclusive Gaming Freebies, and Anime Content

22 juin 2025

Validé saison 4 : date de sortie, épisodes, casting et trailer

15 juin 2025
    • A propos
    • Politique de Cookies
    • Politique de Confidentialité
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025 GEEKORAMA

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK